CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods impossible à désinstaller

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
21 octobre 2023 à 13:56:03

Le 21 octobre 2023 à 13:52:25 :

Le 21 octobre 2023 à 13:34:32 :
Nan mais frérot, je connais bien MO2, dans mon post j'ai bien précisé que je l'avais utilisé pour gérer 400 mods sur F4. Dont des trucs très complexes. Genre l'équivalent d'un wabbajack template mais personnel. Fais à la mains de A à Z. Donc tu vas pas m'apprendre le modding. :ok: Même à l'époque de leurs sorties j'avais lourdement moddé F3/FNV à la mano en premier, puis sur NMM.. Je sors aussi d'un Cyberpunk avec 300 mods installés manuellement et miracle j'ai eu aucun soucis.. Bon tu me diras, qu'en même temps CP, c'est presque obligatoire.

Là sur Starfield j'ai mis moins de 30 mods, et quasiment que des bat / commandes ini, ou 2-3 conneries à drag and drop dans les data sans overwrite.
Je vois pas bien comment j'arriverais à casser mon jeu comme ça :rire2:

ça va pas non plus me demander de la ressource ou un load order, donc pour mon utilisation actuelle du jeu = MO2 = inutile. Si je rejoue au jeu dans 2 ans, après l'invention du CK (j'en doute) bah là j'utiliserais MO2, parce que ça va être pleins de mods plus complexes qui communiqueront ensemble & touchent aux fichiers racine etc. Mais là en l'état, je trouve que ce n'est vraiment pas utile du tout. C'est se faire chier pour rien.
Les seuls fichier du jeu que j'ai remplacé, c'est le launcher SFSE, et les presets "Ultra"/High"/"Medium"/"Low". Donc tu vois, si c'est juste pour ces deux trucs que je dois paramétrer MO2, faire un profil virtuel et patati et patata, je vois pas bien l'intérêt vu que ça se récupère en 10 sec avec une recovery de fichier si j'ai un problème et MIRACLE, j'ai eu 0 soucis depuis que je joue au jeu, même après leur dernier patch, j'ai juste eu à réinstallé 2-3 conneries évidentes.
En plus, j'ai pas envie de galérer à installer des mods essentiels qui ne passent pas par MO2, je vois pas bien l'intérêt de m'emmerder avec tout ça, là en l'état. Alors qu'il suffit de drag & drop, et à rééditer le starfieldcustom pour 99% des mods actuels

Et on voit bien sur ce topic qu'à part dire "nianiaMO2niania", bah vous êtes incapables d'aider l'auteur ou au moins de l'envoyer sur une piste pour résoudre son problème.
Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron :oui:

Et donc vu que toi tu es un pro du modding et n'ayant pas besoin de MO tu ne le conseille pas aux débutants logique :rire:

Et au passage moi je lui ai indiqué des pistes pour son sushis, et toi ?

Si je lui ai donné une méthode pour remettre son jeu à 0. Après à voir si ça suffit, on attend le retour :(

Liconite
Liconite
Niveau 58
21 octobre 2023 à 15:24:26

Ce forum de boomer, il n'y a vraiment que sur JVC ou tu peux trouver des mecs qui vont conseiller d'installer ses mods manuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il n'y a absolument aucune raison de ne pas utiliser un mod manager, dans les faits c'est l'inverse, ne pas en utiliser un n'a que des désavantages.

Sans parler d'ergonomie, rien que le fait de ne pas risquer de corrompre ton jeu, de ne pas perdre ta mod list et surtout de pouvoir avoir plusieurs profils fait que les mod manager sont supérieurs.

Et bon courage si jamais un jour tu veux changer ta mod list alors que t'en as 50-100 dans le fichier du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est comme dire à quelqu'un qui veut aller au royaume-unis d'y aller à la nage au lieu de prendre le tunnel sous la manche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
21 octobre 2023 à 16:33:35

Mais personne ne le conseille, si encore tu savais lire ! :)

Je te résume le topic, parce que bon c'est apparemment trop compliqué de pas lire en diagonale. Par contre venir l'ouvrir complètement à côté de la conversation, à l'air d'être tellement plus simple :rire2:
t'inquiète, c'est pas compliqué

- Auteur a fait en manuel, peut pas réinstaller le jeu = seul moyen SUR de résoudre son problème = en manuel = Un manager va rien changer à son problème actuel. D'où le coup de gueule contre les mecs useless dont toi, qui viennent : "nianiaMO2" sans apporter de solutions.

- MO2 > Manuel. Evidement :ok:
Mais quand quelques mods simples, comme bat/ini tweak etc = pas essentiel. A moins de vraiment rien y piper.

-Mes raisons à moi tout seul de ma personnalité unique de pas utiliser MO2 pour Starfield =
1) quand j'ai commencé à jouer certains mods essentiels n'était installables qu'en manuel donc pas envie d'avoir 2 méthodes différentes de modding surtout que c'est plus compliqué à intégrer un mod manuel dans une mod liste d'un profil virtuel, que de "drag&drop" dans un dossier.
2) peu de mods
3) aucun complexe / énergivore / chevauchement
4) pas envie de passer par un launcher externe, ou de me faire chier à bidouiller pour que ce soit le cas pour si peu de mods """dangereux""". /!\ Ouuuuh j'ai mis un fichier dans un dossier !!! :ouch:
5) je compte vite finir le jeu et le désinstaller complètement pour ne plus jamais l'ouvrir donc osef des mods futurs :ok:
6) j'avoue que j'aime bien aussi, c'est ludique

Voilà ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803671-gnmf.png

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 octobre 2023 à 19:11:58

6) j'avoue que j'aime bien aussi, c'est ludique

Et t'as oublié de mentionner que, en mettant les mains dans le cambouis, on apprend plein de trucs.
Je compte plus toutes les choses que j'ai appris/compris à propos de la gestion/édition de fichiers de jeux, grâce au temps passé sur le modding...

Et en bonus, ça fait même bosser ton anglais :-)

ZenitharLebanni
ZenitharLebanni
Niveau 5
21 octobre 2023 à 19:28:29

les fichier dll sont aussi concerné

KaliKagah
KaliKagah
Niveau 6
21 octobre 2023 à 19:52:11

Sur Steam, pour supprimer les mods, tu dois supprimer TOUS les fichiers manuellement des répertoires du jeu, puis désinstaller sur Steam et réinstaller le jeu.

Mais bon, y'a 0 mod intéressant pour le moment et le jeu est une merde.

gafourne
gafourne
Niveau 17
21 octobre 2023 à 20:09:45

Le 21 octobre 2023 à 19:52:11 :
Sur Steam, pour supprimer les mods, tu dois supprimer TOUS les fichiers manuellement des répertoires du jeu, puis désinstaller sur Steam et réinstaller le jeu.

Du coup pourquoi tu traines ici ?

KaliKagah
KaliKagah
Niveau 6
21 octobre 2023 à 21:06:04

Le 21 octobre 2023 à 20:09:45 :

Le 21 octobre 2023 à 19:52:11 :

Du coup pourquoi tu traines ici ?

Je surveille de loin l'évolution du jeu, au cas ou si le jeu devient bon un jour.

La vidéo du moment