Le 26 janvier 2025 à 15:42:55 :
Je suis lvl 71, ng+ 5 bientôt 6 et je n’ai que 77 pouvoirs sur 240. J’ai passé la quête principale qu’une fois et a mon dernier ng+ je n’ai up que 7 fois mes pouvoirs sur 24. Je vais alterner recherche de pouvoirs, quête principale pour voir si ça s’améliore. Car comme je suis parti j’en ai pour minimum ng+ 15.
Mais oui je viens aussi de realiser un truc.
En fait en rushant le NG+ il faut aussi grind ses pouvoirs car sinon il y a un decalage c'est ca.
Le 26 janvier 2025 à 19:01:17 :
Je suis lvl 71, ng+ 5 bientôt 6 et je n’ai que 77 pouvoirs sur 240. J’ai passé la quête principale qu’une fois et a mon dernier ng+ je n’ai up que 7 fois mes pouvoirs sur 24. Je vais alterner recherche de pouvoirs, quête principale pour voir si ça s’améliore. Car comme je suis parti j’en ai pour minimum ng+ 15.Mais oui je viens aussi de realiser un truc.
En fait en rushant le NG+ il faut aussi grind ses pouvoirs car sinon il y a un decalage c'est ca.
Le ng+ c’est uniquement pour les pouvoirs et l’xp. Il faut faire attention a avoir un niveau assez élevé en faisant les ng+, vu que les ennemis sont plus forts a chaque ng +.
Je suis Level 69 ca va ?
Mais dans ma premiere run je n'avais pas tout fini mes pouvoirs.
Du coup je suis en decalage nan ?
Au pire tu relance un nouveau ng+. C’est plutôt moi qui suit en décalage avec la moitié des pouvoirs par ng+.
Comment vous faites pour que Vladimir vous donne plus de temples à faire ?
Bah à chaque fois que je termine un pouvoir, soit il me donne un pouvoir à upgrade, soit il m'en donne un nouveau que j'ai jamais fais.
Franchement c'est hyper long je comprend pourquoi y en a ui ont laché l'affaire.
Là il me reste 4 Temples non decouvert, donc je pense qu'apres je ne pourrais plus en faire.
Bon Vladimir ne me donne plus aucune quete.
Ce qui fait que je suis coince ave 4 temples non decouvert.
Si quelqu'un a la solution...
Le 28 janvier 2025 à 22:25:56 :
Si quelqu'un a la solution...
Tu as deux solutions. Soit tu fais une nouvelle ng+, soit tu te ballades dans les différents systèmes en espérant avoir un message qui dit qu’une anomalie a été trouvée, avec un maximum de 24 anomalies par partie.
Le 28 janvier 2025 à 22:40:38 :
Le 28 janvier 2025 à 22:25:56 :
Si quelqu'un a la solution...Tu as deux solutions. Soit tu fais une nouvelle ng+, soit tu te ballades dans les différents systèmes en espérant avoir un message qui dit qu’une anomalie a été trouvée, avec un maximum de 24 anomalies par partie.
Ah c'est ce que je me disais.
Ok Ca me semble vachement long à farmer tout ca nana ?
La question c'est ce que ca vaut vraiment le coup de monter tous les pouvoirs au max ?
Comme je l’ai dit précédemment, faire du ng+ te permet de gagner de l’expérience, et de pexer tes compétences. Si tu fais tous les pouvoirs tu auras des pouvoirs lvl 10 en même temps que tu arriveras au max de difficulté, ng+10 .
Je suis lvl 71, ng+ 5 bientôt 6 et je n’ai que 77 pouvoirs sur 240. J’ai passé la quête principale qu’une fois et a mon dernier ng+ je n’ai up que 7 fois mes pouvoirs sur 24. Je vais alterner recherche de pouvoirs, quête principale pour voir si ça s’améliore. Car comme je suis parti j’en ai pour minimum ng+ 15.
Il faut bien admettre que je me suis trompé. C’est un jeu qui se joue avec une grande progression. J’avais démarré ma partie comme ci c’était un jeu action/aventure Résultat je me suis retrouvé en ng+7 lvl 87, complètement bloqué au vu du niveau de difficulté. J’ai recommancé une nouvelle partie en faisant tout étape par étapes. Et ça va beaucoup mieux.
Aller le petit UP des familles.
J'entame mon NG+6, j'avoue je commence à trouver le temps long.
Tous mes pouvoirs ont ete debloqué mais tous ne sont pas au meme niveau.
