C'est compliqué et on lit un peu tout et son contraire si on commence à chercher...
J'ai déjà essayé de chercher et je ne suis toujours pas capable de savoir precisement comment ça fonctionne !
Déjà de base y'a deux types d'objets :
- ceux qui sont dans des containers qui dépendent uniquement du refresh joueur
- ceux qui sont juste posés hors container qui dépendent du refresh joueur et qui peuvent aussi être ramassés par d'autres joueurs dans la zone
J'ai toujours eu tendance a considerer qu'il y avait un refresh d'environ 24H (un peu comme les 20h pour les marchands) beaucoup de gens pensent ça...
J'avais gardé ce sujet en favs d'un joueur qui explique que en fait après avoir fait des tests ça fonctionnerait pas comme ça, c'est pas une histoire de temps
https://www.reddit.com/r/fo76/comments/ah49zq/how_item_respawns_actually_work/
Pour essayer de résumer, d'après lui et après tests :
Si tu loot dans une zone, les objets réapparaitront après que tu ai ramassé un minimum de 180 objets dans une ou plusieurs autres zones ET à condition de changer de serveur
D'autres répondent que ça marche pas comme ça et que les objets dans les containers ont bien un taux de refresh temporel qui doit être le même que celui des marchands donc 20H
A mon avis il a peut être raison mais il y a forcement aussi un parametre de temps parce que j'ai de comptes secondaires sur lesquels je me co de temps en temps 5mn sans jouer (pour passer des objets) et je constate que les items des lieux dans des containers ont respawn sachant que je n'ai clairement pas ramassé 180 objets avec ces perso là
Pour resumer ce que je pense (mais je n'ai aucune certitudes) c'est que :
- Si tu ramasse un objet dans ou hors containers il faut un certain temps pour que ça respawn et il est assez probable que ce soit 20H comme les marchands
- les objets hors container peuvent avoir respawn pour toi mais si un autre joueur est passé avant il faudra changer de serveur
- Je n'ai aucune idée de combien de temps un objet hors container mettent pour reapparaitre a un joueur A apres avoir été ramassé par un joueur B
- Peut être que ce temps de respawn peut être réduit en ramassant suffisament d'objets ailleurs et en revenant et apres un serveur hop
dsl