CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseil] Je suis tombé sous le charme ... des Sekiro-like à proposer ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 20:47:47

Le 19 avril 2019 à 19:14:44 GrecSansOignons a écrit :
Je te déconseille Lord of the Fallen, les combats sont lourds et mous, c'est une horreur.

Pas plus que le premier Dark Souls.
Le gros problème de Lord of the fallen, c'est qu'il est bugués, pas bugué sympa comme un Souls, des bugs qui peuvent bloquer la progression. J'ai jamais pu le terminer à cause de ça, par deux fois à deux endroit différent, des scripts qui ne se déclenchaient pas.

IsshinSwordSein IsshinSwordSein
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 20:57:51

j'ai fais dark souls 3 après sekiro pour test, c'est cool mais c'est quand même bien plus facile, en gros les trash mobs sont plus fort sur dark souls mais les boss assez simple à part certains

si tu fais dark souls 3 joue sans sorts et sans bouclier sinon le jeu est vraiment easy mod

par contre les musiques de boss et les boss en eux même sont beaucoup plus épiques je trouve sur dark souls 3

_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
19 avril 2019 à 21:28:33

Salut Karlossy, je vais me baser sur ma propre expérience pour te conseiller au mieux sur quel jeux aborder après Sekiro.

Tout d'abord, si tu veux vraiment jouer à un Sekiro-like, je te conseille de t'intéresser à Ghost of Tsushima qui semble être un croisement entre un gameplay à la Sekiro et un monde ouvert magnifique à la Witcher 3. Alors certes il n'est pas encore sortis, mais maintenant que Sekiro est entre nos mains et qu'on l'a tous finis plusieurs fois il est le prochain jeu que tout ceux qui ont apprécié Sekiro attendent.

Maintenant en attendant ce dernier, si tu veux jouer à un Souls-like tu a beaucoup de choix qui s'offre à toi. Sache d'abord qu'ils sont tous très bon et je te conseille alors fortement de tous les faire si tu a vraiment aimé Sekiro, mais y en a pour plusieurs dizaine/centaine heures de jeux et pour quelqu'un qui souhaite découvrir les jeux Fromsoftware cela peut décourager les joueurs un peu plus casu ou un peu moins hardcore gaming dans l'âme.

Pour ma part je n'ai jamais fait ni LotF ni the Surge et ces 2 jeux ne m’intéresse pas alors je ne pourrais pas émettre un avis sur ceux là. Je n'ai pas eu non plus l'occasion de faire Demon Souls ( jouable sur ps3 ) ni Nioh mais je compte m'attaquer à celui-ci dès le mois prochain.

Concernant la trilogie Dark Souls sache qu'aucun épisode ne se suit scénaristiquement c'est une nouvelle aventure à chaque fois ( même si il y a bien des éléments de lore en relation entre le 1 et le 3 ) tu peux donc les faire dans l’ordre que tu veux cela n'a aucune importance et tu ne loupera pas vraiment de référence puisqu'elles sont cachées dans le lore et qu'il faut vraiment creuser pour les trouver.
La plupart des gens conseille de les faire dans l'ordre parce que le gameplay deviens plus nerveux et fluide au fur et à mesure des épisodes mais en sortant de Sekiro, attaquer directement par Dark Souls 1 ça peut vraiment faire un choc et rebuter la plupart des joueurs. Tu contrôle un chevalier qui porte une armure de 50 kilos sur le dos et qui est donc très lent et lourd, pas question de taper des sprint ect, c'est vraiment un gameplay qu'il faut dompter et s'habituer ( comme la déviation dans Sekiro ).

Pour ma part je te conseille plutôt de faire en premier Bloodborne et Dark souls 3 qui ont tout 2 un gameplay assez fluide et nerveux qui se rapproche le plus de Sekiro ( mais sans la touche de saut et toute les cascades/pirouettes qui en découle ), et si tu as aimé et que tu souhaite continuer tu peux t'attaquer ensuite à Dark Souls 1 et 2.
Il faut savoir également que les dlc de ces 4 jeux sont aussi très très bon, en fait les dlc sont même au dessus des jeux de base, quelque soit l'épisode, c'est dans les dlc que tu trouvera les plus belles zones et surtout les meilleurs boss, c'est valable pour les 4 jeux et c'est vraiment dommage de passer à coté alors je te conseille réellement de tous les faire.

Pour finir, beaucoup considère Dark Souls 2 comme le moins bon des Souls-like, je ne suis pas forcément d'accord ça reste un bon jeu ( je suis peut-être pas très objectif puisque j'ai commencé la saga des Souls par celui là ) et là où le 1, le 3 et Bloodborne propose des univers qui restent dans l'ensemble assez similaire tout au long de l'aventure, dans Dark Souls 2 chaque zone est véritablement différente et dépaysante, c'est dans le 2 que tu voyage le plus, y a pas 2 zones qui se ressemble et c'est extrêmement sympa.

