Moi je suis sûr ce sera une tuerie. Car c'est l'évolution logique de la licence, faire un simple RPG solo tout les X années c'est se brider, c'est être petit joueur. Puis soyons honnête, les RPG ne se vendent plus comme avant, ils font des films maintenant, Uncharted, Resident Evil 7, Last of us, Prey... Les RPG sont devenu rare.
Bethesda se lance donc eux aussi, dans le game as service, dire que c'est la mort de Fallout parce que la trame narrative sera appauvri, c'est ne pas voir que la vrai qualité de Fallout c'est son univers pas son histoire. Je n'ai jamais joué au 1 et 2, et ne le ferais jamais, parce que ce sont des RPG 2D, je déteste ça, un RPG est bien pour moi que si il y a un gameplay FPS/TPS 3D avec, sinon c'est ennuyant.
Donc je suis content que Bethesda exploite l'univers Fallout pour faire un Online, plus dynamique, qui permet de partager, avec un environnement évolutif et de multiples possibilités ouvertes pour la suite de la licence. Un 4ème RPG solo, n'aurait rien apporté à la licence si ce n'est des précisions historiques que beaucoup de joueurs s'en foutent un peu.