CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le combat semble ignoble

Polgar
Polgar
Niveau 46
14 juin 2023 à 17:57:10

Le 14 juin 2023 à 17:54:05 :

Le 14 juin 2023 à 17:44:33 :

Le 14 juin 2023 à 17:37:14 :

Le 14 juin 2023 à 17:34:40 :
Tu compares un FPS tactique à Open World RPG qui a un gameplay TPS + FPS

Et en quoi c'est incompatible ?

C'est pas que c'est incompatible mais le truc c'est qu'il faut faire des choix en terme de temps de dev/d'argent. Après il faut penser que tout doit être débogué aussi.
T'as vu la diversité de contenu que propose le jeu? Comme j'ai dit précédemment certains vous êtes des éternels insatisfait et peut importe ce que proposera un jeu il y aura des trucs qui seront pas au niveau
Vous voulez de la qualité et de la quantité mais ce jeu n'existe pas sauf dans vos rêves.

Les jeux Bethesda on sait comment ca c'est fait, ca propose beaucoup de variété mais c'est pas forcément approfondi au max du potentiel.

Vous voulez des prises de catch, du karaté, de la boxe, des mouvements d'exécutions avec les armes létales, des combos...
Bref le père noël il n'existe pas les gars

Bien sur qu'on peut pas tout avoir, bien sur qu'on demande la lune ( :o)) ) ca n'empêche pas qu'on peut critiquer certains aspects du jeu et estimer que ca aurait pu être meilleur. De plus c'est la preuve que ce jeu passionne et on se met à rêver des mécaniques plus poussés. Tu te moques peut-être mais ouais le combat à main nu mérite mieux et non imaginer un plus grande gamme de coups c'est pas le bout du monde. Je demande pas 1k d'animations différentes et un réalisme extrême des coups portés mais 2, 3 animations pour les frappes c'est trop peu.

Pour ça il y aura des mods à mon avis. Il y aura certainement différents types de mouvements, des exec' etc.
Vous allez être saucé avec les mods vous inquiétez pas :noel:

Polgar
Polgar
Niveau 46
14 juin 2023 à 18:01:19

Et j'ai oublié le minage, le farm de ressources divers, ainsi que le scan des la faune et la flore.

Bref il y a pas que le Gameplay action avec des armes dans le jeu. C'est pas COD ou je ne sais quel autre jeu à sensation avec des armes.
Il y a un jetpack en plus c'est super comme idée, ca rajoute de la diversité au gameplay action.

mpoku_40
mpoku_40
Niveau 56
14 juin 2023 à 18:14:39

Le 14 juin 2023 à 17:57:10 :

Le 14 juin 2023 à 17:54:05 :

Le 14 juin 2023 à 17:44:33 :

Le 14 juin 2023 à 17:37:14 :

Le 14 juin 2023 à 17:34:40 :
Tu compares un FPS tactique à Open World RPG qui a un gameplay TPS + FPS

Et en quoi c'est incompatible ?

C'est pas que c'est incompatible mais le truc c'est qu'il faut faire des choix en terme de temps de dev/d'argent. Après il faut penser que tout doit être débogué aussi.
T'as vu la diversité de contenu que propose le jeu? Comme j'ai dit précédemment certains vous êtes des éternels insatisfait et peut importe ce que proposera un jeu il y aura des trucs qui seront pas au niveau
Vous voulez de la qualité et de la quantité mais ce jeu n'existe pas sauf dans vos rêves.

Les jeux Bethesda on sait comment ca c'est fait, ca propose beaucoup de variété mais c'est pas forcément approfondi au max du potentiel.

Vous voulez des prises de catch, du karaté, de la boxe, des mouvements d'exécutions avec les armes létales, des combos...
Bref le père noël il n'existe pas les gars

Bien sur qu'on peut pas tout avoir, bien sur qu'on demande la lune ( :o)) ) ca n'empêche pas qu'on peut critiquer certains aspects du jeu et estimer que ca aurait pu être meilleur. De plus c'est la preuve que ce jeu passionne et on se met à rêver des mécaniques plus poussés. Tu te moques peut-être mais ouais le combat à main nu mérite mieux et non imaginer un plus grande gamme de coups c'est pas le bout du monde. Je demande pas 1k d'animations différentes et un réalisme extrême des coups portés mais 2, 3 animations pour les frappes c'est trop peu.

Pour ça il y aura des mods à mon avis. Il y aura certainement différents types de mouvements, des exec' etc.
Vous allez être saucé avec les mods vous inquiétez pas :noel:

J'ose même pas imaginer les dingueries qu'on aura dans quelques années. C'est sur il y une bande de mec qui vont refaire skyrim sur une des planètes :rire:

Message édité le 14 juin 2023 à 18:16:37 par mpoku_40
error_files
error_files
Niveau 29
14 juin 2023 à 18:25:59

Fufu stealth silencieux c'est la base !

Mais un gros lard , hyper tanky , full CAC , bourré de drogue a la fallout je dis pas non !

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
14 juin 2023 à 18:28:09

Pour ma part je pense tout à fait l'inverse de l'auteur.

De ce qu'on a vu dans la présentation les combats sont dynamiques, ça bouge bien, et il y a même de la verticalité selon la gravité. :content:

The_Initiative
The_Initiative
Niveau 65
14 juin 2023 à 19:41:29

Au contraire il a l'air vraiment très bon pour ce genre de jeux, les armes semblent avoir de la personnalité

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
14 juin 2023 à 20:26:18

Pas mal de feed pour un troll :(

Shognohh
Shognohh
Niveau 20
14 juin 2023 à 20:26:26

Le 14 juin 2023 à 16:53:11 :
J'ai le ressenti opposé.

J'ai l'impression qu'ils ont rajouté du punch dans les combats comparé au premier trailer. Le sound design a l'air aux petits oignons également.

Il me semble avoir vu des armes de corps à corps, j'imagine mal l'absence de finish moves, on en a même dans Skyrim et Fallout 4.

Le démembrement n'a pas réellement sa place dans ce jeu, ça se veut plus ou moins réaliste et découper le bras d'un mec avec un couteau ou une épée ça reste un fantasme du cinéma/jv. Dans un univers "déjanté" comme Fallout 4 pourquoi pas mais ici aucun problème.

Pour les types d'ennemis et faiblesses particulières on en sait rien. Je ne ferai pas un sniper silencieux personnellement et je pense ne pas être le seul à ne pas vouloir partir là-dessus.

Mdr il est dégueulasse le sound-design, t'as déjà entendu une arme IRL ? :rire:

+ Un coup de machette te fait voler la main sans soucis, un tir de calibre 12 = plus de tête, je te laisse te renseigner sur google :)

Message édité le 14 juin 2023 à 20:27:28 par Shognohh
thedrak376
thedrak376
Niveau 6
14 juin 2023 à 21:42:27

Dans ce cas il ne faut pas regarder les premières vidéos du jeu...
Il a vraiment gagné en dynamisme ! Et la je le trouve bien, effectivement ce n'est pas fou, mais très correct, et je ne pense pas que ce soit 80% du jeu... plutôt à égalité avec l'exploration

CouleurLavande
CouleurLavande
Niveau 60
15 juin 2023 à 09:10:33

Le 14 juin 2023 à 20:26:26 :

J'ai le ressenti opposé.

J'ai l'impression qu'ils ont rajouté du punch dans les combats comparé au premier trailer. Le sound design a l'air aux petits oignons également.

Il me semble avoir vu des armes de corps à corps, j'imagine mal l'absence de finish moves, on en a même dans Skyrim et Fallout 4.

Le démembrement n'a pas réellement sa place dans ce jeu, ça se veut plus ou moins réaliste et découper le bras d'un mec avec un couteau ou une épée ça reste un fantasme du cinéma/jv. Dans un univers "déjanté" comme Fallout 4 pourquoi pas mais ici aucun problème.

Pour les types d'ennemis et faiblesses particulières on en sait rien. Je ne ferai pas un sniper silencieux personnellement et je pense ne pas être le seul à ne pas vouloir partir là-dessus.

+ Un coup de machette te fait voler la main sans soucis, un tir de calibre 12 = plus de tête, je te laisse te renseigner sur google :)

Ok Rambo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2023 à 10:11:18

Les trolls sonyx dégoutés d'avoir choisi la mauvaise plateforme ont la rage très clairement, ils sont tous devenus hystériques depuis le 11 juin. :)

Barodhann
Barodhann
Niveau 29
15 juin 2023 à 11:21:32

par exemple des ennemis résistants aux balles mais sensible à l'énergie etc... qu'on ait un réel intérêt à utiliser tous les types d'armes ey pas juste un pistolet silencieux pour one shot à la tête chaque ennemis...

Entièrement d'accord, j'espère qu'on nous forcera à faire du corps à corps régulièrement, et contre des ennemi qui en font aussi. J'aurai aimé qu'ils s'inspirent de Dune pour ça (jusqu'au bouclier !), qu'on ai vraiment cet aspect gunfight quand on peut utiliser des flingues sur certains, et qu'on soit obligé de passer au sabre contre d'autres.

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
15 juin 2023 à 13:09:05

C'est déjà le cas dans les Fallout. Des ennemis résistant aux dégâts énergies d'autres aux balles ect..

Shognohh
Shognohh
Niveau 20
17 juin 2023 à 12:58:06

Le 15 juin 2023 à 09:10:33 :

Le 14 juin 2023 à 20:26:26 :

J'ai le ressenti opposé.

Ok Rambo :)

Ok le casu n'ayant jamais touché une arme de sa vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
17 juin 2023 à 13:06:07

Le 14 juin 2023 à 16:47:01 :
- Le feeling des armes, les bruitages... ça semble vraiment manquer de punch... aucun recul, très peu de tremblement de caméra etc... j'ai très peur pour cet aspect.

- le corps à corps, pas de finish au couteau ou avec une arme... juste un vulgaire coup de crosse dans le vent.

- pas de démembrement... le gore a l'air très limité.

- j'ai peur que tout le monde joue la même chose... stealth sniper et pistolet silencieux... il faut absolument qu'ils apportent du nouveau et du challenge, par exemple des ennemis résistants aux balles mais sensible à l'énergie etc... qu'on ait un réel intérêt à utiliser tous les types d'armes ey pas juste un pistolet silencieux pour one shot à la tête chaque ennemis...

Il y a l'air d'avoir de très bon aspect dans le jeu... mais bordel, j'ai 0 confiance, et je sens le flop arriver. J'ai cette sensation de "la quantité avant la qualité"... 1000 planètes... pleins d'armes...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1686999964-dude-white-russian.gif

Celchrisis
Celchrisis
Niveau 83
17 juin 2023 à 13:31:40

Le 14 juin 2023 à 16:47:01 :
- Le feeling des armes, les bruitages... ça semble vraiment manquer de punch... aucun recul, très peu de tremblement de caméra etc... j'ai très peur pour cet aspect.

La dessus tu dis vrai,faudra un gros travail là dessus à la sortie du jeu,j'espère qu'ils en sont conscient.

- le corps à corps, pas de finish au couteau ou avec une arme... juste un vulgaire coup de crosse dans le vent.

Ils auraient pas dû dire combats corps à corps mais plutôt quelques coups histoire de...Parce que là ca passe pas,sauf sil il y a des skills à augmenter sur cette partie mais j'ai rien vu de tel.

- pas de démembrement... le gore a l'air très limité.

osef

- j'ai peur que tout le monde joue la même chose... stealth sniper et pistolet silencieux... il faut absolument qu'ils apportent du nouveau et du challenge, par exemple des ennemis résistants aux balles mais sensible à l'énergie etc... qu'on ait un réel intérêt à utiliser tous les types d'armes ey pas juste un pistolet silencieux pour one shot à la tête chaque ennemis...

Ca s'appelle l'équilibrage,difficile de se faire une idée avant la sortie.

Il y a l'air d'avoir de très bon aspect dans le jeu... mais bordel, j'ai 0 confiance, et je sens le flop arriver. J'ai cette sensation de "la quantité avant la qualité"... 1000 planètes... pleins d'armes...

Bethesda depuis quelques années quoi.

Nomorebulls
Nomorebulls
Niveau 15
17 juillet 2023 à 08:47:37

Pour rappel dans un jeu ou le combat a une part importante, le gameplay des armes et des combats est LA chose la plus importante. Si vous passez 50% de votre temps à affronter des ennemis, il faut que cela soit fun et qu'il en ressorte une énorme satisfaction visuellement..Surtout en 2023 ou on a une surenchère d'effet spéciaux et de gore dans tous les jeux vidéos...

Hayato7729
Hayato7729
Niveau 9
17 juillet 2023 à 08:59:08

Le 14 juin 2023 à 17:31:21 :

Le 14 juin 2023 à 17:26:56 :
Si on compare aux autres jeux Bethesda, en prenant de plus en compte la présence d'un jet pack, c'est pas moins dynamique qu'un autre FPS "non fast". Je trouve qu'on sent vraiment une amélioration sur ce point, au contraire.

En ce moment en jeu de tir je suis pas mal sur insurgency sandstorm... pour moi ça c'est un jeu avec du punch dans le shoot.

T'es limite obligé de jouer en balle par balle pour maitriser ton arme et faire des tirs propres.

Donc oui c'est certains, on a pas tous la même attente de "gunplay"

Là sur starfield j'ai vraiment l'impression de voir du tir au canard... sans aucune difficulté ou skill demandé sur la maitrise d'une arme.

Ah c'est donc ça, l'argument du skill. ça explique tout. :hap:

Donc tu es pas un vrai passionné de jeu vidéo, seulement une personne obnubilé par son égo qui à besoin que tout soit inutilement difficile et réaliste pour se donner l'illusion d'être bon dans quelque chose, et à défaut que ce sois IRL, faut que ce sois dans un jeu vidéo. :oui:

Hayato7729
Hayato7729
Niveau 9
17 juillet 2023 à 09:00:20

vous avez 10 de QI pour nous sortir vos phrases de merde en boucle ?

C'est ce que je me dis en voyant les messages de gens comme toi :noel:

Madmax170517
Madmax170517
Niveau 42
17 juillet 2023 à 11:58:00

Évidamment quand on niconai rien et con n'a pas encore jouer on dit n'importe quoi dessus pour casser le jeux Sitek

La vidéo du moment