CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

level scaling

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 octobre 2018 à 01:18:19

Pour en revenir au sujet le level scaling, on sait comment ça va se passer.
Le jeu est divisé en six régions principales qui sont subdivisées en plusieurs zones.
La difficulté de chaque zone est définie par le premier joueur qui y entre, si il est de niveau 10, les ennemis seront en moyenne du même niveau avec un niveau de départ qui peut varier si on est dans un zone définie comme dangereuse.
Si un joueur niveau 50 y entre ensuite le niveau reste à 10, si le joueur niveau 10 quitte la zone, la difficulté s'adapte au niveau du deuxième joueur à y entrer etc... etc...
Donc le niveau d'une zone peut varier énormément si il y a des joueurs de niveau très différents.
On peut y aller une fois et trouver l'endroit facile et y retourner plus tard et se faire exploser vite fait!

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
14 octobre 2018 à 10:33:37

C'est quoi l’intérêt qu'il y ait des ennemis puissants si c'est pour qu'il aient le même loot que des ennemis de notre niveau ?
C'est quoi l'intérêt de monter de niveau si c'est pour devoir constamment looter les mêmes armes mais avec un niveau supérieur ?
C'est quoi l’intérêt de faire un RPG multijoueur si c'est pour mettre tout le monde au même niveau autant que possible ?

Bref, on va se retrouver avec le même système moisis que Dead Island où on a pas la moindre impression de progresser et où on se retrouve avec des situations ridicules comme des armes à feu qui ne viennent pas à bout d'un simple humain après 3 chargeurs dans la tête.

On dirait plus un Borderlands qu'un Fallout, sauf que autant Borderlands c'est un FPS-Action avec une partie RPG numérique très assumée, autant Fallout l'intérêt premier c'est l'immersion dans l'univers, et foutre des armes qui ont un niveau et ce genre de conneries ultra artificielles ça fait juste sortir du jeu. Mais bon, ça fait des années que Bethesda veulent juste faire des Action-FPS en monde ouvert et n'en ont plus rien à faire du reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2018 à 19:25:42

marrant, ils font du pvp mais on peut pas se faire descendre sans l'accepter
ils font du pve mais y'a pas de pnj
ils font de l'exploration mais tout est scale

donc en gros, tout ce qu'ils font, ils le font soit a moitié, soit mal.

bide incoming.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 octobre 2018 à 20:34:39

C'est la méthode Bethesda, il font toujours tout à moitié et ça marche étrangement.
Si on regarde Fallout 4 c'est aussi un jeu où tout est fait à moitié, il y a de la construction, mais à moitié si on ne met pas des mods, des quêtes mais à moitié parce que pas satisfaisantes, des lieux très bien faits mais mal ou pas utilisés etc.. etc...

Déjà lors de la sortie de Fallout 4 j'étais enthousiaste, mais après quelques heures de jeu, je suis devenus grincheux puis énervé, puis irrité, puis fatigué, alors j'ai respiré un bon coup, serré les fesses et j'ai continué et pour finir je me suis bien amusé !
J'ai la faculté de mettre de côté ce qui me gonfle et de me concentrer sur ce qui m'intéresse dans un jeu comme ça, alors Fallout 76 ce sera pareil, je vais prévoir quelques mouchoirs, du chocolat, c'est l'arme secrète pour la dépression du joueur frustré et comme pour Fallout 4 je vais serrer les fesse et continuer malgré l'adversité!

La vidéo du moment