CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'arrive pas à vaincre Isshin

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 19:39:06

Bon déjà c'est frustrant parce que Genichiro même s'il reste simple, sur une erreur tu peux prendre chère et perdre des popos
Mais passons.

Le vrai problème vient à la deuxième phase d'Isshin.
J'essaie d'être constamment dans l'agression, de pas lui laisser le temps de récupérer sa posture, mais le problème c'est que dans cette phase il rend tous les coups et il me pète ma garde à chaque fois.
Est-ce qu'il y a des coups spécifiques que je devrai tenter d'éviter plutôt que de dévier ?

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 20:00:40

Quand il saute vers toi pour mettre un grand coup vertical, tu peux facilement l'esquiver sur le côté, ça t'offre une fenêtre gratuite pour le frapper :oui:
Le reste c'est mieux de dévier.

looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 20:35:37

T'es sûr ?
Après m'avoir sauté dessus, il enchaîne avec un coup, parfois deux j'ai l'impression

A part pour les contre mikiri, j'ai peu d'ouverture pour l'attaquer, c'est frustrant.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
29 avril 2020 à 20:56:51

Le combat où il a 3 ou 2 phases ?

looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 21:02:35

Le 29 avril 2020 à 20:56:51 Godzilla1954 a écrit :
Le combat où il a 3 ou 2 phases ?

celui où il en a 3

Et que avant t'affrontes <spoilGenichiro</spoil>

Je suis bloqué sur sa p2, j'ai jamais atteint la dernière.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
29 avril 2020 à 21:24:34

Le 29 avril 2020 à 21:02:35 looserpool2027 a écrit :

Le 29 avril 2020 à 20:56:51 Godzilla1954 a écrit :
Le combat où il a 3 ou 2 phases ?

celui où il en a 3

Et que avant t'affrontes <spoilGenichiro</spoil>

Je suis bloqué sur sa p2, j'ai jamais atteint la dernière.

Dans ce combat j'ai décidé de la jouer en courant comme un lapin pour jouer la sécurité au moment où il saute juste après il va faire un rush avec enchainement de 2 coups je courais donc dans le total opposé pour être certain d'éviter puis hop je lui colle un coup de sabre dans la gueule et je recommence c'est une technique longue mais beaucoup plus simple pour le battre

Message édité le 29 avril 2020 à 21:25:04 par Godzilla1954
-Braid -Braid
MP
Niveau 21
29 avril 2020 à 22:37:37

Comme il est assez agressif, tu peux prendre un sucre rouge et dévier la plupart de ses coups, essaie de pas rater les mikiri et de placer un coup juste après ou quand tu vois qu'il fait rien, sa posture augmente assez vite vu qu'il est toujours actif. C'est toujours comme ça que je faisais avec sa p2, je restais passif et je deviais tout, ses balles aussi. Sinon oui quand il saute vers toi pour te trancher tu peux te décaler. (je continuais à dévier perso :hap: )

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 23:36:45

Le 29 avril 2020 à 20:35:37 looserpool2027 a écrit :
T'es sûr ?
Après m'avoir sauté dessus, il enchaîne avec un coup, parfois deux j'ai l'impression

A part pour les contre mikiri, j'ai peu d'ouverture pour l'attaquer, c'est frustrant.

https://youtu.be/3jtopDBIHXY?t=285

A ce moment je lui mettais toujours un coup :hap:

snipman26000 snipman26000
MP
Niveau 7
30 avril 2020 à 00:00:33

Restes à proximité pour éviter qu'il te harcèle avec son gun.
Quand il t'attaque avec sa lance, tu dévie et tu contres direct. Méfie toi par contre, il va souvent rapidement répliquer. Donc en gros, il t'attaque, tu dévie, tu contre, tu bloques.
C'est vraiment un combat au corps à corps. Tu vas te gâcher le plaisir d'un des meilleurs boss tout from software confondue si tu courir comme un dératé. Ca va prolonger le combat, augmenter les risques de fails et ruiner la qualité du combat.
Quatre bons moments pour augmenter sa posture : 1) ses estocs avec ses contres mikiri, 2) ses balayages avec un bon coup de pied dans la face, 3) quand il range son épée au fourreau : soit tu attends calmement en lookant son fourreau, et t'attend qu'il attaque pour dévié deux coups succesif (la demi seconde avant d'attaque, son fourreau se met à faire une petite étincelle). Soit tu fonce sur lui pour le coller. Dans ce cas, il vas direct attaquer et donc dès que t'es collé à lui tu te met en garde. Ensuite, il lance son balayage et donc tu lui saute dessus. 4) Quand il se prépare pour faire son attaque "tourbillon" : tu le colles, t'attends un peu et tu lui saute sur la face pendant son attaque.
Voilà. J'espère t'avoir aidé.

veintus veintus
MP
Niveau 42
30 avril 2020 à 01:46:40

Pour la premiere phase d'Isshin faut jouer full agressif. Tu l'attaque, ensuite il te bloquera un coup, puis un deuxième. Quand il a bloqué ton deuxieme coup tu saute direct en arriere. Il va soit faire un combo de 3hit, donc tu recule et le renchaine à la fin du combo, soit il va faire son estoc, donc contre mikiri. Apres il a ses deux attaques spé il suffit juste de run au loin (ya qu'une de ses attaques où il donne des coups puissant à la vertical, il faut esquiver sur le côté).

