Le 01 septembre 2023 à 09:02:56 :
Le 01 septembre 2023 à 08:47:15 :
Le 01 septembre 2023 à 08:01:52 :
Jamais vu un jeu se faire autant troller
Et ça fait de la peine parce que le jeu est génial et généreux comme on le voit rarement, mais t'as un ras de marée de gens qui pour la plupart n'ont même pas joué (et n'y joueront pas) qui crache sur le jeu...
Honnêtement on va me prendre pour un fou mais j'ai l'impression que les gens ont le seum que le jeu soit sortie pas bugé (une prouesse pour un jeu BGS) et qu'il ne soit pas un flop à la CB77
C'est totalement ça, la communauté des joueurs qui vont sur les réseaux sociaux est extrêmement toxic et la GDC amplifie ce phénomène. C'est simple, quand une exclue Sony sort, il y a des troll XBOX qui vont essayer de décrédibiliser le jeu, mais ils sont moins nombreux, tandis que lorsqu'une exclue XBOX sort, c'est un déferlement parce que la communauté Sony est très nombreuse, surtout sur les forums.
Au delà de ça, le joueur moyen est devenu très casu et conditionné par le "jeu modèle", c'est à dire le jeu qui doit impressionner par son rendu. Les jeux qui demandent du temps et du l'investissement pour être apprecié n'ont pas ou n'ont plus la côte.
Et c'est triste tout ça car ça envoie un message à l'industrie du JV, celui de s'intéresser prioritairement à la plastique d'un jeu. Après on s'étonne de n'avoir que 2-3 gros jeux comme des gros RPG par gen mais on a ce qu'on mérite... Si j'étais investisseur, je ne prendrais pas de risque à faire des jeux comme Starfield, tu as bien meilleur temps de faire un AC-like ou un jeu narratif spectaculaire.
Bethesda c’est pas le petit studio, avec une équipe de 2 gars dans une cave.
Quand tu vois que c’est exactement le même moteur et les mêmes problèmes que sur leurs anciens jeux, t’as le droit de pas être content quand même.
En plus maintenant les jeux sont chères, 100 euro sur steam pour y jouer 6 jours à l’avance (et le futur dlc).
Quand tu sais qu’un très gros studio de jeu sort un jeu, tu t’attends à voir un minimum de beau graphisme, tout simplement parce que le studio a du fric. Alors que, si tu joues à un petit jeu indé ou un jeu plus niche, tu apportes beaucoup moins d’importance au graphisme.
Surtout que là, on ne parle pas, que de graphisme, mais aussi de technique: les temps de chargements partout et les voyages rapides, ça refroidit niveau immersion …
Un jeu (de mon point de vu) se juge aussi en fonction du contexte autour du jeu, (le studio, la com, ect…) que le jeu en lui même. Je parle pour le day one bien sûr, 1 ans après une fois que le jeu sera patché et dans le cas de SF, modé, ça ne sera plus la meme histoire 
Et ce que tu dis sur les trollls et le manque d’ouverture d’esprit de certain je suis ok. Ça reflète malheureusement beaucoup le monde dans lequel on vit ahah