CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est dingue comment ce jeu est tellement plus dur que DS3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 18:41:56

Je viens de faire la fin Shura (donc j'ai raté des boss encore plus dur)
Mais y'a pas a dire, Ds3 dlc inclus, c'est le tutoriel comparé a ce jeu
Rien que Genichiro est plus dur que Friede, le Roi sans nom, Midir ou Gael
Votre expérience ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
23 mai 2020 à 19:42:57

C'est difficile de parler de la difficulté d'un Dark Souls, parce qu'elle est grandement modulable. En fonction du style de combat adopté, de si tu farmes ou pas, et de si tu coop ou pas, ça peut être le jour et la nuit.

Sekiro t'impose un style de gameplay et ne permet ni farm ni coop, mais à partir du moment où tu comprends qu'il faut coller les ennemis un maximum et dévier leurs attaques, ça devient bcp moins compliqué. En plus, il y a bcp plus de frames de déviation dans Sekiro, que de frames de parry dans Dark Souls.

KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 19:46:43

Le 23 mai 2020 à 19:42:57 Henrietta_Croce a écrit :
C'est difficile de parler de la difficulté d'un Dark Souls, parce qu'elle est grandement modulable. En fonction du style de combat adopté, de si tu farmes ou pas, et de si tu coop ou pas, ça peut être le jour et la nuit.

Sekiro t'impose un style de gameplay et ne permet ni farm ni coop, mais à partir du moment où tu comprends qu'il faut coller les ennemis un maximum et dévier leurs attaques, ça devient bcp moins compliqué. En plus, il y a bcp plus de frames de déviation dans Sekiro, que de frames de parry dans Dark Souls.

J'essayais d'avoir du défi dans ds, donc je jouais sans invoc et bouclier, et je farmais pas spécialement (pas du sl1 non plus)
Oui, la parade est beaucoup plus simple, limite on spam clique droit et c'est bon
C'est sur que c'est pas le même gameplay, mais même en ayant vite compris comment jouer dans sekiro, je le trouve clairement plus difficile

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 20:09:57

incomparable en effet

Un run "normal" de dks3 (sous-entendu sans challenge fantaisiste en mode "sl1 mains nus") c'est une promenade de santé à côté. en même temps dks3 est de loin le moins dur de toute la saga donc bon

KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 20:13:57

Le 23 mai 2020 à 20:09:57 Alegas1 a écrit :
incomparable en effet

Un run "normal" de dks3 (sous-entendu sans challenge fantaisiste en mode "sl1 mains nus") c'est une promenade de santé à côté. en même temps dks3 est de loin le moins dur de toute la saga donc bon

Quand même les boss les plus durs
(j'ai pas fais bloodborne)

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
23 mai 2020 à 21:14:50

Hmm je sais pas, ça dépend de quoi on parle quand on dit "difficile".
Parce qu'autant sur la 1re run je pense que Sekiro est plus dur simplement car on est quasiment obligé d'apprendre les patterns des boss à la dure (alors que sur ds on peut apprendre de manière moins punitive), autant sur les runs suivantes Sekiro c'est une balade de santé en dehors des boss les plus compliqués, ce qui est moins le cas dans ds :(

KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 21:17:06

Le 23 mai 2020 à 21:14:50 Yllid a écrit :
Hmm je sais pas, ça dépend de quoi on parle quand on dit "difficile".
Parce qu'autant sur la 1re run je pense que Sekiro est plus dur simplement car on est quasiment obligé d'apprendre les patterns des boss à la dure (alors que sur ds on peut apprendre de manière moins punitive), autant sur les runs suivantes Sekiro c'est une balade de santé en dehors des boss les plus compliqués, ce qui est moins le cas dans ds :(

Je trouve que Dark souls est aussi une balade de santé en ng+
Les deux seuls boss qui m'ont fait galérer sur le 3 (roi sans nom et friede), premier coup sur la seconde partie
Apres, a voir dans les grosses ng+, mais j'irais jamais jusqu’à la

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
23 mai 2020 à 21:39:02

Franchement, en rejouant au jeu cette semaine.
Au final, je le trouve plutôt casual friendly, on a la possibilité de revivre, l'option sans charme de Kuro est totalement secondaire, la peste du Dragon est sans danger, sans parler des Kanji prévenant les attaques périlleuses. From Software a été plutôt avenant quand on y pense, et malgré tout à la sortie du jeu ça a gueulé comme jamais :noel:

KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 21:44:19

Le 23 mai 2020 à 21:39:02 Kassimleretour a écrit :
Franchement, en rejouant au jeu cette semaine.
Au final, je le trouve plutôt casual friendly, on a la possibilité de revivre, l'option sans charme de Kuro est totalement secondaire, la peste du Dragon est sans danger, sans parler des Kanji prévenant les attaques périlleuses. From Software a été plutôt avenant quand on y pense, et malgré tout à la sortie du jeu ça a gueulé comme jamais :noel:

Casual, heu quand même, quand je vois Genichiro et Issihin, je trouve pas ça vraiment casu
Le public qui gueule sur la difficulté est bien la preuve que c'est pas vraiment casu
Pour le Kanji, c'est a double tranchant, a première vue, c'est une aide qui te prévient, mais des fois, ça t'embrouille et fait faire de la merde, surtout que le signe kanji est le même pour chaque attaque
C'est vrai que c'est dommage que la peste du dragon ne fasse rien

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
23 mai 2020 à 23:14:16

La marge de progression est tellement énorme qu'il y a un contraste entre tes débuts et après une NG+, alors certes quand tu as compris le gameplay, c'est plié, c'est une promenade de santé effectivement, mais on peut pas dire que c'est casu friendly quand même, parce que pour en arriver à là, c'est tout un chemin parsemé d’embûches. Et même quand tu as totalement intégré le gameplay, le jeu peut quand même te donner encore du fil à retordre. Faut juste pas oublier par quoi on est passé quoi :noel:

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
23 mai 2020 à 23:29:08

Non mais ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu être nettement plus dure
Imaginez si mourrir signifier un retour immédiat à la dernière idole, et que l'utilisation du charme était une obligation :hap:

KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 23:30:04

Le 23 mai 2020 à 23:29:08 Kassimleretour a écrit :
Non mais ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu être nettement plus dure
Imaginez si mourrir signifier un retour immédiat à la dernière idole, et que l'utilisation du charme était une obligation :hap:

Le charme, ça change vraiment ?
Parce que j'hésite

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
24 mai 2020 à 00:35:44

La principale différence d'une run sans le charm vient du fait que le blocage classique au sabre ne filtre pas les dégâts, comme c'est le cas en mode normal (hors certaines exceptions). Tu es dans l'obligation de réussir les déviations pour éviter cela, mais parfois vaux mieux tout simplement employer l'esquive pour se sortir de situations dangereuses
En gros tu vas devoir être bien plus prudent et observateur
Ce qui est bien ce mode c'est qu'il te pousse à te perfectionner

Les autres modifications d'après Extra Life:
https://sekiroshadowsdietwice.wiki.fextralife.com/Kuro's+Charm
You now receive chip damage (tested to be roughly 30%) when blocking attacks, effectively changing your play style, requiring you to deflect perfectly.
Enemy vitality and posture is increased. Regular enemies that would normally be posture broken and vulnerable to a deathblow after a single mikiri counter will instead recover. (Needs further testing: seems like you do half as much damage, but so do things like the burning bull to the enemies in the arena).
You take 25% more vitality and posture damage, as well as receiving significantly more posture damage if you block an attack instead of deflecting.
Status effects, such as poison, build up roughly 40% faster. (Tested at poison pool for both charm and no charm. With Charm takes around 13.3 seconds to get poisoned, without charm takes around 7.8 seconds to get poisoned).
This debuff stacks with the negative effects from the Demon Bell. (Source)
The debuff does carry a benefit, increasing experience and sen gain by 20% (rounded up)

Message édité le 24 mai 2020 à 00:40:21 par Kassimleretour
KheyLuxueux7 KheyLuxueux7
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 09:02:34

Le 24 mai 2020 à 00:35:44 Kassimleretour a écrit :
La principale différence d'une run sans le charm vient du fait que le blocage classique au sabre ne filtre pas les dégâts, comme c'est le cas en mode normal (hors certaines exceptions). Tu es dans l'obligation de réussir les déviations pour éviter cela, mais parfois vaux mieux tout simplement employer l'esquive pour se sortir de situations dangereuses
En gros tu vas devoir être bien plus prudent et observateur
Ce qui est bien ce mode c'est qu'il te pousse à te perfectionner

Les autres modifications d'après Extra Life:
https://sekiroshadowsdietwice.wiki.fextralife.com/Kuro's+Charm
You now receive chip damage (tested to be roughly 30%) when blocking attacks, effectively changing your play style, requiring you to deflect perfectly.
Enemy vitality and posture is increased. Regular enemies that would normally be posture broken and vulnerable to a deathblow after a single mikiri counter will instead recover. (Needs further testing: seems like you do half as much damage, but so do things like the burning bull to the enemies in the arena).
You take 25% more vitality and posture damage, as well as receiving significantly more posture damage if you block an attack instead of deflecting.
Status effects, such as poison, build up roughly 40% faster. (Tested at poison pool for both charm and no charm. With Charm takes around 13.3 seconds to get poisoned, without charm takes around 7.8 seconds to get poisoned).
This debuff stacks with the negative effects from the Demon Bell. (Source)
The debuff does carry a benefit, increasing experience and sen gain by 20% (rounded up)

Très bien, merci

Arcadymen Arcadymen
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 10:39:52

Etant un connaisseur des DS et Bloodborne, je me demandais justement quel serait le niveau de difficulté de ce Sekiro étant donné qu'il a fait tellement de bruit à sa sortie avec un nombre incalculable de gens qui se plaignaient de la difficulté.

Franchement à ce niveau j'ai été un peu déçu. Loin de moi l'idée de faire le mec qui est top fort etc. ce n'est pas le cas. Mais dans DS j'ai tellement galéré sur certains boss que là franchement ça va. J'en suis actuellement à la religieuse corrompue donc pas encore trop avancé non plus mais quand même. Je trouve en revanche que la mécanique du jeu est très bien faite et que c'est toujours aussi jouissif de dégommer un boss ou mini-boss.

Opet Opet
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 13:49:48

C'est comme si tu disais que DS3 était facile alors que t'es au 3e boss
Tu n'as pas rencontré genichiro ni la chouette V2 ni isshin à la fin alors termine d'abord le jeu avant de te prononcer Mr le connaisseur des jeux FS.
Et oui l'auteur je suis d'accord avec toi sekiro est plus dur, pour moi je parle, même si friede est quand à niveau égal voir supérieur à isshin

Arcadymen Arcadymen
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 14:29:01

Le 05 juin 2020 à 13:49:48 Opet a écrit :
C'est comme si tu disais que DS3 était facile alors que t'es au 3e boss
Tu n'as pas rencontré genichiro ni la chouette V2 ni isshin à la fin alors termine d'abord le jeu avant de te prononcer Mr le connaisseur des jeux FS.
Et oui l'auteur je suis d'accord avec toi sekiro est plus dur, pour moi je parle, même si friede est quand à niveau égal voir supérieur à isshin

et ben merci pour ta sympathie.. je me réjouis de rencontrer de vrais boss alors...

Opet Opet
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 23:04:01

Ton ironie me touche mais ma sympathie va avec l'humilité

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
06 juin 2020 à 02:04:19

Le 05 juin 2020 à 13:49:48 Opet a écrit :
C'est comme si tu disais que DS3 était facile alors que t'es au 3e boss
Tu n'as pas rencontré genichiro ni la chouette V2 ni isshin à la fin alors termine d'abord le jeu avant de te prononcer Mr le connaisseur des jeux FS.
Et oui l'auteur je suis d'accord avec toi sekiro est plus dur, pour moi je parle, même si friede est quand à niveau égal voir supérieur à isshin

S'il est à la religieuse il a très probablement déjà rencontré Genichiro

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 16:25:46

C'est difficile de les comparer.
Sekiro est un jeu d'aventure pur, pas de leveling, la seule façon d'augmenter les statistiques de ton personnage est de battre des boss. Le gameplay demande au joueur d'être super agressif, tout le temps au contact en prenant par la même occasion pas mal de risque.
Est-ce que Dark Souls est plus dûr ? Tout dépend de ton build et de ta façon de combattre. Fais un build Pyro ou Magie dans Dark Souls 1 et tu roules sur tout le jeu. Même O&S deviendra un boss lambda. Joue au Cac et c'est pas la même. C'est pareil pour Dark Souls 3 même si la montée en puissance de tout ce qui touche à la magie se fait de façon plus progressive.

Message édité le 07 juin 2020 à 16:28:10 par tony_852
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 45.32€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment