CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis amateur des Souls Like , Vaut t-il le coup ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DemonlordAce DemonlordAce
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 18:29:02

Salut

Je suis un Fan des Souls like (fini DS3 , DS1 , BloodBorne et The Surge 1 , Nioh 1)
J'ai entendu parlé de ce jeu , en bien et en mal aussi (son style de gameplay différent , les combats difficiles etc..)

Après moi ce que j'aimais dans les DS , The Surge et Nioh c'était la customisation , le lore , capable de farmer tel ou tel item , souls pour améliorer son équipement/arme pour buter un boss .

Typiquement mon type de jeu

Allumer la play tard la nuit , voir des guides au cas ou si je perds certains items ou lieux caché/quêtes annex ("anneau ou autre") , (Coucou au youtuber Caldermane si tu vois ce topic :) ) et je me pose bien sans stress.

Je veux ressentir la même chose avec ce Jeu mais apparament même certains fan des Souls trouvent qu'ils ont abusé niveau difficulté et vue le manque de customisation etc.. y a plus de fun .

Selon mon rythme et style de jeu , vous pensez que ce jeu vaut le coup pour moi ? surtout qu'il est a 40 boules sur le stores USA et plus chère sur le store FR , alors qu'ils y a plusieurs autres jeux en promo actu.

Mais si ça garde le même esprit que BloodBorne et DS3 avec un lore intéressant , alors je suis partant :)

Thanks :ok:

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 20:01:10

Sékiro est un jeu d'aventure pur. Il n'y a presque pas de notion de RPG et la customisation est inexistante. Tu garde la même arme du début à la fin du jeu, tu ne peux pas changer d'armure et pas question de farm pour monter les stats de ton personnage. La seule façon d'augmenter tes dégâts et ta barre de vie, c'est de battre des boss ni plus ni moins...
Concernant la difficulté, elle est présente comme dans les Souls et Nioh, mais loin d'être insurmontable. Le Gameplay du jeu t'oblige à être constamment au corps à corps à la différence des Souls ou il fallait plutôt attendre une ouverture avant de taper. Ici, il faut très agressif et dévier les coups pour augmenter la barre de posture pour ensuite faire un coup critique.
C'est très différent des Souls et de ce que tu recherches, mais rien que pour le gameplay je t'encourage quand même a essayer ce jeu qui est fabuleux.

Message édité le 10 juin 2020 à 20:02:57 par tony_852
tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 20:07:24

https://www.youtube.com/watch?v=nSC9rbo7KEs

ExServ a fait un test très complet sur Sekiro. Je t'invite vraiment à regarder.

DemonlordAce DemonlordAce
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 20:35:02

Le 10 juin 2020 à 20:01:10 tony_852 a écrit :
Sékiro est un jeu d'aventure pur. Il n'y a presque pas de notion de RPG et la customisation est inexistante. Tu garde la même arme du début à la fin du jeu, tu ne peux pas changer d'armure et pas question de farm pour monter les stats de ton personnage. La seule façon d'augmenter tes dégâts et ta barre de vie, c'est de battre des boss ni plus ni moins...
Concernant la difficulté, elle est présente comme dans les Souls et Nioh, mais loin d'être insurmontable. Le Gameplay du jeu t'oblige à être constamment au corps à corps à la différence des Souls ou il fallait plutôt attendre une ouverture avant de taper. Ici, il faut très agressif et dévier les coups pour augmenter la barre de posture pour ensuite faire un coup critique.
C'est très différent des Souls et de ce que tu recherches, mais rien que pour le gameplay je t'encourage quand même a essayer ce jeu qui est fabuleux.

Merci pour ton poste .

Après avoir vu ta vidéo et lu plusieurs review du jeu , je pense qu'effectivement que le jeu n'est pas fait pour moi .

Comme dit , mon plaisir dans les Souls c'était surtout le farming , la customisation couplé a la difficulté , le lore (découverte d'items , anneau racontant des histoires etc..) .

Ce sentiment de savoir qu'on débute en tant qu'une petite merde , se faire écrasé par tout le monde , mais persister , se forger et devenir une légende :bave:

Je m'attendais a ce que Sekiro soit un souls like , mais comme dis , il est différent et a son propre style .

je vais peut être me le faire plus târd moins chère , a petit prix .

Seleako Seleako
MP
Niveau 32
10 juin 2020 à 20:55:43

Ce sentiment de savoir qu'on débute en tant qu'une petite merde , se faire écrasé par tout le monde , mais persister , se forger et devenir une légende :bave:

En revanche Sekiro a bien ça, ce sentiment de progression il l'a complètement mais pas que ce que tu cite juste au dessus au niveau du farming, customisation... :hap:

Message édité le 10 juin 2020 à 20:55:59 par Seleako
SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 21:09:12

Perso je n'ai pas aimé Sekiro. Manque de variété, gameplay imposé avec des kanji au dessus de la tete quand faut y aller c'est vraiment très loin des dark souls qd bien même l'idée était de changer le gameplay. Pas de online aucune rejouabilite... C'est du pattern appris par coeur, chose qui était evitable sur DS et BB.

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 22:00:16

Le 10 juin 2020 à 20:35:02 DemonlordACE a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:01:10 tony_852 a écrit :
Sékiro est un jeu d'aventure pur. Il n'y a presque pas de notion de RPG et la customisation est inexistante. Tu garde la même arme du début à la fin du jeu, tu ne peux pas changer d'armure et pas question de farm pour monter les stats de ton personnage. La seule façon d'augmenter tes dégâts et ta barre de vie, c'est de battre des boss ni plus ni moins...
Concernant la difficulté, elle est présente comme dans les Souls et Nioh, mais loin d'être insurmontable. Le Gameplay du jeu t'oblige à être constamment au corps à corps à la différence des Souls ou il fallait plutôt attendre une ouverture avant de taper. Ici, il faut très agressif et dévier les coups pour augmenter la barre de posture pour ensuite faire un coup critique.
C'est très différent des Souls et de ce que tu recherches, mais rien que pour le gameplay je t'encourage quand même a essayer ce jeu qui est fabuleux.

Ce sentiment de savoir qu'on débute en tant qu'une petite merde , se faire écrasé par tout le monde , mais persister , se forger et devenir une légende :bave.

Si ce n'est pas déja fait, je ne peux que te conseiller de faire une run SL1 sur Dark Souls 3. C'est vraiment jouissif et ça te permet de redécouvrir totalement le jeu.

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 22:04:05

Le 10 juin 2020 à 21:09:12 SeniorTotor a écrit :
Perso je n'ai pas aimé Sekiro. Manque de variété, gameplay imposé avec des kanji au dessus de la tete quand faut y aller c'est vraiment très loin des dark souls qd bien même l'idée était de changer le gameplay. Pas de online aucune rejouabilite... C'est du pattern appris par coeur, chose qui était evitable sur DS et BB.

Sékiro est une nouvelle licence, c'est normal de ne pas faire un simple copier coller de Dark Souls. From Sofware a voulu proposer une toute nouvelle approche, une nouvelle façon d’appréhender les combats et viser aussi un nouveau public.
Il y énormément de personnes qui ont découvert les Souls après Sékiro. C'est plutôt positif je trouve.

Message édité le 10 juin 2020 à 22:08:31 par tony_852
SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 22:14:02

Oui je n'ai pas dit le contraire, et mon avis mitigé n'engage que moi, étant entendu qu'il ne s'agit pas d'un nouveau dark souls

DemonlordAce DemonlordAce
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 22:23:09

Le 10 juin 2020 à 22:00:16 tony_852 a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:35:02 DemonlordACE a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:01:10 tony_852 a écrit :
Sékiro est un jeu d'aventure pur. Il n'y a presque pas de notion de RPG et la customisation est inexistante. Tu garde la même arme du début à la fin du jeu, tu ne peux pas changer d'armure et pas question de farm pour monter les stats de ton personnage. La seule façon d'augmenter tes dégâts et ta barre de vie, c'est de battre des boss ni plus ni moins...
Concernant la difficulté, elle est présente comme dans les Souls et Nioh, mais loin d'être insurmontable. Le Gameplay du jeu t'oblige à être constamment au corps à corps à la différence des Souls ou il fallait plutôt attendre une ouverture avant de taper. Ici, il faut très agressif et dévier les coups pour augmenter la barre de posture pour ensuite faire un coup critique.
C'est très différent des Souls et de ce que tu recherches, mais rien que pour le gameplay je t'encourage quand même a essayer ce jeu qui est fabuleux.

Ce sentiment de savoir qu'on débute en tant qu'une petite merde , se faire écrasé par tout le monde , mais persister , se forger et devenir une légende :bave.

Si ce n'est pas déja fait, je ne peux que te conseiller de faire une run SL1 sur Dark Souls 3. C'est vraiment jouissif et ça te permet de redécouvrir totalement le jeu.

Je tenterais certainement vue que j'avais pas encore fini le dernier DLC de Darks Souls 3 :oui:

La j'ai besoin d'un Dark Souls like tout neuf , j'hésite entre Nioh 2 et The Surge 2 , mais je sais que c'est des valeurs sûr .

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 22:41:02

Je te suggère Nioh 2 (N2), qui est vraiment très au dessus de The Surge 2 (TS2). D'ailleurs je me demande si je n'ai pas préféré TS1 à TS2. Ce sont de bons jeux (meilleurs que Sekiro de mon pt de vue), mais en comparaison de N2 c'est très dur ^^

Si tu n'as pas fait N1 je te le recommande chaudement, le gameplay est juste incroyable.

Les surge valent qd meme le coup.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 22:46:59

Qd je dis que la comparaison surge / nioh est dure je voulais dire non pas que the surge est plus difficile mais très en dessous

Opet Opet
MP
Niveau 6
10 juin 2020 à 22:54:20

T'as aimé quoi dans Nioh ? Le loot à ne plus savoir comment s'équiper ou mettre 1h avant de choisir un équipement ? L'effet tunnel des niveaux ? Les mêmes ennemies encore et encore ? Le charisme d'huître du personnage ?
C'est une aberration de dire que Nioh est un soulslike
Perso je me suis fais chier et je l'ai arrêté très vite !
Par contre le plaisir du gameplay de sekiro, la verticalité, la sensation d'évoluer et de maîtriser les combats, la jouissance de battre des boss avec ton cure dent ! Ça c'est du jeu !
Rien à voir avec bloodborne ou les DS qui sont en effet plus riche niveau lore et exploration surtout Parce que le farme c'est pour les faibles
Un bon 17/20 pour sekiro et un bon 19 proche du 20 pour BB et DS
Mais je reviens au sujet de l'auteur je confirme le jeu est pas fait pour toi...mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 22:56:28

J'ai aimé les Dark Souls et Nioh et The Surge et je respecte les autres et leurs avis, ce qui ne semble pas être ton cas...

DemonlordAce DemonlordAce
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 23:07:44

Le 10 juin 2020 à 22:41:02 SeniorTotor a écrit :
Je te suggère Nioh 2 (N2), qui est vraiment très au dessus de The Surge 2 (TS2). D'ailleurs je me demande si je n'ai pas préféré TS1 à TS2. Ce sont de bons jeux (meilleurs que Sekiro de mon pt de vue), mais en comparaison de N2 c'est très dur ^^

Si tu n'as pas fait N1 je te le recommande chaudement, le gameplay est juste incroyable.

Les surge valent qd meme le coup.

Oui j'ai fais les de jeux (N1 , TS1) et j'ai apprécié les deux .

J'ai de bon retour sur leur suite , d'ailleurs je comptais faire N2 en premier :ok: :)

En tout cas c'est Dommage pour Sekiro , merci pour vos réponses tout de même , j'aurais réagis/critiqué le jeu certainement comme beaucoup d'autres , en le prenant par amour de From Software et le considérant comme un Dark souls like alors que ce n'est pas le cas . :rire:

Pour l'anecdote
J'ai eu une mauvaise expérience sur Just cause 4 récemment , je suis un énorme Fan de la série , je l'ai acheté sans même lire les test et avis , pour moi c'était du Just cause , donc forcément c'est bon SAUF que j'ai pris une énorme douche froide en me rendant compte en direct que le gameplay même du jeu , le coeur même de la série (Attaque de base , avec libération de zone , ratio de chaos) avait complètement disparu et il y a un nouveau système ou il ne sert plus a rien de détruire les bases , mais pour avancer dans l'histoire , il faut faire des stunts en moto/véhicules et parachutes et des missions sans aucuns intérêts .

j'ai donc Rager sur le topic dédié a Just Cause 4 sur le forum PS4 :rire2:

ça m'a servi d'expérience a me renseigner avant d'acheté :hap:

Message édité le 10 juin 2020 à 23:09:40 par DemonlordAce
-Braid -Braid
MP
Niveau 21
11 juin 2020 à 12:39:43

Effectivement tu n'as pas cet aspect farm/équipement/classe/rpg/custom donc le jeu n'est clairement pas fait pour toi :hap:

Dans Sekiro, tu avances, tu découvres l'univers, tu rush les boss, même si les compétences du perso évoluent, c'est surtout les tiennes que tu améliores. Le jeu te roule dessus et ensuite tu roules sur le jeu, ça ne passe pas par l’équipement mais par tes capacités. Bref le jeu est un FS, tu retrouves pas mal de choses des précédents jeux, mais ce n'est clairement pas un Soul. Ca se rapproche plus d'un Tenchu dans le sens où tu tues les ennemis (par derrière ou non) pour ensuite arriver au boss et passer à la suite tout en découvrant petit à petit l'univers, sans fioritures, c'est un style assez différent (que je préfère par rapport aux Soulbornes, même si je considère que BB est un chef d'oeuvre, je préfère le style de Sekiro).

Aodhan Aodhan
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 20:41:33

Je rejoins l'avis de beaucoup de joueurs. Sekiro est un jeu très clivant.

Pour ma part j'ai vraiment pas aimé (au point de stop le jeu sur le bos de fin) mais c'est très subjectif.

De base, je n'aime pas du tout le style de jeu au katana, même dans les DS je n'ai jamais aimé jouer ces armes alors que le gameplay n'a rien à voir avec Sekiro.

Le seul conseil objectif que je peux te donner : si tu t'attends à un Sous like tu seras forcément déçu. Si tu as envie de tester un action rpg basé sur le principe de la riposte alors tu peux essayer. Il te plaira peut être.

Aodhan Aodhan
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 20:44:18

Par contre ceux qui associent le fait de pas aimé le jeu a un manque de skill sont à côté de la plaque. Ne les écoutes pas, comme tout FS le jeu est punitif mais il y a une grosse marge de progression et il est à la porté de tous.

Aodhan Aodhan
MP
Niveau 7
11 juin 2020 à 20:50:26

Par contre si tu cherches à retrouver DS dans un tout autre univers je te conseille vivement monster hunter world si tu ne le connais pas.

Une pépite.

(dsl du triple post je suis sur mon tel et on ne peut pas éditer)

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
13 juin 2020 à 21:15:26

Il est clivant parce que les gens attendent de FS une continuité de dark Souls, encore et toujours... Sekiro c est pas dark Souls, c est pas un soul like, c est pas non plus un tenchu... c est un action/aventure saupoudré de mécaniques d infiltration (basique)...

La difficulté n est pas abusé, la diff vient du fait que tu peux pas Booster ton perso comme un âne pour rouler sur ton boss, dans sekiro l analyse paye et l investissement dans le système de combat est nécessaire si tu veux évoluer dans l aventure.

Concernant Nioh, il est sûrement en dessous tout les autres sur beaucoup de points mais en terme de système de combat il écrase tout le monde.

Le 10 juin 2020 à 21:09:12 SeniorTotor a écrit :
Perso je n'ai pas aimé Sekiro. Manque de variété, gameplay imposé avec des kanji au dessus de la tete quand faut y aller c'est vraiment très loin des dark souls qd bien même l'idée était de changer le gameplay. Pas de online aucune rejouabilite... C'est du pattern appris par coeur, chose qui était evitable sur DS et BB.

La ou DS brille, c est sûrement pas dans son système de combat mais de part la construction de son level design, sa DA et sa façon d aborder le scénario. Son système de combat est quand même pas mal basé sur l esquive qui est 80% du temps obligatoire donc le par coeur est de mise vu la précision que tu dois avoir sur certains boss... Je vois pas comment ça pourrait être "évitable".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 45.32€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment