CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat spatial trop dur mode difficile

axelfg
axelfg
Niveau 27
11 septembre 2023 à 18:42:10

Hello je joue en mode difficilem au sol pas de probleme mais les combats de vaisseau wtf???

Je viens de faire un vaisseau a la main a 95000 credit je suis lvl 19 et je galere face a deux vaisseau pirates lvl 10 et un lvl 4 c est quoi ce delire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2023 à 18:43:46

Bah tu as des compétences vachement utiles pour améliorer ça

axelfg
axelfg
Niveau 27
11 septembre 2023 à 18:44:41

Bah j ai prit des perk mais bon lvl 19 tu peux pas tout up et ils sont graves en dessous de mon lvl c est completement fume

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
11 septembre 2023 à 19:06:23

Autant en très difficile c'est .. tendu, autant en difficile c'est jouable sans trop de soucis. Mon avis est que tu n'as pas le bouclier (perk) niveau 3 et pas de bonnes armes ou trop d'armes d'ailleurs.

il vaut mieux un système d'arme à 12 points d'énergie que trois petits à 4 points.

j'alimente utilise 4 lasers à 3500m de portée ou deux EM à 1000m, le reste des points va dans le bouclier et le moteur.

Ensuite quand j'ai eu des points d'énergie en "trop", j'ai installé des tourelles automatiques mais attention leur portée est limitée et tirent sur un vaisseau que tu veux abordé, donc il faut d'abord désactiver les tourelles pour alimenter les EM.

Enfin une manœuvrabilité de 100 est idéale. La perk moteur niveau 4 est franchement à avoir en très difficile.

J'ai un classe C ça doit aidé aussi :p

Message édité le 11 septembre 2023 à 19:09:21 par reinedragon
axelfg
axelfg
Niveau 27
11 septembre 2023 à 19:11:04

Le 11 septembre 2023 à 19:06:23 :
Autant en très difficile c'est .. tendu, autant en difficile c'est jouable sans trop de soucis. Mon avis est que tu n'as pas le bouclier (perk) niveau 3 et pas de bonnes armes ou trop d'armes d'ailleurs.

il vaut mieux un système d'arme à 12 points d'énergie que trois petits à 4 points.

j'alimente utilise 4 lasers à 3500m de portée ou deux EM à 1000m, le reste des points va dans le bouclier et le moteur.

Ensuite quand j'ai eu des points d'énergie en "trop", j'ai installé des tourelles automatiques mais attention leur portée est limitée et tirent sur un vaisseau que tu veux abordé, donc il faut d'abord désactiver les tourelles pour alimenter les EM.

Enfin une manœuvrabilité de 100 est idéale. La perk moteur niveau 4 est franchement à avoir en très difficile.

Je veux bien mais attend je suis encore vers le début du jeu ( max classe A ) , les ennemis sont lvl 10-15 en vaisseau , le jeu va pas demander 50 perk pour les battre sachant que je suis que lvl 19 et que je peux pas mettre tout mes points dans les perk pour le vaisseau...

bah je peux avoir que 3 armes max , balistique, laser et un lance missile au dessus je ne peux pas 3.

Je trouve ca hyper mal balancé sir des le debut faut full perk vaisseau si tu veux avancer dans la moindre quette ou y'a du dogfight.

Et d'ailleurs y'a des dogfight inevitable quand j'arrive en orbite de planetes , donc en gros faut full perk des le debut dans le vaisseau et exlure le reste si tu veux pas bloquer dessus...

Message édité le 11 septembre 2023 à 19:12:45 par axelfg
reinedragon
reinedragon
Niveau 31
11 septembre 2023 à 19:38:19

Le 11 septembre 2023 à 19:11:04 :

Je veux bien mais attend je suis encore vers le début du jeu ( max classe A ) , les ennemis sont lvl 10-15 en vaisseau , le jeu va pas demander 50 perk pour les battre sachant que je suis que lvl 19 et que je peux pas mettre tout mes points dans les perk pour le vaisseau...

bah je peux avoir que 3 armes max , balistique, laser et un lance missile au dessus je ne peux pas 3.

Je trouve ca hyper mal balancé sir des le debut faut full perk vaisseau si tu veux avancer dans la moindre quette ou y'a du dogfight.

Et d'ailleurs y'a des dogfight inevitable quand j'arrive en orbite de planetes , donc en gros faut full perk des le debut dans le vaisseau et exlure le reste si tu veux pas bloquer dessus...

Erf, je recommence mon explication, ma faute tout ça tout a, désolée.

Vas chez un constructeur et modifies ton vaisseau. Ce que tu veux est vendre tes armes de ball trap et avoir 4 armes qui tirent loin et +/- vite dans l'emport 1. Personnellement j'ai 4 lasers sur l'emport 1 pour un total de 12 points d'énergie, le max donc.

Au passage le bouclier est avec le générateur le cœur de ton vaisseau, donc n'hésites pas à investir dedans.

Pour la gestion de l'alimentation, l'important est d'avoir LE MAXIMUM de points dans ton bouclier, 1 point minimum dans le moteur et alors le reste dans ton import 1 (les lasers). 6 points de disponible pour les lasers? Pas grave.

En classe A j'avais certes 2 EM en emport 2 mais je ne l'ai alimentait que pour l'abordage (autrement c'est très optionnel), sinon à zéro.

Parce ton problème, amha, est que tu as gardé les armes de bases du Frontier, hors ce n'est pas un vaisseau de combat, en duel ça va mais dès qu'il y a deux ennemis, ou plus, il est dépassé, totalement dépassé.

Enfin en combat, adaptes ta vitesse à la situation.

axelfg
axelfg
Niveau 27
11 septembre 2023 à 20:51:31

Le 11 septembre 2023 à 19:38:19 :

Le 11 septembre 2023 à 19:11:04 :

Erf, je recommence mon explication, ma faute tout ça tout a, désolée.

Vas chez un constructeur et modifies ton vaisseau. Ce que tu veux est vendre tes armes de ball trap et avoir 4 armes qui tirent loin et +/- vite dans l'emport 1. Personnellement j'ai 4 lasers sur l'emport 1 pour un total de 12 points d'énergie, le max donc.

Au passage le bouclier est avec le générateur le cœur de ton vaisseau, donc n'hésites pas à investir dedans.

Pour la gestion de l'alimentation, l'important est d'avoir LE MAXIMUM de points dans ton bouclier, 1 point minimum dans le moteur et alors le reste dans ton import 1 (les lasers). 6 points de disponible pour les lasers? Pas grave.

En classe A j'avais certes 2 EM en emport 2 mais je ne l'ai alimentait que pour l'abordage (autrement c'est très optionnel), sinon à zéro.

Parce ton problème, amha, est que tu as gardé les armes de bases du Frontier, hors ce n'est pas un vaisseau de combat, en duel ça va mais dès qu'il y a deux ennemis, ou plus, il est dépassé, totalement dépassé.

Enfin en combat, adaptes ta vitesse à la situation.

Merci pour les informations mais je ne comprend pas tout , j'ai déjà changé les armes par des mieux mais si je met plus ca me dit que je ne peux pas , pareil je peux pas mettre un bouclier trop puissant. Je pense que j'ai pas tout saisi, en tout cas je viens de comprendre que lorsque je loque un vaisseau je suis pas obligé de tirer sur le bouclier mais que je peux choisir la cible ( genre peter leurs armes en premier )

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
11 septembre 2023 à 21:56:58

Le 11 septembre 2023 à 20:51:31 :

Merci pour les informations mais je ne comprend pas tout , j'ai déjà changé les armes par des mieux mais si je met plus ca me dit que je ne peux pas , pareil je peux pas mettre un bouclier trop puissant. Je pense que j'ai pas tout saisi, en tout cas je viens de comprendre que lorsque je loque un vaisseau je suis pas obligé de tirer sur le bouclier mais que je peux choisir la cible ( genre peter leurs armes en premier )

La perk "ciblage" est cool, mais te prend pas la tête avec. Une arme EM est bien plus éfficace pour immobiliser un vaisseau

Pour les armes. Chaque emports peut alimenter jusqu'à 12 points d'énergie tes armes.

Chaque arme consomme des points d'énergie, c'est affiché dans le descriptif. Donc par emport tu peux installer la même arme jusqu'à une consommation maximale de 12. Si tu essayes d'attribuer 6 armes qui consomment 4 points d'énergie, 6x4= 24, c'est trop et donc tu ne peux pas (le message affiché).

De même tu ne peux pas allouer deux emports différents pour la même arme. Avec l'exemple des 6 armes qui consomment 4 points d'énergie, il pourrait être tentant d'en mettre 3 dans l'emport 1 et 3 dans l'emport 2, pour un total de 24 points d'énergie distribuée pour un besoin de 24, tip top... mais non le jeu n'est pas d'accord :p

Pour le bouclier, l'important est la classe ( A, B, C) et sa capacité. Attention certains boucliers ont moins de capacité mais une régénération plus rapide.

axelfg
axelfg
Niveau 27
11 septembre 2023 à 22:46:14

Le 11 septembre 2023 à 21:56:58 :

Le 11 septembre 2023 à 20:51:31 :

La perk "ciblage" est cool, mais te prend pas la tête avec. Une arme EM est bien plus éfficace pour immobiliser un vaisseau

Pour les armes. Chaque emports peut alimenter jusqu'à 12 points d'énergie tes armes.

Chaque arme consomme des points d'énergie, c'est affiché dans le descriptif. Donc par emport tu peux installer la même arme jusqu'à une consommation maximale de 12. Si tu essayes d'attribuer 6 armes qui consomment 4 points d'énergie, 6x4= 24, c'est trop et donc tu ne peux pas (le message affiché).

De même tu ne peux pas allouer deux emports différents pour la même arme. Avec l'exemple des 6 armes qui consomment 4 points d'énergie, il pourrait être tentant d'en mettre 3 dans l'emport 1 et 3 dans l'emport 2, pour un total de 24 points d'énergie distribuée pour un besoin de 24, tip top... mais non le jeu n'est pas d'accord :p

Pour le bouclier, l'important est la classe ( A, B, C) et sa capacité. Attention certains boucliers ont moins de capacité mais une régénération plus rapide.

Je commence a comprendre un peux mieux. Je testerai demain soir.
Par contre je ne peux rien mettre de Classe B car il faut augmenter les perk de technicien et il faut pas mal de points , je trouves pas ca normal qu'il faille dépenser autant de point de perk au début de l'aventure car y'a des perks a utiliser avant plus importants je trouve.
La pour commencer a avoir du Classe B faut pas mal dépenser sans rien mettre ailleurs de ce que je vois et realiser pas mal de defi alors que je parles de quettes avec des combats contre des vaisseau de lvl 4 a 15 meme en passant en mode normal je me fait eclater trop trop vite et le vaisseau de base devrait un minimum etre assez puissant sur les débuts du jeu.

Apres j'ai peu etre trop mal saisi le coté dogfight , si jamais je peux te stream ma partie sur discord et te montrer :)

Car j'ai quand meme dépensé 95000 hier pour me faire un vaisseau sur Mesure et a part gagner bcp en soute et 2 barres de bouclier je ne fais pas de dégats et je meurt archi vite.

AlkyFlo269
AlkyFlo269
Niveau 3
11 septembre 2023 à 22:59:50

C'est normal qu'au début du jeu tu galère un peu à tenir les combats. Faut bien comprendre le truc et faut aussi des bons vaisseaux.
J'ai un classe C, full équipé. presque 800k le machin. Et bien je tank à peu près 1minute30 quand je me fight contre tout l'UC en orbit de jemison... (ça fait une vingtaine de ships à tanker à peu près)

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
12 septembre 2023 à 03:39:00

Pour piloter un vaisseau de classe B puis C il faut monter la perk "pilote" et honnêtement ce n'est nécessaire que si tu veux les piloter. un classe A bien monté peut te mener très loin et longtemps, car l'important est le générateur et le bouclier. De bonne armes, à part les laser à 3500m de portée, évidement ils coûtent un bras :rire: .

axelfg
axelfg
Niveau 27
12 septembre 2023 à 10:50:01

Le 12 septembre 2023 à 03:39:00 :
Pour piloter un vaisseau de classe B puis C il faut monter la perk "pilote" et honnêtement ce n'est nécessaire que si tu veux les piloter. un classe A bien monté peut te mener très loin et longtemps, car l'important est le générateur et le bouclier. De bonne armes, à part les laser à 3500m de portée, évidement ils coûtent un bras :rire: .