Ca va du III au VI pour l'instant, on verra bien ce que ca donnera au NG+10 car c'est là que je compte m'arreter.
Le 12 février 2025 à 17:38:02 :
Je suis lvl 71, ng+ 5 bientôt 6 et je n’ai que 77 pouvoirs sur 240. J’ai passé la quête principale qu’une fois et a mon dernier ng+ je n’ai up que 7 fois mes pouvoirs sur 24. Je vais alterner recherche de pouvoirs, quête principale pour voir si ça s’améliore. Car comme je suis parti j’en ai pour minimum ng+ 15.Il faut bien admettre que je me suis trompé. C’est un jeu qui se joue avec une grande progression. J’avais démarré ma partie comme ci c’était un jeu action/aventure Résultat je me suis retrouvé en ng+7 lvl 87, complètement bloqué au vu du niveau de difficulté. J’ai recommancé une nouvelle partie en faisant tout étape par étapes. Et ça va beaucoup mieux.
Je vais faire comme toi et recommencer à zéro sachant que je ne suis jamais arrivé à la NG+.
Si je comprends bien, la partie complétionniste idéale selon ton expérience est :
Est-ce bien cela ou faut-il prêter attention à autre chose ?
Le 02 mars 2025 à 12:46:27 :
Je suis lvl 71, ng+ 5 bientôt 6 et je n’ai que 77 pouvoirs sur 240. J’ai passé la quête principale qu’une fois et a mon dernier ng+ je n’ai up que 7 fois mes pouvoirs sur 24. Je vais alterner recherche de pouvoirs, quête principale pour voir si ça s’améliore. Car comme je suis parti j’en ai pour minimum ng+ 15.Il faut bien admettre que je me suis trompé. C’est un jeu qui se joue avec une grande progression. J’avais démarré ma partie comme ci c’était un jeu action/aventure Résultat je me suis retrouvé en ng+7 lvl 87, complètement bloqué au vu du niveau de difficulté. J’ai recommancé une nouvelle partie en faisant tout étape par étapes. Et ça va beaucoup mieux.
Je vais faire comme toi et recommencer à zéro sachant que je ne suis jamais arrivé à la NG+.
Si je comprends bien, la partie complétionniste idéale selon ton expérience est :
- Suivre les directives de Vladimir pour les pouvoirs à collecter et à augmenter à chaque NG/NG+ en s'assurant qu'on en a bien fait la totalité des quêtes annexes Un pouvoir venu d'ailleurs.
- Ne rien faire d'autre en dehors du point précédent et de la quête principale en version courte/longue selon son envie jusqu'à la NG+ 10 où l'on a maximisé la totalité des pouvoirs en ayant bien respecté le premier point.
- Et seulement à la NG+ 10, jouer ce qui n'est pas dans les deux premiers points.
J’ai recommencé le jeu deux fois jusqu’à ce que je comprenne comment le jeu veut qu’on joue.
Donc pour commencer, au début du jeu, après avoir parlé a tout le monde a la loge il faut retourner a Narion (lvl 1) et scanner un maximum de planètes. Pour se faire un max d’xp et des données a revendre pour se faire de l’argent. Scanner tous les autres systèmes lvl 1 (alpha du centaure, sol, etc). Ne pas forcer, si votre combinaison commence a s’affoler, ne pas explorer. Si c’est léger, c’est bon. Accepter toutes les quêtes uniquement des systèmes niveau 1. Aussi, prendre toutes les quetes des terminaux (la loge, bars et autres points d’intérêts). Laisser les quêtes d’exploration du terminal de constellation de côter, elles se débloqueront au fur et a mesure de votre exploration. Pour l’arbre des compétences faire ligne par ligne c’est a dire mettre tout niveau 1 (de la première ligne) puis recommencer niveau 2 (toujours de la première ligne). Privilégier pour commencer la branche science, puis celle du physique. Ne pas être tenté de faire des systèmes niveau 5 avant d’avoir fait au moins 85 % de l’exploration. Prendre un max de ressources, plantes pour commencer, se battre est trop dangereux pour le moment. Commencer avec un avant poste, extraction de l’eau. On commence petit. Utiliser l’ampli, à crafter aussi pour courir plus vite. Trouver une bonne armes de corps a corps et uliliser les buffs pour avoir une bonne défense et attaque. On peut aussi les crafter. Les ingrédients se trouvent chez le docteur (battlesim, cqb) pour tranchee rouge. Construire dans votre vaisseau établi pharmacie et cuisine. Perso j’ai mis le jeu en très difficile pour ne pas être tenté d’avancer trop vite et augmenter le malus d’xp. Au début acheter un max de resources sur new atlantis et commencer des recherches en utilisant le buff synapse alpha. Une fois le niveau 20 ou un peu plus, vous serez capables de faire des laboratoires de bas niveau 1 a 3 et aussi des monstres de bas niveau. La je suis niveau 30, j’ai change de vaisseau (il vaut dans les 70 000 crédits) pour avoir une plus grande soute et des meilleures stats. Ne visez pas trop haut. Le frontier vaut dans les 10 000 credits. En ayant bien visite les systèmes niveau 1 (quêtes + explo), vous pouvez commencer a faire a peu près la même chose mais avec des systèmes de niveau 5. Et l’histoire se répète, lvl 10, 15 ,20 etc.
En gros vous devez prendre votre temps. Ca va plus vite qu’on l’imagine. Il est important de faire tout étapes par étapes, sinon on se retrouve bloqué plus tard parce qu’on a pas le niveau, et ou bien qu’on a plus de munitions. Et le craft est essentiel dans ce jeu (on commence par ampli et tranchée rouge et tous les petits crafts). Perso j’ai fait une erreur, j’ai mis deux points dans la deuxième ligne (pour crafts mods armes et armures) mais ce n’est pas bien grave. Il faut aussi avoir des armes équilibrées pour tuer les ennemis, ni trop peu puissantes, ni trop. Testez en jeu selon votre butin. Laisser de côté les armes trop puissantes, vendre les moins puissantes qui ne vous servent plus. C’est un jeu de patience. Il faut commencer très petit puis progresser crescendo dans tous les aspects du jeu.
En jouant de cette façon, avec le temps on peut facilement monter lvl 400. Et je crois, bien plus.
Aussi ne pas forcer pour les pouvoirs, si la quête principale n’est pas de votre niveau. Ne pas la faire pour l’instant. Par après, en ayant bien joué. En faisant de l’explo et en demandant a Vladimir vous aurez les 24 pouvoirs dans votre première partie. Se faire de l’xp en tuant. J'imagine comment je vais continuer. Je crois qu’il me faudra bien un an, voir un an et demi pour tout boucler et commencer ma première ng+. Avec ce jeu c’est en prenant son temps que l’on gagne du temps.
Voilà tout ce que j’avais à dire. Bon jeu à vous sur ce superbe jeu. Bye. 👍🙂.
Si je comprends bien aussi le ng+ rajoute des variantes scénaristiques dans tout le jeu ou seulement la quête principale ?
Le 19 mai 2025 à 16:36:21 :
Si je comprends bien aussi le ng+ rajoute des variantes scénaristiques dans tout le jeu ou seulement la quête principale ?
Il n’y a que dans la quête principale qu’il y a des variantes scénaristiques a chaque ng +. Le reste du jeu demeure identique.
A oui ok merci vdd
Le 02 mars 2025 à 16:58:58 :
- Suivre les directives de Vladimir pour les pouvoirs à collecter et à augmenter à chaque NG/NG+ en s'assurant qu'on en a bien fait la totalité des quêtes annexes Un pouvoir venu d'ailleurs.
- Ne rien faire d'autre en dehors du point précédent et de la quête principale en version courte/longue selon son envie jusqu'à la NG+ 10 où l'on a maximisé la totalité des pouvoirs en ayant bien respecté le premier point.
- Et seulement à la NG+ 10, jouer ce qui n'est pas dans les deux premiers points.
J’ai recommencé le jeu deux fois jusqu’à ce que je comprenne comment le jeu veut qu’on joue.
Donc pour commencer, au début du jeu, après avoir parlé a tout le monde a la loge il faut retourner a Narion (lvl 1) et scanner un maximum de planètes. Pour se faire un max d’xp et des données a revendre pour se faire de l’argent. Scanner tous les autres systèmes lvl 1 (alpha du centaure, sol, etc). Ne pas forcer, si votre combinaison commence a s’affoler, ne pas explorer. Si c’est léger, c’est bon. Accepter toutes les quêtes uniquement des systèmes niveau 1. Aussi, prendre toutes les quetes des terminaux (la loge, bars et autres points d’intérêts). Laisser les quêtes d’exploration du terminal de constellation de côter, elles se débloqueront au fur et a mesure de votre exploration. Pour l’arbre des compétences faire ligne par ligne c’est a dire mettre tout niveau 1 (de la première ligne) puis recommencer niveau 2 (toujours de la première ligne). Privilégier pour commencer la branche science, puis celle du physique. Ne pas être tenté de faire des systèmes niveau 5 avant d’avoir fait au moins 85 % de l’exploration. Prendre un max de ressources, plantes pour commencer, se battre est trop dangereux pour le moment. Commencer avec un avant poste, extraction de l’eau. On commence petit. Utiliser l’ampli, à crafter aussi pour courir plus vite. Trouver une bonne armes de corps a corps et uliliser les buffs pour avoir une bonne défense et attaque. On peut aussi les crafter. Les ingrédients se trouvent chez le docteur (battlesim, cqb) pour tranchee rouge. Construire dans votre vaisseau établi pharmacie et cuisine. Perso j’ai mis le jeu en très difficile pour ne pas être tenté d’avancer trop vite et augmenter le malus d’xp. Au début acheter un max de resources sur new atlantis et commencer des recherches en utilisant le buff synapse alpha. Une fois le niveau 20 ou un peu plus, vous serez capables de faire des laboratoires de bas niveau 1 a 3 et aussi des monstres de bas niveau. La je suis niveau 30, j’ai change de vaisseau (il vaut dans les 70 000 crédits) pour avoir une plus grande soute et des meilleures stats. Ne visez pas trop haut. Le frontier vaut dans les 10 000 credits. En ayant bien visite les systèmes niveau 1 (quêtes + explo), vous pouvez commencer a faire a peu près la même chose mais avec des systèmes de niveau 5. Et l’histoire se répète, lvl 10, 15 ,20 etc.
En gros vous devez prendre votre temps. Ca va plus vite qu’on l’imagine. Il est important de faire tout étapes par étapes, sinon on se retrouve bloqué plus tard parce qu’on a pas le niveau, et ou bien qu’on a plus de munitions. Et le craft est essentiel dans ce jeu (on commence par ampli et tranchée rouge et tous les petits crafts). Perso j’ai fait une erreur, j’ai mis deux points dans la deuxième ligne (pour crafts mods armes et armures) mais ce n’est pas bien grave. Il faut aussi avoir des armes équilibrées pour tuer les ennemis, ni trop peu puissantes, ni trop. Testez en jeu selon votre butin. Laisser de côté les armes trop puissantes, vendre les moins puissantes qui ne vous servent plus. C’est un jeu de patience. Il faut commencer très petit puis progresser crescendo dans tous les aspects du jeu.En jouant de cette façon, avec le temps on peut facilement monter lvl 400. Et je crois, bien plus.
Aussi ne pas forcer pour les pouvoirs, si la quête principale n’est pas de votre niveau. Ne pas la faire pour l’instant. Par après, en ayant bien joué. En faisant de l’explo et en demandant a Vladimir vous aurez les 24 pouvoirs dans votre première partie. Se faire de l’xp en tuant. J'imagine comment je vais continuer. Je crois qu’il me faudra bien un an, voir un an et demi pour tout boucler et commencer ma première ng+. Avec ce jeu c’est en prenant son temps que l’on gagne du temps.
Salut,
Tu veux dire quoi par "etre bloqué" ?
Je suis en NG+5 Level83 et j'ai aucun souci.
Le 21 juin 2025 à 17:12:50 :
Le 02 mars 2025 à 16:58:58 :
En gros vous devez prendre votre temps. Ca va plus vite qu’on l’imagine. Il est important de faire tout étapes par étapes, sinon on se retrouve bloqué plus tard parce qu’on a pas le niveau, et ou bien qu’on a plus de munitions. Et le craft est essentiel dans ce jeu (on commence par ampli et tranchée rouge et tous les petits crafts). Perso j’ai fait une erreur, j’ai mis deux points dans la deuxième ligne (pour crafts mods armes et armures) mais ce n’est pas bien grave. Il faut aussi avoir des armes équilibrées pour tuer les ennemis, ni trop peu puissantes, ni trop. Testez en jeu selon votre butin. Laisser de côté les armes trop puissantes, vendre les moins puissantes qui ne vous servent plus. C’est un jeu de patience. Il faut commencer très petit puis progresser crescendo dans tous les aspects du jeu.En jouant de cette façon, avec le temps on peut facilement monter lvl 400. Et je crois, bien plus.
Salut,
Tu veux dire quoi par "etre bloqué" ?
Je suis en NG+5 Level83 et j'ai aucun souci.
Salut, je te répond avec mon nouveau pseudo.
En fait, j’enchainais les ng+ le plus rapidement possible afin d’avoir tous les pouvoirs au max. J’étais bloqué au ng+7 parce que j’ai été trop vite dans la progression. J’étais niveau 87 et j’avais remarqué que je n’avais pas assigné les points de compétences de manière homogène. Je me suis retrouvé avec des ennemis trop puissants. C’est là que je me suis dit que j’ai mal joué. En plus j’avais mis la difficulté au max. Bref je m’en suis mêlé les pinceaux. J’ai recommencé une autre game, cette fois ci en respectant la philosophie de jeu et surtout en prenant tout mon temps. Parce que je sentais que je n’étais pas en phase avec le jeu. Et ça va beaucoup mieux.
Salut,
Un petit up pour dire quelque chose de très important. La plus importante en fait.
Si vous compter jouer au jeu pendant des années, il est très important de jouer au jeu petits pas par petits pas. C’est d’ailleurs comme ça et pour ça que le jeu a été fait, à la base. C’est comme monter des escaliers. Certains jeux ne nous pénalisent pas si on monte trois par trois les marches. Starfield oui. Avec Starfield c’est marche par marche. Ne vous excitez pas a trouver l’arme ou l’équipement le plus puissant directement. Commencez petit, faites tout ce qu’il y a à faire pour votre niveau et ensuite montez faire des quêtes et activité du niveau supérieur.
Commencez à faire tout ce qu’il y a à faire dans le système Alpha du Centaure, puisque c’est là que tout commence, en n’attaquant pas directement la quête principale. Mais en allant faire connaissance avec tous les vendeurs, y compris ceux du puits. Sortez de la ville et vous trouverez une ferme abandonnée (scannée depuis Jamison en identifiant l’icone). Vous aurez votre première quête d’avant postes notamment. Prenez toutes les armes et les ressources pour revendre et se faire de l’argent pour acheter un meilleur vaisseau, en premier lieu. Ne cherchez pas quelque chose en particulier. La recherche de ressources spécifique se fera plus tard.
Une fois tout fait, quêtes, activités diverses, analyse des planètes. Passez à un autre système du même niveau.
Faites une ligne entière par ligne entière pour les compétences, et point par points. Apprenez la compétence frappe à mains nues pour commencer.
Faites tout celà si vous comptez jouer pendant très longtemps car si vous avez accumulé trop de précipitation, le jeu vous le fera savoir a un moment ou a un autre. Perso il m’a fallu 1000 heures de jeu et une sauvegarde corrompue pour le comprendre. Aussi chose importante qui ne pardonne pas. Faites de sauvegardes manuelles (par exemple devant le sas d’ouverture de votre vaisseau). Jamais de sauvegardes automatiques (repos, à l’entrée du vaisseau) ou de sauvegardes rapides. J’ai fini par avoir des sauvegardes corrompues à cause des sauvegardes automatiques. J’ai du recommencer le jeu.
En gros, faites tout par pallier.
Je ne peux pas mieux faire. Si tout se passe bien, vous allez bien enchainer les niveaux.
Je reviendrai plus tard sur ce topic montrer mon avancée. J’avais un personnage de niveau 107 que j’ai du effacer a cause de sauvegardes corrompues (sauvegarde automatique). Mais ce n’est pas grave. J’ai recommencé en mieux. J’avais zappé les quêtes secondaires sur Jemison. Et quelques autres choses. Pour l’instant, je suis niveau 10, en quelques heures de jeu et je crois bien que j’ai fait une première partie parfaite.
Ps: en début de partie ne prenez pas le trait tyran ou tout ce qui est un peu négatif. Choisissez les traits extravertis, ou les options de dialogues Liber astra par exemple.
Voilà. Bon jeu à vous et on se retrouve plus tard. 😁
je viens de passer la barre des 2500h sur le jeu. Jamais fait comme tu dis. J'ai lancé pas mal de run, je suis aller sur un run a NG+1, mais j'ai pas du tout aimer devoir tout refaire avec un meme perso. Du coup je suis revenu sur le jeu dernierement et refait un run de zzero. Et je reste sur ce run depuis environ 250h. Je ne compte pas faire de NG+ pourtant je suis aller dans l'unité, mais j'ai juste refusé de passer Astrien. Depuis jvogue dans k'espace a faire differentes activités en tout genre. Je crois avoir fait 90% des missions secondaires scenarisés. Me reste le dlc a faire sur ce run... Je suis level 72 pour le moment. Je souhaite aller jusqu'au level 100 pour ensuite remodder le jeu, car oui je joue en full vanilla pour l'instant.