CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le seul et unique [Tuto] qui va permettre aux noobs d'enfin s'éclater sur le jeu.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
28 mars 2019 à 23:33:46

Salutations voyageurs,

Pardonnez moi ce titre légèrement racoleur, mais figurez vous que j'en ai un peu marre de voir fleurir, depuis quelques jours, toute une série de tutoriels qui n'expliquent rien du tout, et vantent à la place des méthodes totalement inefficientes datant de Dark Souls 1, proposent des glitchs et astuces diverses pour ne surtout pas jouer au jeu, voire vous incitent purement et simplement à apprendre les boss par coeur...

Dans ce topic [Tuto] je n'irai donc pas par 4 chemins.
J'en suis à environ 10 heures de jeu. 10 heures de prise en mains avec mes doigts gourds et mon skill de jambon, à arpenter les 2 premières zones du jeu, et mes combats ressemblent désormais à ceci :
Mini boss Général Tenzen Yamauchi
https://www.youtube.com/watch?v=QPdP4sMwrAg

Mini boss Géant aux yeux rouges
https://www.youtube.com/watch?v=7jiRuxs3we0

Question : Est-ce que vos combats ressemblent aux miens ?

Si oui, toutes mes félicitations. Vous avez compris le système de combat du jeu.

Dans le cas contraire, il vous manque certainement une ou plusieurs notions de base que je vais vous enseigner ici même. Et une fois que vous les connaîtrez, je suis persuadé que vous pourrez mener des combats du même genre, voire bien meilleurs, après seulement quelques heures de pratique.

Et je vous garantis également que vous allez vous éclater 10 fois plus sur le jeu. ^^

Les 5 Grandes Notions de base :

1) Avantage et Désavantage
Avoir l'Avantage à un instant -t d'un combat, c'est la garantie de toucher en premier si vous et votre adversaire décidez d'attaquer en même temps.

Inversement, être en Désavantage à un instant -t, c'est la garantie d'être touché en premier si vous décidez d'attaquer en même temps que votre adversaire.

A tout moment d'un combat, il est très important de savoir dans quelle situation vous êtes : Avantage ou Désavantage, parce que c'est ça qui détermine si vous avez le droit d'attaquer, ou si vous devez obligatoirement défendre.

Basiquement, un combat va se dérouler par phases avec une alternance Avantage/Désavantage entre vous et votre ennemi. Quand vous frappez l'ennemi ou sa garde, vous avez l'avantage. Quand il dévie votre attaque, vous le perdez. Si vous esquivez et contre attaquez, vous le regagnez. Et si l'un de vous s'éloigne avec succès, vous repassez dans une situation neutre où personne n'a l'avantage.

2) Le STUN
C'est ce bref instant où un personnage est sonné et incapable de réagir, après avoir encaissé un coup, gardé un coup, ou s'être fait dévier son attaque.

C'est une notion qui est intimement liée à la 1), puisque subir un STUN, c'est la garantie d'être en désavantage.

A contrario, infliger un maximum de STUN à votre ennemi est quelque chose que vous devez activement rechercher. D'abord pour avoir un maximum l'avantage, et ensuite parce que c'est tout simplement la clé de la victoire. Plus vous allez enchaîner les STUN sur votre adversaire, plus vous allez pouvoir continuer à l'attaquer, plus la pression sur lui va augmenter, et plus sa jauge de posture va exploser rapidement.

3) Les coups GUARD BREAK
Ce sont les fameux coups signalés par un kanji rouge, et qui ont la particularité d'ignorer la Garde. Ce sont des attaques d'estoc, des balayages, ou des choppes. Pour vous en défendre, vous devez obligatoirement les dévier ou les esquiver.

Cela va peut être vous surprendre, mais ils sont en fait assez anecdotiques dans le système de combat du jeu. Ils sont là uniquement pour punir encore plus ceux qui abuseraient de la Garde.

Notez juste que le Loup manchot en possède un lui aussi, en chargeant la touche Attaque.

4) La propriété ARMOR
L'ARMOR est tout simplement un invincibilité au STUN. C'est une propriété qui peut être attachée à un ennemi, à un coup, ou à un combo.

S'attaquer à une ARMOR, c'est tout simplement l'assurance de perdre. Oui je sais c'est chiant. Et c'est exactement à cause de cette ARMOR que le mini boss Géant aux yeux rouges est aussi dangereux. La seule façon d'avoir l'avantage contre lui, c'est d'esquiver et de contre attaquer.

Mais je vous rassure tout de suite, ce n'est pas imbattable pour autant, parce qu'il existe :

5) Les coups ARMOR BREAK
Comme le nom l'indique, ce sont des coups qui ont la propriété d'ignorer l'ARMOR, et d'infliger un STUN de force.

En début de partie, le meilleur exemple de ceci, c'est votre prothèse Lance-flammes. Et si elle est aussi craquée contre le Géant aux yeux rouges, ce n'est pas parce qu'il craindrait le feu d'après le lore, mais bien grâce à cette propriété ARMOR BREAK qui lui inflige un STUN extrêmement long.

En conclusion :
Maintenant que je vous ai appris ces quelques notions, j'espère que vous comprenez mieux pourquoi je n'hésite pas à agresser aussi violemment le Général Tenzen Yamauchi, et pourquoi je contrôle aussi bien ce Géant aux yeux rouges de merde. XD

Contre le Général, j'attaque tant que je le frappe lui ou sa garde, et je ne défends qu'après avoir entendu le "CLING" caractéristique d'une Déviation, ou si je le vois commencer un mouvement ignorant le STUN, et qui est donc logiquement ARMOR. A ce moment là, je Garde, et j'essaie de Dévier à mon tour pour reprendre l'avantage. Les pétards ne me servent en fait qu'à me reposer l'esprit après une phase de concentration intense, et à infliger un STUN de plus loin pour repartir à l'assaut sans prendre trop de risques.

Contre le Géant, j'optimise au mieux mes 5 usages du Lance-flammes, afin de le maintenir sous pression de manière continue jusqu'à explosion de sa jauge de posture.

PS1 : Ce [Tuto] n'a pas la prétention d'être exhaustif et d'expliquer l'entièreté des mécaniques du système de combat du jeu. Ce que j'expose ici, ce sont juste des bases extrêmement utiles, mais seulement des bases. Personnellement, je vois bien dans mes propres combats qu'il y a encore des choses que je ne comprends toujours pas. Mais ce sont probablement des mécaniques plus subtiles, et donc plus difficiles à tester. J'espère donc que d'autres personnes pourront à leur tour m'en apprendre plus sur ce jeu.

PS2 : A l'image du Lance-flammes, vos outils de prothèses sont de véritables GAME BREAKER. A chaque nouvel ennemi rencontré, je vous invite fortement à rechercher quelle prothèse est susceptible de vous apporter un énorme avantage contre lui.

Sekiro est clairement un jeu pour les gens minutieux qui aiment chercher. Alors devenez des chercheurs svp. ^^

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
28 mars 2019 à 23:44:17

Super ce tuto.

Merci d'avoir pris du temps pour bien expliquer toute les notions.

Je sais pas si j'aurai l'assurance d'attaquer longtemps comme tu fais. Je suis a la fin du jeu pour infos

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
28 mars 2019 à 23:53:39

Bon, ce qui me rassure c'est que j'ai la même approche que toi, Henrietta.

Par contre, il y a des (Mini) Boss dont je n'arrive toujours pas à lire les pattern !
Par exemple **** Papillon dans le Souvenir, j'ai compris comment gagner le combat.
Néanmoins dans la mêlée des attaques / parades je n'arrive pas à lire ces mouvements, c'est encore au petit bonheur la chance... De ce fait, je pense que sciemment je ne l'ai pas encore battue pour continuer à m'entraîner sur ce boss.

Sans déconner, dès fois ma garde s'ouvre, je ne sais pas pourquoi...
Et ça m'éneeeeeerve :-((

Sinon le Tuto' est très bien !
+1 abonné :noel:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
29 mars 2019 à 00:00:38

Jolie tuto pour ceux qui galèrent :oui:

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
29 mars 2019 à 00:05:11

Très bon tuto les joueurs de versus te salut !
Je serai moins technique dans mes astuces pour les débutants:

- Faire face à l'adversaire prêt à dévier ou garde haute se souvenir que notre posture redescend en maintenant la garde.

- Oublier le bouton d'esquive hors mis pour contrer les estoc (mikiri) ou esquiver les chope.

- Lâcher le joystick beaucoup saute en arrière pour éviter le balayage c'est se privé d'une grosse opportunité de monter la posture de l'adversaire.

- hanbei est votre meilleur amis.

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 mars 2019 à 00:05:53

Va dire ça pour mon boss (la chouette d'hirata :hap:) en NG+ qui a une hitbox péter et feinte des stun et attaques pour mieux te mettre un contre qui one-shot :rire:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
29 mars 2019 à 00:08:34

Merci à vous quatre. ^^

Je sais qu'il y a bcp de joueurs sur ce fofo qui conseillent vivement de rentrer dans le lard des ennemis comme je le fais (ou comme j'essaie de le faire en tout cas ^^), mais il faut reconnaître que sans connaître les règles du jeu, c'est pas évident du tout pour un débutant.

Avec ce topic, j'espère que bcp plus de personnes comprendront que ce n'est finalement pas si difficile que ça.

Message édité le 29 mars 2019 à 00:09:04 par Henrietta_Croce
Theboglose Theboglose
MP
Niveau 33
29 mars 2019 à 00:18:29

Sympa le tuto, mais par contre d'après tes vidéos, tu es loin de réussir garde parfaite sur garde parfaite, ce qui fait drastiquement monter ta barre de posture à toi, et t'oblige à déguerpir rapidement le temps qu'elle redescende.

Perso, j'ai galéré quasiment 1h sur le shinobi s​acre bleuet au début, car je jouais au jeu comme un Dark Souls, à esquiver les attaques. Après ça, j'ai eu le déclic, et je me suis mis à jouer full parade parfaite, collé aux boss, et maintenant je roule sur le jeu. J'ai fait le singe gardien taleur, parer parfaitement chacun de ses coups en seconde phase jusqu'à ce qu'il soit stun et lui mettre de bonnes grosses patates, cette sensation de puissance, tellement bandant. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 11
29 mars 2019 à 00:55:30

Merci pour le topic :ok:

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 05:48:58

Salut, tu as raison dans ton approche des combats (plus que moi dans mes videos), après rien n'empêche d'utiliser tous les outils que le jeu peut offrir pour se défaire des ennemis rapidement.

Mais le jeu est lui-même très bien foutu à ce niveau là, sans spoiler, il y a un boss plus tard qui t'oblige vraiment a utiliser les déviations pour faire monter sa jauge de posture.

Coudebou Coudebou
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 06:08:13

Franchement bravo pour ton travail et ton humilité, on est sur un vrai acte de bienveillance, très bien expliqué, loin d'être prétentieux, je respecte énormément :oui:

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
29 mars 2019 à 06:08:53

Très bons conseils pour les débutant voire surtout pour les débutant de sekiro habitués de souls, ce sont eux qui bien souvent ont tendance à patir des leurs mauvaises habitudes (et c'était mon cas pendant bien 4-5 heures)
Je rajouterais juste de bien surveiller les barres de postures, la notre et celle de l'adversaire car selon leur état la prise de risque est différente.
Bien être conscient qu'une fois notre barre pleine, on est obligé de faire un perfect parry pour ne pas être stun (ou d'esquiver bien sur), et que si c'est celle de l'adversaire qui est pleine, faire une attaque qui aurait été un mauvais choix en temps normal (contre ce que tu appelles les "armor"), peut tout simplement clore le combat.

Et rien qu'avec ça et tout ce que tu as dit on peut finir le jeu en fait...

Message édité le 29 mars 2019 à 06:13:42 par nanmaisnimp
Mad_Brador Mad_Brador
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 06:11:18

C'était déjà pas magique sur Bloodborne, mais alors là ..., stop a sortir un tuto pour un boss que tout le monde passe maintenant :rire:

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
29 mars 2019 à 07:39:35

Alors moi perso je suis pas du tout d'accord. La seule et unique voie véritable à suivre est celle du Full Fain Déviation :noel:

Toute discipline s'éloignant de celle enseignée par le Maître du déni n'est pas bonne ou aura des lacunes :hap:

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 09:31:41

Sympa le tuto. Je rajouterais quelques petits trucs :

- rien de tel que de try hard les déviations parfaites et ce le plus tôt possible, à son rythme et sans se mettre la pression (on a pas la même capacité d'apprentissage des timing, ni le même temps de réaction oeil-main). J'y ai passé du temps, mais après ça trivialise le jeu : les déviations parfaites font grimper la jauge de posture et peuvent stun certains ennemis selon leurs attaques. J'ai vu beaucoup de streamer (dont ExServ par exemple) qui, persuadé de savoir jouer ou d'avoir "eu le déclic", se contentent de hit and run ou de spammer L1 en boucle en espérant faire une déviation. Alors, oui, ça passe, mais les combats deviennent brouillon et à mon sens sans saveur.

- dans le même ordre d'idée, je dirais que contrairement à ce que tu écris, les attaques spéciales (avec le kanji) sont vraiment très importantes, et qu'en tant que joueur, on veut en voir le plus souvent possible : les attaques balayages peuvent être esquivées avec un double saut pour faire grimper la barre de posture adverse, et les attaques d'estoc avec un contre mikiri qui fait aussi monter la jauge. Ces deux types de contre sont très faciles à utiliser (le contre mikiri a une fenêtre très large, et le double saut demande zéro skill, juste des réflexes) et font vraiment grimper la jauge de posture de manière très importante.

Il faut aussi comprendre que la régen de la jauge de posture est liée à la vitalité, donc sur certains boss avec un rythme d'attaque plus lent, il ne faut pas hésiter à attaquer avec R1 pour diminuer leur barre de vie, et ainsi faire en sorte que leur barre de posture ne dépop pas trop vite.

Mais en gros, toujours rester le plus près possible de l'adversaire, si possible sans se déplacer sur les côtés (sinon le double saut et le contre mikiri deviennent difficiles à placer car ils se font en étant stationnaire, ou alors en allant vers l'avant). En maîtrisant ces trois techniques de base (déviation parfaite, double saut, contre mikiri), on maîtrise déjà 90% du gameplay et la majorité des boss ne devraient pas poser de problèmes (ou l'apprentissage du tempo de leurs attaques).

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 09:37:39

Bon je voulais éditer mon message du dessus mais je peux pas donc je rajoute ça après, désolé pour le double post :

Ah et un autre truc que j'ai vu beaucoup de streamers faire (et donc je pense que beaucoup de débutants sur le jeu doivent avoir aussi se réflexe) c'est d'être ultra aggro sur les ennemis et de bourrer les R1 sur leur garde. Ne faîtes vraiment pas ça : attaquer dans Sekiro est une notion contextuelle, pas une tactique par défaut. Attaquez une ou deux fois maximum quand la garde ennemie est baissée, ou quand vous vous retrouvez dans leur dos ou sur les côtés après une esquive, ou après certaines déviations qui ouvrent une fenêtre d'attaque. Quand l'ennemi garde, ne mettez jamais plus de deux attaques, car l'IA va réagir très agressivement avec un coup généralement très rapide, et donc difficile à esquiver ou dévier. C'est fait exprès pour punir les gens qui bourrent justement la garde des ennemis.

Bien sûr, certains ennemis ou boss sont des exceptions, et peuvent être frappés plus que 2 fois, mais bon, une fois encore, c'est question de contexte. Il faut juste connaître la limite et savoir quoi faire après.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
29 mars 2019 à 09:40:08

moi je veut surtout savoir ce que ta fait contre le général lors de ton saut pour esquivé son balayage pour ne pas prendre le moindre dégat ( car oui ta bien bouffer le balayage en sautant trop tot et en ne le touchant pas avec le pied/bouche) et vidé toute ta barre de posture .

