CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception

Jeune-Pomme3
Jeune-Pomme3
Niveau 11
26 juin 2018 à 13:14:58

Ce jeu va être une simulation de la vie un peu je sent :hap:

Coopérer pour survivre ou tuer pour survivre ?

Créer une genre de société ou vivre tout seul et s'enterrer pour survivre ?

Faut pas oublier que Fallout 76 est d'abord un jeu de survie :hap:

En vrai ça serai super bien qu'il y ai un modo qui instaure des lois sur chaques serveur ou un truc du genre :oui:

Au final on serai regroupé sur un serveur et on formerai une genre de ville un peu comme sur... Garry's mod en rp finalement :(

Message édité le 26 juin 2018 à 13:19:02 par Jeune-Pomme3
Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
Niveau 10
26 juin 2018 à 13:20:45

Le 26 juin 2018 à 13:14:58 Jeune-Pomme3 a écrit :
Ce jeu va être une simulation de la vie un peu je sent :hap:

Coopérer pour survivre ou tuer pour survivre le plaisir ?

Créer une genre de société ou vivre tout seul et s'enterrer pour survivre ?

Faut pas oublier que Fallout 76 est d'abord un jeu de survie :hap:

Un jeu de survie avec du PvP, alors qu'il aurait pu être PvE, faut savoir que la survie tout seul, c'est juste impossible :noel:
Enfin c'est un jeu vidéo, y fallait bien ce genre de mécanique pour se faire du chiffre :pf:

Message édité le 26 juin 2018 à 13:21:46 par Jamy_Gamer
Solmyr76
Solmyr76
Niveau 5
27 juin 2018 à 23:41:27

Moi je suis sûr ce sera une tuerie. Car c'est l'évolution logique de la licence, faire un simple RPG solo tout les X années c'est se brider, c'est être petit joueur. Puis soyons honnête, les RPG ne se vendent plus comme avant, ils font des films maintenant, Uncharted, Resident Evil 7, Last of us, Prey... Les RPG sont devenu rare.

Bethesda se lance donc eux aussi, dans le game as service, dire que c'est la mort de Fallout parce que la trame narrative sera appauvri, c'est ne pas voir que la vrai qualité de Fallout c'est son univers pas son histoire. Je n'ai jamais joué au 1 et 2, et ne le ferais jamais, parce que ce sont des RPG 2D, je déteste ça, un RPG est bien pour moi que si il y a un gameplay FPS/TPS 3D avec, sinon c'est ennuyant.

Donc je suis content que Bethesda exploite l'univers Fallout pour faire un Online, plus dynamique, qui permet de partager, avec un environnement évolutif et de multiples possibilités ouvertes pour la suite de la licence. Un 4ème RPG solo, n'aurait rien apporté à la licence si ce n'est des précisions historiques que beaucoup de joueurs s'en foutent un peu.

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
27 juin 2018 à 23:49:31

Le 27 juin 2018 à 23:41:27 Solmyr76 a écrit :
Moi je suis sûr ce sera une tuerie. Car c'est l'évolution logique de la licence, faire un simple RPG solo tout les X années c'est se brider, c'est être petit joueur. Puis soyons honnête, les RPG ne se vendent plus comme avant, ils font des films maintenant, Uncharted, Resident Evil 7, Last of us, Prey... Les RPG sont devenu rare.

Bethesda se lance donc eux aussi, dans le game as service, dire que c'est la mort de Fallout parce que la trame narrative sera appauvri, c'est ne pas voir que la vrai qualité de Fallout c'est son univers pas son histoire. Je n'ai jamais joué au 1 et 2, et ne le ferais jamais, parce que ce sont des RPG 2D, je déteste ça, un RPG est bien pour moi que si il y a un gameplay FPS/TPS 3D avec, sinon c'est ennuyant.

Donc je suis content que Bethesda exploite l'univers Fallout pour faire un Online, plus dynamique, qui permet de partager, avec un environnement évolutif et de multiples possibilités ouvertes pour la suite de la licence. Un 4ème RPG solo, n'aurait rien apporté à la licence si ce n'est des précisions historiques que beaucoup de joueurs s'en foutent un peu.

Le problème c'est que le RPG c'est justement le genre parfait pour exploiter un Univers en fait.

F76 reste un spin-off, donc c'est effectivement le moment pour tenter quelque chose de différent, mais ce qui fait grincer des dents c'est surtout F4 qui est passé avant, mais qui déjà s'éloignait bien trop des racines RPG.

Et puis va falloir être honnête un jour : parler de se brider avec Fallout alors que la licence vire juste vers ce qu'il y a de plus mercantile en allant vers les genres en vogue du moment c'est juste pas possible. F4 et F76 c'est le degré minimum de la prise de risque. La réelle prise de risque serait justement de faire du RPG traditionnel pur et dur, le genre étant plus ou moins en train de glisser vers le genre de niche.

Kuwa
Kuwa
Niveau 8
28 juin 2018 à 12:02:04

c'est vrais que le jour ou on me pond un fallout strétégie temp réel ou un jeu de gestion de communauté dans le lore de fallout je bande direct

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
28 juin 2018 à 14:08:36

Le 11 juin 2018 à 06:07:51 Texa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 06:01:19 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 11 juin 2018 à 04:58:50 Dynamo-Black a écrit :
mais voila hélas ce n'est qu'un vulgaire Fallout online, après je sais pas si c'est le traducteur du live qui est nul, mais il a dit qu'il était jouable en solo

Avant de gueuler comme des putois, faudrait peut-être déjà par commencer à savoir lire :
Pour la première fois, le joueur ne sera plus seul puisqu'il pourra parcourir le wasteland avec ses amis et coopérer avec eux ; voilà qui rappelle des jeux comme Destiny et The Division, mais avec un léger twist : si la coopération entre joueurs est la clé de voute du jeu, il sera aussi possible de jouer complètement en solo, si jamais vous préfériez jouer en solitaire.

Tu sais tu peux aussi jouer en solo à The Division. Même à World of Warcraft qui est un mmo. Par contre t'auras une expérience DE MERDE. Pourquoi ? Parce que le jeu n'est pas pensé et pas conçu pour.

Faudrait déjà commencé à réfléchir.

C'est drôle, depuis la sortie de The Division, je joue solo, et j'ai jamais eu de problème, je m'éclate toujours autant. :)

Message édité le 28 juin 2018 à 14:08:51 par Mapingway
LaIvreCorneille
LaIvreCorneille
Niveau 10
28 juin 2018 à 14:20:00

Le 28 juin 2018 à 14:08:36 Mapingway a écrit :

Le 11 juin 2018 à 06:07:51 Texa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 06:01:19 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 11 juin 2018 à 04:58:50 Dynamo-Black a écrit :
mais voila hélas ce n'est qu'un vulgaire Fallout online, après je sais pas si c'est le traducteur du live qui est nul, mais il a dit qu'il était jouable en solo

Avant de gueuler comme des putois, faudrait peut-être déjà par commencer à savoir lire :
Pour la première fois, le joueur ne sera plus seul puisqu'il pourra parcourir le wasteland avec ses amis et coopérer avec eux ; voilà qui rappelle des jeux comme Destiny et The Division, mais avec un léger twist : si la coopération entre joueurs est la clé de voute du jeu, il sera aussi possible de jouer complètement en solo, si jamais vous préfériez jouer en solitaire.

Tu sais tu peux aussi jouer en solo à The Division. Même à World of Warcraft qui est un mmo. Par contre t'auras une expérience DE MERDE. Pourquoi ? Parce que le jeu n'est pas pensé et pas conçu pour.

Faudrait déjà commencé à réfléchir.

C'est drôle, depuis la sortie de The Division, je joue solo, et j'ai jamais eu de problème, je m'éclate toujours autant. :)

Du coup tu n'as jamais fais les incursion, ou les mission d'event mondiaux en expert/légendaire ?

Alduin75
Alduin75
Niveau 8
28 juin 2018 à 21:15:20

Déception ? ...

Oui , non pas parce qu'il s'agit d'un titre orienté multi ( on savait que cela devait arriver ) , mais parce que le jeu est exclusivement Online et le " solo " sans grand intérêt .

Ensuite , la com de Bethesda est incompréhensible ...
" Restez calmes , ce nouveau jeu n'est pas tel que vous l'imaginez , tout va bien se passer et ... n'oubliez pas de le préco afin de pouvoir accéder à la Bêta !!! " ...
:ouch: :ouch2: :question:

Dynawild2
Dynawild2
Niveau 6
28 juin 2018 à 23:02:20

Le 28 juin 2018 à 21:15:20 Alduin75 a écrit :
Déception ? ...

Oui , non pas parce qu'il s'agit d'un titre orienté multi ( on savait que cela devait arriver ) , mais parce que le jeu est exclusivement Online et le " solo " sans grand intérêt .

Ensuite , la com de Bethesda est incompréhensible ...
" Restez calmes , ce nouveau jeu n'est pas tel que vous l'imaginez , tout va bien se passer et ... n'oubliez pas de le préco afin de pouvoir accéder à la Bêta !!! " ...
:ouch: :ouch2: :question:

Au niveau de la comm c'est surtout que cela me donne l'impression qu'ils ne font pas confiance à leur jeu multi :(

Sérieusements i tu regarde tout leur comm vidéos jusqu'au trailer de la conf microsoft tu dirais que c'est un jeu multi ?

