CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refresh des ressources

itemailledique
itemailledique
Niveau 8
07 février 2020 à 19:36:42

Salut les victimes de Bethesda les survivants
La question a probablement déjà été posée, mais comme je ne trouve pas de réponse, je la repose ici:

vous avez une idée du temps que ça met à refresh, les ressources ?
je farme le plomb et la fibre balistique pour mon petit commerce et entre les endroit déjà "visités" par d'autres joueurs et les temps de refresh des spots, je suis un peu perdu
merci d'avance

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
07 février 2020 à 19:52:12

Le mieux c'est de changer de serveur, faire du jumping... dès fois la zone aura été visité par des joueurs, d'autres fois non

itemailledique
itemailledique
Niveau 8
07 février 2020 à 20:06:12

Le 07 février 2020 à 19:52:12 alphakratos a écrit :
Le mieux c'est de changer de serveur, faire du jumping... dès fois la zone aura été visité par des joueurs, d'autres fois non

c'est ce que je fais, mais c'est tellement aléatoire...
merci quand même

--CID--
--CID--
Niveau 9
07 février 2020 à 20:45:40

salut,

alors ayant pas mal farmé je peux te dire ce que j'ai constaté

quand tu prends un objet du type ventilateur / machine a écrire / altère en plomb, il va falloir environ 24 heures pour que ça revienne

quand tu prends un carillon en boites de conserves, là ce n'est pas pareil, il peut tout de suite réapparaitre à la connexion suivante

en fait j'ai l'impression qu'il y a trois conditions pour les objets de type ventilateur / machine à écrire / altère

1) un facteur chance qui dépend de la rareté de l'objet

2) un délai qui fait que tu ne peux pas toi même reprendre le même objet tout de suite

3) et pour finir, si quelqu'un à pris cet objet sur la même session un peu avant toi, alors l'objet sera absent (pour bien montrer que la zone a été visitée par un autre joueur) et la une déco/reco peut le faire apparaitre

et pour les carillons c'est une seule condition, celle des autres joueurs qui le prennent un peu avant toi sur la même session de jeu

iscence
iscence
Niveau 6
07 février 2020 à 21:05:52

C'est compliqué et on lit un peu tout et son contraire si on commence à chercher...

J'ai déjà essayé de chercher et je ne suis toujours pas capable de savoir precisement comment ça fonctionne !

Déjà de base y'a deux types d'objets :

- ceux qui sont dans des containers qui dépendent uniquement du refresh joueur
- ceux qui sont juste posés hors container qui dépendent du refresh joueur et qui peuvent aussi être ramassés par d'autres joueurs dans la zone

J'ai toujours eu tendance a considerer qu'il y avait un refresh d'environ 24H (un peu comme les 20h pour les marchands) beaucoup de gens pensent ça...

J'avais gardé ce sujet en favs d'un joueur qui explique que en fait après avoir fait des tests ça fonctionnerait pas comme ça, c'est pas une histoire de temps

https://www.reddit.com/r/fo76/comments/ah49zq/how_item_respawns_actually_work/

Pour essayer de résumer, d'après lui et après tests :

Si tu loot dans une zone, les objets réapparaitront après que tu ai ramassé un minimum de 180 objets dans une ou plusieurs autres zones ET à condition de changer de serveur

D'autres répondent que ça marche pas comme ça et que les objets dans les containers ont bien un taux de refresh temporel qui doit être le même que celui des marchands donc 20H

A mon avis il a peut être raison mais il y a forcement aussi un parametre de temps parce que j'ai de comptes secondaires sur lesquels je me co de temps en temps 5mn sans jouer (pour passer des objets) et je constate que les items des lieux dans des containers ont respawn sachant que je n'ai clairement pas ramassé 180 objets avec ces perso là

Pour resumer ce que je pense (mais je n'ai aucune certitudes) c'est que :
- Si tu ramasse un objet dans ou hors containers il faut un certain temps pour que ça respawn et il est assez probable que ce soit 20H comme les marchands
- les objets hors container peuvent avoir respawn pour toi mais si un autre joueur est passé avant il faudra changer de serveur
- Je n'ai aucune idée de combien de temps un objet hors container mettent pour reapparaitre a un joueur A apres avoir été ramassé par un joueur B
- Peut être que ce temps de respawn peut être réduit en ramassant suffisament d'objets ailleurs et en revenant et apres un serveur hop

dsl :pave:

iscence
iscence
Niveau 6
07 février 2020 à 21:11:31

Le 07 février 2020 à 20:45:40 --CID-- a écrit :
salut,

J'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé mais on arrive a peu près au même résultat : il y a clairement un refresh temporel mais aussi une part de mystère ! :rire:

--CID--
--CID--
Niveau 9
07 février 2020 à 21:20:04

pour que le jeu nous empêche de reprendre tout de suite un objet, il doit garder une liste de ce qu'on à pris

et cette liste a forcément une limite en nombre

donc je suppose que si on fait le tour de la carte en prenant un maximum d'objets, alors on peut faire déborder cette liste et ainsi reprendre un objet avant le délai de 24h

c'est ça qu'il a dû constater en faisant ses tests

itemailledique
itemailledique
Niveau 8
07 février 2020 à 22:04:19

Le 07 février 2020 à 21:11:31 iscence a écrit :

Le 07 février 2020 à 20:45:40 --CID-- a écrit :
salut,

J'avais pas vu ta réponse, tu m'as devancé mais on arrive a peu près au même résultat : il y a clairement un refresh temporel mais aussi une part de mystère ! :rire:

ouais, j'suis arrivé à la même conclusion.
Je reste convaincu que le délai est bien moindre de 20 heures, si des longues sessions de jeu, j'arrive à farmer le pénitentier et la caserne de pompiers plusieurs fois sur une journée.
Un truc bizarre quand même : parfois en arrivant à l'endroit, les haltères sont visibles, mais disparaissent quand on s'en approche...voilà pour la part de mystère :p

Merci pour vos réponses en tout cas!!!

--CID--
--CID--
Niveau 9
07 février 2020 à 22:09:31

quand ça disparait c'est juste que le chargement du monde n'était pas totalement terminé

ce qui est marrant avec ce système, c'est que quand on va dans un lieu, il se peut qu'un autre joueur voit un objet et le ramasse alors que pour nous il n'est pas là

j'ai constaté ça quand j'étais avec un autre joueur au pénitencier, dans la cours il y a des altères en plomb. Pour moi ils n'étaient pas affichés car je les avait déjà pris il y a moins de 24 heures, mais j'ai bien vu l'autre joueur se baisser et s’arrêter sur chaque endroit ou il y avait normalement une altère. Donc pour lui, je pense qu'elles étaient là, et qu'ils les a probablement ramassés

Alspana
Alspana
Niveau 7
08 février 2020 à 07:51:21

Et pour ce qui est du loot de cadavre ? Parceque bon la reine sulfu donne pas de loot defoit

--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 08:54:56

Si tu fais des dégâts à un ennemi (même un seul point) alors tu touches obligatoirement de l'XP et un loot personnalisé sur son cadavre

S'il n'y a rien c'est un bug, ça m'est déjà arrivé sur la reine sulfurie, et souvent ça affiche la petite flèche qui tourne, qui indique que la communication avec le serveur n'est pas bonne, et le résultat de cette mauvaise communication est qu'au final on n'a rien du tout

Je pense que ce bug vient du fait qu'ils y a beaucoup de joueurs au même endroit et que le serveur est un peu surchargé

Message édité le 08 février 2020 à 08:56:39 par --CID--
iscence
iscence
Niveau 6
08 février 2020 à 14:25:13

Le 08 février 2020 à 08:54:56 --CID-- a écrit :
Si tu fais des dégâts à un ennemi (même un seul point) alors tu touches obligatoirement de l'XP et un loot personnalisé sur son cadavre

1 seul point non, là aussi je connais pas le chiffre exact mais je pense qu'il faut faire au moins 10 ou 20% des dégats pour looter + XP sur un mob

ca m'est arrivé de terminer des legendaires ou même des mobs normaux avec une toute petite barre de vie restante et dans ces cas là y'a pas de loot et pas d'XP, pourtant je les ai bien touchés

Sur la reine sulfurie il m'est arrivé aussi pas mal de fois d'arriver sur l'event avec des joueurs bien optimisés qui la dezinguent en 2mn et de pas avoir le temps de faire assez de dégats pour la looter

Dans c'est cas là tu n'as pas de loot sur la reine, ni l'XP, tu as quand même l'XP de l'event mais pas toutes les recompenses et notamment tu n'as pas les flux

Je pense que le minimum pour pouvoir looter sur la sulfurie doit être compris quelque part entre 1000 et 2000 dégats

si t'as pas fait ça y'a rien dessus c'est pas un bug

--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 14:50:22

ben moi c'était bien un bug sur la reine sulfurie, la flèche qui tourne etc... et j'avais l'XP

et la preuve que ça bug pendant l'événement terre calciné, c'est que je oneshot des 10ène de mobs (je touche leur XP) et à la fin je vais les voir et il n'y a rien a récupérer dessus alors que j'ai fait 100% des dégâts

Message édité le 08 février 2020 à 14:55:02 par --CID--
--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 14:58:48

autre truc, quand on vient a bas niveau au golf de withspring pour level up rapidement, il suffit de lancer un cocktail molotof sur la masse de goules et d'attendre qu'un autre joueur plus haut niveau les finissent et on touche tout l'XP et les loot alors qu'on a pas fait plus de quelques points de dégâts sur des goules qui on 700 points de vie

--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 16:07:09

pour être sûr de ne pas te dire de bêtise je viens de refaire le test

j'ai fait 6 points de dégât à une goule carbonisée niv 64 en tirant de loin au fusil à pompe, puis j'ai couru vers un autre joueur pour qu'il la tue, et j'ai eu l'XP et le loot

--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 16:17:47

même expérience en tirant sur un ennemi et en laissant les robots de withspring le finir, ça marche aussi, XP et loot

s'il y avait un pourcentage de dégât à atteindre ça ne serait pas normal, car quand on est 15 contre la reine sulfurie, on peut la tuer, et quasiment tous les joueurs auront fait moins de 10% de dégâts

Message édité le 08 février 2020 à 16:18:15 par --CID--
iscence
iscence
Niveau 6
08 février 2020 à 17:55:29

Bah après j'ai jamais vraiment fait le test sur les mobs ordinaires c'est mon ressenti on va dire :)

L'event terre calciné lag parfois quand y'a beaucoup de monde et tant que t'as pas chargé tout le décor, et quand ça lag ça fait pas semblant :rire:

du coup parfois quand tu viens juste d'arriver je pense qu'il peux arriver que tu ais le temps de tirer sur des mobs qui apparaissent pour toi mais qui sont en fait déjà considérés morts par le serveur

J'y suis allé squatter un paquet de fois avec mes seconds perso pour prendre de l'XP (de l'event) à bas niveau et justement pour voir à partir de quel niveau j'arrive à lui faire assez de degats pour le loot

j'avais beau tirer tout ce que j'avais en faisant seulement quelques centaines de degats c'est systematiquement Sulfu vide...

Je n'ai jamais eu de sulfu vide en faisant beaucoup de degats avec mes perso plus HL

Apres 10% je dis au pif c'est peut être beaucoup... la sulfu aurait 32000 points de vie d'apres le wikia, en général je commence à être a peut près sur de la looter quand j'ai dépassé 1000 même si je fais toujours beaucoup plus, si on prend 1000 comme minimun ça ferait 3%

iscence
iscence
Niveau 6
08 février 2020 à 18:10:47

J'ai cherché un peu pour vérifier...

Comme d'hab c compliqué ! la question a été posée de nombreuses fois sur reddit et y'a beaucoup d'avis différents mais globalement ce qui ressort c'est :

- Il y aurait bien un % minimum de dégats a atteindre pour looter
- personne n'est d'accord sur le pourcentage
- certains parlent de 1% soit 300 dégat
- certains parlent plutot de 500 ou 1000
- certains disent que c'est pris en compte seulement après la regen de vie

Et à priori cette regle de dégats minimum concernerait en fait tous les mobs legendaires et justement pour le loot de la piece lègendaire

--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 18:14:26

j'ai jamais eu le cas, j'essaierais de lui faire très peu de dégât la prochaine fois pour voir si il y a un système anti-glandeur

mais à mon avis il faut davantage chercher au niveau des bugs et des surcharges de serveur, plutôt que d'un système qui pénaliserait les joueurs qui ne font pas assez de dégâts

peut-être que quand tu fais très peu de dégâts, tu es éjecté de la liste des personnes qui ont participés, à cause justement d'une surcharge du serveur qui reçoit une tonne d'infos en même temps

--CID--
--CID--
Niveau 9
08 février 2020 à 21:51:59

je viens de faire une reine sulfurie avec mon nouveau personnage qui n'est pas du tout fait pour ça

j'étais au fusil à pompe, je lui est fait peu de dégâts au total (probablement moins de 500) mais j'en ai fait du début à la fin du combat, donc j'en ai fait dans les deux phases

et je l'ai louté normalement

donc s'il y a une limite a dépasser, elle est vraiment très très basse, et les fois ou elle ne m'a rien donné j'en avais fait largement plus

pour moi c'est juste du bug quand ça ne donne rien

La vidéo du moment