Nan mais sérieux c'est quoi ce boss de fou furieux ?
Genichiro me touche quasiment jamais, j'ai passé quelques fois la phase 2 où isshin a sa lance et je la trouve tellement plus simple que la phase 1
Quelqu'un a une astuce ?
Je ne vois aucun coup partir, je vois tout le monde faire des mikiri mais perso ça marche pas
Autant je trouve que les phases d après sont simples, mais je galère trop avec la première et j'ai pas l'impression de m'améliorer
Les mikiri sont pas mal buger sur Isshin dans sa 1ere phase , perso je trouve la phase 2 bien plus dur que la 1
quand il fait ses attaques chargées je m'éloigne avant de rusher vers lui pour l'attaquer, sinon au corps a corps je trouve ses attaques assez lisibles c'est une question d'habitude
Je commence à la passer de plus en plus souvent même si c'est galère et j'avoue les premières fois j'avais bien joué la p2
Mais effectivement elle est encore bien plus énervée..
Je sais pas si j'aurai le courage de le battre..
C est bon c'est passé !
la p3 est bien plus simple à cause des éclairs
GG
Et oui les eclairs c'est cadeau
Tu alternes entre le contre miriki et quand il prépare son coup avec le kanji tu te colles a lui pour qu'il déclenche le coup simple puis la toupie, tu lui sautes sur la tête et voilà perfect à chaque fois
Perso je galère à mort aussi, je suis même pas sûr d'y arriver honnêtement
Je dois être à cents essais au moins.. la toute première phase me pose déjà soucis avec Genishiro, soit il me touche pas soit il me combot de fou et je passe même pas la première. Quand j'y arrive, la 1ère phase d'Ishin je gère sans trop de soucis mais une fois qu'il dégaine sa lance, c'est terminé, j'ai jamais passé cette phase, c'est infernal.. j'ai tout essayé, bonbon et compagnie, j'ai je pense tout les chapelet et 10 potions mais rien n'y fait, c'est mon 1er SF et ce sera le dernier
Quel idée de faire des jeux aussi dure..
Comment joues-tu VDD ?
As tu essayé d'apprendre ses patterns ? Cherches-tu à faire des parades ?
Puisque tu as déjà eu toute l'aventure et des dizaines de boss et mini boss pour apprendre à jouer au jeu, normalement, ce combat final n'est qu'une validation des acquis.
Genichiro a assez peu de patterns dans ce combat.
Pour Isshin, pareil prends le temps d'assimiler ce qu'il fait. A force tu vas te rendre compte qu'il n'est pas si terrible, courage !
Pour le long combo de Genichiro tu peux sortir le parapluie et parer 1 fois avec
Sinon tu peux parer les 2 premières attaques, lui mettre un coup, parer les 2 suivantes et dash derrière lui (diagonalement), il va balancer son combo dans le vide
Pour Isshin faut être très agressif, rester au corps à corps, dès qu'il balance son attaque horizontale en sautant en arrière tu dash en avant pour l'esquiver et revenir à son càc
Pour le passage flottant de Genishiro ( et oui ça fait partie du lore, il a rencontré Tomoe qui est allé au Palais mais pas dans le monde divin, c’est son corps qu’on voit sur la tombe) :
La méthode la plus efficace sur la posture et la vie c’est de parer les 2 premier coup puis parapluie (1 coup) puis tourner le parapluie ( les 3 coups) puis attaque de parapluie
Le plus stylé : tout au sabre, les 2 premiers coups puis saut puis on pare en l’air puis le dernier à l’atterrissage. Pas simple à réussir à chaque fois.
Le plus safe : quand il commence à prendre de l’élan : dash arrière et pétard 🧨, attaque chargée ou spéciale derrière ( ou soins ) Timings très simple
Pour la première phase Genichiro : esquiver la lame de la mort (se mettre derrière lui) 2 coups, si pas d'autres lames de la mort : 2 coups, parade, 2 coups parades etc... À savoir que ça va marcher dans 90% des cas. Il va faire son attaque spécial (emblème rouge) pendant un de nos combos il suffira de sauter, ou contre mikiri. Si il commence à faire son enchaînement essayer de parer ou bien reculer. Si on fait 2 coups parades on aura le timing lorsqu'il va sauter en l'air pour simplement esquiver sur le côté et recommencer, si on fait 3 coups et parade, au lieu de 2, on prend le risque de faire la troisième attaque lorsqu'il saute et donc de prendre les dégâts et après de prendre 1 combo. Phase 1 facile.
Phase 2 prendre 1 bonbon de parade. Mettre 2 coups, parer, 2 coups parer etc... Parfois il va mettre sa main sur sa hanche pour faire son coup spécial, simplement faire 2 esquives : 1er sur le côté, 2eme côté/reculé (afin de tourner autour et mettre de la distance), continuer l'enchaînement. Vous allez pouvoir lui mettre 1 ou 2 contres mikiri quand il tentera une attaque. Vous allez mieux comprendre les timings au bon de quelques essais. Phase 3 et 4 il faut ou arriver à parer correctement ou simplement le 'cheese' bref phase 3 et 4 n'hésitez pas à regarder sur Youtube mais il va falloir souffrir un peu avant de maîtriser. Bonne chance à tous ;)
À savoir que le pétard permet d'empêcher l'attaque spéciale de la phase 2/3/4 (appart éclair de la 4)