- Le feeling des armes, les bruitages... ça semble vraiment manquer de punch... aucun recul, très peu de tremblement de caméra etc... j'ai très peur pour cet aspect.
- le corps à corps, pas de finish au couteau ou avec une arme... juste un vulgaire coup de crosse dans le vent.
- pas de démembrement... le gore a l'air très limité.
- j'ai peur que tout le monde joue la même chose... stealth sniper et pistolet silencieux... il faut absolument qu'ils apportent du nouveau et du challenge, par exemple des ennemis résistants aux balles mais sensible à l'énergie etc... qu'on ait un réel intérêt à utiliser tous les types d'armes ey pas juste un pistolet silencieux pour one shot à la tête chaque ennemis...
Il y a l'air d'avoir de très bon aspect dans le jeu... mais bordel, j'ai 0 confiance, et je sens le flop arriver. J'ai cette sensation de "la quantité avant la qualité"... 1000 planètes... pleins d'armes...
Le 14 juin 2023 à 16:47:01 :
- Le feeling des armes, les bruitages... ça semble vraiment manquer de punch... aucun recul, très peu de tremblement de caméra etc... j'ai très peur pour cet aspect.- le corps à corps, pas de finish au couteau ou avec une arme... juste un vulgaire coup de crosse dans le vent.
- pas de démembrement... le gore a l'air très limité.
- j'ai peur que tout le monde joue la même chose... stealth sniper et pistolet silencieux... il faut absolument qu'ils apportent du nouveau et du challenge, par exemple des ennemis résistants aux balles mais sensible à l'énergie etc... qu'on ait un réel intérêt à utiliser tous les types d'armes ey pas juste un pistolet silencieux pour one shot à la tête chaque ennemis...
Il y a l'air d'avoir de très bon aspect dans le jeu... mais bordel, j'ai 0 confiance, et je sens le flop arriver. J'ai cette sensation de "la quantité avant la qualité"... 1000 planètes... pleins d'armes...
- On verra in-game
- T'as vu le jeu en entier pour dire ça?
- Idem
- Non, pas tout le monde et tous les ennemis sont humains (hormis les animaux aliens) donc aucune raison que certains soient plus sensibles à certains types de munitions que d'autres. Plus tanky oui en fonction de l'armure, mais affectés différement par le type de munition non.
-"Plein d'armes" c'est pas un argument valable. Fallout 4 et Skyrim aussi avaient plein d'armes
Ignoble rien que ca
Bref. ![]()
Est-ce que tu as visité les 1000 planètes et joué 400heures au jeu pour dire tout ça 
J'ai le ressenti opposé.
J'ai l'impression qu'ils ont rajouté du punch dans les combats comparé au premier trailer. Le sound design a l'air aux petits oignons également.
Il me semble avoir vu des armes de corps à corps, j'imagine mal l'absence de finish moves, on en a même dans Skyrim et Fallout 4.
Le démembrement n'a pas réellement sa place dans ce jeu, ça se veut plus ou moins réaliste et découper le bras d'un mec avec un couteau ou une épée ça reste un fantasme du cinéma/jv. Dans un univers "déjanté" comme Fallout 4 pourquoi pas mais ici aucun problème.
Pour les types d'ennemis et faiblesses particulières on en sait rien. Je ne ferai pas un sniper silencieux personnellement et je pense ne pas être le seul à ne pas vouloir partir là-dessus.
Le 14 juin 2023 à 16:52:54 :
Est-ce que tu as visité les 1000 planètes et joué 400heures au jeu pour dire tout ça
Faut vraiment être un zinzin pour croire que tu auras 1000 planètes bourrés de détails avec un intérêt important sur chacune
Dans l'idée tu n'aurais pas préféré ne serait-ce que 10 planètes, ultra dense, bourrée de détails... dans l'idée d'une planète ville à la Corruscant de Star Wars, de planète désertiques mais qui regorgent de secret... de sous sol...
Enfin les 1000 planètes... ça ne sonne pas bon dutout 😂 ça me semble tellement évident...
On aura des avant postes et des sites quelconques bien insipide avec des PNJ lambda dedans "space pirate" qui seront juste là pour meubler ![]()
Le 14 juin 2023 à 16:53:11 :
J'ai le ressenti opposé.J'ai l'impression qu'ils ont rajouté du punch dans les combats comparé au premier trailer. Le sound design a l'air aux petits oignons également.
Il me semble avoir vu des armes de corps à corps, j'imagine mal l'absence de finish moves, on en a même dans Skyrim et Fallout 4.
Le démembrement n'a pas réellement sa place dans ce jeu, ça se veut plus ou moins réaliste et découper le bras d'un mec avec un couteau ou une épée ça reste un fantasme du cinéma/jv. Dans un univers "déjanté" comme Fallout 4 pourquoi pas mais ici aucun problème.
Pour les types d'ennemis et faiblesses particulières on en sait rien. Je ne ferai pas un sniper silencieux personnellement et je pense ne pas être le seul à ne pas vouloir partir là-dessus.
Les goûts et les couleurs. De tout façon tu le feras pas changer d'avis ainsi qu'aux éternels insatisfait même si le gameplay objectivement est vraiment bien foutu.
Après il faudra voir manette ou clavier/souris en main. Mais y a du recul, ca a l'air d'avoir pas mal de punch, le son rend bien, il me tarde de voir ce que ca donne en y jouant. Tout le monde est d'accord pour dire que le gameplay est bien exploité d'apparence en tout cas. Maintenant on verra quand on y jouera mais ca sent bon.
Quant à la répétitivité du gameplay et le fait que tout le monde va jouer pareil... il y aura surement des variantes, il y aura de l'infiltration, des armes lourdes, moyennes, légères, on pourra personnaliser ses armes donc là encore ca diversifie les possibilités et les approches, on a quand même vu pléthore d'armes, on a aperçu une séquence avec un pouvoir mais là aussi ca va pas
Le démembrement pourquoi pas, ca aurait été un plus, ca rend le jeu plus réaliste mais ca me gêne pas que ca n'y soit pas, j'ai passé l'âge surement d être émerveillé par ce genre de feature.
J'ai l'impression qu'il y a un certains nombre de personnes éternels insatisfaits. Ainsi va la vie, il faut accepter ca.
Ok next c'est un troll.
Bref j'ai feed.
Mais troll de quoi vous êtes zinzin ?
Au contraire vous êtes toujours à vous émerveiller des moindres conneries qu'on vous montre 😂
Là je dis pas par exemple sur les vaisseaux et le système de craft de ceux-ci, c'est ultra prometteur et complet.
Mais le combat bordel... vous avez quelle experience en shooter pour dire qu'il y a du punch ?!
Le mec full auto à la mitraillette, aucun impact sur les corps, on dirait qu'il tir des billes en plastique... et quand le pnj meurt 2 tâche de sang sur le sol et une physique qui semble peu réactive...
Je suis désolé mais ayant joué à Fallout 4 pendant quelques centaines d'heures avec des mods améliorants le shoot, les dégats, la physique et le démembrement... c'est quand même le jour et la nuit entre la version de base et celle modée.
Mais de toute façon on verra bien, je pleure effectivement avant l'heure... mais j'ai hâte de voir le jour J ceux qui retourneront leur veste 😂
Le 14 juin 2023 à 17:14:38 :
Mais troll de quoi vous êtes zinzin ?Au contraire vous êtes toujours à vous émerveiller des moindres conneries qu'on vous montre 😂
Là je dis pas par exemple sur les vaisseaux et le système de craft de ceux-ci, c'est ultra prometteur et complet.
Mais le combat bordel... vous avez quelle experience en shooter pour dire qu'il y a du punch ?!
Le mec full auto à la mitraillette, aucun impact sur les corps, on dirait qu'il tir des billes en plastique... et quand le pnj meurt 2 tâche de sang sur le sol et une physique qui semble peu réactive...
Je suis désolé mais ayant joué à Fallout 4 pendant quelques centaines d'heures avec des mods améliorants le shoot, les dégats, la physique et le démembrement... c'est quand même le jour et la nuit entre la version de base et celle modée.
Mais de toute façon on verra bien, je pleure effectivement avant l'heure... mais j'ai hâte de voir le jour J ceux qui retourneront leur veste 😂
On verra bien en jeu. Ils vont pas tout nous montrer dessus et ca a l'air d'être du gameplay bas niveau qu'on a vu. Moi j'ai vu l'IA ennemi lvl 5/10 max. On sait même pas combien il y a de niveaux pour le protagoniste.
On peut pas tellement juger de la difficulté non plus. De la résistance des IA et etc.
j'ai vu la conf au casque sur la chaine Bethesda pour pas être polluer avec un streamer qui parle à coté du coup je me suis bien immergé dans cette présentation et franchement j'ai trouvé que les gunfight était bien punchie surtout sur le sound design, c'est qu'une impression sans manette en main mais j'ai trouvé les combats vraiment grisant avec une foultitude d'armes différentes avec des balles différentes, des grenades cryogéniques des armes au CaC, des pistolet, mitrailleuse, etc..
et ouai le Gunfeel à l'air vraiment réussi pour ma part, ce qui n'était pas trop le cas d'ailleurs de la présentation de l'année dernière ou j'avais trouvé ça trop mou, pour le coup ils ont bien bossé dessus ça va être le kiff de se spé fufu/bourrin/grenadier/CaC etc.. ![]()
edit : et le pouvoir de la force de Jedi à la fin ![]()
Si on compare aux autres jeux Bethesda, en prenant de plus en compte la présence d'un jet pack, c'est pas moins dynamique qu'un autre FPS "non fast". Je trouve qu'on sent vraiment une amélioration sur ce point, au contraire.
Le 14 juin 2023 à 17:26:56 :
Si on compare aux autres jeux Bethesda, en prenant de plus en compte la présence d'un jet pack, c'est pas moins dynamique qu'un autre FPS "non fast". Je trouve qu'on sent vraiment une amélioration sur ce point, au contraire.
En ce moment en jeu de tir je suis pas mal sur insurgency sandstorm... pour moi ça c'est un jeu avec du punch dans le shoot.
T'es limite obligé de jouer en balle par balle pour maitriser ton arme et faire des tirs propres.
Donc oui c'est certains, on a pas tous la même attente de "gunplay"
Là sur starfield j'ai vraiment l'impression de voir du tir au canard... sans aucune difficulté ou skill demandé sur la maitrise d'une arme.
Les sensations sont pas top. J'ai trouvé le corp-à-corp faible. Quand notre personnage frappe dans le ventre, l'ennemi devrait faillir, reculer et se cramponner le bide. C'est également pauvre en animation de combat. Ils pourraient rajouter des manchettes, high kick, coup de coude, projeter son adversaire etc. Les compétences lié au combat à main nu débloqueraient des nouvelles maitrises d'art martiaux.
Tu compares un FPS tactique à Open World RPG qui a un gameplay TPS + FPS
Le 14 juin 2023 à 17:34:40 :
Tu compares un FPS tactique à Open World RPG qui a un gameplay TPS + FPS
Et en quoi c'est incompatible ?
Le 14 juin 2023 à 17:37:14 :
Tu compares un FPS tactique à Open World RPG qui a un gameplay TPS + FPSEt en quoi c'est incompatible ?
C'est pas que c'est incompatible mais le truc c'est qu'il faut faire des choix en terme de temps de dev/d'argent. Après il faut penser que tout doit être débogué aussi.
T'as vu la diversité de contenu que propose le jeu? Comme j'ai dit précédemment certains vous êtes des éternels insatisfait et peut importe ce que proposera un jeu il y aura des trucs qui seront pas au niveau
Vous voulez de la qualité et de la quantité mais ce jeu n'existe pas sauf dans vos rêves.
Les jeux Bethesda on sait comment ca c'est fait, ca propose beaucoup de variété mais c'est pas forcément approfondi au max du potentiel.
Vous voulez des prises de catch, du karaté, de la boxe, des mouvements d'exécutions avec les armes létales, des combos...
Bref le père noël il n'existe pas les gars
Le 14 juin 2023 à 17:44:33 :
Tu compares un FPS tactique à Open World RPG qui a un gameplay TPS + FPSEt en quoi c'est incompatible ?
C'est pas que c'est incompatible mais le truc c'est qu'il faut faire des choix en terme de temps de dev/d'argent. Après il faut penser que tout doit être débogué aussi.
T'as vu la diversité de contenu que propose le jeu? Comme j'ai dit précédemment certains vous êtes des éternels insatisfait et peut importe ce que proposera un jeu il y aura des trucs qui seront pas au niveau
Vous voulez de la qualité et de la quantité mais ce jeu n'existe pas sauf dans vos rêves.Les jeux Bethesda on sait comment ca c'est fait, ca propose beaucoup de variété mais c'est pas forcément approfondi au max du potentiel.
Vous voulez des prises de catch, du karaté, de la boxe, des mouvements d'exécutions avec les armes létales, des combos...
Pardonne moi d'être exigeant sur un aspect qui représente les 80% du jeu...
Le combat.
Le 14 juin 2023 à 17:46:27 :
Vous voulez de la qualité et de la quantité mais ce jeu n'existe pas sauf dans vos rêves.Les jeux Bethesda on sait comment ca c'est fait, ca propose beaucoup de variété mais c'est pas forcément approfondi au max du potentiel.
Bref le père noël il n'existe pas les garsPardonne moi d'être exigeant sur un aspect qui représente les 80% du jeu...
Le combat.
Ca sort d'où cette info que le combat représente 80% du jeu ?
Moi j'ai vu un starfield direct avec un segment de 7/8 minutes sur le gunplay sur une vidéo qui fait 45 minutes.
Vaisseaux, compagnon, vol dans l'espace, exploration font aussi parti à part entière du jeu, la découverte du lore, les quêtes dont on ne sait pas grand chose encore. Et le reste du contenu qu'on a pas encore vu.
Faut pas sortir des stats à la one again.
Bien sur qu'on peut pas tout avoir, bien sur qu'on demande la lune (
) ca n'empêche pas qu'on peut critiquer certains aspects du jeu et estimer que ca aurait pu être meilleur. De plus c'est la preuve que ce jeu passionne et on se met à rêver des mécaniques plus poussés. Tu te moques peut-être mais ouais le combat à main nu mérite mieux et non imaginer un plus grande gamme de coups c'est pas le bout du monde. Je demande pas 1k d'animations différentes et un réalisme extrême des coups portés mais 2, 3 animations pour les frappes c'est trop peu.