Le 14 juin 2018 à 15:06:41 Eabani a écrit :
Le 14 juin 2018 à 15:03:54 Cabrelbeuk a écrit :
TESO ces 4 dernières années c'était certainement un spin off en attendant le 6 qui viendra pas avant 2020 minimum alors
suis-je bête.
Si ils voulaient innover (le online, c'est tellement innovant au passage), ils auraient pu pondre une nouvelle licence plutôt que d'emmerder 80% des fans avec des spin off aussi désirables que les fabuleuses aventures de jeunesse d'Han Solo.
PS : restons courtois.
Starfield c'est quoi?
C'est une nouvelle licence, mais je vois pas le rapport. On parlait de Fallout 76. Parce que je suppose qu'on parlait d'innover la licence Fallout.
Fallout 3 avait innové avec son passage à la vue FPS et le système V.A.T.S.
Fallout 4, malgré ses énormes défauts, avait innové avec son système de construction de base.
Là ce qu'on observe c'est un MMO avec un skin Fallout. C'est remplacable par n'importe quel univers post apo, ça fera aucune différence. C'est clairement exploiter un nom pour faire du pognon car ils voulaient pas prendre de risque en créant une nouvelle licence. C'est EN RIEN innovant car ça n'apporte RIEN à la licence. Ca exploite juste les acquis des précédents (et les pilules avalés au passage semblerait) et se base sur le succès de TESO.
Vous n'êtes peut être pas en accord avec ça mais c'est ce que ressent beaucoup de gens.
Si ils avaient plus d'idée pour renouveller la licence (bien que ca n'aurait pas été si compliqué, il suffit d'exploiter quelque chose que Bethesda semble avoir oublié avec les années : l'écriture, la narration, l'ambiance tout en nuance de gris et le lore de Fallout), dans ce cas ils devraient simplement passer à autre chose. Ce n'est pas un aveux d'échec et ça vaut bien mieux.
CD Project l'ont assumé avec The Witcher en annoncant qu'ils n'avaient pas de projets (enfin pas pour le moment, je lis pas le futur) de suite.
C'est pas une honte.
Message édité le 14 juin 2018 à 15:27:32 par cabrelbeuk