CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prendre Sekiro si j’ai pas aimé Bloodborne?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 60
03 décembre 2019 à 22:40:29

Tu l'as un peu cherché. Si tu aimes pas un jeu que d'autres adorent (ça m'a fait ça avec TW3), tu peux dire que t'as pas eu le feeling, ok.
Mais dire à des gens qui ont poncé le jeu comme moi et encore plus Henrietta, que le système de jeu est "mal foutu", t'étonne pas que certains y voient un manque de respect.

If you don't like this shit, n'essaie pas d'en dégoûter les autres.
Politesse de base.

Bon jeu !

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 09:41:49

Le 03 décembre 2019 à 20:14:32 Henrietta_Croce a écrit :
Viens pas pleurer quand tu te fracasseras contre un mur...
Tu es typiquement le genre de joueur qui ne supporte pas la frustration, et qui ne se remet pas en question, alors que c'est justement ce que demande les jeux From Software pour pouvoir en triompher.

Fais le malin si tu veux, je me délecte d'avance de tes futures jérémiades. ^^

PS : Tu ne supportes même pas de lire quelques posts qui ne vont pas ton sens, et tu crois que tu vas supporter les échecs à répétition dans Sekiro ??? lol

Clairement, le sentiment du désespoir pointe son nez bien plus vite que dans Bloodborne, les défaites sont tellement plus violentes..... Pour apprécié faut une bonne maîtrise de ses nerfs, c'est la première condition requise je pense, après il faut aussi avoir l'envie d'augmenté son skill et son intelligence de jeu petit à petit au fil des try. Pas pour tout le monde c'est sûr.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 10:18:09

En bref la clef pour aimer ce jeu c'est de parvenir à prendre du plaisir lors de dizaines de try face à un ennemie qui vous en fait baver comme jamais (les humiliations se chiffre en dizaines pour certains). Faut surtout aimer se battre, la victoire n'est que la finalité en fait. Sekiro ne flattera pas votre ego mais au contraire mettra à rude épreuve votre humilité.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
04 décembre 2019 à 11:30:02

Le 03 décembre 2019 à 22:40:29 Kingofbolosses a écrit :
Tu l'as un peu cherché. Si tu aimes pas un jeu que d'autres adorent (ça m'a fait ça avec TW3), tu peux dire que t'as pas eu le feeling, ok.
Mais dire à des gens qui ont poncé le jeu comme moi et encore plus Henrietta, que le système de jeu est "mal foutu", t'étonne pas que certains y voient un manque de respect.

If you don't like this shit, n'essaie pas d'en dégoûter les autres.
Politesse de base.

Bon jeu !

Mais c'est même pas ça. XD
C'est juste ses arguments. Il m'aurait dit "j'aime pas Bloodborne, le système de lock et la rigidité du gameplay me sont inconfortables". Là j'aurais dit : "ok pas de soucis, viens essayer Sekiro. Sur ces points il y a une amélioration."

Seulement ses arguments, c'est : "j'aime pas parce que je me fais tuer en deux coups, et les check-points sont pas 2 mètres avant ma mort."

Le gars prend la mouche parce que je lui dit qu'il va être confronté exactement aux mêmes choses ici, puis me prend de haut parce que je lui explique comment il aurait dû aborder Bloodborne, et par extension, comment il devra aborder Sekiro. C'est ça qui m'a énervé.

Le mec se prend pour un daron du JV alors qu'il a probablement été biberonné aux AAA modernes, et il ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise façon d'aborder un jeu, sauf que chez From Sofware, carrément si.

Sekiro va certainement lui mettre un gros panneau STOP ! dans sa figure, en lui disant recommence tu fais de la merde, et il fera bientôt partie de ces 50% de joueurs qui n'ont jamais passé Genichiro, tout comme il fait déjà partie des 50% n'ayant jamais passé Amélia.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 11:57:40

Sûr que tous les joueurs ne sont pas passer par ghost'n goblins, ghouls'n ghost ou ninja gaiden pour ne citer qu'eux, notre culture videoludique a commencé par le die and retry, on se sent forcément moins blasé quand on est face à ce genre de titre, au contraire on retrouve même un certains plaisir de cette époque.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 12:16:52

Pour moi c'est le jeu de cette gen, peut être avec bloodborne, (que j'ai pas pût finir à l'époque à cause de mes déplacements professionnels, mais je compte bien le recommencer un jour) les souls..... je suis pas trop fan de dark fantasy, mais niveau gameplay ils sont magnifiques aussi. Sinon comme j'ai des temps de jeu assez restreints je joue à énormément de rogue like, donc le die and retry en ce qui me concerne pas de soucis.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 60
04 décembre 2019 à 12:44:17

Bon, par contre, Henri, entre tact et sincérité, je sais ce que tu choisis. :rire:
L'auteur, merci d'avoir modéré ton discours. Sek', c'est une tuerie (dans tous les sens du terme).

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 13:10:18

Ouais, le pire c'est que j'attends ghost of tsushima aussi, le lore, la classe des affrontements tout ça, même si au fond de moi je sent que la difficulté va être largement plus consensuelle....

Calvin55- Calvin55-
MP
Niveau 5
04 décembre 2019 à 15:05:41

Pas de soucis je l’ai blacklist directement, je n’ai pas envie de me prendre la tête :noel: j’ai été clément sur la ddb, attention à la prochaine!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci!
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.83€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 49.28€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment