Comme je crée des mods j'ai pu analyser les données du jeu dans l'esm, en fait les supermutants de Fallout 76 ne sont pas plus résistants que ceux de Fallout 4, ils ont pratiquement les mêmes points de vie, mais surtout il y en a bien plus.
Non le problème c'est que les arme de Fallout 76 sont nettement plus faibles et donc tu dois enchainer les coups encore et encore et c'est chiant.
Les bonne armes tu les trouves aussi plus rarement et plus tard, si comme moi tu as passé beaucoup de temps dans les zones ouest à tout fouiller, tu es monté en niveau sans trouver de très bonnes armes et lorsque tu vas à l'est dans les zones difficile, c'est plus dur.
En plus le jeu a été conçu pour que la difficulté soit adaptée à un groupe de 4 joueurs, ce qui fait qu'à quatre le jeux est facile, à deux il est difficile et seul c'est un calvaire!
En fait la courbe de progression des ennemi et beaucoup plus rapide que la courbe de progression des armes.
Par exemple si on prend le fusil de chasse :
Au niveau 1, le dommage de base est de 40, au niveau 20 c'est de 55, au niveau 40 c'est 65, au niveau 50 c'est 70.
Si maintenant on prend le supermutant :
Au niveau 5, la santé est de 45, au niveau 22 c'est 240, au niveau 42 c'est 400, au niveau 59 c'est 600 et au niveau 68 c'est 700
Donc au début du jeu deux coups de fusil de chasse tuent un supermutant, vers le niveau 40 il faut 8 coups, et au niveau 68 il en faut 10.
Il faut encore ajouter à ça que les supermutants portent une armure qui progresse aussi :
Niveau 5 c'est 10, niveau 22 c'est 50, niveau 42 c'est 100, niveau 68 c'est 135.
Alors on comprend très vite que plus tu montes en niveau plus c'est difficile parce que tes armes sont de moins en moins efficaces. Elle progressent, mais assez peu au final et tu es obligé de passer à des armes lourdes pour avoir un peu d'efficacité.
Et au sujet du boss final, si vous essayez seul , vous n'avez aucune chance, la sulfurie normale a 3700 points de vie, mais la reine sulfurie en a 32700 soit 10 fois plus alors bon courage!