CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimiser farm build ??

jeliot2901
jeliot2901
Niveau 11
18 octobre 2022 à 22:45:32

Après je suis clairement pas un expert non plus hein !, mais actuellement personne ne garde les réacteurs vide ou à moitié vide, pratiquement personne ne peut se permettre de stocker 50 types de réacteurs sachant qu'ils font le même poids dans la cache et pareil dans l'inventaire malgré pile incluse c'est trop le bordel et les joueurs font le trie naturellement.
Avec l'ammo box tu peux être sur que les joueurs vont stocker tout et n'importe quoi alors tant que ça se limite à quelques dizaines de référence comme pour la scrapbox ça pose pas de problème mais plusieurs centaines j'imagine que si, d'autant que plus les dev libèrent de la place de nos cache plus on vas y stocker du stuff légendaires... et à priori de ce que j'avais lu c'est ça qui demande le plus de ressource aux serveurs.

jlink
jlink
Niveau 25
18 octobre 2022 à 23:56:18

Je vois ce que tu veux dire.
Après je ne sais pas si on stockera plus de stuff leg, ou on le roll ou on le scrap en mitraille, tu gardes que les bons trucs et y'a pas non plus toutes les armes et tous les leg qui sont à garder. Si justement les gens gardent pas masse réac (j'avoue que moi j'en stock une blinde) ça changerait pas grand chose dans le sens ou si ça fait économiser la place même de 10 réacteurs en cache ça représentent 30 unités tu mets pas 50 légendaires en plus. Enfin je spécule là, tu as probablement raison, ça doit être une histoire de limite technique sinon je ne vois pas l'intérêt pour eux de limité l'ammo box là ou ça pourrait attirer plus de gens.

23klm
23klm
Niveau 7
19 octobre 2022 à 07:59:41

et on peut pas te blamer d'etre partie sur ce principe ^^
mais c'est vrai dans tous les cas, entre les réacteurs dans le chargeur, dans l'inventaire, dans l'armure, dans l'armure, dans la cache etc..
Ils sont tous prit en compte dans le jeu

Message édité le 19 octobre 2022 à 08:00:02 par 23klm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2022 à 12:39:16

Donc, je peux jeter sans remord mes 6 réacteurs 12%-37%, que je conserve précieusement dans ma box full nv 35 en attendant d'avoir ma première AA !? :hum:
Un rêve passe...

23klm
23klm
Niveau 7
20 octobre 2022 à 13:31:51

Le 20 octobre 2022 à 12:39:16 :
Donc, je peux jeter sans remord mes 6 réacteurs 12%-37%, que je conserve précieusement dans ma box full nv 35 en attendant d'avoir ma première AA !? :hum:
Un rêve passe...

attend rien est sur pour l'ammo box, puis tu vas en trouver a la pelle des reacteurs au bout d'un moment

23klm
23klm
Niveau 7
21 octobre 2022 à 14:11:28

J'ai enfin trouver une arme lourde aristo/explo cal50. plus qu'a avoir gourmet sur mon AA.
Mais pour mon build commando, j'ai 2 fait main :
-aristo, cadence, agilité+1 124 degats
-furie, explo, chance de champ de furtivité sur les tirs 122 degats
Pour ceux qui joue commando, la quel de ces armes serais le mieux, sachant que je ne joue pas sang.
Merci

jlink
jlink
Niveau 25
21 octobre 2022 à 16:07:37

o/

Aristo cadence me semble concrètement la mieux. Furie est un faux bon légendaire vu qu'il n'est d'une part pas fixe, d'autres part il a trop de contrainte pour monter à son niveau maximum de 45% (en gros il monte par palier de 5% pour chaque hit consécutif sur la même cible, donc sur beaucoup de mobs même en ne ciblant qu'une cible à la fois il ne montera pas à fond, il se reset entre deux cible et c'est en admettant que tu ne touche rien d'autre ) et c'est encore pire avec explo (qui aoe donc peut toucher autre chose entre temps).

23klm
23klm
Niveau 7
21 octobre 2022 à 17:48:27

ah, je pensais que les dégâts d'explo était a part. Bon bah encore du reroll a me taper ><
Je vais garder les 2 pour le moment le furie explo peut etre vraiment pas mal sur la reine sulfurie par exemple

jlink
jlink
Niveau 25
21 octobre 2022 à 18:25:28

ça reste des dégâts liés à ton arme. Consièdre que Aristo c'est +50% et rapidité c'est +25% de cadence de tir donc qui prends en compte le bonus de aristo. Pour une arme qui aurait 100 de base, aristo la montera a 150 et rapidité la passera à 150 +(25% de 150) soit 187.5

Pour furie explo c'est un calcul différent. Si ton arme a 100 de base toujours, furie va monte JUSQUE 145 mais en admettant que miracle tu n'es pas de cut ta première balle fera 100 (le bonus de dégât n'est déclenché qu'au premier hit donc après celui-ci) puis 105 pour la deuxième.... jusque 145 à la dixième. SI on prends une moyenne c'est 122.5. A cela tu rajoutes explo qui donne 20% de dégâts mais contrairement à cadence, ne prends pas en compte le possible bonus de furie mais sur les dégâts de base donc dans l'exemple +20. Sur 10 tirs tu vas être sur une moyenne de 142.5. (un chouia plus si tu as expert en démolition). Et admettons sur un boss en continu en comptant furie au max direct sans prendre en compte les 10 tirs pour monter à 45% : 165.5 pareil un chouia plus avec expert en démolition (qui ne donne pas un bonus sur le total mais que sur le 20% de dégat d'explo) et ça c'est sans compté sur le fait que les boss ont des ads (rejetons wendigo ou l'armée des calcinées et que forcément explo va trigger dessus).

Bon alors là je reconnais je me perds dans des exemples chiffrés purement mathématique et il y a peut-être une erreur dans la manière de calculer par rapport à la réalité technique du jeu. MAIS furie c'est de la daube, c'est pire avec explo, c'est pas constant, statistiquement ça sera en dessous... Le seul désavantage de cadence c'est que ça t'oblige a recharger plus souvent et là il y a en effet une perte de dps mais dans le principe (surtout avec la carte qui fait recharger plus vite) surtout d'un point de vue gameplay (avec l'habitude tu trouvera les fenêtres de rechargement qui amortiront le défaut, les mobs sont pas alignés et le temps de swap cible tu colle ton rechargement dessus) c'est bien supérieur puisque rien qu'aristo est au dessus de furie + explo (en terme juste de chiffre) sur les premiers tirs qui sont largement suffisants pour mettre à terre la majorité des mobs. Sur les boss l'écart se ressert si tu ne prends pas en compte les cuts potentiels et même là : 100 + 45 (furie max) + 32.5 (explo + expert en démo) c'est 177.5. De l'autre côté c'est (100+50)x1.25 c'est 187.5 fixe.

Message édité le 21 octobre 2022 à 18:27:14 par jlink
23klm
23klm
Niveau 7
21 octobre 2022 à 18:49:31

c'est plus claire déjà, mais il y a un truc que je comprend pas en jeu. Dans le pip boy, la aristo est a 106 et passe a 128 quand je l'équipe. Alors que la furie est a 127 équipé ou non. Les 2 armes sont moddé pareil.
Le 106 à 128 c'est l'aristo qui s'applique ? Comment ca se fait que la furie est toujours a 127 ?

jlink
jlink
Niveau 25
21 octobre 2022 à 19:05:20

Parce que furie hors combat est à 0. Donc ne s'affichera pas (c'est le même principe qu'adrénaline qui ne s'active qu'après un kill) en revanche tu as explo qui lui est un bonus fixe et permanent uniquement basé sur les stats de l'arme donc visible hors et en combat sans condition. Aristo dépend de ton nombre de capsules donc je pense que le jeu ne l'ajoute que quand tu l'équipes puisqu'il calcule à ce moment en fonction de ton nombre de capsules. Cadence lui ne s'affichera jamais dans les dégâts puisqu'il n'y touche pas, tu fais plus de dégâts parce que tu tires plus de balles sur le même laps de temps que sans c'est de facto pour ça que cadence donne virtuellement un bonus de 25% sur le total.
Tu es à plus de 29.000 caps ?

Message édité le 21 octobre 2022 à 19:06:32 par jlink
jlink
jlink
Niveau 25
21 octobre 2022 à 19:11:04

Par contre tout à l'heure tu parlais de 122 et 124 et là 128 et 127, tu as changé quelque chose entre temps ?

jlink
jlink
Niveau 25
21 octobre 2022 à 19:27:13

En fait il y a un truc que je ne pige pas.

106 de base + 20% pour explo ça colle avec 127 si tu n'as pas expert en démolition équipé (furie ne s'affiche pas si tu n'as pas hit un ennemi depuis un moment je crois que c'est 10sec mais pas sur)

Mais si tu as une base 106 il y a un soucis avec le aristo cadence. Cadence ne s'affiche pas donc le seul bonus affiché équipé serait aristo et comme tu as 128 ton aristo n'a l'air de donner que un chouia plus que explo. Alors tu n'as peut-être pas 29k caps mais a 29k tu serais a 106+53, 159. Hors le fait main a des stats de base inférieur à l'arrangeur et j'ai un arrangeur aristo explo qui va avec 29k caps et expert en démo à 150.. Donc déjà là c'est pas possible comme ça de tête. En plus 106 de base pour le handmade ça me parait improbable, il a 45 de base au niveau 45 qui est son niveau max, et je crois que le meilleur mod pour les dégats c'est la culasse prime qui est un chouia au dessus du hardened receiver qui donne déjà que 25%. Bon il y a les cartes mais comme je suppose que les commandos tu as les meme pour l'un et l'autre et que tu t"amuses pas a changer quand tu swap d'arme...

Message édité le 21 octobre 2022 à 19:30:46 par jlink
23klm
23klm
Niveau 7
22 octobre 2022 à 00:39:23

j'ai réaction surrenale, je devais pas avoir la meme vie. J'ai 32k caps, actuellement pour la aristo/cadence 101 et 124 équipé. La furie/explo 122, sachant que je n'est pas expert en démolition parce que je me sert de la cadence.
Les 2 sont moddé pareil.
J'ai ce build atuellement
https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwQODAMFCwABAQEJAQMFBgoNDxACOE8DQAWDAgK7AQMnAnsDfAOCAQU/A4UCArkBA4kCAzYChgIEGAGlAQPEAQOIAgIZAyUDwgEB8QEDkgED8AEDCgPoAQODAQO1AQMABuEJ4wnnCeQJ5gkA
j'ai pas mit attendrisseur en attendant d'up 300 et rage de nerds est la parce que je sais pas quoi mettre.

jlink
jlink
Niveau 25
22 octobre 2022 à 19:15:31

Pour le build à part déviance que (personnellement) je remplacerai par marathonien (si j'ai bien compris tu n'es pas en AA donc marathonien marche) ça me parait bien. et calé expert en démo pour les armes explo mais quand tu auras tout tes points tu pourras add en agi et retirer évasif (qui est moins intéressant à haut level de stuff armure).

En fait je ne comprends pas quelque chose mais c'est moi qui doit mal calculer. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas entre les armes.

Si d'un côté cadence ne s'affiche pas, et de l'autre furie non plus, les seuls bonus d'affichés d'un côté c'est aristo et de l'autre explo.
A 32k t'es sensé avoir +50% sur aristo, et vu que tu n'as pas expert en démo, +20% sur explo.
Si les armes sont modés pareilles les deux ne devraient pas être si proches et la furie explo me parait très haute (30% d'écart ça ne devrait pas faire 2 mais 13-14).

Attention je n'insinue pas que tu mens, vraiment pas ! Je me demande si en fait je ne pense pas quelque chose de faux depuis un moment mais je n'arrive même pas à savoir quoi. Comme j'ai passé mon arrangeur aristo explo à ma mate depuis que je suis passé AA arme lourde, vu qu'elle joue commando, je ne peux même pas tester pour faire des calcul exact et pas des approximations. Du coup ça te dérangerait de mettre des screens des deux armes, les stats les legendaires les mods d'arme dessus ? Ou je me goure sur aristo depuis longtemps ou sur furie mais par rapport a ce que tu dis j'ai faux quelques part et je veux corriger ça pour pas après raconter de conneries à d'autres personnes. Même avec le wiki des armes et des légendaires je trouve pas le moindre début d'explication à mon erreur et sans avoir un fait main furie explo et récupérer mon arrangeur aristo explo (ou mieux avoir un fait main aristo explo) je ne peux que demander à quelqu'un qui lui les a.

Message édité le 22 octobre 2022 à 19:16:31 par jlink
jlink
jlink
Niveau 25
22 octobre 2022 à 19:40:54

Sur calcul avec tes chiffres, fait main aristo explo (et expert en démo) devrait faire 139. Un fait main furie explo avec furie au max (donc 45% activé) (toujours expert de démo) devrait faire 148-149 selon l'arrondi. Donc furie a 45% donne 10 dégât en plus que aristo à 50%. Je dois mal compter.

23klm
23klm
Niveau 7
22 octobre 2022 à 20:48:50

J'ai du mal a comprendre tous ca aussi ^^ je fait les screens demain quand je peux me co. Si on peut arriver a trouver ce qu'il y a vraiment avec ces perks

jlink
jlink
Niveau 25
22 octobre 2022 à 20:52:13

J'ai surtout peur de penser un truc alors que c'est faux, mais en le disant en croyant que c'est vrai et induire des gens en erreur sur ce genre de truc.

23klm
23klm
Niveau 7
23 octobre 2022 à 08:35:20

La aristo pas équipé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666506887-184038b182469-screenshoturl.jpg et équipé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666506902-184038b211e79-screenshoturl.jpg
et la furie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666506916-184038b2c9761-screenshoturl.jpg

jlink
jlink
Niveau 25
23 octobre 2022 à 09:21:14

Bon bah je vois pas... Merci en tout cas !

La vidéo du moment