CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [HELP] [PC] Le jeu plante, impossible de jouer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 09:18:59

Bonjour à tous,
J'avais testé l'open beta de BF V: aucun problème, jeu fluide, j'ai pu y jouer quelques heures.
Je teste donc dès l'ouverture à minuit:
-1er lancement du jeu: crash avant d'arriver au menu principal
-2e lancement du jeu: crash au moment où le chargement d'une partie online prend fin (pas le temps de voir la carte)
-3e lancement du jeu: crash au moment où la carte online apparaît
-4e lancement du jeu: crash juste après que la carte apparaisse, j'ai pu bouger la souris un petit peu avant que ça crash
-5e lancement du jeu: idem
-après 1h30 d'essais, de bidouillages : dodo :sleep:

Tous ces crash ont été un retour windows sans aucun message d'erreur :-(
J'ai réinstallé les drivers en supprimant les anciens. J'ai mis tous les graphismes au minimum, désactivé toutes les options visuelles un peu bizarres. Rien ne change (hormis le fait que ça crash pas pendant le chargement)

Auriez-vous un conseil ?
Un grand :merci:
Je tenterai ce midi le solo voir si c'est un problème graphique ou bien hier l'online ...

heid heid
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 09:25:01

Regarde ton observateur d'évènement windows dans l'onglet systeme ou application et cherche un truc anormal

DRIVKAN DRIVKAN
MP
Niveau 3
20 novembre 2018 à 09:28:16

Fait une réparation du jeu pour voir.

Marvinem Marvinem
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 09:29:48

Config ?

as-tu essayé sans O/C du CPU ?

si la CG est Nvidia, as-tu testé sans le geforce experience ?

en désactivant le windows defender ?

yolipus yolipus
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 09:36:29

Même problème hier soir, je pétais un plomb. En plus ça me le faisait sur d'autres jeux ... je crois avoir réglé le probleme :
Je suis allé sur driverscloud, télécharge le logiciel (ça détecte automatiquement toute ta config), et tu fais "chercher drivers" et la ça te donne tous les drivers les plus récents qui ne sont pas installés pour ton ordi.

Dans les 3-4 que j'avais a installés, il y avait un driver lié a mon proc AMD Ryzen, ça devait être ça ... la ça tourne niquel.

Si ça ne te propose rien c'est que tout est déjà a jour et du coup je sais pas d'où ça vient :/

Yekteniya Yekteniya
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 10:01:55

Lance Origin en administrateur

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 10:18:25

Merci pour vos réponses.
Jeu déjà "réparé" hier soir, ça n'a rien changé.
Marvinem, je n'ai pas les détails de la config avec moi, mais elle faisait tourner la beta donc je trouverais étrange qu'elle ne fasse pas tourner le jeu final :-/ Le CPU n'est pas O/C.
Je testerai donc ce midi en désactivant le windows defender et en voyant tous les drivers, merci du tuyau !
Pour le mode administrateur, j'avais lancé le jeu en mode admin, je verrai aussi avec Origin.

Merci pour vos conseils :-) à tout à l'heure si ça ne marche pas :snif: (ou si ça marche!)

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 12:38:54

Toujours pas ... malgré les pilotes à jour et le mode admin.

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 12:55:26

Ca plante aussi en solo. Damn it !

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 12:56:37

Allez, je passe en mode hardcore, désinstallation réinstallation !
Est-ce possible que parce qu'il ne reste plus que 20 go sur le disque dur (après installation) ça pose problème ?
Sur un SSD de 128 go

donestsk donestsk
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 12:56:39

ça donne quoi dans journaux d’événements / application ?

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 12:58:04

Désolé pour le spam. Voilà le message dans le centre d’événements Windows ci-dessous
Serait-ce dû au fait que le téléchargement a commencé en mode Ethernet et s'est fini en Wifi (problème de CPL...) ? On verra après la réinstallation

Windows ne peut pas accéder au fichier pour une des raisons suivantes : un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le programme Battlefield™ V en raison de cette erreur.

Programme : Battlefield™ V
Fichier :

La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier. Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2. Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau : votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur pour obtenir une assistance supplémentaire.

Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : 00000000
Type du disque : 0

Message édité le 20 novembre 2018 à 12:59:01 par DonBarzini
donestsk donestsk
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 14:03:58

A ta place, je désinstalle le jeu et je le réinstalle.

heid heid
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 14:06:36

Le disque sur lequel tu l'installe il est stable ? essaye de l'installer sur un autre car la tu as un pb d'accès fichier

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 18:47:53

Réinstallé sur autre disque (reste 25% mais jouable en solo), pareil, à la fin du chargement plantage

Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.67.38148, horodatage : 0x5be4b75f
Nom du module défaillant : bfv.exe, version : 1.0.67.38148, horodatage : 0x5be4b75f
Code d’exception : 0xc000001d
Décalage d’erreur : 0x0000000006ebe3e8
ID du processus défaillant : 0x1828
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d480f88f234642
Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V\Battlefield V\bfv.exe
Chemin d’accès du module défaillant: D:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V\Battlefield V\bfv.exe
ID de rapport : 0ecd2819-f7c3-451b-b262-6e55551ac057
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 18:51:25

J'ai remis en mode admin, plantage également ... WTF

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 20:40:55

J'ai remis un driver un peu plus vieux que le dernier, ça ne change rien ...
J'ai pu bouger un peu la souris sur la carte du multi (chargée), mais vraiment 2 secondes de plus, et paf plantage ...
Je désespère !

aztek28 aztek28
MP
Niveau 9
20 novembre 2018 à 21:30:55

J'ai eu un souci similaire qui m'a fait pété un plomb...
Puis je me suis rappelé que j'étais laissé tenté par l'optimisation gforce expérience...(histoire d'essayer..)

J'ai du désinstaller les drivers avec ddu et réinstaller le jeu pour virer totalement les param a la c** de George experience

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 22:30:04

Et ça a marché ? Tu as réinstallé quels drivers du coup ?

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 22:39:54

Après xxx essais toute la soirée, au dernier chargement, j'ai pu voir la carte, quelques joueurs bouger depuis la vue carte, et au bout de 5 secondes... plantage.

J'avais déjà DDU les pilotes et remis des drivers, sans GeForce expérience ......... Franchement je comprends pas :snif2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SeeNights, [Z]aiKoZ
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 37.99€
PS4 23.11€ PS4 26.99€ PS4 42.99€ PS4 48.99€ ONE 69.99€ PS4 79.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment