CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deuxième fois que je l’achète pour rien :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
28 août 2023 à 19:44:49

La première fois, c’était sur ps4.
Fan des DS que retournés dans tous les sens, évidemment, l’annonce d’un nouveau jeu du studio m’a tout de suite fait dépenser mes sous et j’ai abandonné car bien trop hard. Et je pense que je voulais jouer comme je jouais sur DS.

Bref, quelques années après, le voilà sur Xbox séries avec une très belle offre du jeu et je me suis dis:
« redonnes lui sa chance, oublies Dark souls et joue le comme il doit être jouer »
et…je n’y arrive toujours pas.

Je ne sais pas si je manque de logique, de réflexes, d’un peu des deux ou que je suis juste mauvais.
Il n’y a rien à faire, ça ne veut pas.

Je ne suis même pas capable d’affronter un type avec une lance (qui m’a démonté 6 fois de suite là) qui n’est même pas un boss alors je n’imagine même pas les affrontements qui vont arriver.

J’ai bien fais les tutoriels avec le mec dans hub, j’ai compris l’idée de pârer, parfois même plusieurs fois de suite pour baisser la garde de l’ennemi et mettre un coup ou faire un saut/pas de côté pour esquiver selon l’attaque qu’il va me faire.
Mais une fois face aux ennemis, je perds mes moyens. Je ne sais pas, mon cerveaux ne réagi pas assez.

Bon, cette fois si je l’ai eu pour 7 euros alors ça va. C’est pas non plus dramatique mai ça me saoule car j’aurais aimé aller au bout comme j’ai fais avec les DS/Bloodborne et Elden ring.

Je reste hyper frustré mais bon, vaut mieux que j’arrête, non ? Je ne vais jamais m’en sortir.
Si je lutte autant sur un mob un poil plus fort que les autres basiques, je suis mal barré.
J’ai peut être aussi passé « un cap » de joueur ou je n’ai plus envie de me prendre la tête comme avant. Un côté peut être plus casu.

Je crois que c’est le jeu qui m’a/me frustre le plus depuis que je joue aux jeux vidéos.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
28 août 2023 à 19:48:04
  • SPOIL

Et j’ai cru comprendre que cette zone est optionnelle ou que je pourrais esquiver le combat peut être mais bon, c’est pas ce qui m’aurais aider pour progresser.

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
28 août 2023 à 20:38:03

Sekiro est un jeu où il ne faut quasiment pas être prudent. Enfin oui, il y a une première phase pour apprendre les patterns avant de rentrer dans le combat sinon tu te fais poutrer mais j'veux dire qu'il faut que tu sois agressif dans ton jeu. Tu attaques, tu pares, tu sautes ou tu fais des contre mikiri. Il n'y a pas de place à la roulade ou d'attente devant l'ennemie. D'ailleurs la barre de posture qui décroit si tu ne fais rien te met sur cette voie.

Et plus tard, Ishin Ashina lui même te dira qu'il ne faut pas avoir peur d'attaquer (ou un truc du genre). Bref oui tu dois oublier les Dark Souls. Sekiro est juste un jeu de rythme ou tu dois attaquer et parer au bon moment un peu à la "Dance Dance Revolution". OUI OUI j'ai osé une telle comparaison. :noel:

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
28 août 2023 à 20:38:20

Bref ne perd pas espoir et bon courage à toi ! Ce jeu en vaut la chandelle ! :cute:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
29 août 2023 à 00:18:30

Je n’ai pas relancé, je verrais plus tard si j’y retourne. Je note pour le fait de jouer assez agressif plutôt qu’en misant sur les esquives/fuite.

GrosBigJagon GrosBigJagon
MP
Niveau 24
29 août 2023 à 06:08:08

Le 28 août 2023 à 20:38:03 :
Sekiro est un jeu où il ne faut quasiment pas être prudent. Enfin oui, il y a une première phase pour apprendre les patterns avant de rentrer dans le combat sinon tu te fais poutrer mais j'veux dire qu'il faut que tu sois agressif dans ton jeu. Tu attaques, tu pares, tu sautes ou tu fais des contre mikiri. Il n'y a pas de place à la roulade ou d'attente devant l'ennemie. D'ailleurs la barre de posture qui décroit si tu ne fais rien te met sur cette voie.

Et plus tard, Ishin Ashina lui même te dira qu'il ne faut pas avoir peur d'attaquer (ou un truc du genre). Bref oui tu dois oublier les Dark Souls. Sekiro est juste un jeu de rythme ou tu dois attaquer et parer au bon moment un peu à la "Dance Dance Revolution". OUI OUI j'ai osé une telle comparaison. :noel:

La comparaison avec un jeu de rythme est pas deconnante, contre certains boss j'avais vraiment l'impression de jouer a un jeu de rythme

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 30
29 août 2023 à 08:57:13

Débloque le contre Mikiri, c'est la seule compétence vraiment essentielle du jeu (appuyer sur O juste après que le kanji rouge apparaisse avant une attaque d'estoc)

Pour le reste il faut pas laisser de répit aux adversaires (sauf certains boss), attaquer parer attaquer parer contre mikiri saut pour esquiver les balayages et ainsi de suite

Sinon tu peux carrément skip le domaine Hirata et revenir plus tard, le mieux est d'explorer Ashina et ses alentours au début

Gunnm13 Gunnm13
MP
Niveau 48
29 août 2023 à 17:41:28

Bah moi c'est l'inverse , je m'en sort mieux sur sekiro que dark soul ou elden ring que j'ai pourtant adoré :rire: du moins pour l'instant j'en suis juste après le taureau

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
29 août 2023 à 20:00:03

Arf :(

J’ai poussé un peu, ça été compliqué de me motivé. J’ai passé 3 boss mais en « trichant ».

SPOIL

L’espèce d’ogre aux yeux rouges mais avec du feu pour le blesser.
Le sumo alcoolique avec l’aide de mon compagnon de fortune et le mec sur son cheval avec les petards.
En soit, c’est des outils qui servent à m’aider, c’est pas de la triche mais c’est frustrant car j’ai l’impression de passer à côté des combats et que par la suite, je sens que je fais faire face à ses boss qui n’auront pas de faiblesse via ces gadgets.

Là, je deviens dingue contre deux boss, un taureau (tu dois parler de celui vdd) avec du feu sur les cornes et une grande mère qui c’est enfuit d’une maison de retraite.

Pour le taureau, même avec les petards que j’ai acheté, ça ne passe pas. Et la vielle folle, encore plus. Là, ça m’achève…

Je réalise surtout que sur les DS, Elden ring ou encore Bloodborne, après une victoire, il y avait le soulagement et le plaisir de découvrir la suite.
Dans Sekiro, après une victoire, il y a aucun soulagement car je sue déjà avant même de rencontrer un autre boss.

C’est d’ailleurs plus un boss rush qu’une exploration, je trouve.
Enfin, c’est mon sentiment.

Bref, j’avoue que là, je vais encore tenter une dizaines de runs pour chacun de ces deux boss et si ça passe pas, je laisse tomber.

Gekiha- Gekiha-
MP
Niveau 30
30 août 2023 à 09:21:17

Pour le taureau il faut plutôt tourner autour de lui en sprintant et attendre le bon moment, les pétards sont utiles aussi mais il y a délai entre chaque utilisation (qui va stun le taureau) donc faut les lancer toutes les 20/30 sec

Pour la dame Papillon tu peux revenir plus tard, sinon utilise les shurikens dès qu'elle monte dans les airs et surtout faut être très agressif, certains ennemis prennent de la distance après chaque attaque pour regagner leurs postures donc faut pas les lâcher

Et si tu décides d'abandonner je t'invites à regarder des vidéos sur les combats de boss que tu as déjà fait, tu auras normalement un déclic (à défaut de l'avoir en jouant)

Cette vidéo par exemple : https://youtu.be/_vmsqn_dvHY?si=BQQGDcjnthePD2ix (il l'a fait sans shurikens mais c'est plus simple avec)

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 34
02 septembre 2023 à 14:41:23

Normal d en baver pour un habitué des souls.. la quand t es face a un enemi si tu veux le plier vite va falloir apprendre ses patterns et être agressif évidemment.. au début j'ai lutté pour en venir aussi a bout du mini boss avec sa lance.. par contre explores bien et t auras des outils prothèses qui aident tellement.. ce jeu est pure dinguerie. Des fights inoubliables,puis maintenant on a d autres tenues.. c est normal d en chier. Le jeu est fait pour que tu t'y casses les dents . Mais p'tit conseils quand même!! Évites les mini boss sans tête au début de jeu tant que t es pas très fort.. mais surtout tués tout le monde et tu deviendras fort , et si tu veux toutes compétences va te falloir du New game plus..
Tout dépend aussi un peu du joueur en lui même..je connais un youtubeur américain ( ellajaz) lui par exemple il t a retourné sekiro .

-atiox- -atiox-
MP
Niveau 6
06 septembre 2023 à 18:10:25

Déjà butte tout les mobs dans la zone d’un mini boss
Pour moi les mini boss c la plus dur car en les affrontant tu dois te taper les mobs à côté qui t’emmerde pendant le combat
Les vrai boss tu te retrouvera vite comme sur un dark soûls à les essayer plusieurs fois avant d’y arriver en regardant des vidéo tuto parfois
C mon cas en tout cas :v
Mais bon j’ai jamais fait tomber GYOBU MASATAKA ONIWAAAAAAAA du haut de la falaise grâce au bug
Bref persévère c la clé j’ai galère aussi face au miniboss dont tu parle

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
10 septembre 2023 à 00:29:27

Le 29 août 2023 à 20:00:03 :
Arf :(

J’ai poussé un peu, ça été compliqué de me motivé. J’ai passé 3 boss mais en « trichant ».

SPOIL

L’espèce d’ogre aux yeux rouges mais avec du feu pour le blesser.
Le sumo alcoolique avec l’aide de mon compagnon de fortune et le mec sur son cheval avec les petards.
En soit, c’est des outils qui servent à m’aider, c’est pas de la triche mais c’est frustrant car j’ai l’impression de passer à côté des combats et que par la suite, je sens que je fais faire face à ses boss qui n’auront pas de faiblesse via ces gadgets.

Là, je deviens dingue contre deux boss, un taureau (tu dois parler de celui vdd) avec du feu sur les cornes et une grande mère qui c’est enfuit d’une maison de retraite.

Pour le taureau, même avec les petards que j’ai acheté, ça ne passe pas. Et la vielle folle, encore plus. Là, ça m’achève…

Je réalise surtout que sur les DS, Elden ring ou encore Bloodborne, après une victoire, il y avait le soulagement et le plaisir de découvrir la suite.
Dans Sekiro, après une victoire, il y a aucun soulagement car je sue déjà avant même de rencontrer un autre boss.

C’est d’ailleurs plus un boss rush qu’une exploration, je trouve.
Enfin, c’est mon sentiment.

Bref, j’avoue que là, je vais encore tenter une dizaines de runs pour chacun de ces deux boss et si ça passe pas, je laisse tomber.

Pour moi c'est tout vu, je pense que t'as pas encore assimilé les bases.

Pour ça va falloir que tu te casses les dents sur Genichiro ( si t'y arrives), c'est le boss qui va te faire réellement comprendre le jeu car tu vas aborder : le déplacement, la parade parfaite pour baisser la posture, contre Mikiri, saut au bon moment pour éviter les coups fatals etc... En gros c'est un peu le tuto final avant de te lancer dans l'aventure Sekiro. Le taureau par exemple, tu te sers du mur en double saut et tu peux esquiver ses charges et ensuite le frapper, t'as même pas besoin de pétard.
La dame papillon, laisse tomber pour l'instant. Concentre toi sur le jeu principal et tente jusqu'à Genichiro.
Si tu te fais déchirer en boucle contre lui, tu auras deux choix : laisser tomber ou persévérer jusqu'à le battre. Si tu le bats, c'est là que tu pourras commencer réellement à kiffer le jeu, car t'auras assimiler les bases.

Bon courage.

lucas_darp lucas_darp
MP
Niveau 9
19 octobre 2023 à 15:50:58

Le taureau il faut juste lui courrir dèrrière, t'es censé le no hit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.80€ PS4 42.60€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment