CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté trop simple

nop351
nop351
Niveau 7
23 novembre 2018 à 14:22:37

Le 21 novembre 2018 à 14:43:06 mazer a écrit :
A 4 c'est jamais si dur que ça...

clairement a 4 sa serra jamais dur sauf 4vs sulfuri légendaire 3*

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
23 novembre 2018 à 14:55:40

En solo il y a des moments ou je galère(lvl 24),hier j'ai rencontré un groupe (genre 8 ou 10) de super mutant lvl 16...putain j'ai utilisé plein de grenades et de stimpack,ils sont super résistant et font bien mal aussi.

J'ai l'impression qu'ils ont up les super mutants vis à vis de fallout 4 et c'est pas plus mal,normalement c'est pas des merdes.

Cela dit c'est parfois difficile de savoir quel ennemis est à notre porté ou pas vu que le lvl ne représente pas exactement le challenge

Message édité le 23 novembre 2018 à 14:56:01 par coconutsuu
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 novembre 2018 à 15:24:12

Comme je crée des mods j'ai pu analyser les données du jeu dans l'esm, en fait les supermutants de Fallout 76 ne sont pas plus résistants que ceux de Fallout 4, ils ont pratiquement les mêmes points de vie, mais surtout il y en a bien plus.
Non le problème c'est que les arme de Fallout 76 sont nettement plus faibles et donc tu dois enchainer les coups encore et encore et c'est chiant.
Les bonne armes tu les trouves aussi plus rarement et plus tard, si comme moi tu as passé beaucoup de temps dans les zones ouest à tout fouiller, tu es monté en niveau sans trouver de très bonnes armes et lorsque tu vas à l'est dans les zones difficile, c'est plus dur.
En plus le jeu a été conçu pour que la difficulté soit adaptée à un groupe de 4 joueurs, ce qui fait qu'à quatre le jeux est facile, à deux il est difficile et seul c'est un calvaire!
En fait la courbe de progression des ennemi et beaucoup plus rapide que la courbe de progression des armes.

Par exemple si on prend le fusil de chasse :
Au niveau 1, le dommage de base est de 40, au niveau 20 c'est de 55, au niveau 40 c'est 65, au niveau 50 c'est 70.

Si maintenant on prend le supermutant :
Au niveau 5, la santé est de 45, au niveau 22 c'est 240, au niveau 42 c'est 400, au niveau 59 c'est 600 et au niveau 68 c'est 700

Donc au début du jeu deux coups de fusil de chasse tuent un supermutant, vers le niveau 40 il faut 8 coups, et au niveau 68 il en faut 10.
Il faut encore ajouter à ça que les supermutants portent une armure qui progresse aussi :
Niveau 5 c'est 10, niveau 22 c'est 50, niveau 42 c'est 100, niveau 68 c'est 135.

Alors on comprend très vite que plus tu montes en niveau plus c'est difficile parce que tes armes sont de moins en moins efficaces. Elle progressent, mais assez peu au final et tu es obligé de passer à des armes lourdes pour avoir un peu d'efficacité.

Et au sujet du boss final, si vous essayez seul , vous n'avez aucune chance, la sulfurie normale a 3700 points de vie, mais la reine sulfurie en a 32700 soit 10 fois plus alors bon courage!

pathselector
pathselector
Niveau 6
23 novembre 2018 à 16:17:35

En fait le jeu est surtout déséquilibré entre des mobs standard bien trop faciles et des mobs légendaires style wendigo ou sulfurie qui encaissent deux mille balles de 5.56 avant de crever

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 novembre 2018 à 16:20:45

Le wendigo n'est pas si balaise, mais surtout c'est un truc assez petit qui se déplace à la vitesse de la lumière et qui fait très mal!

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
23 novembre 2018 à 16:24:36

c'est pas pour me vanter mais je gère tranquillement 3 sulfirie à moi tout seul...

Je vois pas mal de gens galérer sur des simples monstre (je trouve ça tout à fait normal).

Vous avez simplement une mauvaise distribution de perk....
Jouer les perks chance/agi qui régénère le critique/AP (en gros un build coup critique), vous fumez un sulfurie en moins de 30 seconde...

Même un niveau 100 peu galéré en buter un si il a mal distribuer ses perks...

pathselector
pathselector
Niveau 6
23 novembre 2018 à 16:30:24

Le 23 novembre 2018 à 16:24:36 chiasse-supreme a écrit :
c'est pas pour me vanter mais je gère tranquillement 3 sulfirie à moi tout seul...

Je vois pas mal de gens galérer sur des simples monstre (je trouve ça tout à fait normal).

Jouer les perks chance/agi qui régénère le critique/AP (en gros un build coup critique), vous fumez un sulfurie en moins de 30 seconde...

On peut pas mec on a tous mis la moitié de nos points en force pour pouvoir jouer à Fallout correctement

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
23 novembre 2018 à 16:32:39

Le 23 novembre 2018 à 16:30:24 pathselector a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 16:24:36 chiasse-supreme a écrit :

On peut pas mec on a tous mis la moitié de nos points en force pour pouvoir jouer à Fallout correctement

tu pourra réinitialiser tes points spécial avant fin d'année....
Sinon pour gérer des vague de mobs, prenez le perk adrénaline ça va vous aidé énormément...

[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
23 novembre 2018 à 16:35:32

Le 23 novembre 2018 à 16:17:35 pathselector a écrit :
En fait le jeu est surtout déséquilibré entre des mobs standard bien trop faciles et des mobs légendaires style wendigo ou sulfurie qui encaissent deux mille balles de 5.56 avant de crever

C'est normal et voulu.
Et je pense que la majorité des joueurs sont content qu'ils aient viré ce putin de level scaling. Qu'elle horreur anti fun ce truc.

pathselector
pathselector
Niveau 6
23 novembre 2018 à 16:36:58

Le 23 novembre 2018 à 16:35:32 [Matraque] a écrit :

C'est normal et voulu.
Et je pense que la majorité des joueurs sont content qu'ils aient viré ce putin de level scaling. Qu'elle horreur anti fun ce truc.

Oui c'est voulu c'est bien pour ça que je parle de choix merdiques

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 novembre 2018 à 16:44:13

Désolé mais il y a du level scaling, le niveau des ennemis dépend de ton niveau, en fait plutôt du premier joueur a entrer dans la zone.
C'est pourquoi lorsque tu es de niveau plus de 50 tu ne rencontres plus que des ennemis de très haut niveau si tu es seul dans ton coin, sauf dans les zones limitées.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542987844-fallout-76-regions-ennemis.png
Le problème c'est surtout pour les autres, par exemple au sommet du monde si tu y vas au niveau 20 et que tu es seul c'est facile, si tu y vas au niveau 50 tu vas avoir des mobs de niveau 50-60.
Et si lorsque tu y es, si des joueurs niveau 20 y arrivent, ils vont trouver l'enfer et vont crever vite fait, je l'ai vu plusieurs fois lorsque des bas niveaux m'ont suivit dans un endroit dangereux.

Message édité le 23 novembre 2018 à 16:45:05 par Kukipett
[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
23 novembre 2018 à 19:34:38

Le 23 novembre 2018 à 16:36:58 pathselector a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 16:35:32 [Matraque] a écrit :

C'est normal et voulu.

Oui c'est voulu c'est bien pour ça que je parle de choix merdiques

Oui, TOI tu parle de choix merdiques ;)

La vidéo du moment