CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coop ?

dessinou117
dessinou117
Niveau 17
22 juin 2023 à 09:20:19

Sache que Zenimax, l'équipe qui s'occupe de Teso, seraient selon des rumeurs entrain de bosser sur un autre jeu multi. Cela pourrait être dans l'univers de Starfield, donc si vraiment tu attends du multi alors attend ce fameux jeu, qui lui sera fait par une équipe de dévs qui sont fait et qui savent faire du multi.
Et laissons ceux qui sont dédié à de bon rpg solo faire de bon rpg solo.

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 52
22 juin 2023 à 10:01:27

Effectivement, un mod COOP officiel serait cool, tu pourrais explorer le jeu avec tes potes dans ton monde et leur montrer tes créations.

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
22 juin 2023 à 14:55:16

Le problème c'est que si ils annoncent un mode COOP, ça veut dire qu'il faut retravailler l'entièreté du scénario / et équilibrage de la difficulté pour en faire quelque chose de solide et sérieux pour pas décevoir.

Ils ne peuvent pas se permettre de faire un mode COOP qui sera juste la même chose que SOLO, mais avec un pote en plus qui rejoint la game (même si ce serait déjà cool).
Parce que sinon les vierges effarouchées que sont les consommateurs ou journalistes vont leur tomber dessus en criant à l'argument vendeur trompeur / fausse promesses, patati patata et marketingement parlant, ça serait plus un malus qu'un bonus.

Même si ce serait trop bien. Ils peuvent pas le faire car ça demanderait :
SOIT beaucoup d'investissement pour le faire. Donc repousser la date de sortie.
SOIT de mettre un mod coop un peu pété qui leur ferait pas super bonne presse.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 juin 2023 à 17:30:56

J’avoue que je me rend pas trop compte de la charge de travail en plus que ça peut demander.
J’avais pas forcément pensé à l’equilibrage. C’est vrai aussi que si c’est pour rouler sur le jeu quand tu es deux c’est pas forcément top top.
Mais honnêtement même un mode coop tout pété perso je signais.
Ça pourrait aussi être un moyen de faire revenir les gens sur le jeu quelques mois après la sortie, et même ramener quelque nouveaux joueurs qui ne jouent pas trop aux jeux solo.

En tout cas je vais essayer de guetter de près ce qui se fera avec les mods.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
22 juin 2023 à 17:46:19

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 13
22 juin 2023 à 07:36:03
Alerte
J’ai envie de jouer en multi, qu’est ce que ça peut te foutre en fait? J’ai pas demandé de transformer le jeu en mmo.

Le jeu s’y prête bien avec la construction de vaisseaux et de base, l’exploration. Le fait d’être à plusieurs n’enlève en rien le côté aventure, choix, immersion, narration, et surtout, ça t’empêche pas toi de rester seul dans ton coin.

Tain les mecs qui disent des «tant mieux » vous êtes vraiment les pires. Vous êtes tellement égocentrique que vous avez réussi à vous persuader que c’est parce que c’est mieux d’être solo que vous êtes solo… changez rien surtout.

Bon déjà parle correctement personne ne t'a invectiver avant ton commentaire.

" J’ai envie de jouer en multi, qu’est ce que ça peut te foutre en fait? "

Je pourrais bêtement te répondre bah va sur un jeu multi.
Mais encore une fois comme je t'ai dit et certains t'ont expliqué l'expérience est vraiment pensé pour le solo ça nuirait vraiment à l'expérience.

C'est fait pour que tu vives ton aventure donc admettons tu invites ton pote dans ta partie coop il fait quoi lui il se contente de te suivre comme un toutou et juste de taper sur des mobs quand tu fais un donjon ?
Il ne prend aucune décision pour les dialogues ? Ou alors à chaque fois tu vas lui demander on tourne à droite on tourne à gauche quand tu explores ?
Ce n'est vraiment pas adapté c'est pour ça d'ailleurs qui te donne la possibilité d'avoir des compagnons IA pour avoir une petite présence pour ceux qui veulent mais au final c'est des petits toutous qui te servent plus d'inventaire qu'autre chose mais ils n'ont pas leurs mots à dire ou de choix à faire.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 juin 2023 à 18:06:15

Ok je me suis un peu emporté, certes, désolé pour ça. Par contre le fond du message je le pense vraiment. Tant pis oui, tant mieux non.

En fait vous ne parlez que des soucis d’un mode coop pour l’histoire du jeu. Déjà je pense vraiment pas que ça nuirait à ça pour ma part. Au contraire, je ne serais pas forcément maitre de tout, et ça me dérange pas. C’est le principe de partir à l’aventure avec des potes. Si je pars en vacances avec des amis, je m’attends pas à contrôler l’entièreté des décisions pour le groupe.
Maintenant comme je disais, même un mode coop tout pété, ou ton pote remplace un compagnon, et te suit dans ta partie pourquoi pas.
Y’a pas que l’histoire dans le jeu, y’a tout ce qu’il y a autour. J’ai lu je sais plus sur quel topic que la quête principale c’est 25h… heureusement y’a pas que ça a faire dans le jeu.
Récolter des ressources, fabriquer des bases, explorer des planètes, et sans doute un millier d’autres trucs. Tout ça, perso je trouve ça plus sympa a faire à plusieurs. Mais ça n’engage que moi.

Message édité le 22 juin 2023 à 18:06:55 par dJeZuSb
arkhedub
arkhedub
Niveau 45
22 juin 2023 à 18:35:03

dJeZuSb : moi je suis d'accord avec toi, même un mode solo pété, juste pour faire de l'explo / construction ensemble, ce serait canon. J'avoue que j'aurais kiffé faire ce jeu avec ma copine :ok:
Mais malheureusement il y aura forcement des gens qui le prendrait pour l'aspect coop en pensant que ça implique l'histoire etc et si l'expérience n'est pas à la hauteur, ça va partir en couille dans les médias et sur les réseaux ! :noel:

Vu comment les gens aujourd'hui s'offusquent parce que la police dans Cyberpunk est "cheaté", alors que personnelemnt en 300h de jeu, j'ai eu moins de 10 étoiles je crois, donc feature complètement inutile du jeu.. Alors imagine pour un truc aussi gros que ça :rire:
Il y en a qui s'en remettraient jamais, jte promet, on verrait gravé sur leur tombe "BETHESDA RUIN MY LIFE" :hap:

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
22 juin 2023 à 19:03:29

dJeZuSb

Je comprends ton envie mais mais comme un Red Dead, Silent Hill, Thé Witcher.... Etc
Les devs ont tout créé pour une expérience solo contrairement à un Gears Of War, Dead Island, Destiny ... Etc

C'est pas du tout prévu pour. Après tu verras si un mod viens t'apporter ça.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 juin 2023 à 21:55:54

Je surveillerai ça de près en tout cas. De toute façon le jeu risque bien d’être incroyable, j’ai peu de doutes là dessus. Mais je trouve que c’est vraiment le truc qui manque pour un jeu avec autant d’ambition.

Pour moi c’était vital comme dirait l’autre.

AndreasLubitz14
AndreasLubitz14
Niveau 5
23 juin 2023 à 18:52:20

Le 21 juin 2023 à 22:06:24 :
Y'a pas de multi sur Skyrim ou Fallout, il en sera de même avec Starfield. Ce sont des jeux purement narratifs.

C'est faux !

spoukozore
spoukozore
Niveau 8
24 juin 2023 à 03:44:53

Pas de multi sur un jeux de cette taille ?
Sa casse tout le truc, aucun interet en solo tu vas vite fais te faire chier sur un jeux comme ça.
Au début ca va etre cool quand tu auras fait ton vaisseau machin, ça va vite fait tourner en boucle.
Les jeux qui durent dans le temps reste les jeux multi y a pas photo.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
24 juin 2023 à 13:36:51

Tu dis absolument n'importe quoi VDD j'ai passé près de 400 heures sur Skyrim il y en a qui joue beaucoup plus 11 ans après il est toujours joué.
Dis plutôt que TOI tu te fais chier mais beaucoup de joueurs passent énormément de temps sur ces jeux que ce soit Elder Scrolls ou Fallout ne prend pas ton cas pour une généralité parce que ce n'est pas du tout la vérité.
Et tu sais il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas du tout à des jeux multi.

AndreasLubitz14
AndreasLubitz14
Niveau 5
24 juin 2023 à 18:55:51

C'est comme les Zelda. Ya pas de multi.

Ptiteazn
Ptiteazn
Niveau 66
25 juin 2023 à 07:23:38

Le 23 juin 2023 à 18:52:20 :

Le 21 juin 2023 à 22:06:24 :
Y'a pas de multi sur Skyrim ou Fallout, il en sera de même avec Starfield. Ce sont des jeux purement narratifs.

C'est faux !

Le multi n'est pas supporté de manière officielle. C'est du bricolage.

Skyrim et Fallout, c'est plus "simple" à les mettre en multi, chaque joueur a le même monde. Dans Starfield, ça risque de ne jamais arriver, vu comment est fait le jeu. Chaque planète/lune est créée procéduralement. Ces corps devraient être au même endroit pour tout le monde. Mais le contenu sera généré lorsque nous seront en phase d'atterrissage (d'où l'impossibilité des transitions espace/planète par le joueur). Les plantes, animaux, PNJ, épaves, avant-postes, etc. seront uniques pour chaque joueur. Si 2 joueurs arrivent sur une même planète, au même endroit, l'un verra une épave, l'autre ne verra peut être rien. Seules les entités importantes comme les villes, seront au même endroit pour tout le monde.
De ce fait, chaque joueur aura les mêmes planètes que tout le monde, mais le contenu en sera différent. D'où la difficulté à en faire un multi.

Destruction_999
Destruction_999
Niveau 31
25 juin 2023 à 15:42:56

Le 21 juin 2023 à 21:50:46 :
Si j’ai bien compris le jeu est full solo.
Vous pensez qu’on a une chance de voir une maj un jour pour de la coop un peu comme dans no man’s sky?
Ça donne grave envie, pour une foi j’ai la moitié de mes potes irl qui vont faire le même jeu que moi, et on ne pourra pas jouer ensemble alors que le jeu s’y prête quand même vachement… Alors c’est cool de se raconter son aventure, entendre les choix des autres etc. Mais je trouve ça encore plus cool de vivre le truc avec des potes, qu’on ne voit pas souvent online qui plus est.

mauvaise idée pour un jeu bethesda ou l'adn skyrim/fallout rpg se fait en solo, alors heureusement qu'ils l'ont pas msi; tu as pleins jeux d'espace en coop, star citizen ou nms si tu veux faire... ras le bol des gens qui veut absoluement du coop, suffit voir l'étron qu'a été f76, pour l'avoir testé, c'est d'une banalité sans nom...

Destruction_999
Destruction_999
Niveau 31
25 juin 2023 à 15:45:05

Le 24 juin 2023 à 03:44:53 :
Sa casse tout le truc, aucun interet en solo tu vas vite fais te faire chier sur un jeux comme ça.
Au début ca va etre cool quand tu auras fait ton vaisseau machin, ça va vite fait tourner en boucle.

stp, va ailleurs, laisse les jeux bethesda tranquille, ils sont encore joués par des millions fans (merci les mods), et non on se fait pas chier, alors va jouer à star citizen ou nms merci

ForomorFou
ForomorFou
Niveau 58
25 juin 2023 à 15:59:47

Dieu merci ce n’est pas un jeu pensé pour la coop :ange:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
25 juin 2023 à 16:10:54

Encore heureux qu'il n'y ait pas de coop.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
26 juin 2023 à 17:49:58

Le 25 juin 2023 à 15:42:56 :

Le 21 juin 2023 à 21:50:46 :
Si j’ai bien compris le jeu est full solo.
Vous pensez qu’on a une chance de voir une maj un jour pour de la coop un peu comme dans no man’s sky?
Ça donne grave envie, pour une foi j’ai la moitié de mes potes irl qui vont faire le même jeu que moi, et on ne pourra pas jouer ensemble alors que le jeu s’y prête quand même vachement… Alors c’est cool de se raconter son aventure, entendre les choix des autres etc. Mais je trouve ça encore plus cool de vivre le truc avec des potes, qu’on ne voit pas souvent online qui plus est.

mauvaise idée pour un jeu bethesda ou l'adn skyrim/fallout rpg se fait en solo, alors heureusement qu'ils l'ont pas msi; tu as pleins jeux d'espace en coop, star citizen ou nms si tu veux faire... ras le bol des gens qui veut absoluement du coop, suffit voir l'étron qu'a été f76, pour l'avoir testé, c'est d'une banalité sans nom...

Ras le bol de quoi exactement? C’est quoi votre problème sérieux. Personne a demandé à forcer tous les joueurs à jouer avec toute la planète.
La question c’est «est ce que vous pensez qu’on a une chance de voir de la coop un jour? »
C’est pas «pourquoi on changerait pas le jeu en mmo pour faire chier les joueurs solo? »
Je demande un truc en plus, pas un truc en moins.

Star Citizen n’a pas grand chose a voir avec starfield, et surtout y’a même pas de jeu encore.
Et NMS est sympa mais il est sorti y’a 7 ans, on a le droit de vouloir jouer a un autre jeu? Ou nous aussi on doit absolument rester 12 ans sur le même jeu?

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
26 juin 2023 à 18:05:17

Le 24 juin 2023 à 03:44:53 :

Qu'est c'qui faut pas entendre !

La vidéo du moment