CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honnêtement

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
01 septembre 2023 à 08:01:52

Jamais vu un jeu se faire autant troller

Et ça fait de la peine parce que le jeu est génial et généreux comme on le voit rarement, mais t'as un ras de marée de gens qui pour la plupart n'ont même pas joué (et n'y joueront pas) qui crache sur le jeu...

Grim7313
Grim7313
Niveau 21
01 septembre 2023 à 08:03:13

+1 pour l'instant je m'eclate

cesar67
cesar67
Niveau 14
01 septembre 2023 à 08:03:46

Je comprend pas comment ça se fait que les gens soient dessus... Est-ce qu'ils attendaient autre chose qu'un skyrim dans l'espace ?

Reconkekette2
Reconkekette2
Niveau 39
01 septembre 2023 à 08:05:56

https://youtu.be/3uuI-6fwfwwtY-lBDw8rUFzf7J4mM?t=19m18s

Dans les 20 premières heures de jeu, 7 fois la première zone, 3 fois la deuxième, 8 fois la troisième et ainsi de suite.

Elles sont copiées collées à l'identique d'une planète à une autre et se retrouvent à la fois sur les planètes secondaires comme principales. Tu te retrouves à faire le même contenu en boucle.

Gamix34
Gamix34
Niveau 44
01 septembre 2023 à 08:06:41

Pareil "Honnetement"
CA VAAAAA aussi de mon coté.

Cependant ce que je leurs reproche tres fort c'est d'avoir oser créer une nouvelle licence et pour grapiller de l'argent dans le dev ne pas avoir refait un nouveau moteur physique, alors ca aurait ajouté 2 ans de dev en + mais on s'en fou on ne l'attendrais pas a l'heure actuel et plein de truc vieux de 15 ans ne serait pas dans ce jeu, tout est bien sauf les prouesses technique en fait.
Je trouve ca ridicule d'avoir créer une nouvelle licence avec un si vieux moteur, si y'avait un moment pour le faire c'était maintenant.

ArthurFlg
ArthurFlg
Niveau 28
01 septembre 2023 à 08:09:15

Quand on enlève les trolls propres a la communauté jvc.
On a peut être quoi 5-10% de déçu, mais c'est normal le jeux ne peut pas plaire à tout le monde c'est normal.

Alors oui le jeux a des defauts, c'est normal.

Mais bordel quelle qualité dans son ensemble ! Je suis peut être en train de jouer au meilleur jeux auquel j'ai joué depuis une dizaine voir quinzaine d'année. C'est mon avis mais je sens que ce jeux va me tenir durant quelque temps. Et au final c'est ce qu'on demande à un jeu.

zebus17
zebus17
Niveau 17
01 septembre 2023 à 08:16:52

Le 01 septembre 2023 à 05:33:12 :
Ah et jouez en VOST. Ça change tout

MDR !! j'ai tellement voulut jouer vite que j'ai même pas regardé qu'il était dispo en Audio Français... Trop bien !! Une bombe pour moi aussi, j'ai dormit deux heure et là je vais en chier toute la journée au boulot ! On est un gamer ou on l'est pas :ok:

TraumaTeamCorp
TraumaTeamCorp
Niveau 52
01 septembre 2023 à 08:19:00

Comme j'ai expliqué dans un autre post, ce qui est décevant :
- Trop de chargement pour changer de zone.
- Ascenseur et train non physique.
- Téléportation vers le vaisseau.
- Pas de véhicule (mais bon sa on le savait avant la sortie mais c'est un gros point négatif pour moi)
- Animation faciale qui laisse à désirer, et synchro labiale très peu qualitative en vf
- Certains HUD trop gros.
- Certaines textures horribles quand on s'écarte de la zone de mission.
- Zone petite et limité sur les planètes.
- Pas de Ray Tracing.

Après oui c'est un bon jeu comme The Outer World ou SpaceBourne 2 mais avec plus de budget.
Les trolls sont ceux qui font main basse sur les défauts.

Même si le jeu est très bon voire exceptionnel, beaucoup de choses entachent l'immersion et sa personne peut le nier.

Message édité le 01 septembre 2023 à 08:20:46 par TraumaTeamCorp
zebus17
zebus17
Niveau 17
01 septembre 2023 à 08:24:06

Le 01 septembre 2023 à 08:19:00 :
Comme j'ai expliqué dans un autre post, ce qui est décevant :
- Trop de chargement pour changer de zone.
- Ascenseur et train non physique.
- Téléportation vers le vaisseau.
- Pas de véhicule (mais bon sa on le savait avant la sortie mais c'est un gros point négatif pour moi)
- Animation faciale qui laisse à désirer, et synchro labiale très peu qualitative en vf
- Certains HUD trop gros.
- Certaines textures horribles quand on s'écarte de la zone de mission.
- Zone petite et limité sur les planètes.
- Pas de Ray Tracing.

Après oui c'est un bon jeu comme The Outer World ou SpaceBourne 2 mais avec plus de budget.
Les trolls sont ceux qui font main basse sur les défauts.

Même si le jeu est très bon voire exceptionnel, beaucoup de choses entachent l'immersion et sa personne peut le nier.

Franchement ta complètement raison mais pour moi ça n'empêche rien, tout jeux à des défauds et celui-ci aussi mais il n'empêche que c'est un très bon jeux ! Mais les chargements oui c'est vraiment pénible....

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
01 septembre 2023 à 08:36:32

Quelqu’un expliquait plus haut qu’il n’était pas plus emballé que ça par la coté navigation/combat dans l’espace et j’en profite donc pour poser cette question:

C’est une étape obligatoire pour progresser dans l’histoire ?
Ou on peu très bien finir le jeu sans devoir à gérer son vaisseau ou encore de le piloter ?

Il y a eu des retours par rapport à ça ?

J’avoue que j’ai jamais été très attiré par les jeux de bastons spatiales alors si on peut passer outre, ça serait cool. Ou alors 1-2 combats par rapport au scénario mais pas plus.
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2023 à 08:41:59

J'adore c'est du Bethesda pur jus ! on y retrouve tout ce qu'on aime bien dans leurs jeux ( pas mal de similitudes avec les Fallout , on n'a plus de S.P.E.C.I.A.L mais un système proche pour se personnaliser), le Craft, la fouille, les notes à lire sur les ordinateurs ou datapad pour en apprendre plus) on nage entre un Alien, un Mass Effect un NMS.
Pour moi lancement réussi, l'ambiance est bien là

Pxwer
Pxwer
Niveau 59
01 septembre 2023 à 08:47:15

Le 01 septembre 2023 à 08:01:52 :

Et ça fait de la peine parce que le jeu est génial et généreux comme on le voit rarement, mais t'as un ras de marée de gens qui pour la plupart n'ont même pas joué (et n'y joueront pas) qui crache sur le jeu...

Honnêtement on va me prendre pour un fou mais j'ai l'impression que les gens ont le seum que le jeu soit sortie pas bugé (une prouesse pour un jeu BGS) et qu'il ne soit pas un flop à la CB77

TraumaTeamCorp
TraumaTeamCorp
Niveau 52
01 septembre 2023 à 08:57:16

Le 01 septembre 2023 à 08:47:15 :

Honnêtement on va me prendre pour un fou mais j'ai l'impression que les gens ont le seum que le jeu soit sortie pas bugé (une prouesse pour un jeu BGS) et qu'il ne soit pas un flop à la CB77

Cyberpunk 2077 est loin d'être un flop depuis que Cd Projekt prend soin du jeu, rien que sur les stats de steam, on est à 22,241 joueurs en 24h pour un jeu solo qui est sortie depuis maintenant 3 ans.

Et Justement là hype est toujours présente, surtout avec la nouvelle v2.0 ultime qui va bientôt sortir, et le nouveau DLC Phantom Liberty.

makou75
makou75
Niveau 39
01 septembre 2023 à 08:59:46

J'ai le seum que Bethesda soit resté 10 ans en arrière. Quand ils parlaient de Skyrim dans l'espace, je pensais pas que c'était littéral a ce point la. Techniquement c'est Skyrim avec la technique d'il y a 10 ans, légèrement amélioré mais ce serait pas bethesda, le jeu se serait fait bien plus défoncé sur la technique.
J'attendais les test pour le choper sur pc. Je vais attendre les soldes et les patchs

Message édité le 01 septembre 2023 à 09:00:35 par makou75
RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
01 septembre 2023 à 09:02:56

C'est totalement ça, la communauté des joueurs qui vont sur les réseaux sociaux est extrêmement toxic et la GDC amplifie ce phénomène. C'est simple, quand une exclue Sony sort, il y a des troll XBOX qui vont essayer de décrédibiliser le jeu, mais ils sont moins nombreux, tandis que lorsqu'une exclue XBOX sort, c'est un déferlement parce que la communauté Sony est très nombreuse, surtout sur les forums.

Au delà de ça, le joueur moyen est devenu très casu et conditionné par le "jeu modèle", c'est à dire le jeu qui doit impressionner par son rendu. Les jeux qui demandent du temps et du l'investissement pour être apprecié n'ont pas ou n'ont plus la côte.

Et c'est triste tout ça car ça envoie un message à l'industrie du JV, celui de s'intéresser prioritairement à la plastique d'un jeu. Après on s'étonne de n'avoir que 2-3 gros jeux comme des gros RPG par gen mais on a ce qu'on mérite... Si j'étais investisseur, je ne prendrais pas de risque à faire des jeux comme Starfield, tu as bien meilleur temps de faire un AC-like ou un jeu narratif spectaculaire.

Message édité le 01 septembre 2023 à 09:05:10 par RatedRTesla
Euchoncle-Y
Euchoncle-Y
Niveau 6
01 septembre 2023 à 09:30:49

Le 01 septembre 2023 à 05:32:25 :
Carrément ! Enorme ambiance, j’etais dedans direct ! Alors oui ça réinvente pas le genre, ´est très Bethesda, mais franchement je lui demandais juste d’etre un tres bon jeu Bethesda et c’est le cas. Je viens d’arriver à New Atlantis et franchement en terme d’ambiance c’est une bombe. Tu sens qu’il y a tellement à découvrir !

MAIS WTF , vous jouez au même jeu ?????
12 000 personnes qui ont vu New Atlantis avec le JDG hier , infameeeee , même lui le dit , y a aucune vie , les pnj ère sans rien faire , ils sont graphiquement dégueulasses, tout a l'air mort on se sent seul . Non sérieusement vous faites exprès ou vous avez 0 exigences sur des jeux. Vous êtes le genre a détester rdr2 mais ouvrir la bouche devant des mondes sans vie style Cyberprout ?
Des rpg sans immersions en 2023 c'est non

-[Dr_House]-
-[Dr_House]-
Niveau 31
01 septembre 2023 à 10:22:28

Le 01 septembre 2023 à 09:02:56 :

C'est totalement ça, la communauté des joueurs qui vont sur les réseaux sociaux est extrêmement toxic et la GDC amplifie ce phénomène. C'est simple, quand une exclue Sony sort, il y a des troll XBOX qui vont essayer de décrédibiliser le jeu, mais ils sont moins nombreux, tandis que lorsqu'une exclue XBOX sort, c'est un déferlement parce que la communauté Sony est très nombreuse, surtout sur les forums.

Au delà de ça, le joueur moyen est devenu très casu et conditionné par le "jeu modèle", c'est à dire le jeu qui doit impressionner par son rendu. Les jeux qui demandent du temps et du l'investissement pour être apprecié n'ont pas ou n'ont plus la côte.

Et c'est triste tout ça car ça envoie un message à l'industrie du JV, celui de s'intéresser prioritairement à la plastique d'un jeu. Après on s'étonne de n'avoir que 2-3 gros jeux comme des gros RPG par gen mais on a ce qu'on mérite... Si j'étais investisseur, je ne prendrais pas de risque à faire des jeux comme Starfield, tu as bien meilleur temps de faire un AC-like ou un jeu narratif spectaculaire.

Bethesda c’est pas le petit studio, avec une équipe de 2 gars dans une cave.
Quand tu vois que c’est exactement le même moteur et les mêmes problèmes que sur leurs anciens jeux, t’as le droit de pas être content quand même.
En plus maintenant les jeux sont chères, 100 euro sur steam pour y jouer 6 jours à l’avance (et le futur dlc).

Quand tu sais qu’un très gros studio de jeu sort un jeu, tu t’attends à voir un minimum de beau graphisme, tout simplement parce que le studio a du fric. Alors que, si tu joues à un petit jeu indé ou un jeu plus niche, tu apportes beaucoup moins d’importance au graphisme.
Surtout que là, on ne parle pas, que de graphisme, mais aussi de technique: les temps de chargements partout et les voyages rapides, ça refroidit niveau immersion …
Un jeu (de mon point de vu) se juge aussi en fonction du contexte autour du jeu, (le studio, la com, ect…) que le jeu en lui même. Je parle pour le day one bien sûr, 1 ans après une fois que le jeu sera patché et dans le cas de SF, modé, ça ne sera plus la meme histoire :hap:

Et ce que tu dis sur les trollls et le manque d’ouverture d’esprit de certain je suis ok. Ça reflète malheureusement beaucoup le monde dans lequel on vit ahah :hap:

La vidéo du moment