CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Differences des graphismes entre BF1 BFV

Bumblebis
Bumblebis
Niveau 8
27 novembre 2018 à 21:47:29

Voila une video comparative assez bien faite pour ceux qui trouve que le jeu est plus moche que le précedent

https://youtu.be/IiqtN45Dovw

caligene729
caligene729
Niveau 17
27 novembre 2018 à 22:16:08

La preuve qu'une direction artistique peut avoir tout son effet dans les impressions esthétiques des joueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2019 à 14:32:14

BF5 est très bien graphiquement, la preuve : cette vidéo.
Je n'ai pas eu le BF1 donc à part les vidéos pour comparer. Je n'avais rien d'autre.
BF5 apporte même des améliorations sur l'animation apportant plus de réalisme.
Les mauvais avis ne sont pas du tout fondé, comme d'habitude.
Venant de BF4 et plusieurs CoD dont WW2 pour le dernier, le gameplay de BF5 est excellent comparé à ces 2 jeux.

donestsk
donestsk
Niveau 8
03 mai 2019 à 15:34:07

Depuis les premières images de BFV, on pouvait constater une dégradation graphique du soldat et de ses animations par rapport à BF1 (du moins dans le chef des ennemis ou des collègues, pas nécessairement dans l'animation du soldat qu'on dirige). A mon avis parce que le corps du soldat de BFV doit être décomposé en plusieurs parties pour les différents skins qu'on peut mettre alors que les soldats de BF1 sont en fait un seul et unique skin en lui-même, sûrement plus facile à gérer qu'un soldat composé de 3 parties de skin

Message édité le 03 mai 2019 à 15:38:58 par donestsk
garogolri
garogolri
Niveau 10
03 mai 2019 à 15:40:24

Ca va quand même dépendre à mort des supports....

Sur X1 fat, BF1 est incroyablement bien optimisé, par contre la pauvre console souffre atrocement sur BF5 et son décor totalement destructible et constructible....
Sur la X1X, c'est clair que BF5 est plus beau, même si faut faire attention à pas comparer les maps les plus belles de BF1 (genre monte grappa, qui est aussi celle la moins destructible hein) avec Rotterdam, amha la moins jolie de BF5 (mais la plus destructible).
Pas d'avis PS4, n'ayant pas vu les jeux tourner sur la Pro.

Sur PC, je l'ai vu tourner qu'en version megamaster race, en raytracing, donc la comparaison avec BF1 est pas possible.

donestsk
donestsk
Niveau 8
03 mai 2019 à 15:43:07

C'est certain que la version raytracing de BFV met tout le monde d'accord :-)

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
03 mai 2019 à 16:19:31

Quel que soit la plateforme je trouve que Battlefield 1 est plus jolie d'une manière général et beaucoup parrait beaucoup plus propre. Bon apres certe c'est une touche graphique différente de celle de BFV, mais au moins elle a le mérite de ne pas tetrr trop/tres baveuses dans certains moments. :noel:

En plus de ca (et c'est un point que je regrette vraiment) Battlefield V à eu une totale regression dans son environnement destructibles.

garogolri
garogolri
Niveau 10
03 mai 2019 à 17:22:17

En plus de ca (et c'est un point que je regrette vraiment) Battlefield V à eu une totale regression dans son environnement destructibles.

nan mais t'es sérieux là ? Tout est destructible dans BF5, on avait plus vu ça depuis BC 2....
Franchement dans BF1, à part Saint Quentin, les maps ne contiennent rien de destructible....Même les arbres le ne sont que rarement, destructibles, cf forêt d'argonne, seule map remplie d'arbres, n'en avait quasi aucun de destructible.

A un moment, ici ça devient quand même de la mauvaise foi délirante, on peut aimer ou pas la patte graphique, mais justifier son avis péjoratif par une totale fake news alors même qu'on est modo, c'est pas bien jojo.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
03 mai 2019 à 19:14:44

Le 03 mai 2019 à 17:22:17 garogolri a écrit :

nan mais t'es sérieux là ? Tout est destructible dans BF5, on avait plus vu ça depuis BC 2....
Franchement dans BF1, à part Saint Quentin, les maps ne contiennent rien de destructible....Même les arbres le ne sont que rarement, destructibles, cf forêt d'argonne, seule map remplie d'arbres, n'en avait quasi aucun de destructible.

A un moment, ici ça devient quand même de la mauvaise foi délirante, on peut aimer ou pas la patte graphique, mais justifier son avis péjoratif par une totale fake news alors même qu'on est modo, c'est pas bien jojo.

Oh le méchant modo qui n'a pas le droit d'avoir son propre avis, bouhhhh. :)

Fake News ? Ouvre tes yeux et relance ton jeu.

L'environnement de Battlefield 1 est casi totalement destructible, allant d'un simple cratère au sol à un enorme trou provoqué par une simple grenade ou/et par des Obus. Rien que ca. Chose qui n'est pas vraiment présente sur BFV.

Et juste ce point la fait une enorme différence. Une carte de Battlefield 1 en debut de gamme n'a plus du tout la meme gueule en fin de gamme juste au niveau du sol. Concernant le reste, ca ne change pas de d'habitudes (maison, facades de bâtiments détruites etc)

Donc oui, encore une fois, Battlefield V est une régression sur la destruction. Détruire des maisons, des bâtiments, des arbres etc.. ca ne date pas d'hier et ca ete présent depuis un bail. En revanche le progrès de Battlefield 1 sur la destruction environnemental était un gros bond en avant qu'on ne retrouvait pas sur les précédents OPUS, notamment la destruction tres imposantes au niveau des degats provoqués par les obus, grenades et autres sur les sols. Et non ne le retrouve pas vraiment sur Battlefield V.

Avant de cracher sur les autres en leur reprochant d'être de mauvaise foi... vaudrait mieux commencer par se regarder dans une glace.

Si pour toi ce n'est pas une regression, tant mieux pour toi, mais pour moi ca l'est.

Message édité le 03 mai 2019 à 19:18:28 par [Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
03 mai 2019 à 19:28:11

edit : Régression n'est peut etre pas le bon terme, puisque la destruction reste tout de meme importante.

On va plutot dire qu'elle l'est beaucoup moins sur différents aspects pour le compenser avec d'autres.

Mais encore une fois, pour moi, je trouve que l'impact est nettement moins important.

Message édité le 03 mai 2019 à 19:29:45 par [Z]aiKoZ
THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
Niveau 10
03 mai 2019 à 19:49:37

Le 03 mai 2019 à 16:19:31 [Z]aiKoZ a écrit :
Quel que soit la plateforme je trouve que Battlefield 1 est plus jolie d'une manière général et beaucoup parrait beaucoup plus propre. Bon apres certe c'est une touche graphique différente de celle de BFV, mais au moins elle a le mérite de ne pas tetrr trop/tres baveuses dans certains moments. :noel:

Exactement du même avis :ok:

Lardenais
Lardenais
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:51:16

j'imagine pas l'etat du terrain avec des bombes de 2000kg :rire:

dandy03
dandy03
Niveau 9
04 mai 2019 à 00:59:16

Tu peux tout détruire...
mais impossible de découper du barbelé...
Impossible de faire sauter les fortifications anti char... même en tirant au tigre dessus mdr
Et également impossible d’écraser une mitrailleuse fixe avec un char...
c’est pas grand chose mais quand ça arrive c’est les petits trucs qui énervent lol

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
04 mai 2019 à 08:58:33

Le 03 mai 2019 à 17:22:17 garogolri a écrit :

Comme d'habitude, Garogolri ne rate pas une occasion d’inonder le forum de sa bêtise. En termes de destruction, BF1 et BFV sont des copies conformes. Dans BFV ils ont pas changé grand chose si ce n'est redécoupé les assets comme les maisons de sortes que ces dernières se détruisent légèrement différemment de celles de BF1 et rajouter la neige qui tombe des toits (lolilol, regardez comme c'est joli et ça sert à rien).

La seule véritable innovation dans ce domaine c'est l'ajout de la construction de barricade. Sur le papier c'était vraiment une bonne idée mais cette feature est vraiment limitée tant par son implémentation mal foutue que par le fait que la construction de barricade soit limitée à des emplacements prédéfinis. Si DICE devait conserver quelque chose de BFV et l'améliorer, ce serait bien cette feature pour peu qu'il la retravaille correctement.

Mais par dessus tout, la plus grosse connerie c'est de prétendre que la destruction était meilleure dans BFBC2 que dans tous les BF qui ont suivi. DICE a introduit la destruction dans la série pour la première fois dans la série des BF avec BFBC2. Et ils n'y sont pas allé de main morte. C'était vraiment un excellent apport au gameplay mais ils ont rendu tous les bâtiments destructibles jusqu'à l'état de gravas, ils ont fait en sorte que tous les arbres ou presque soient découpables. Mais d'un point de vue technique pure, la destruction dans BFBC2 n'est aucunement meilleure que dans les BF les plus récents.

La seule différence c'est que DICE s'est rendu compte que rendre les décors complètement destructibles posait un gros problème. Et ça les gens qui ont vraiment joué à BFBC2 et en particulier au mode ruée le connaissent bien. Si tous les assets du jeu sont destructibles, il vient un moment au cours de la partie où tous les décors derrière lesquels tu peux te mettre à l'abris partent en fumée. Le meilleur exemple était NELSON BAY en mode ruée qui pouvait être transformée en paysage lunaire. J'en connais un bout puisque j'en abusais à l'époque quand je me retrouvais en défense pour raser tous les arbres de sortes que l'équipe en attaque se retrouvait bloquée faute de décor derrière lequel progresser. C'était game breaking.

Et c'est bien la raison pour laquelle DICE a revu sa copie dans les BF plus récents pour essayer de pallier à ce problème de décor qui disparaissait. C'est pourquoi, maintenant, même quand les bâtiments sont détruits, il reste quelques murs encore debout afin de laisser un minimum de couvert. C'est pourquoi maintenant, il y a des arbres qui ne peuvent pas être complètement coupés. Et surtout c'est pourquoi DICE a rajouté 2 excellentes features dans BF1 que sont :

1/ les cratères formés par les explosions et qui permettent de créer de tous nouveaux éléments de couvert
2/ le climat changeant qui par temps de pluie ou de brouillard permet de réduire la visibilité des joueurs à distance.

Donc par pitié, au lieu de déblatérer des bêtises pour savoir quel Battlefield a la meilleure destructibilité, merci de réfléchir 3 secondes pour réfléchir plutôt à quel type de Destruction et quelle features sont les mieux à même d'améliorer le gameplay de la série BF et rendre l'expérience de jeu vraiment intéressante.

garogolri
garogolri
Niveau 10
04 mai 2019 à 10:10:49

L'environnement de Battlefield 1 est casi totalement destructible, allant d'un simple cratère au sol à un enorme trou provoqué par une simple grenade ou/et par des Obus. Rien que ca. Chose qui n'est pas vraiment présente sur BFV.

rassure moi, tu trolles, t'es pas sérieux en fait ?
Parceque l'autre au dessus avec son pavé de 90 lignes, ne possède même pas le jeu et ne sait pas de quoi il parle, mais toi, tu l'as quand même, rassure moi ?

Message édité le 04 mai 2019 à 10:13:55 par garogolri
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
04 mai 2019 à 10:27:22

Le 04 mai 2019 à 10:10:49 garogolri a écrit :

Parceque l'autre au dessus avec son pavé de 90 lignes, ne possède même pas le jeu et ne sait pas de quoi il parle, mais toi, tu l'as quand même, rassure moi ?

J'ai dépassé la centaines d'heures de jeu depuis un moment, donc oui je pense l'avoir. :noel:

Au lieu de constamment repeter si je suis sérieux ou un troll, dis moi plutôt ou est ce que j'ai tort, en prenant en compte mon edit bien évidemment. Parceque bon, si c'est pour toujours commencer par ce genre de reflexion, il ne faut pas s'etonner de s'attirer les foudres ou quelques "trolls" sur ce forum.

M'enfin. Je ne detiens pas la sainte parole hein, pseudo vert ou non, je peux me tromper et parfois dire de la merde. Mais pour le coup et après avoir rejoué à BF1 après un long moment d'abandon, c'est clairement les premiers points qui m'ont interpellés, meme si c etait aussi le cas la premiere fois que j'ai mit les pieds sur BFV.

Message édité le 04 mai 2019 à 10:30:10 par [Z]aiKoZ
[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
04 mai 2019 à 10:34:10

Le 04 mai 2019 à 10:27:22 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 04 mai 2019 à 10:10:49 garogolri a écrit :

J'ai dépassé la centaines d'heures de jeu depuis un moment, donc oui je pense l'avoir. :noel:

Au lieu de constamment repeter si je suis sérieux ou un troll, dis moi plutôt ou est ce que j'ai tort, en prenant en compte mon edit bien évidemment. Parceque bon, si c'est pour toujours commencer par ce genre de reflexion, il ne faut pas s'etonner de s'attirer les foudres ou quelques "trolls" sur ce forum.

M'enfin. Je ne detiens pas la sainte parole hein, pseudo vert ou non, je peux me tromper et parfois dire de la merde. Mais pour le coup et après avoir rejoué à BF1 après un long moment d'abandon, c'est clairement les premiers points qui m'ont interpellés, meme si c etait aussi le cas la premiere fois que j'ai mit les pieds sur BFV.

C'est pas comme si servait à quelque chose de discuter avec ce troll.

Tiens une vidéo qui compare l'évolution de la destruction sur la série BF : https://youtu.be/oEYGNNXp6T8

garogolri
garogolri
Niveau 10
04 mai 2019 à 10:39:00

Nan mais là je sais même pas par où commencer en fait, clairement la destruction de BF1 est intégrée à l'identique dans BF5 (sauf pour les barbelés on va dire, mais clairement c'est pas un oubli et ça fait partie du gameplay, ça oblige le fantassin à faire un détour)....
Les obus dans le sol, les bombardements, bref tout ce qui était apparu avec BF1 et n'existait pas (enfin pas comme ça) dans les BF3 et 4, c'est toujours là, les destructions d'immeubles aussi, sauf que là c'est exposant 2....
A la rigueur la seule map de BF5 qui soit identique à BF1, c'est Hamada : textures hyper travaillées, mais au final un environnement peu destructrible, tout le contraire de Arras ou Torsion d'Acier, qui ont un levolution inédit depuis BC2...

Clairement, poru saccager une map de A à Z, faut remonter à BC2, ça avait disparu : dans BF1 Dice triche, en mettant très très peu d'arbres par ex, et quand ils en mettent une forêt entière, ils sont destructibles à seulement 10%, comme dans Argonne.

En clair, si tu dis que tu préfères BF1 parcequ'il te semble plus beau je vois pas quoi dire parceque c'est ton gout personnel, si tu dis que tu préfères BF1 parcequ'il y a davantage de destruction, là je tique, parceque c'est tout simplement pas vrai : la destruction de BF1 est transposée à l'identique dans le 5, sauf qu'l y en a largement plus, et qu'on peut construire des murs en sable ou en bois...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
04 mai 2019 à 11:31:37

Tiens pour une première fois tu argumentes, il y a progrès.

Après ça n'en reste pas pour autant faux, tu regardes la vidéo que j'ai posté et tu constateras que juste non. Je pense pas que la destruction soit vraiment meilleure dans BF1 mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que BFV est plus destructible que sur BF1.

La destruction de bâtiment sur BFV est un poil plus raffinée que sur BF1, mais ça se joue à pas grand chose. Par contre la destructions des arbres et des petits objets du décors était mieux fait sur BF1. Et surtout les cratères dans BFV sont infiniment plus limités que ce qu'il n'étaient dans BF1.

Et la construction de barricade sur BFV je le répète, sur le papier c'était une très bonne idée. Mais dans la pratique, son implémentation dans BFV est vraiment la pire qu'ils auraient pu choisir. J'espère vraiment qu'ils reprennent cette feature et la remettent à plat pour en faire quelque chose de bien pour un prochain BF. Idéalement un système beaucoup plus poussé où on pourrait faire des fortifications absolument n'importe où sur la map de la manière la plus libre possible. Ca rajouterait un côté bac à sable et tactique dont la licence bénéficierait grandement.

garogolri
garogolri
Niveau 10
05 mai 2019 à 10:22:57

comme hier ça déconnait sur BF5, j'ai rejoué viteuf à BF1, pour la 1ere fois depuis la sortie de BF5.

Ouais je confirme que la destruction plus présente dans BF1, heu, comment dire, heu, hé ben non pas du tout évidemment.
Y en a clairement largement moins, ça pète pas de partout, pis souventj'appuyais comme un débile sur la flèche du bas du pad pour sortir l'outil de construction des murettes....:facepalm:

Après ça empêche pas que je ms suis bien fait plaiz' sur Verdun et Monte Grappa en Opé, les dernières minutes de l'opé des hauteurs de Verdun c'est probablement un des trucs les plus épiques de toute la saga BF.

D'ailleurs le truc qui me semble plus travaillé sur BF1 que le 5, c'est l'OST, dans le 5 je fais même pas gaffe aux diverses ziks, s'il y en avait pas ça serait pareil.

Oour le reste, BF1 est clairement moins abouti à tous niveaux, ce qui n'enlève rien à son côté épique, qui avait disparu depuis BC1 amha.

La vidéo du moment