CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refresh des ressources

iscence
iscence
Niveau 6
08 février 2020 à 23:30:39

Bah je vais pas te contredire pour le principe... mais après y'a assez de soit disant bugs dans Fo76 pour pas aller en inventer en plus !

Donc il est possible que ce soit 1% et que ceux qui parlent de 300 degats aient raisons

En tous cas quand je joue avec mes perso principaux et que je participe a l'event en donnant un minimum de degats je n'ai absolument jamais eu de sulfurie vide à la fin

mais j'essaierai de test

mais si jamais je fais un event terre calcinée que je tape 100 dégats en phase 1 et 100 en phase 2 et que j'ai pas de loot tu me devra 1 llegendaire random + 4 flux ! :rire:

Message édité le 08 février 2020 à 23:32:13 par iscence
iscence
iscence
Niveau 6
08 février 2020 à 23:49:59

Pour revenir au sujet principal du refresh...

J'ai fait quelques test, y'a pas de raisons que ce soit toujours toi qui t'y colle ;) et ton idée de liste qui n'est pas illimitée est pertinente !

Donc à 15h30 aujourd'hui (c'est précis) j'ai ramassé tous les objets au gymnase de Grafton et j'ai enchainé avec les haltères du pénitencier toujours à Grafton, j'ai aussi vidé les placards a proximité

Ensuite j'ai pris soin de ne pas revenir dans la zone de Grafton et j'ai compté tous les objets que j'ai ramassé et précisions:
- hors containers
- j'ai pas fait à l'unité près pour vérifier le chiffre de 180 mais j'en ai compté à la louche largement plus de 200

Au final vers 22H je suis retourné à Grafton et tous les objets etaient ré-apparus dans et hors containers

j'ai enchainé au pénitencier et toutes les haltères etaient là de nouveau, les containers etaient pleins aussi

Donc à priori cette regle du respawn apres plus ou moins 180 objets ramassés me parait correcte !

Reste maintenant a faire des tests pour savoir si ca respawn après un certain temps sans avoir ramassé aucun objets... je vais essayer de m'y coller... a suivre !

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 février 2020 à 02:07:21

Normalement le respawn se fait une fois par jour dans les containers.
Il faut faire la différence entre les ressources instanciées et les autres.
Tout ce qui n'est pas instancié dépend du temps de respawn du serveur une fois par jour et tout ce qui est instancié dépend du temps que le joueur passe dans le jeu.
Par exemple j'ai vidé des containers dans un endroits, puis je n'ai pas joué pendant un mois lorsque j'ai repris le jeu ils étaient encore vide mais se sont remplis après un jour dans le jeu parce qu'ils sont instancié.
Le problème c'est qu'on ne voit pas si c'est instancié ou non ce qui donne suite à des confusions.

--CID--
--CID--
Niveau 9
09 février 2020 à 07:50:43

on peut supposer que plusieurs choses sont prises en compte

- le temps de jeu
- le temps réel
- le fait qu'un autre joueur l'a pris un peu avant nous sur le même serveur
- un facteur chance pour les objets les plus rares (figurines et magazines)

et que ce n'est pas pris en compte de la même façon selon les différentes ressources

- objets posés
- objets dans des conteneurs
- carillons
- récoltes
etc...

ce qui est sûr, c'est que le jeu doit garder une liste des derniers objets qu'on a pris, pour pouvoir les faire disparaitre quand on retourne sur le lieu trop tôt

le fait de prendre beaucoup d'objets ou de faire du temps de jeu, doit rafraichir cette liste

de toutes façons il y a assez de ressources sur la carte pour farmer ce qu'on veut dans les quantité dont on a besoin pour jouer, donc on va pas trop se prendre la tête :)

--CID--
--CID--
Niveau 9
09 février 2020 à 08:00:40

Le 08 février 2020 à 23:30:39 iscence a écrit :

mais si jamais je fais un event terre calcinée que je tape 100 dégats en phase 1 et 100 en phase 2 et que j'ai pas de loot tu me devra 1 llegendaire random + 4 flux ! :rire:

OK je t'ai gardé un rouleau à patisserie 1* avec le bonus [Traque] :)

ou un pistolet gamma 1* [anti-goule]

Message édité le 09 février 2020 à 08:03:49 par --CID--
iscence
iscence
Niveau 6
09 février 2020 à 08:45:18

Le 09 février 2020 à 08:00:40 --CID-- a écrit :

Le 08 février 2020 à 23:30:39 iscence a écrit :

OK je t'ai gardé un rouleau à patisserie 1* avec le bonus [Traque] :)

ou un pistolet gamma 1* [anti-goule]

Nan c bon, mais les rouleaux à patisserie traque c'est OP ! :rire:

J'ai fait 2 tests sur terre calcinée :

- 1er test : j'arrive assez vite sur l'event mais c une team de champions, la Sulfu a déjà regen il reste la moitié de la barre je tape deux fois dessus à 190, total 380, résultats pas de loot

- 2eme test : je tape deux fois 89 en phase 1, apres regen je tape 199 + 89 et j'ai pas pu m'empecher de lui remettre un petit taquet à 202, total 668, résultat j'ai eu le loot

Docn après ça ne va pas trancher la question définitivement mais perso je persiste à penser qu'il n'y a pas de bug,

par contre ça situerait le minimum plus bas que ce que je pensais vers 500

iscence
iscence
Niveau 6
09 février 2020 à 09:00:36

Le 09 février 2020 à 02:07:21 Kukipett a écrit :
Le problème c'est qu'on ne voit pas si c'est instancié ou non ce qui donne suite à des confusions.

Ah oui non mais là effectivement j'ai pas pris ce paramètre en considération mais du coup ça pose 1000 questions...qu'est ce qui est instancié ou pas ?

Les figurines et magazines, les plans par exemple seraient instanciés et donc soumis à des règles différentes ?

ET encore faut il savoir si savoir si c instancié ET pris en compte dans le compte joueur ou instancié tout court et donc théoriquement on peut très bien ramasser 10 figurines par jours au même endroit en changeant de serveur

Rhaaaaa :fou:

Le 09 février 2020 à 07:50:43 --CID-- a écrit :
de toutes façons il y a assez de ressources sur la carte pour farmer ce qu'on veut dans les quantité dont on a besoin pour jouer, donc on va pas trop se prendre la tête :)

Bah c pas une question de se prendre la tête ou pas mais c utile de le savoir :

1) pour la science ! :ok:

2) parce que du coup si tu veux farmer les ressources d'une zone c pas forcement necessaire d'attendre 24h ce que j'avais tendance à faire jusqu'à présent

--CID--
--CID--
Niveau 9
09 février 2020 à 12:37:09

bon ben la prochaine fois je fais la reine sulfurie avec une arme de forturne 0.38 niveau 5

--CID--
--CID--
Niveau 9
09 février 2020 à 12:45:12

pour ton 1er test le problème c'est peut-être que t'as pas fait de dégât sur la première phase

et/ou que tu es arrivé trop tard dans un combat déjà bien surchargé d'infos. Le jeu a même pas capté que t'avais commencé à l'attaquer au moment où elle est morte

--CID--
--CID--
Niveau 9
10 février 2020 à 17:17:41

j'ai réussi a ne pas avoir de loot en lui faisant quasiment pas de dégâts

donc oui il doit y avoir 1% de dégât à faire au minimum, ça doit même pas être une protection anti-glandeur, mais le fait que quand on arrondi, en dessous de 1% c'est équivaut à 0

mais c'est pas ce genre de problème que j'ai eu les autres fois, car j'avais fait assez de dégâts

il y a les deux possibilités :
- les bugs
- ne pas lui faire de dégât

Message édité le 10 février 2020 à 17:22:00 par --CID--
Tntrtio
Tntrtio
Niveau 1
30 août 2023 à 09:51:52

Bonjour je vois que vous parlez du temps de refresh des resource mais pas pour les tas de bois ou autre. Ça fonctionne comment poir ces dernier

Merci

La vidéo du moment