CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coop ?

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
21 juin 2023 à 21:50:46

Si j’ai bien compris le jeu est full solo.
Vous pensez qu’on a une chance de voir une maj un jour pour de la coop un peu comme dans no man’s sky?
Ça donne grave envie, pour une foi j’ai la moitié de mes potes irl qui vont faire le même jeu que moi, et on ne pourra pas jouer ensemble alors que le jeu s’y prête quand même vachement… Alors c’est cool de se raconter son aventure, entendre les choix des autres etc. Mais je trouve ça encore plus cool de vivre le truc avec des potes, qu’on ne voit pas souvent online qui plus est.

TrevorSomething
TrevorSomething
Niveau 34
21 juin 2023 à 21:57:20

Bouge pas, j'appelle Todd pour lui demander https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Calamity-Janett
Calamity-Janett
Niveau 51
21 juin 2023 à 22:02:58

Aucune chance que ça arrive, sauf peut-être via un mod et encore.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
21 juin 2023 à 22:06:24

Y'a pas de multi sur Skyrim ou Fallout, il en sera de même avec Starfield. Ce sont des jeux purement narratifs.

Araga
Araga
Niveau 69
21 juin 2023 à 22:11:14

Le 21 juin 2023 à 22:06:24 Legend-Snake a écrit :
Y'a pas de multi sur Skyrim ou Fallout, il en sera de même avec Starfield. Ce sont des jeux purement narratifs.

Il y a un multi sur new vegas mais c'est un mod https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
21 juin 2023 à 23:04:01

Je vois pas pourquoi de la coop nuirait à la narration…
C’est dommage je trouve que ça perd un peu de potentiel du coup. C’était pas très compliqué à rajouter.
Construire une base énorme pour se balader tout seul dedans c’est un peu fade. Je me voyais déjà construire une ville sur une planète cool avec mes potes. Pareil pour les vaisseaux, j’aurais bien aimé voir les créations dans un genre de hub où les vaisseaux sont garés.
Bref dommage, on était pas loin du jeu parfait.

Rihanal
Rihanal
Niveau 49
21 juin 2023 à 23:11:05

Le 21 juin 2023 à 23:04:01 :
C’est dommage je trouve que ça perd un peu de potentiel du coup. C’était pas très compliqué à rajouter.
Construire une base énorme pour se balader tout seul dedans c’est un peu fade. Je me voyais déjà construire une ville sur une planète cool avec mes potes. Pareil pour les vaisseaux, j’aurais bien aimé voir les créations dans un genre de hub où les vaisseaux sont garés.

Impossible car chaque choix sera unique et personnel, je vois pas comment invité quelqu'un niveau gameplay, à la rigeur si il y a un mode coo-p donc different du solo.

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
21 juin 2023 à 23:28:54

Lire la page steam et toute les infos sont à vous.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
21 juin 2023 à 23:29:43

Suffisait d’un système tout simple où tu peux inviter deux ou trois potes sur ta partie… Les choix restent celui de l’hôte, rien n’empêche de prendre la décision à plusieurs.
Mais bon c’est peut-être beaucoup plus compliqué que je ne le pense.
J’arrive pas a imaginer qu’il n’y ont pas pensé. Ok fallout 76 c’était un peu foireux de ce que j’en ai entendu, mais c’était un bon moyen d’apprendre a faire.

arkhedub
arkhedub
Niveau 45
21 juin 2023 à 23:31:00

Alors je sais pas ce qu'il vaut mais il existe bien un mod coop Skyrim, mais il est sorti 10 ans plus tard quoi, en 2022 :hap:

Alors peut-être que les moddeurs qui l'ont crée se chaufferont pour Starfield, vu que finalement c'est assez récent tout ça.. Mais ce sera pas avant un petit moment si ça doit arriver.

Banni_A_Jamais2
Banni_A_Jamais2
Niveau 15
22 juin 2023 à 00:33:08

Le 21 juin 2023 à 21:57:20 :
Bouge pas, j'appelle Todd pour lui demander https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635858836-231952-full.png

Passe lui le bonjour à cet enfoiré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
22 juin 2023 à 02:59:45

Legend-Snake
Niveau 13
21 juin 2023 à 22:06:24
Alerte

Et tant mieux tout l'intérêt réside dans le solo, vivre son aventure seul, faire des choix, s'immerger, comme un bon bouquin.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 juin 2023 à 07:36:03

J’ai envie de jouer en multi, qu’est ce que ça peut te foutre en fait? J’ai pas demandé de transformer le jeu en mmo.

Le jeu s’y prête bien avec la construction de vaisseaux et de base, l’exploration. Le fait d’être à plusieurs n’enlève en rien le côté aventure, choix, immersion, narration, et surtout, ça t’empêche pas toi de rester seul dans ton coin.

Tain les mecs qui disent des «tant mieux » vous êtes vraiment les pires. Vous êtes tellement égocentrique que vous avez réussi à vous persuader que c’est parce que c’est mieux d’être solo que vous êtes solo… changez rien surtout.

toinous
toinous
Niveau 16
22 juin 2023 à 07:52:27

J'avais testé skyrim together c'était sympa avec des potes , pas impossible qu'un mod coop fasse sont apparition sur starfield , je pense qu'il faudra bcp patienter

Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
22 juin 2023 à 07:57:15

Le 21 juin 2023 à 23:04:01 :

Bah genre si ton pote tue un mec, si il fait une quête...
La coop ça marche sur les jeux fun OU en les rpg en vue de dessus comme Divinity.
Mais pas dans un RPG Bethesda

Message édité le 22 juin 2023 à 07:58:22 par Pseudo15382
dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 juin 2023 à 08:17:33

Après rien n’empêche d’avoir une partie pour jouer solo et une en coop.
Et puis si mon pote tue un mec ben ça fait partie de jeu, comme si moi j’en tuais un. Il va pas aller faire des quêtes tout seul puisque le but c’est de jouer en coop.

Personne n’a joué a fallout 76? C’était si terrible que ça ?

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
22 juin 2023 à 08:41:56

Fallout 76 c'est une purge immonde entre gestion catastrophique, changement d'économie et abus de ban...
Bref personne n'en gardera de bons souvenir hormis ceux qui se lance une fois que le jeu commence tout juste à être potable.

Faudra attendre que des moddeur fasse un mod pour ça l'OP. Bethesda et le multi c'est pas une histoire d'amour faut s'y faire.

Moi aussi j'aimerai bien avoir du multi LAN façon Terraria par exemple

Pseudo15382
Pseudo15382
Niveau 31
22 juin 2023 à 08:44:06

Et puis comment les PNJ réagiraient-ils ? Genre y'aurais-tu deux capitaines ? Faudrait le justifier ça !

Admettons que toi tu romance une PNJ, si ton pote va la voir ensuite comment ça marche ? La pnjs considère que le pote c'est toi ? Ou alors elle voit la différence ?
Comment les PNJs s'adresseront-ils à vous deux ?

Dans un jeu fun où le RP est pas super important c'est pas grave, mais là si y'a deux héros bah y'a deux héros l'Univers devra prendre ça en compte.

j'avoue par contre qu'à l'époque j'avais imaginé une coop sur Fallout 4 où l'autre joueur incarne l'autre membre du couple qui aurait survécu, ou sur Fallout 3 en ajoutant un frère / sœur au protagoniste !

Mais en fait la seule solution pour que ça marche, c'est qu'il faut un personnage principal incarné par le joueur 1 et l'autre joueur incarne un "compagnon", qui est plus limité niveau interaction avec le monde.
Les PNJ le prendrons donc comme "l'ami du capitaine"

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
22 juin 2023 à 08:48:20

Le 22 juin 2023 à 08:44:06 :
Et puis comment les PNJ réagiraient-ils ? Genre y'aurais-tu deux capitaines ? Faudrait le justifier ça !

Admettons que toi tu romance une PNJ, si ton pote va la voir ensuite comment ça marche ? La pnjs considère que le pote c'est toi ? Ou alors elle voit la différence ?
Comment les PNJs s'adresseront-ils à vous deux ?

Dans un jeu fun où le RP est pas super important c'est pas grave, mais là si y'a deux héros bah y'a deux héros l'Univers devra prendre ça en compte.

j'avoue par contre qu'à l'époque j'avais imaginé une coop sur Fallout 4 où l'autre joueur incarne l'autre membre du couple qui aurait survécu, ou sur Fallout 3 en ajoutant un frère / sœur au protagoniste !

Mais en fait la seule solution pour que ça marche, c'est qu'il faut un personnage principal incarné par le joueur 1 et l'autre joueur incarne un "compagnon", qui est plus limité niveau interaction avec le monde.
Les PNJ le prendrons donc comme "l'ami du capitaine"

Ceci étant dit, le RP c'est vous qui le considérer comme important ou non. Certains vont juste y jouer pour décompresser et ne rien lire et d'autres pour absolument tout lire et se créer une histoire avec les éléments mis à disposition.

Pour la justification on en a pas vraiment besoin. Au pire l'host est le héro et les invité sont ses amis, rien de compliquer et tu le dit toi même.
Pour le reste les agissement de tes potes agirait également sur ta réputation in game et sur le dérouler futur de tes actions. C'est pas compliqué à faire mais il faut le penser mais Bethesda a préféré le pure Solo et ça se comprend.

dJeZuSb
dJeZuSb
Niveau 36
22 juin 2023 à 08:51:42

Oui je voyais un truc comme ça. Celui qui «heberge » la partie est le capitaine, et les autres sont des simples membre de l’équipage.

La vidéo du moment