The_Gamer_PL_ The_Gamer_PL_
MP
Niveau 12
19 avril 2019 à 21:29:30

Bloodborne GOTY est dispo en promo sur ps store

j'hésite à me le prendre vu que j'ai bien aimé sekiro :hap:

ça vaut le coup?

Vinsaucisson6 Vinsaucisson6
MP
Niveau 8
19 avril 2019 à 21:40:15

Bloodborne (Edition GOTY) Master Race :cool:

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
19 avril 2019 à 21:52:38

Nier Automata

Oxzmore Oxzmore
MP
Niveau 20
19 avril 2019 à 22:07:13

Le meilleur jeux fs reste dark souls 1

karlossy karlossy
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 22:07:46

Le 19 avril 2019 à 21:28:33 _-Paradox-_ a écrit :
Salut Karlossy, je vais me baser sur ma propre expérience pour te conseiller au mieux sur quel jeux aborder après Sekiro.

Tout d'abord, si tu veux vraiment jouer à un Sekiro-like, je te conseille de t'intéresser à Ghost of Tsushima qui semble être un croisement entre un gameplay à la Sekiro et un monde ouvert magnifique à la Witcher 3. Alors certes il n'est pas encore sortis, mais maintenant que Sekiro est entre nos mains et qu'on l'a tous finis plusieurs fois il est le prochain jeu que tout ceux qui ont apprécié Sekiro attendent.

Maintenant en attendant ce dernier, si tu veux jouer à un Souls-like tu a beaucoup de choix qui s'offre à toi. Sache d'abord qu'ils sont tous très bon et je te conseille alors fortement de tous les faire si tu a vraiment aimé Sekiro, mais y en a pour plusieurs dizaine/centaine heures de jeux et pour quelqu'un qui souhaite découvrir les jeux Fromsoftware cela peut décourager les joueurs un peu plus casu ou un peu moins hardcore gaming dans l'âme.

Pour ma part je n'ai jamais fait ni LotF ni the Surge et ces 2 jeux ne m’intéresse pas alors je ne pourrais pas émettre un avis sur ceux là. Je n'ai pas eu non plus l'occasion de faire Demon Souls ( jouable sur ps3 ) ni Nioh mais je compte m'attaquer à celui-ci dès le mois prochain.

Concernant la trilogie Dark Souls sache qu'aucun épisode ne se suit scénaristiquement c'est une nouvelle aventure à chaque fois ( même si il y a bien des éléments de lore en relation entre le 1 et le 3 ) tu peux donc les faire dans l’ordre que tu veux cela n'a aucune importance et tu ne loupera pas vraiment de référence puisqu'elles sont cachées dans le lore et qu'il faut vraiment creuser pour les trouver.
La plupart des gens conseille de les faire dans l'ordre parce que le gameplay deviens plus nerveux et fluide au fur et à mesure des épisodes mais en sortant de Sekiro, attaquer directement par Dark Souls 1 ça peut vraiment faire un choc et rebuter la plupart des joueurs. Tu contrôle un chevalier qui porte une armure de 50 kilos sur le dos et qui est donc très lent et lourd, pas question de taper des sprint ect, c'est vraiment un gameplay qu'il faut dompter et s'habituer ( comme la déviation dans Sekiro ).

Pour ma part je te conseille plutôt de faire en premier Bloodborne et Dark souls 3 qui ont tout 2 un gameplay assez fluide et nerveux qui se rapproche le plus de Sekiro ( mais sans la touche de saut et toute les cascades/pirouettes qui en découle ), et si tu as aimé et que tu souhaite continuer tu peux t'attaquer ensuite à Dark Souls 1 et 2.
Il faut savoir également que les dlc de ces 4 jeux sont aussi très très bon, en fait les dlc sont même au dessus des jeux de base, quelque soit l'épisode, c'est dans les dlc que tu trouvera les plus belles zones et surtout les meilleurs boss, c'est valable pour les 4 jeux et c'est vraiment dommage de passer à coté alors je te conseille réellement de tous les faire.

Pour finir, beaucoup considère Dark Souls 2 comme le moins bon des Souls-like, je ne suis pas forcément d'accord ça reste un bon jeu ( je suis peut-être pas très objectif puisque j'ai commencé la saga des Souls par celui là ) et là où le 1, le 3 et Bloodborne propose des univers qui restent dans l'ensemble assez similaire tout au long de l'aventure, dans Dark Souls 2 chaque zone est véritablement différente et dépaysante, c'est dans le 2 que tu voyage le plus, y a pas 2 zones qui se ressemble et c'est extrêmement sympa.

Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé !

Comme je l'ai mentionné si je prend Dark Souls Trilogy et Bloodborne GOTY, j'aurai normalement tous les DLCs en ma possession donc pas de soucis à ce niveau là.
Pour les jeux je pense du coup commencer par Bloodborne vus que c'est un standalone.

Puis je ferai la trilogie derrière.

D'ailleurs la Trilogie je pense que rien que pour en venir à bout une première fois avec les DLC ça va me prendre sans doute des mois :rire: non ?
Bloodborne sera sans doute moins long.
From Software aura déjà annoncé son prochain jeu d'ici là.

Et merci pour le conseil sur Ghost of Tsushima je garde un œil dessus !

Oxzmore Oxzmore
MP
Niveau 20
19 avril 2019 à 22:33:30

Je te conseil vivement de commencer par DKS1 :d) DKS2 :d) DKS 3 :d) BB :d) Ni-Oh (Qui est également un jeu fs sur le Japon féodal). En faisant les dlc de chaque jeux qui sont godtier. Gael, sir alonne, le chevalier miroir, Artorias, Manus, Sulyvhan etc.. retiens bien ces noms car tu vas en chier :ok:

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
19 avril 2019 à 22:42:50

Le 19 avril 2019 à 22:33:30 Oxzmore a écrit :
Ni-Oh (Qui est également un jeu fs sur le Japon féodal)

Si FS veut bien dire From Software, Nioh n'est pas d'eux mais de Team Ninja.

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
19 avril 2019 à 23:01:35

Le 19 avril 2019 à 22:33:30 Oxzmore a écrit :
Je te conseil vivement de commencer par DKS1 :d) DKS2 :d) DKS 3 :d) BB :d) Ni-Oh (Qui est également un jeu fs sur le Japon féodal). En faisant les dlc de chaque jeux qui sont godtier. Gael, sir alonne, le chevalier miroir, Artorias, Manus, Sulyvhan etc.. retiens bien ces noms car tu vas en chier :ok:

Et Demon's Souls ???
Sinon, le Chevalier Miroir il est vraiment facile :rire: Et Gaël et Manus, en tout cas en NG, ils ne sont pas très durs non plus (Gaël pas encore fait en NG+ et Manus m'a troué l'anus en NG+), les autres je suis bien d'accord qu'ils font mal

Cislaphobos2 Cislaphobos2
MP
Niveau 70
20 avril 2019 à 00:46:24

Le 19 avril 2019 à 20:01:50 mathis-de-nice a écrit :
l'auteur, ne fais pas lord of the fallen. Une escroquerie que je regrette fort d'avoir acheté. Pourtant sur le papier il avait l'air cool...

Sinon je te conseille de faire Dark Souls 1, puis Dark Souls 3, et enfin Bloodborne. Le 2 on s'en fout il est naze, et faire dks 1 et 3 PUIS Bloodborne me parait bien plus logique.

Dark Souls 2 est très bien, ne l'écoute pas.
Prends l'édition Scholar of the first sin pour Dark Souls 2 surtout :ok:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 07:29:36

Si tu veux retrouver le côté samurai, t'as bien sûr Way of the samurai. Je conseil le 3.
C'est une autre approche que ce qu'on t'as conseillé jusqu'ici, et un délire différent

PS5-8K PS5-8K
MP
Niveau 6
20 avril 2019 à 08:06:55

Metal Gear Rising Revengeance

https://youtu.be/QxmSePGOcYc

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
20 avril 2019 à 08:27:13

tout les jeux que tu as cité valent le coup. meme lords of the fallen.
ce mois ci il y a the surge gratuit ps+ ne le manque pas.
n'ecoute pas l'avis des "puristes" qui te deconseille dks2 ils sont dans leur monde...
tous sont bons, avec des difference de rythme, de design et de gameplay.. tu auras tes preferences.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
20 avril 2019 à 08:32:32

C'est clair, faut pas sauter DS2. C'est certes (à mon avis en tout cas) le moins bon des souls mais ça reste un excellent jeu malgré tout. J'ai joué 100h au jeu de base et presque le double à la scholar of the first sin edition et je suis pas maso au point de jouer autant à des jeux que j'aime pas !

Message édité le 20 avril 2019 à 08:34:43 par Mechant-Poulet
xanatri2 xanatri2
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 09:23:18

Ninja gaiden 1&2 pour les sensations de ninja et la rapidité.
Avec des boss de malades qui vont te faire suer. Et une technique qui est encore incroyable 10ans plus tard.

Sinon j'ai fais tt les souls, bloodborne, surge, nioh

The surge c'est quand même vraiment moins bien qu'un souls.
Tu peux tous les faire mais le ds3 est le meilleur.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
20 avril 2019 à 09:23:59

D un point de vue purement gameplay oui, à oublier :noel:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
20 avril 2019 à 09:25:06

Pour espérer jouer à un sekiro like *

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
20 avril 2019 à 12:06:54

Bon choix l'auteur avec la trilogie + Bloodborne t'as de quoi faire :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.67€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment