CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash permanent

ilame
ilame
Niveau 64
06 septembre 2023 à 04:26:42

J'ai la même configuration que l'op et aucun crash en 7h de jeu

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
06 septembre 2023 à 04:55:22

J'ai un PC portable RTX 4070 en 47h de jeux j'ai du 3 crash et encore c'est à cause du mod DLSS qui est une beta

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
06 septembre 2023 à 10:50:59

Idem ici , je suis sur laptop avec Ryzen 5900hs et RTX3080 et 32Gb de ram, j'ai pas réussi à sortir de la caverne, a chaque fois le jeu plante sans message d'erreur et retour au bureau, je suis en high, avec 80fps de moyenne, CPU a 50% d'utilisation en moyenne et 90-95 pour le GPU.

Ça tourne très bien, les températures reste stable a savoir 80-85 pour le GPU

Et 65-75 pour le GPU

Je ne comprends pas trop, j'ai undervolt mon CPU et je me demande si ça vient de la ou pas , je fais ça car sinon mon CPU chauffe trop et l'ordi se met en sécurité peu importe le jeu.

Je vais essayer vos astuces du FSr/ save / HDR ce soit a voir.

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
06 septembre 2023 à 14:59:11

Malgré les trois astuces précédentes mon jeu crash toujours, j'ai réussi à sortir de la grotte, et j'allai décoller de la planète mais toujours des crash sans prévenir, sans message d'erreur, pourtant les températures sont stables de mon côté donc ça vient pas du matos, ça se produit toute les 5 - 10 min, donc injouable pour moi .

Édit : le jeu quand il ne crash pas tourne très bien, framerate stable a 70-80 , très propre visuellement

Message édité le 06 septembre 2023 à 15:00:32 par Donald2S
Donald2S
Donald2S
Niveau 9
06 septembre 2023 à 17:50:40

Ok j'ai trouvé, en regardant le journal des erreurs windows j'avais livekernelevent 141, donc lié au GPU, j'ai réduit le wattage du GPU et du coup plus de crash, première fois que j'ai a faire ça mais c'est cool je vais pouvoir profiter :ok:

MacSims
MacSims
Niveau 1
06 septembre 2023 à 18:44:34

Donald2S comment t'as fais pour faire ça à ton GPU stp ?

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
06 septembre 2023 à 20:23:55

Si tu as un armory crate pour Asus par exemple ou MSI After burner tu peux modifier le wattage de ton CPU ou GPU, par exemple sur armory crate tu passe en mode Manuel et tu met les curseurs du GPU au minimum, ça désactive l'overclocking, hésite pas à partager la marque de ton pc pour t'aider si tu trouves pas :ok:

Édit: mais avant regarde dans l'observateur d'événements windows, les infos que tu as quand ta le crash, si c'est la même que moi ça peut être ta solution

Message édité le 06 septembre 2023 à 20:25:17 par Donald2S
alec0907
alec0907
Niveau 6
06 septembre 2023 à 22:22:05

Bonjour,
avec le rog Ally+ Rog XG mobile, je dépasse pas le premier dialogue du début puis retour au bureau Windows.
Pas top pour du matos aussi cher. Je vais essayer de baisser le "wattage" du GPU pour voir, merci du conseil.

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
06 septembre 2023 à 22:49:42

Petit détails de comment j'ai trouvé, si ça peut vous aider:

Aprés un crash sans aucune info ouvrir l'observateur d'événement sur windows :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1694032767-capture-d-ecran-2023-09-06-223145.jpg

Repérer l'heure exacte de votre crash dans la rubrique "Journaux Windows" et "Applications", chez moi j'ai "Windows error reporting", et dans les détail comme nom d'evenement j'ai "LiveKernelEvent" et en signature P1 j'ai "141" :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1694032766-capture-d-ecran-2023-09-06-223603.png

J'ai donc chercher sur google "LiveKernelEvent 141" qui m'a mené sur cet article qui m'indique que c'est souvent lié a l'overclocking :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1694032766-capture-d-ecran-2023-09-06-223729.png

Donc pour moi la solution à été, vu que j'ai un pc portable asus, d'ouvrir armory crate, me placer en mode manuel, onglet gpu, les deux curseur au minimum et valider le choix avec le petit carré sur lequel j'ai mis la flèche rouge :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1694032766-capture-d-ecran-2023-09-06-223900.png

Depuis j'ai joué 5h d'affilé et aucun crash, bien sur ça ne sera pas la solution miracle pour tous mais vous avez au moins une idée d'où chercher et peut être trouver votre problème pour les moins initiés :ok:

Courage !

MacSims
MacSims
Niveau 1
06 septembre 2023 à 22:54:08

Oui j'ai armory crate, ma carte mère c'est une Asus. Après en terme de GPU j'ai une RTX 3090 Ti, et CPU j'ai un i7-8700K avec 48go de ram. J'ai repéré aussi que ça m'indiquait "GPU_CRASH..." avec la date qui suivait, donc le problème vient bien de ma Carte graphique je pense. J'ai tout essayé ce qu'on trouve à droite ou à gauche sur le forum, rien ne fonctionne. Je vais tenter ta méthode, et espérer que ça fonctionne enfin. Merci à toi pour les Tips 👍

alec0907
alec0907
Niveau 6
06 septembre 2023 à 22:57:39

Donc après test ça marche aussi sur la ROG ALLY+ Rog XG mobile, en ultra HD qualité ULTRA, ça plante, en élevé ultra HD pas de plantage entre 30 et 45 FPS, c'est pas mal. LE GPU intégré est en mode "silencieux" dans armory crate (je pensais qu'il n'était pas utilisé avec le XG mobile.)
Merci encore.

MacSims
MacSims
Niveau 1
06 septembre 2023 à 22:59:03

Oui c'est exactement la même erreur que toi que j'ai :

Détecteur Erreurs,type 0
Nom d'événement : LiveKernelEvent
Réponse : Non Disponible

MacSims
MacSims
Niveau 1
06 septembre 2023 à 23:44:37

Donald, tu l'as baissé de combien au juste, celui du GPU stp ? Car moi c'est pas ce logiciel que je dois utiliser, mais Précision X1 pour les GPU EVGA

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
06 septembre 2023 à 23:58:18

[23:44:37] <MacSims>
Donald, tu l'as baissé de combien au juste, celui du GPU stp ? Car moi c'est pas ce logiciel que je dois utiliser, mais Précision X1 pour les GPU EVGA

J'ai juste désactivé l'overclocking en gros, je ne connais pas Précision X1, mais après quelques recherches je te conseille de descendre petit a petit et tester jusqu'à quand ton jeu ne crash plus, sinon il paraît qu'il y a une option par défaut, ou alors ne pas lancer le logiciel, par exemple en le désactivant au démarrage de windows.

Ce que tu dois faire c'est désactiver l'overclocking , ils en parlent ici pour les EVGA, mais n'ayant pas ça sous la main je peux pas te confirmer comment faire

https://linustechtips.com/topic/1012910-how-to-disable-factory-oc-in-evga-precision-xoc/

https://linustechtips.com/topic/1318586-how-would-i-disable-a-factory-overclock-on-my-gpu/

https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/466590/how-to-disable-gpu-overclocking/

https://www.reddit.com/r/overclocking/comments/davej6/how_to_remove_precision_x1_overclock/

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
07 septembre 2023 à 00:11:43

Ça sera peut être aussi réglé par une maj de starfield dans le futur car c'est peut être lié à l'optimisation du jeu, car pour ma part c'est la première fois que je dois faire ça, pourtant sur COD je n'ai aucun soucis malgré le fait qu'il soit ultra gourmand, a voir... C'est chiant de devoir faire tout ça pour jouer, je compatis

Édit : même sur flight simulator j'ai aucun souci malgré que mon pc soit poussé dans ses retranchements

Message édité le 07 septembre 2023 à 00:14:49 par Donald2S
MacSims
MacSims
Niveau 1
07 septembre 2023 à 00:14:49

La même que toi, je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun jeu. Mais ce qui est bizarre c'est que même lorsque ce logiciel (Précision X1 que j'installe depuis steam) est pas installé sur mon PC, ça crash donc je pense pas que le soucis soit l'overclocking de mon GPU (j'y connais rien donc j'ai rien fait dessus) mais j'vais baisser le "Clock" en MHz de ma GPU (ce qui est indiqué dans l'application mais j'y comprends rien mdr), et on va voir je pense, j'espère que ça va le faire, et comme tu le dis qu'ils, soit les devs, soit les moddeurs, vont matcher ça. Merci à toi pour ton aide, bonne soirée 👍

Donald2S
Donald2S
Niveau 9
07 septembre 2023 à 00:16:06

De rien j'espère que tu trouveras une solution, bonne soirée aussi :ok:

OdinShibaH
OdinShibaH
Niveau 87
07 septembre 2023 à 03:39:13

C'est peut-être mon overclock qui me fait crash en effet

CapXRW
CapXRW
Niveau 7
07 septembre 2023 à 03:50:23

J'ai eu le même problème il y a longtemps, la température de ma CG faisait crash tous les jeux auxquels je jouais. ça ressemble vraiment au problème que vous décrivez tous. Essayer de voir par là ?

BdMKiller
BdMKiller
Niveau 60
07 septembre 2023 à 05:37:14

Ceux qui ont les problemes de crash récurrents, désactivez votre overclocking :oui:
Apparemment le jeu a du mal à le supporter.

Message édité le 07 septembre 2023 à 05:37:25 par BdMKiller