Apres pour les deux phases d'après j'ai été très patient, j'ai fait que run et j'attendais des ouvertures pour mettre 1hit par 1hit (tu peux lui mettre un hit quand il fait son salto + dash, quand il fait une estoc en avant puis ramène la lance vers lui, et quand il fait le même coup spe vertical).

Pour ses deux dernières phases je te conseilles de toujours essayer d'esquiver en courant vers ta gauche, parce qu'en général les coups d'Isshin vont souvent vers ta droite et tu risques de te prendre des sales coups en esquivant de ce côté justement.

J'espère avoir été assez clair c'est assez compliqué d'expliquer à l'ecrit haha.

looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 00:13:48

J'dois avouer que je comprends pas pour un truc.
Vous me dites qu'après son attaque sautées, y'a un coup voire deux gratuits?

Mais vous parlez de quel attaque ? Il en a deux des attaques sautées je crois.
Une qu'il utilise régulièrement ou il te tape avec sa lance en sautant, et il enchaîne avec d'autres coups juste après, pour celle là je vois pas à quel moment je peux lui mettre un coup

Et une autre ou il plante sa lance au sol en tombant, et là tu peux le taper éventuellement, mais il utilise presque jamais cette attaque.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2020 à 00:20:43

Si c'est celle où il te court dessus et plante sa lance, il la fait assez régulièrement si tu restes pas trop près de lui

looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 00:24:43

Le 01 mai 2020 à 00:20:43 Yllid a écrit :
Si c'est celle où il te court dessus et plante sa lance, il la fait assez régulièrement si tu restes pas trop près de lui

Le problème c'est que c'est compliqué de gérer ça :/, j'veux jouer full aggro et lui peter sa garde le plus vite possible, si je recule il récupère tellement rapidement

Autre truc frustrant, à pratiquement chaque fin de ses combos, il fait un pas en arrière, ce qui m'empêche de le taper directement après.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2020 à 00:35:48

Dans ce cas là cette strat marche pas, il fait rester au cac et être irréprochable sur les déviations. C'est pas facile du tout, certains coups sont pas facilement lisibles et certains timings sont déstabilisants :noel:
Mais ça doit être faisable.
Moi je préfère taper un peu dans sa barre de vie au début pour limiter sa récupération de posture, puis ensuite full déviation (sauf son gros balayage où je cours loin car je suis incapable de bien timer le saut :hap: ) et 1-2 coups sur ses quelques ouvertures jusqu'à péter sa posture

looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 00:46:56

sa p4 commence à me casser les couilles aussi
J'ai cru comprendre que si je sautais et que j'attaquais quand il lançait son attaque éclair, je pouvais lui faire mal mais à plusieurs reprises, soit l'attaque me touche pas alors que je reste volontairement près, ou alors je time pas le truc et je me mange la foudre.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2020 à 00:51:53

Ouais l'éclair c'est un coup à prendre, moi aussi souvent elle passe à coté. Pour le timing il faut sauter en gros 1s après lui

looserpool2027 looserpool2027
MP
Niveau 10
01 mai 2020 à 03:36:50

J'ai réussi, je l'ai eu :cimer:
Ce jeu est quand même surprenant, je galérais à fond sur lui et je l'ai eu avec 4 pots /8 en moi encore

Bon en p4 j'ai eu de la chance il a balancé 4 éclairs au moins et j'ai tout contré

Ce sentiment de satisfaction

Je suis encore plus heureux car je l'ai eu avec les couilles, en full déviation + contre

J'sais que pour certains c'est rien mais ça m'a permis de voir que j'ai compris comment le jeu fonctionnait, je suis content

Et dire que y'a 3-4 jours je galérais sur Genichiro, la marge de progression est énorme

c'est super satisfaisant de se voir progresser comme ça.

Pour un casual gamer comme moi qui a jamais touché à un DS ou autre die and retry, je suis content :-)

Content de voir que ce jeu n'est pas un simulateur de roulades aussi.

Message édité le 01 mai 2020 à 03:37:39 par looserpool2027
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 mai 2020 à 10:33:36

Gg à toi :noel:

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
02 mai 2020 à 12:14:48

GG. Je viens aussi partager ma joie d'avoir tranché Genishiro et Isshin. 2 heures de fight :content:

Message édité le 02 mai 2020 à 12:15:49 par [KO]96
ZinzinHimmler ZinzinHimmler
MP
Niveau 6
05 mai 2020 à 15:57:42

J’ai passé environ 4h sur lui la première fois que je l’ai affronté, j’avais envie de tout éclater :hap:

J’y suis retourné le lendemain les idées claires et à froid, je l’ai eu first try :hap:

Faut pas trop s’acharner parfois :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 45.32€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment