Le 02 septembre 2023 à 20:01:17 :
Pareil ici, et j'ai vu que sur Reddit plusieurs centaines de personnes sur des fils de discussion qui ont le même problème qu'on soit sur des cartes AMD ou nvidia...
Moi j'avais eu plusieurs crash lorsqu'il y avait des échanges de tir, quand on est descendu sur la première planète, malgré une dizaine de crash j'ai insisté jusqu'à Russie à passer cette partie là.
Et là je suis arrivé sur la planète où il y a une ville, j'ai vendu des objets, j'ai apporté une amélioration au vaisseau (une modification), je suis entré dans le vaisseau et crach, je recharge ma sauvegarde ça crach dès que je monte dans le vaisseau spatial...
C'est ballot je ne peux pas utiliser un vaisseau spatial qui a été modifié ou amélioré, sinon ça crache ?!
Est-ce que ça a pas été prévu dans le script que quelqu'un fasse une modification dès qu'on arrive sur cette planète ? Est-ce que j'ai modifié le vaisseau qu'on m'a prêté trop tôt et que c'était pas prévu dans le script ?!
Quoi qu'il en soit là j'en suis à une vingtaine de crash et je peux pas continuer plus loin et j'ai pas forcément envie de recommencer à zéro...
Donc vu l'état de la version PC archi buggé, je vais attendre 6 jours qu'il sorte sur le game pass cloud, vu que la version cloud game pass c'est la version console, et vu que sur le cloud s'il n'y a plus ni moins que des consoles Xbox s dans des data center, visiblement la version console a l'air beaucoup plus stable.
Mais franchement ça craint d'avoir un PC de gamer et de devoir attendre la version console, parce que les fabricants de jeux vidéo sont pas fichu d'optimiser pour les différentes configurations qu'on trouve sur PC 🤔
Starfield et même plus buggé sur PC que l'avait été Oblivion ou Skyrim, même sur Fallout 76 j'avais pas autant de bug.
Alors qu'ils nous ont promis (promesse commerciale) que celui-ci serait le moins buggé de l'histoire... Pour le moment que du flan...
Donc voilà j'ai bien les boules d'avoir pris un accès anticipé plus cher pour ce résultat décevant.
Bon ça se confirme, c'est du bug Bethesda tout craché...
J'ai résolu mon problème de crash, celui-ci était causé parce que dès qu'on arrive sur la première planète il faut pas modifier le vaisseau tout de suite, visiblement les développeurs n'ont pas prévu qu'on ait déjà tellement énormément farmé sur la première planète qu'on avait déjà des objets à vendre à peine posé sur la ville, et donc déjà un budget pour modifier le vaisseau et l'améliorer...
Sauf que si on améliore le vaisseau dès qu'on arrive, le robot merdique (qui nous fait d'ailleurs bien chier parce qu'il se met toujours entre nous et l'ennemi) avec une intelligence artificielle douteuse, appareil subitement recroquevillé sur lui-même et tremblant de bug au premier étage du vaisseau au centre du vaisseau, et tous les objets du vaisseau se retrouvent disparu (le laboratoire et tout le reste), cette réinitialisation qui a lieu si on modifie le vaisseau n'est visiblement pas prévu aussitôt dans l'aventure, pas prévu dans le scénario anticipé par les développeurs, et cela provoque un bug qui nous force à retourner sur une sauvegarde précédente et à ne pas modifier le vaisseau aussitôt...
C'est la deuxième fois que je fais face à un bug de ce genre parce qu'on fait une action qui n'a pas été prévu par les développeurs 🤔 alors faudra m'expliquer à quoi pensent les développeurs ?
Parce que si on est des centaines de joueurs à faire des choses, dans un truc qui est censé être un monde ouvert, et que ça fait planter le jeu parce que ça avait pas été prévu par les pauvres petits développeurs, il y a peut-être un moment donné il faut avouer que le jeu est sorti beaucoup trop tôt et qu'il n'est pas terminé, donc visiblement quand on nous dit qu'un jeu est Goty ou gold ça veut plus rien dire aujourd'hui, la preuve avec celui-là qui est encore plus buggé que tout ce qu'ils ont fait jusque-là (je pensais que c'était que sur PC mais visiblement j'ai des collègues qui sont sur console et qui ont aussi des problèmes).
Donc franchement les joueurs qui n'ont pas de problème on de la chance, cela veut sûrement dire qu'il joue d'une façon prévisible et suivre le scénario à la lettre, et que peut-être un joueur qui va fouiner à droite et à gauche et chercher à ouvrir toutes les boîtes, ou aller à droite lorsque le scénario nous dit d'aller à gauche parce que j'ai pas envie d'aller là on me dit d'aller, apparemment ça pose très vite problème.
J'attends un correctif parce que là franchement ça m'a blasé pour la journée...