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
29 mars 2019 à 09:41:00

Le 29 mars 2019 à 09:37:39 Shiraga a écrit :
Bon je voulais éditer mon message du dessus mais je peux pas donc je rajoute ça après, désolé pour le double post :

Ah et un autre truc que j'ai vu beaucoup de streamers faire (et donc je pense que beaucoup de débutants sur le jeu doivent avoir aussi se réflexe) c'est d'être ultra aggro sur les ennemis et de bourrer les R1 sur leur garde. Ne faîtes vraiment pas ça : attaquer dans Sekiro est une notion contextuelle, pas une tactique par défaut. Attaquez une ou deux fois maximum quand la garde ennemie est baissée, ou quand vous vous retrouvez dans leur dos ou sur les côtés après une esquive, ou après certaines déviations qui ouvrent une fenêtre d'attaque. Quand l'ennemi garde, ne mettez jamais plus de deux attaques, car l'IA va réagir très agressivement avec un coup généralement très rapide, et donc difficile à esquiver ou dévier. C'est fait exprès pour punir les gens qui bourrent justement la garde des ennemis.

Bien sûr, certains ennemis ou boss sont des exceptions, et peuvent être frappés plus que 2 fois, mais bon, une fois encore, c'est question de contexte. Il faut juste connaître la limite et savoir quoi faire après.

c'est l'inverse de ce que j'ai vu, faut bourré jusqu'a ce que l'ennemis parre pour ensuite lui refoutre une parade sur le coup qu'il va te mettre

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
29 mars 2019 à 09:52:42

Le 29 mars 2019 à 09:41:00 ronak34 a écrit :

Le 29 mars 2019 à 09:37:39 Shiraga a écrit :
Bon je voulais éditer mon message du dessus mais je peux pas donc je rajoute ça après, désolé pour le double post :

Ah et un autre truc que j'ai vu beaucoup de streamers faire (et donc je pense que beaucoup de débutants sur le jeu doivent avoir aussi se réflexe) c'est d'être ultra aggro sur les ennemis et de bourrer les R1 sur leur garde. Ne faîtes vraiment pas ça : attaquer dans Sekiro est une notion contextuelle, pas une tactique par défaut. Attaquez une ou deux fois maximum quand la garde ennemie est baissée, ou quand vous vous retrouvez dans leur dos ou sur les côtés après une esquive, ou après certaines déviations qui ouvrent une fenêtre d'attaque. Quand l'ennemi garde, ne mettez jamais plus de deux attaques, car l'IA va réagir très agressivement avec un coup généralement très rapide, et donc difficile à esquiver ou dévier. C'est fait exprès pour punir les gens qui bourrent justement la garde des ennemis.

Bien sûr, certains ennemis ou boss sont des exceptions, et peuvent être frappés plus que 2 fois, mais bon, une fois encore, c'est question de contexte. Il faut juste connaître la limite et savoir quoi faire après.

c'est l'inverse de ce que j'ai vu, faut bourré jusqu'a ce que l'ennemis parre pour ensuite lui refoutre une parade sur le coup qu'il va te mettre

Bah non.

Quand on bourre la garde ennemie, il suit par une punition : c'est à dire une attaque généralement très rapide, parfois même avec un déplacement ou un saut en arrière ou les deux en même temps (une attaque en sautant en arrière). C'est bien plus difficile à dévier parfaitement je trouve (surtout pour un débutant). Preuve étant, les streamers se font bien punir 3 fois sur 4, même quand ils essayent de garder parce que c'est bien trop rapide.

Pourquoi se compliquer la vie franchement ? Les ennemis ils vont attaquer de toute façon, autant leur laisser faire un pattern facile à voir venir et à dévier parfaitement, plutôt qu'une punition ultra rapide... c'est d'autant plus vrai pour les gens qui ont du mal à choper les timing à cause de problème dans leur temps de réaction oeil-main.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
29 mars 2019 à 09:54:30

justement quand tu bourre l'ennemis aprés sa parade en general il te fait toujours la même ataque donc extremement prévisible et elle est toute simple a parré alors que si tu t'arrete d'ataquer avant il repasse dans son set d'ataque et tu sais pas forcement ce qui va suivre, prend l'exemple de lady butterfly et son ataque qui suis sa parade, extrement facile a contrer et en general elle l'enchaine par son ataque percante ou balayage je sais plus, donc encore plus free win

Message édité le 29 mars 2019 à 09:56:04 par ronak34
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.80€ PS4 42.60€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment