CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ng+ et difficulté

NJonah
NJonah
Niveau 50
15 décembre 2024 à 18:58:30

Salut à tous,

Je suis en ng +1 pour upgrader mes pouvoirs et j’ai choisi d’ignorer la quête principale. Grosse erreur de ma part car il me fallait plus d’xp et pex mes compétences pour avancer. Je m’en suis rendu compte en voulant éliminer les vaisseaux de la fin du jeu pour accéder à un nouveau ng +. J’étais clairement pas au niveau et il a fallu que je mette tout en très facile pour avancer. Ca ils ne le disent pas mais il faut le savoir. Les prochaines fois je fais les quêtes principales pour maximiser mon perso. Donc pour pex vos compétences et upgrade votre perso faites gentiment la quête principale.

Bon jeu. 😄

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
18 janvier 2025 à 17:25:21

Coucou,
Je fais un petit UP ici.
L'OP es tu toujours sur le jeu ?
Apres 350 heures de jeu j'ai envie de passer en NG+1 et plus....

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
19 janvier 2025 à 08:01:41

C’est mon autre pseudo. J’y joue de temps en temps.
Je suis ng+3. J’ai envie de up mes pouvoirs au max avant de m’attaquer à faire toutes les quêtes du jeu et toutes les compétences au max.
A+ :-)

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
19 janvier 2025 à 14:06:53

Est ce que l'intérêt du NG+ c'est d'upgrade son stuff ?
Du coup le mieux c'est d'aller jusqu'au plus haut ?
Avec toutes les possibilités qu'offre le jeu il y a un moment où on a envie de se poser comme pour monter sa base et faire du trading. Du coup il faudrait s'arrêter à quel NG+ ?
Je ne comprends pas trop le principe.

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
19 janvier 2025 à 16:34:07

A chaque ng+ tu perds ton équipement et ton vaisseau.
Tu garde ton niveau, tes compétences et tes pouvoirs
L’intérêt du ng + c’est que tu augmente le niveau de tes pouvoirs, au max jusque 10. Donc une fois que tu as tous tes niveaux au maximum, tu peux commencer a farm les quêtes secondaires pour de l’xp afin d’arriver jusqu’au lvl 328 pour compléter toutes tes compétences. Tu augmentes la difficulté dans les branches pour plus de % xp, quand le jeu devient trop facile. Après ça tu joue pour le fun jusqu’au prochain dlc et augmenter encore ton niveau. A la fin quand tout est fait t’as fini le jeu.

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
19 janvier 2025 à 16:41:48

Après avoir fait tous tes ng+ pour augmenter le niveau de tes pouvoirs au max. Tu peux farm les items, craft le meilleur équipement etc. Te faire de l’xp en creusant le sol pour les minéraux.
Je ne connais pas encore le end game, je ne suis que niveau 58.
Mais il y a encore plein de choses a faire pour farm l’xp, d’après ce qui est dit dans le forum.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
19 janvier 2025 à 19:32:30

Ah ok donc là je suis Level 63 mais sans NG+
Du coup si je vais à la fin, je vais rester 63 avec mes pouvoirs et mes competences c'est bien ca ?

mpiter
mpiter
Niveau 9
20 janvier 2025 à 02:07:32

Donc, si je comprends bien, ce n'est pas une bonne idée de faire toutes les quêtes de faction et les quêtes annexes lors de sa première partie ? Il vaut mieux foncer et faire plusieurs fois la quête principale en NG+ avant de poncer le jeu ?

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
20 janvier 2025 à 08:12:41

Le 19 janvier 2025 à 19:32:30 :
Ah ok donc là je suis Level 63 mais sans NG+
Du coup si je vais à la fin, je vais rester 63 avec mes pouvoirs et mes competences c'est bien ca ?

Oui, c’est bien ça.

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
20 janvier 2025 à 08:16:11

Le 20 janvier 2025 à 02:07:32 :
Donc, si je comprends bien, ce n'est pas une bonne idée de faire toutes les quêtes de faction et les quêtes annexes lors de sa première partie ? Il vaut mieux foncer et faire plusieurs fois la quête principale en NG+ avant de poncer le jeu ?

C’est toi qui vois. Mais perso, si tu es complétionniste comme moi je ferais upgrade tous mes pouvoirs au max avant de faire toutes les quêtes du jeu.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
20 janvier 2025 à 21:29:04

Le 20 janvier 2025 à 02:07:32 :

Ca, c'est seulement si tu veux upgrade tes pouvoirs. Pour ma part, je trouve ça long, chiant, redondant, pour pas grand chose finalement (les pouvoirs de base sont largement suffisants pour rouler sur le jeu, les upgrades n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au temps perdu pour ça).

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
20 janvier 2025 à 22:59:35

Avec le ng+ tu augmentes aussi la difficulté et la qualité du loot.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
22 janvier 2025 à 00:25:34

Le 20 janvier 2025 à 22:59:35 :
Avec le ng+ tu augmentes aussi la difficulté et la qualité du loot.

Ca c'est ce qui m'interesse.

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
24 janvier 2025 à 13:01:46

C’est +10 % de difficulté en plus, jusqu’à 100 % pour le ng + 10. Après, je ne sais pas si ça ajoute encore +10 % pour le ng + 11, etc.

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
25 janvier 2025 à 20:28:20

Salut les gars,
Je viens de finir le jeu et j'ai donc decidé de devenir Astriens.
Là on est d'accord je suis passé en NG+1 ?
Questions :
- Lorsque que l'on se rend pour le premiere fois à la loge, Sarah nous parle. Un choix s'offre à nous. [rejouer la quete principal] ou [ignorer la quete principal]
Si je veux rush les NG+ je dois bien choisir de la rejouer c'est bien ca ?
- Comment fait on pour savoir en quel NG+ on est ? Au bout d'un moment peut oublier. il faut donc pourvoir verifier cela non ?
- Est ce que le NG+10 est le niveau MAX ou est il illimité ?
Merci

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
25 janvier 2025 à 21:26:37

Le 25 janvier 2025 à 20:28:20 :
Salut les gars,
Je viens de finir le jeu et j'ai donc decidé de devenir Astriens.
Là on est d'accord je suis passé en NG+1 ?
Questions :
- Lorsque que l'on se rend pour le premiere fois à la loge, Sarah nous parle. Un choix s'offre à nous. [rejouer la quete principal] ou [ignorer la quete principal]
Si je veux rush les NG+ je dois bien choisir de la rejouer c'est bien ca ?
- Comment fait on pour savoir en quel NG+ on est ? Au bout d'un moment peut oublier. il faut donc pourvoir verifier cela non ?
- Est ce que le NG+10 est le niveau MAX ou est il illimité ?
Merci

Pour savoir a quel ng+ tu es regarde le chiffre romain quand tu cible ton vaisseau.

Je te conseille de faire la quête principale pour augmenter ton niveau parce que a chaque ng+ les ennemis sont avec un meilleur niveau.

Tu ne fais pas toute la quête principale comme la première fois mais avec des variantes. En ng+ elle est plus courte.

Pour ta dernière question, je ne sais’pas. J’aimerais aussi savoir si après le ng+ 10 la difficulté augmente. Mais on peut faire des ng+ autant de fois qu’on veut. Mais une fois que les pouvoirs sont au lvl max 10, je ne fais plus de ng+ et je fais toutes les quêtes du jeu, et toutes les autres choses à faire dans le jeu.

Voilà. :-)

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
25 janvier 2025 à 21:33:00

Ah d'accord je pense que je vais faire ca.
Mais lorsqu'on choisi de dire qu'on est un Astriens il se passe quoi ?

CigaretAfterSex
CigaretAfterSex
Niveau 46
25 janvier 2025 à 21:43:00

Le 25 janvier 2025 à 21:33:00 :
Ah d'accord je pense que je vais faire ca.
Mais lorsqu'on choisi de dire qu'on est un Astriens il se passe quoi ?

On a une version ultra-condensé de la quête principale : tu pars chercher quelques artefacts dans des endroits random de la map et ensuite c'est bon tu peux construire l'armillaire.

Mais apparemment tu peux aussi refaire la quête principale mais à certains moments tu auras des dialogues liés au fait que tu connais le futur (je suis en NG+1 et j'ai eu ça durant des quêtes secondaires)

FatalFragZ
FatalFragZ
Niveau 47
25 janvier 2025 à 21:47:34

Ah ils ont fait pour ceux qui veulent rush en NG+ suivant et ainsi de suite.
Peut etre l'ideal c'est d'alterner avec les deux jusqu'au NG+10 non ?
Moi je suis Level 68 là je pense c'est pas mal.

Ephrox
Ephrox
Niveau 50
26 janvier 2025 à 15:42:55

Je suis lvl 71, ng+ 5 bientôt 6 et je n’ai que 77 pouvoirs sur 240. J’ai passé la quête principale qu’une fois et a mon dernier ng+ je n’ai up que 7 fois mes pouvoirs sur 24. Je vais alterner recherche de pouvoirs, quête principale pour voir si ça s’améliore. Car comme je suis parti j’en ai pour minimum ng+ 15.