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
28 juin 2018 à 23:13:41

Pour la comm c'est clair qu'ils ont du hésiter un peu, c'est leur premier multi et ils ont longtemps hésité à en faire un pour finir par se dire que vu que le studio a triplé son personnel ces derniers temps, il avaient la possibilité de le faire.
Je pense que pour eux ça reste un OVNI ce Fallout 76, pas vraiment développé par Bethesda, mais principalement par le studio d'Austin, il ne faut pas l'oublier. Bethesda les a simplement épaulés en leur fournissant du contenu de Fallout 4 et une map.

Ensuite pour les vidéos et la conf de microsoft , il y avait pas mal d'indices qui montraient que ce serait un multi. Personnellement j'en étais convaincu dès la première vidéo.

Dynawild2
Dynawild2
Niveau 6
28 juin 2018 à 23:49:37

Quels indices selon toi (je parle de la vidéos de la conf microsoft) a l’exception éventuellement du passage où on voit des gens différent marcher autour de l'AA je vois pas ?

Solmyr76
Solmyr76
Niveau 5
29 juin 2018 à 00:09:55

Tout simplement parce qu'il ne sera pas orienté PvP, le PvP ne sera qu'un choix de gameplay pour x raison, parmi beaucoup de possibilités. Ce que dis Todd Howard en interview, c'est qu'ils veulent que les joueurs reconstruisent une société en faite. Il n'y a pas de PNJ pour faire illusion, ce sera à nous de donner vit à Fallout 76.

C'est un peu le même esprit que pour Sea of Thieves, on nous donne un univers, des mécaniques, une map, à nous de créer l'histoire.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
29 juin 2018 à 00:29:10

Le 28 juin 2018 à 23:49:37 Dynawild2 a écrit :
Quels indices selon toi (je parle de la vidéos de la conf microsoft) a l’exception éventuellement du passage où on voit des gens différent marcher autour de l'AA je vois pas ?

Les indices c'était surtout dans la vidéo du teaser où il était clair qu'ils insistaient sur tout ce qui avait trait à des jeux de société, surtout après les déclaration peu fiables de Kotaku on a commencé à réfléchir sur ce qu'on y voyait et alors les indices devenaient assez clairs.
La présentation Microsoft par contre pouvait laisser penser que ça pouvait être du solo parce que justement ils en ont éliminé tout ce qui pouvait faire penser à du multi pour garder la surprise pour leur propre présentation.

LaIvreCorneille
LaIvreCorneille
Niveau 10
29 juin 2018 à 09:12:15

Le 29 juin 2018 à 00:09:55 Solmyr76 a écrit :
Tout simplement parce qu'il ne sera pas orienté PvP, le PvP ne sera qu'un choix de gameplay pour x raison, parmi beaucoup de possibilités. Ce que dis Todd Howard en interview, c'est qu'ils veulent que les joueurs reconstruisent une société en faite. Il n'y a pas de PNJ pour faire illusion, ce sera à nous de donner vit à Fallout 76.

C'est un peu le même esprit que pour Sea of Thieves, on nous donne un univers, des mécaniques, une map, à nous de créer l'histoire.

J'espere qu'il aura plus de contenue, alors, car SoT ça fais peur...
Par contre le PvP de F76 est totalement useless au final, il n'apporte rien, le plaisir de tuer d'autre joueurs certes, mais rien de plus, ce que font mieux beaucoup de FPS PvP.

Lafrance44
Lafrance44
Niveau 5
29 juin 2018 à 11:17:32

"Par contre le PvP de F76 est totalement useless au final, il n'apporte rien, le plaisir de tuer d'autre joueurs certes, mais rien de plus,"

Dans la vidéo l'on gagne 1000xp en tuant un joueur, il m'étonnerait fort qu'en tuant une simple fourmi de feu que l'on en ait autant.

Tous les joueurs seront en plus affichés sur la carte, il y aura de la téléportation pour naviguer entre les abris alors le problème sera ou? nulle part et ce jeu va être rempli de kevin en herbe se foutant totalement de coopérer comme tom clancy the division en ne pensant immédiatement qu'a tuer son prochain.

Dans elder scroll online l'on peut tuer un joueur mais l'on ne gagne pas d'xp en le tuant et cela se passe déjà bien mieux.

Puis concernant le 20 ans après une bombe nucléaire le décor verdoyant est quand même assez risible quand l'on sait qu'il faut plus ou moins un siècle pour enlever toute la radioactivité de la zone contaminé.

Tchernobyl est une jolie ville verdoyante 30 ans après? bah non.

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde même dans les détails les plus importants.

LaIvreCorneille
LaIvreCorneille
Niveau 10
29 juin 2018 à 11:19:05

Pourtant il avait pas dit lors de l'E3 que ça n'apporter rien?
Ou alors j'ai mal interprété comme un couillon?

La vidéo du moment