CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash permanent

Zaza672
Zaza672
Niveau 5
02 septembre 2023 à 10:54:00

Salut les gens.

Je viens vers vous car j'ai un soucis de crashs permanent. Aléatoirement, mon jeu se ferme ebim retour bureau, même pas un message d'erreur.

J'ai donc commencé à chercher la cause du problème et je pense l'avoir trouvée.

Lorsque je joue, mon CPU est à quasi 100% en permanence alors que mon GPU ne dépasse pas les 10%. Même ma RAM n'est pas utilisée à son optimale.

Pourtant, je fais tourné en full ultra CyberPunk 2077 et sans soucis en 2K (I7 9700 KF + RTX 3080). Star Citizen je n'ai aucun problème non plus.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à su le résoudre ?

Message édité le 02 septembre 2023 à 10:55:30 par Zaza672
Zaza672
Zaza672
Niveau 5
02 septembre 2023 à 15:49:44

up

jordanncholmes
jordanncholmes
Niveau 81
02 septembre 2023 à 15:52:17

Attend une MaJ c'est le risque quand on est beta testeur. :hap:

XpresSpartox
XpresSpartox
Niveau 8
02 septembre 2023 à 16:01:57

Idem, 9700K également

ODSTx007
ODSTx007
Niveau 54
02 septembre 2023 à 16:06:51

Pareil ici
Mon jeu crash environ toutes les 15/30 min (je suis sur Series X) et on est loin d'être les seuls à avoir ce souci, beaucoup de gens se plaignent sur reddit et twitter.

J'ai essayé différentes choses, j'ai même recommencer le jeu mais ça ne change rien... et le pire c'est que Bethesda n'a toujours fait aucun commentaire là-dessus :hap:

Pour le moment la seule solution c'est de faire des quick save toutes les 2 min en attendant un éventuel patch :rire:

C'est génial d'avoir acheté l'upgrade premium pour ne pas pouvoir jouer au jeu :fou:

PiqueLaLune
PiqueLaLune
Niveau 5
02 septembre 2023 à 20:01:17

Pareil ici, et j'ai vu que sur Reddit plusieurs centaines de personnes sur des fils de discussion qui ont le même problème qu'on soit sur des cartes AMD ou nvidia...

Moi j'avais eu plusieurs crash lorsqu'il y avait des échanges de tir, quand on est descendu sur la première planète, malgré une dizaine de crash j'ai insisté jusqu'à Russie à passer cette partie là.

Et là je suis arrivé sur la planète où il y a une ville, j'ai vendu des objets, j'ai apporté une amélioration au vaisseau (une modification), je suis entré dans le vaisseau et crach, je recharge ma sauvegarde ça crach dès que je monte dans le vaisseau spatial...

C'est ballot je ne peux pas utiliser un vaisseau spatial qui a été modifié ou amélioré, sinon ça crache ?!

Est-ce que ça a pas été prévu dans le script que quelqu'un fasse une modification dès qu'on arrive sur cette planète ? Est-ce que j'ai modifié le vaisseau qu'on m'a prêté trop tôt et que c'était pas prévu dans le script ?!

Quoi qu'il en soit là j'en suis à une vingtaine de crash et je peux pas continuer plus loin et j'ai pas forcément envie de recommencer à zéro...

Donc vu l'état de la version PC archi buggé, je vais attendre 6 jours qu'il sorte sur le game pass cloud, vu que la version cloud game pass c'est la version console, et vu que sur le cloud s'il n'y a plus ni moins que des consoles Xbox s dans des data center, visiblement la version console a l'air beaucoup plus stable.

Mais franchement ça craint d'avoir un PC de gamer et de devoir attendre la version console, parce que les fabricants de jeux vidéo sont pas fichu d'optimiser pour les différentes configurations qu'on trouve sur PC 🤔

Starfield et même plus buggé sur PC que l'avait été Oblivion ou Skyrim, même sur Fallout 76 j'avais pas autant de bug.

Alors qu'ils nous ont promis (promesse commerciale) que celui-ci serait le moins buggé de l'histoire... Pour le moment que du flan...

Donc voilà j'ai bien les boules d'avoir pris un accès anticipé plus cher pour ce résultat décevant.

PiqueLaLune
PiqueLaLune
Niveau 5
02 septembre 2023 à 20:13:58

Le 02 septembre 2023 à 20:01:17 :
Pareil ici, et j'ai vu que sur Reddit plusieurs centaines de personnes sur des fils de discussion qui ont le même problème qu'on soit sur des cartes AMD ou nvidia...

Moi j'avais eu plusieurs crash lorsqu'il y avait des échanges de tir, quand on est descendu sur la première planète, malgré une dizaine de crash j'ai insisté jusqu'à Russie à passer cette partie là.

Et là je suis arrivé sur la planète où il y a une ville, j'ai vendu des objets, j'ai apporté une amélioration au vaisseau (une modification), je suis entré dans le vaisseau et crach, je recharge ma sauvegarde ça crach dès que je monte dans le vaisseau spatial...

C'est ballot je ne peux pas utiliser un vaisseau spatial qui a été modifié ou amélioré, sinon ça crache ?!

Est-ce que ça a pas été prévu dans le script que quelqu'un fasse une modification dès qu'on arrive sur cette planète ? Est-ce que j'ai modifié le vaisseau qu'on m'a prêté trop tôt et que c'était pas prévu dans le script ?!

Quoi qu'il en soit là j'en suis à une vingtaine de crash et je peux pas continuer plus loin et j'ai pas forcément envie de recommencer à zéro...

Donc vu l'état de la version PC archi buggé, je vais attendre 6 jours qu'il sorte sur le game pass cloud, vu que la version cloud game pass c'est la version console, et vu que sur le cloud s'il n'y a plus ni moins que des consoles Xbox s dans des data center, visiblement la version console a l'air beaucoup plus stable.

Mais franchement ça craint d'avoir un PC de gamer et de devoir attendre la version console, parce que les fabricants de jeux vidéo sont pas fichu d'optimiser pour les différentes configurations qu'on trouve sur PC 🤔

Starfield et même plus buggé sur PC que l'avait été Oblivion ou Skyrim, même sur Fallout 76 j'avais pas autant de bug.

Alors qu'ils nous ont promis (promesse commerciale) que celui-ci serait le moins buggé de l'histoire... Pour le moment que du flan...

Donc voilà j'ai bien les boules d'avoir pris un accès anticipé plus cher pour ce résultat décevant.

Bon ça se confirme, c'est du bug Bethesda tout craché...

J'ai résolu mon problème de crash, celui-ci était causé parce que dès qu'on arrive sur la première planète il faut pas modifier le vaisseau tout de suite, visiblement les développeurs n'ont pas prévu qu'on ait déjà tellement énormément farmé sur la première planète qu'on avait déjà des objets à vendre à peine posé sur la ville, et donc déjà un budget pour modifier le vaisseau et l'améliorer...

Sauf que si on améliore le vaisseau dès qu'on arrive, le robot merdique (qui nous fait d'ailleurs bien chier parce qu'il se met toujours entre nous et l'ennemi) avec une intelligence artificielle douteuse, appareil subitement recroquevillé sur lui-même et tremblant de bug au premier étage du vaisseau au centre du vaisseau, et tous les objets du vaisseau se retrouvent disparu (le laboratoire et tout le reste), cette réinitialisation qui a lieu si on modifie le vaisseau n'est visiblement pas prévu aussitôt dans l'aventure, pas prévu dans le scénario anticipé par les développeurs, et cela provoque un bug qui nous force à retourner sur une sauvegarde précédente et à ne pas modifier le vaisseau aussitôt...

C'est la deuxième fois que je fais face à un bug de ce genre parce qu'on fait une action qui n'a pas été prévu par les développeurs 🤔 alors faudra m'expliquer à quoi pensent les développeurs ?

Parce que si on est des centaines de joueurs à faire des choses, dans un truc qui est censé être un monde ouvert, et que ça fait planter le jeu parce que ça avait pas été prévu par les pauvres petits développeurs, il y a peut-être un moment donné il faut avouer que le jeu est sorti beaucoup trop tôt et qu'il n'est pas terminé, donc visiblement quand on nous dit qu'un jeu est Goty ou gold ça veut plus rien dire aujourd'hui, la preuve avec celui-là qui est encore plus buggé que tout ce qu'ils ont fait jusque-là (je pensais que c'était que sur PC mais visiblement j'ai des collègues qui sont sur console et qui ont aussi des problèmes).

Donc franchement les joueurs qui n'ont pas de problème on de la chance, cela veut sûrement dire qu'il joue d'une façon prévisible et suivre le scénario à la lettre, et que peut-être un joueur qui va fouiner à droite et à gauche et chercher à ouvrir toutes les boîtes, ou aller à droite lorsque le scénario nous dit d'aller à gauche parce que j'ai pas envie d'aller là on me dit d'aller, apparemment ça pose très vite problème.

J'attends un correctif parce que là franchement ça m'a blasé pour la journée...

Message édité le 02 septembre 2023 à 20:16:58 par PiqueLaLune
xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
03 septembre 2023 à 00:29:06

Idem je confirme beaucoup de crash sur Xbox series X.
À intervalles réguliers.
Crash avec retour a l'accueil.
Crash qui éteint la Xbox.
J'adore le jeu, mais obligé d'attendre un patch.

ZenitharTes
ZenitharTes
Niveau 6
03 septembre 2023 à 00:45:05

desactive les saves auto timé dans jouabilité (Sauvegarde quand le jeu est en pause) sur désactivé

Message édité le 03 septembre 2023 à 00:47:43 par ZenitharTes
Chungaisei
Chungaisei
Niveau 6
03 septembre 2023 à 11:26:24

personnelement j ai eu beaucoup de crash jusqu a ce que je desactive le FSR et depuis le jeu tourne parfaitement ce qui est assez bizarre mais bon

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
03 septembre 2023 à 11:43:12

Pareil pas mal de crash,

7900xtx, env 70% utilisé (4k 60hz)
Ryzen 5 7600x, env 30% utilisé
32 g b 6000mhz, env 14 gb utilisé

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
03 septembre 2023 à 11:45:47

J'ai vu sur le forum qu' apparemment le proc dès fois ce met à 100% de manière aléatoire et ça viendrait de la...

xxxwargamesss
xxxwargamesss
Niveau 51
03 septembre 2023 à 14:40:32

Je up, plusieurs heures de jeu sans crash.
J'ai désactivé les sauvegardes
J'ai désactivé le HDR.
J'ai retiré mon disk dure externe.
Depuis plus aucun souci 🥳

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 23
05 septembre 2023 à 15:23:03

Le 03 septembre 2023 à 11:43:12 :
Pareil pas mal de crash,

7900xtx, env 70% utilisé (4k 60hz)
Ryzen 5 7600x, env 30% utilisé
32 g b 6000mhz, env 14 gb utilisé

Presque la même config et j'ai des crash aléatoires aussi, parfois pas de crash pendant 3, 4 heures de suites, parfois 3 en 2H, ce qui me gène le plus c'est que je suis en double écran et que je suis carrément obliger de redémarrer le pc pour relancer l'écran.

Memphis
Memphis
Niveau 7
05 septembre 2023 à 16:56:31

Bonjour j'ai aussi des soucis de crash. Le pc a quelques mois, 5800x3d, 7900xtx, 32 giga de ram, SSD. Pilotes à jour (j'ai tenté de mettre pilote ancien mais même problème).
Les 2 premières heures presque aucun soucis. Maintenant je joue et aléatoirement le jeu freeze et se ferme...ça peut être au bout de 30 secondes comme 10-15 min.
Parfois obligé de relancer le Pc car j'ai une fenêtre noire qui reste sur le coté après fermeture du jeu.
Pas de message d'erreur, rien.
J'ai tenté en 4k et 1440p ça change rien. j'ai viré le double écran. Rien ne change.
Je pense attendre une maj car c'est pénible à force.
Dommage car j'adore le jeu :snif2:

Memphis
Memphis
Niveau 7
05 septembre 2023 à 21:16:20

Rebonjour, je viens de désactiver le FSR et j'ai l'impression que ça ne plante plus. je n'ai joué que 30 min. A confirmer

SoyeuxOuzbek
SoyeuxOuzbek
Niveau 34
05 septembre 2023 à 21:35:03

Le 03 septembre 2023 à 14:40:32 :
Je up, plusieurs heures de jeu sans crash.
J'ai désactivé les sauvegardes
J'ai désactivé le HDR.
J'ai retiré mon disk dure externe.
Depuis plus aucun souci 🥳

Perso j'ai enlever aussi mon gpu
- degager mon cpu
- virer ma ram
- jeter l'alim

Ca fonctionne niquel :ok:

Memphis
Memphis
Niveau 7
05 septembre 2023 à 22:38:14

Le 05 septembre 2023 à 21:16:20 :
Rebonjour, je viens de désactiver le FSR et j'ai l'impression que ça ne plante plus. je n'ai joué que 30 min. A confirmer

Edit: non ça plante encore grrrr

Tony89470
Tony89470
Niveau 6
06 septembre 2023 à 02:32:44

Le 02 septembre 2023 à 16:06:51 :
Pareil ici
Mon jeu crash environ toutes les 15/30 min (je suis sur Series X) et on est loin d'être les seuls à avoir ce souci, beaucoup de gens se plaignent sur reddit et twitter.

J'ai essayé différentes choses, j'ai même recommencer le jeu mais ça ne change rien... et le pire c'est que Bethesda n'a toujours fait aucun commentaire là-dessus :hap:

Pour le moment la seule solution c'est de faire des quick save toutes les 2 min en attendant un éventuel patch :rire:

C'est génial d'avoir acheté l'upgrade premium pour ne pas pouvoir jouer au jeu :fou:

Bizarre j y joue depuis le 1er j ai eu zéro crash et 1 bug le gas qui reste debout quand tu le tue.
Sinon hier j ai eu une sorte de mise a jour en plein partie qui ma supprimer des objets.

OdinShibaH
OdinShibaH
Niveau 87
06 septembre 2023 à 03:55:39

Jai crash à la création de mon personnage ahi

La vidéo du moment