On peut difficilement, sans troller, dire que ce BFV est mauvais, il est réellement TRES bon.
Niveau gameplay, c'est beaucoup plus nerveux, rapide , les ennemis tombent assez vite (on enchaine les actions, on hipfire, on se jette a terre en arriere pour esquiver, on se soigne, on recule,etc), et le gameplay est vraiment beaucoup plus orienté teamplay, par le systeme de rez et d'ammos notamment (même si on peut se débrouiller en jouant seul).
Niveau classes et armes, au début c'est assez déroutant ; Par rapport a un BF1, BF4, Hardline , le jeu se veut plus dirigiste .
Ainsi, l'assaut disposera de pas mal d'armes polyvalentes, le médic sera cantonné au close combat (PM), le soutien aux Fusil Mitrailleurs, et le Scout, Sniper et DMR. Aprés avoir joué, ce partage prends son sens, pour une question logique d'équilibre.
La classe la plus jouée car la plus puissante sur BF1(médic) devient donc la moins jouée et la plus technique. 
Niveau Map et environnement, comment dire... C'est MAGNIFIQUE bordel !
Je joue sur GTX 1060, et le jeu est optimisé (pour ma part) aux petits oignons !
Alors certes, petit défaut, le pool de map est assez peu élevé (8) mais le fait que des mises a jours vont venir GRATUITEMENT améliorer le jeu (ca aussi, c'est ENORME, des DLC GRATUITS !) on a donc rien a dire.
Les Maps sont réellement un succés, avec une réelle identité (excepté peut etre celle dans le désert, et qui rappelle peut etre un peu trop les maps style Forteresse de Fao), bien pensée (beaucoup de verticalité sur certaines maps) et surtout, aux textures magnifiques.
Je pourrais parler également de la personnalisation, des petits détails du jeu, mais ce serait beaucoup trop long...
Bref, on part sur un 19/20
Faire mieux que BF1 qui m'avait déja séduit techniquement, il fallait le faire