CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drop FPS

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
28 novembre 2018 à 20:03:33

Bonsoir les gens, je viens vers vous pour m'aider je possède une 1080 ti, 16 g de ram, et un I5 6600 k boosté à 4.10ghz et pourtant j'ai des drop dans les zones de combat/ explosion, etc. Et avec toutes les résolutions c'est pareil (1920 / 2k/4k).
Du coup forcément je pense au processeur qui est peut etre un peu vieillot. J'ai tout optimisé sur nvidia 3d settings etc.
Vous avez des idées ? Merci d'avance

Killeur-du06
Killeur-du06
Niveau 15
28 novembre 2018 à 20:31:15

Rien a voir avec le processeur vieillot ou non c'est juste que les 4 coeurs sont le gros point faible de BF5 qui est très CPUvore

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 00:49:30

Tu crois qu'ils vont patcher ça ? ou je dois m'acheter un 6 coeurs ou plus pour jouer a BF ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 01:04:37

Les i5 pour jouer à BFV c'est pas ouf, à moins que tu prennes un i5 dernier génération.

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 01:38:16

Ben je me tatais a upgrade mon proc. Je suis interessé par le i7 8700 k. Apres je sais que mon proc a 3 ans mais il est quand meme pas si degueu donc ca me saoule d'acheter un nouveau proc juste pour BF ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 01:44:35

j'ai la meme config a part que j'ai une 1070, et je sais pas ce que t'entends par drop, mais non c'est pas normal si tu te retrouves a 50fps...

je suis jamais en dessous de 80 et a 100 en moyenne. (je joue en 1440p, et full moyen AA on)

Message édité le 29 novembre 2018 à 01:44:57 par Pseudo supprimé
Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 01:50:55

en fait je me suis rendu compte que c'est des drop qui apparaissent et disparaisse au total hasard et des fois si je m'arrête deux secondes, les fps remonte et je peux rejouer. Apres, tout à l'heure je faisais une partie et d'un coup enorme drop jusqu'a 35 fps avec une moyenne de 40-45 fps, je me planque, j'attend un peu mais ça bug toujours autant et là, le son se met à planter j'entend plus que quelques bruits d'armes et les voix des soldats mais comme par magie tout remarche niquel. Du coup j'ai joué une dizaines de minutes comme ca et puis le son est revenu et depuis j'ai pas de probleme en partie. Bref, c'est vraiment super bizarre et je comprend pas trop ce qui se passe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 02:00:22

ouais donc t'as un probleme autre, parce que sur le papier ta config est niquel pour faire tourner le jeu au minimum a 80 fps constant

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 02:04:29

Oui c'est ce que je pense aussi va falloir que je cherche d'ou vient le probleme. Merci de ton intérêt en tout cas ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 02:05:36

Regarde si ton disque est à 100% quand tu joues, ça pourrait être ton problème

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 02:09:39

Tu veux parler du processeur dans l'onglet "performance" du gestionnaire des tâches ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 02:11:21

Non je parle du disque dur, ça pourrait être lié. Ton processeur ne devrait pas poser autant de problèmes normalement

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 02:18:33

je ne comprend pas ta question. Tu veux dire si mon SDD system est plein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 03:00:36

Dans l'onglet processus, il y a disque, s'il est à 100% ton pc va ralentir ce qui peut provoquer des lags et drop

Akadun
Akadun
Niveau 47
29 novembre 2018 à 12:40:29

ça vient de ton 6600k. Ecoute pas les narvalos qui te disent qu'ils sont a 100 constants.

4 coeurs sur bf = mort :hap:

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
29 novembre 2018 à 12:47:04

non pas mort juste besoin d'optimisation

va voir le topic configuration épinglé j'ai fait un tuto page 10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2018 à 13:59:37

Le 29 novembre 2018 à 12:40:29 Akadun a écrit :
ça vient de ton 6600k. Ecoute pas les narvalos qui te disent qu'ils sont a 100 constants.

4 coeurs sur bf = mort :hap:

Arrete de dire de la merde mon gar, j'ai un i5 6600k, tu crois que j'ai que ca à foutre de mytho en disant que j'ai 80-100 fps ?

4coeurs sur bf = pas mort du tout, sauf si t'es un "narvalo" justement :)

e[x]trem
e[x]trem
Niveau 10
29 novembre 2018 à 14:28:35

Ouais enfin on disait pareil pour BF1, que les 4 cœurs étaient en PLS etc etc.

Après un tas de petites optimisations (in game et Windows) mon ancien 3570K s'en sortait plutôt bien, ça vacillait entre 85 et 100% d'utilisation mais très peu de drops, rien de bien handicapant quoi.

On est d'accord qu'un 6 cœurs de nos jours c'est pas du luxe, mais de là à automatiquement pousser les gens à upgrade leur hardware avant même de tenter le moindre réglage c'est pas non plus une solution.

Marvinem
Marvinem
Niveau 7
29 novembre 2018 à 14:46:15

J'ai quasi la même config. I5 6600k et gtx 1080 (non TI), au début j'avais pas O/C mon CPU, je freezais un peu, avait des chutes de fps... J'ai O/C mon proco à 4.2ghz, et déjà beaucoup moins de drop.
Ca me faisait chier de racheter un CPU+CM juste pour BF aussi, du coup j'ai acheté un kit watercooling AIO (que je pourrais réutiliser sur mon prochain cpu) et j'ai monté mon CPU à 4.5ghz. Depuis plus de chute ni de freeze.
Tu as bien ton windows en mode performance ?

Star_gazer
Star_gazer
Niveau 2
29 novembre 2018 à 14:51:13

Je suis pas ultra calé en optimisation donc non, je ne pense pas avoir mis mon windows en performance ? Ce qui est curieux c'est qu'hier après tous les bugs que j'ai eu, j'ai rejoué le soir pendant 1 bonne heure en 4k et j'ai eu aucun probleme. C'est vraiment bizarre, c'est pas des drops reguliers.

Message édité le 29 novembre 2018 à 14:52:42 par Star_gazer
La vidéo du moment