Mais un Classe A bien monté tu as max un bouclier avec 4-5 barres comment tu peux tenir longtemps j'ai que 20h de jeu 2 quettes principales de faite et je tiens déjà pas contre 3 lvl 10 wtff dans quel monde faudrai deja un gros vaisseau des le debut du pour tenir des fights bas lvl ...

axelfg
axelfg
Niveau 27
12 septembre 2023 à 10:50:49

Le 11 septembre 2023 à 22:59:50 :
C'est normal qu'au début du jeu tu galère un peu à tenir les combats. Faut bien comprendre le truc et faut aussi des bons vaisseaux.
J'ai un classe C, full équipé. presque 800k le machin. Et bien je tank à peu près 1minute30 quand je me fight contre tout l'UC en orbit de jemison... (ça fait une vingtaine de ships à tanker à peu près)

Oui mais tu as un Classe C lol donc les plus gros et tu est pas en debut de game ...

axelfg
axelfg
Niveau 27
12 septembre 2023 à 11:05:51

Du coup ce que je fait c'est que le temps de débloquer le classe B je passe pendant les dogfight la difficulté en tres facile car meme en Normal pas possible , alors que je torche le jeu en mode difficile pour les combats a Terre completement désiquilibré le jeu.

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
12 septembre 2023 à 11:27:34

J'avoue que les combats spatiaux demandent quelques essais. Mais mon seul conseil (bateau) est de passer en vue extérieure durant les combats. Ca semble une astuce super évidente (bateau donc), mais certaines personnes en bavent uniquement parce qu'elles restent en vue cockpit. Or avec la vue extérieure, tu peux track plus facilement tes cibles et surtout continuer à leur tirer dessus alors qu'elles passent normalement hors champ.

axelfg
axelfg
Niveau 27
12 septembre 2023 à 12:06:43

Le 12 septembre 2023 à 11:27:34 :
J'avoue que les combats spatiaux demandent quelques essais. Mais mon seul conseil (bateau) est de passer en vue extérieure durant les combats. Ca semble une astuce super évidente (bateau donc), mais certaines personnes en bavent uniquement parce qu'elles restent en vue cockpit. Or avec la vue extérieure, tu peux track plus facilement tes cibles et surtout continuer à leur tirer dessus alors qu'elles passent normalement hors champ.

C'est ce que je fais mais quand j'entend des gens te dire qu'ils on fait tout le jeu avec le vaisseau de base sans le modifier je n'y croit a aucun moment.

T'as pas le choix de depenser des perks pour au moins faire un classe B qui pourra etre plus resistant.

J'ai mit le meilleur matos sur mon classe A en terme de bouclier donc 5 barres max et je me fait déglinguera par 3 vaisseaux lvl 10 qui sont des dogfight bas lvl ( je sis lvl 19 donc les vaisseau ennemis prennent en lvl et si tu as pas mis de perk pour débloquer vaisseau catégorie B , perk pour augmenter le pourcentage du bouclier etc tu est niké meme en mode normal )

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
17 septembre 2023 à 14:24:36

D'accord avec l'auteur, même ressenti au sol c'est tranquillou en spatial c'est du délire surtout en X vs 1...
Et pourtant, sans être un crack, j'ai l'habitude des dogfight...

Après j'ai le vaisseau de base avec rien "d'uppé" mais quand même, tu te fais souffler en 30 secondes dans un combat "standard".

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
17 septembre 2023 à 14:28:08

Pareil pour moi j'ai pas trop upgrade le vaisseau de base, et jme fais détruire en 10 seconde montre en main si j'utilise pas le truc pour réparer. Et même avec, si deux vaisseaux me ciblent en même temps, les HP descendent plus vite qu'ils ne remontent :hap:

Du coup j'évite les combats spatiaux le temps d'upgrade le vaisseau/perk/equipage, j'aime bien avoir cette contrainte perso ! :)

Geralt_de_Riv_
Geralt_de_Riv_
Niveau 46
17 septembre 2023 à 15:26:29

Pareil, aucun soucis en très difficile au sol mais en vaisseau… Bon après j’ai la flemme d’Up mon vaisseau car je veux les meilleurs pièce ou rien et faut la compétence lvl 4.

merguezolala
merguezolala
Niveau 15
17 septembre 2023 à 15:33:27

Je faisait du 1vs3 en difficile avec le frontiere sans modif et sans compétences au debut du jeu, faut juste focus les petits vaisseaux en 1er

La vidéo du moment