CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

level scaling

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 09:37:23

Quelqu'un sait si y'aura cette merde de level scaling dans ce fallout ?

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 09:42:55

Pour le pvp oui, un niveau 5 verra ses dégâts augmentés face à un niveau 50 quand le niveau cinquante les verra descendre :oui:et les armes ne sont utilisables qu'à partir d'un certain niveau, genre une grosse mitrailleuse sera limité à minimum un lvl 35 par exemple :oui:

Pour le pve non, je crois que les ennemies sont plus ou moins forts suivant l'endroit ou tu te trouves sur la map, par exemple plus tu t'enfonces dedans plus les ennemies auront un gros level, mais pas de level scalling il me semble, à confirmer :ok:

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
13 octobre 2018 à 13:14:37

C'est quand même bien con de foutre du level scaling :( déja pour le pve j'espère sincèrement qu'il n'y en aura pas mais rien que pour le pvp ça fait chier quoi, un lvl 50 roule sur un lvl 5? Mais en même temps c'est normal quoi :pf: j'espère que les armes hl rebalanceront ça quand même

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
13 octobre 2018 à 13:29:47

:d) pas de level scaling d'après les annonces officiel et les let's play de début octobre :

Bethesda revient (enfin) au niveau fixe par zone comme pour morrowind : selon la zone les ennemis auront un niveau qui est indépendant du niveau des joueurs

Y aura t il des "fourchette" mini et maxi de niveau ? je ne sais pas

Concretement un niveau 5 peut aller se balader dans une zone de monstre niveau 50 (et courrir vite ou mourrir...) : il y a des let's play de joueurs qui sont allé loin

Certains equipements auront des conditions de niveau minimum pour être utilisé.

:d) Mais un scalling des gains apparemment (pas vu de confirmation officiel juste d'après les vidéos) :

D'après les let's play vu l'XP gagné semble limité par le niveau du joueurs : concretement des niveau 5 ont tué une scorchbeast niveau 50 (à l'usure et en abusant des respawn) mais l'XP gagné n'était pas plus important que lorsqu'ils ont tué des mob de leur niveaux

A priori c'est pareil pour le loot : rien d'extraordinnaire sur le loot de ce 50 vu dans la vidéo

Peut etre pour eviter le power leveling avec des potes high level et le surequipement qui enleverai toute difficulté ?

:ok:

Message édité le 13 octobre 2018 à 13:31:01 par lamurene29
Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 13:35:55

Ils ne veulent pas pénaliser le joueur sorti de l'abris depuis 1h s'il tombe face à un joueur déjà hl en se promenant, d'un côté je comprends, après tout pas mal de jeu ont un système similaire, enfin dans le sens ou avant un certain niveau tu peux décider de ne pas être attaquable, en général c'est les 10-15 premiers niveaux (mais qui saute si tu décides d'attaquer quelqu'un) histoire de découvrir le jeu tranquillement, je pense que ça aurait été un bon système pour 76 :oui:

Après dans un jeu de survie avec du pvp, oui c'est fort dommage un système pareil, ça réduit un peu le stress des combats, limites ça rend inutile la prise de niveaux, à part pour l'équipement et peut-être en pve même si d'après un autre topic le pvé est assez mal réglé, à voir lors de la beta ou lors de futurs test :(

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
13 octobre 2018 à 13:53:08

Le 13 octobre 2018 à 13:29:47 lamurene29 a écrit :
:d) pas de level scaling d'après les annonces officiel et les let's play de début octobre :

Bethesda revient (enfin) au niveau fixe par zone comme pour morrowind : selon la zone les ennemis auront un niveau qui est indépendant du niveau des joueurs

Y aura t il des "fourchette" mini et maxi de niveau ? je ne sais pas

Concretement un niveau 5 peut aller se balader dans une zone de monstre niveau 50 (et courrir vite ou mourrir...) : il y a des let's play de joueurs qui sont allé loin

Certains equipements auront des conditions de niveau minimum pour être utilisé.

:d) Mais un scalling des gains apparemment (pas vu de confirmation officiel juste d'après les vidéos) :

D'après les let's play vu l'XP gagné semble limité par le niveau du joueurs : concretement des niveau 5 ont tué une scorchbeast niveau 50 (à l'usure et en abusant des respawn) mais l'XP gagné n'était pas plus important que lorsqu'ils ont tué des mob de leur niveaux

A priori c'est pareil pour le loot : rien d'extraordinnaire sur le loot de ce 50 vu dans la vidéo

Peut etre pour eviter le power leveling avec des potes high level et le surequipement qui enleverai toute difficulté ?

:ok:

Mouais on verra bien en jeu, le scalling des gains par contre ça c'est une bonne chose :oui: même si d'un côté trouvé des trucs uniques dans des zones ultra difficiles aurait été sympa aussi :(

Le 13 octobre 2018 à 13:35:55 ClemenTyme a écrit :
Ils ne veulent pas pénaliser le joueur sorti de l'abris depuis 1h s'il tombe face à un joueur déjà hl en se promenant, d'un côté je comprends, après tout pas mal de jeu ont un système similaire, enfin dans le sens ou avant un certain niveau tu peux décider de ne pas être attaquable, en général c'est les 10-15 premiers niveaux (mais qui saute si tu décides d'attaquer quelqu'un) histoire de découvrir le jeu tranquillement, je pense que ça aurait été un bon système pour 76 :oui:

Après dans un jeu de survie avec du pvp, oui c'est fort dommage un système pareil, ça réduit un peu le stress des combats, limites ça rend inutile la prise de niveaux, à part pour l'équipement et peut-être en pve même si d'après un autre topic le pvé est assez mal réglé, à voir lors de la beta ou lors de futurs test :(

Ouais je me doute bien que c'est pour pas pénaliser les nouveaux mais déja ta la limite du niveau 5 pour activer le pvp :(

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 13:59:40

Merci pour la citation j'avais pas vu le message du vdd :oui: (pas ironique)

Ouais je me doute bien que c'est pour pas pénaliser les nouveaux mais déja ta la limite du niveau 5 pour activer le pvp :(

J'ai l'impression que le jeu est surtout pensé pour de la coop fun (ou du solo à la limite), le multi / pvp autours c'est un plus je dirais pour renfoncer le côté survie / post apo :(

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
13 octobre 2018 à 14:45:42

Le 13 octobre 2018 à 13:59:40 ClemenTyme a écrit :
Merci pour la citation j'avais pas vu le message du vdd :oui: (pas ironique)

J'ai l'impression que le jeu est surtout pensé pour de la coop fun (ou du solo à la limite), le multi / pvp autours c'est un plus je dirais pour renfoncer le côté survie / post apo :(

Toute façon quand je répond à plusieurs personnes je cite chaque message auquel je répond :hap:

Ouais on dirait bien d'un côté tant mieux, j'espère quand même que le côté survie sera bien présent :(

taroh
taroh
Niveau 10
13 octobre 2018 à 16:52:08

Pour les armes y'a pas de niveau a moins que tu ne trouves logique qu'un niveau 4 puisse equiper un minigun. Dans une vid de gameplay au centre poseidon il y un minigun a looter et il n'y a pas de limite de level dessus.

Message édité le 13 octobre 2018 à 16:52:47 par taroh
terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
13 octobre 2018 à 17:10:28

Le 13 octobre 2018 à 16:52:08 taroh a écrit :
Pour les armes y'a pas de niveau a moins que tu ne trouves logique qu'un niveau 4 puisse equiper un minigun. Dans une vid de gameplay au centre poseidon il y un minigun a looter et il n'y a pas de limite de level dessus.

Sérieux? :pf: c'est de la merde alors :pf: bah oui un bas level ne devrait pas pouvoir utiliser de grosses armes ou d'armes "évolués" (ou alors avec des malus)....

Nybfurlith
Nybfurlith
Niveau 12
13 octobre 2018 à 17:17:04

Le 13 octobre 2018 à 17:10:28 terminatueur765 a écrit :

Sérieux? :pf: c'est de la merde alors :pf: bah oui un bas level ne devrait pas pouvoir utiliser de grosses armes ou d'armes "évolués" (ou alors avec des malus)....

C'est pas ce que j'ai vu moi, d'apres tout les sites que j'ai consulté, il y a bien un lvl à avoir pour manier les armes

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
13 octobre 2018 à 17:21:31

Le 13 octobre 2018 à 17:17:04 Nybfurlith a écrit :

C'est pas ce que j'ai vu moi, d'apres tout les sites que j'ai consulté, il y a bien un lvl à avoir pour manier les armes

Bon ben on verra bien lors de la béta....

T'aurais un des sites stp pour que je voie les levels nécessaires pour les armes qu'ils ont cités ?

Message édité le 13 octobre 2018 à 17:22:02 par terminatueur765
taroh
taroh
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:29:54

Pardon après avoir revu la video il y a bien un niveau 35 pour le minigun. Toutes mes excuses.

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:32:08

Yep :oui:

une grosse mitrailleuse sera limité à minimum un lvl 35 par exemple :oui: :d) il y a bien un niveau 35 pour le minigun.

j'ai dit ça au pif et j'ai réussi à avoir raison :noel:

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:35:02

Le 13 octobre 2018 à 17:21:31 terminatueur765 a écrit :

T'aurais un des sites stp pour que je voie les levels nécessaires pour les armes qu'ils ont cités ?

La liste oui, les levels je crois pas :(

:d) http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_76_weapons

Incomplète par contre :ok:

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
13 octobre 2018 à 19:52:33

Le 13 octobre 2018 à 17:29:54 taroh a écrit :
Pardon après avoir revu la video il y a bien un niveau 35 pour le minigun. Toutes mes excuses.

Ah bon ben niquel !

Le 13 octobre 2018 à 17:35:02 ClemenTyme a écrit :

Le 13 octobre 2018 à 17:21:31 terminatueur765 a écrit :

La liste oui, les levels je crois pas :(

:d) http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_76_weapons

Incomplète par contre :ok:

Merci beaucoup pour la liste :oui: Tain j'ai bien envie de me faire un rp version Enclave mais j'ai toujours trouvé les armes à énergies trop limité.....il y en a toujours trop peu de différentes comparé aux armes à feu :( F4 a aidé un peu mais juste un poil pour ça

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 octobre 2018 à 21:10:49

Faux il y a une limite, voici la capture :

niveau 35 et en grisé parce que pas possible de l'équiper.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539457799-minigunf76.png

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 21:18:37

Le 13 octobre 2018 à 21:10:49 kukipett a écrit :

Faux il y a une limite, voici la capture :

niveau 35 et en grisé parce que pas possible de l'équiper.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539457799-minigunf76.png

La suite juste en dessous :noel:

Le 13 octobre 2018 à 17:29:54 taroh a écrit :

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 octobre 2018 à 21:44:41

Il est tout excusé, j'avais pas vu, on pourrait toutefois lui conseiller d'acheter un belle peau de daim pour faire reluire sa boule de cristal, elle a eu un petit hoquet on dirait!

Clementyme
Clementyme
Niveau 10
13 octobre 2018 à 22:30:22

On lui a déjà dit d'arrêter de cracher dessus afin de la nettoyer mais il n'écoute pas, que veux tu.. :-(

La vidéo du moment