CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Nakata, retour de la légende

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738
Page suivanteFin
Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 21:42:19

Hidetoshi Nakata - U.C Sampdoria - Saison 2 (2018-2019)

~~~~~~~~~~~~~~~~:globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe:~~~~~~~~~~~~~~~~~

:mac: • 20. La Sampdoria sur les bons rails ? :mac:

C'est une certitude aujourd'hui, la Sampdoria va beaucoup mieux. Et cela se ressent au classement, puisque les hommes d'Hidetoshi Nakata pointent désormais à la 7ème place de Série A, juste en-dessous de la dernière place qualificative pour l'Europa League.

Qu'est ce qui a changé avec la patte Nakata ?

Beaucoup de choses... On avait par le passé une équipe fébrile, qui prenait pas mal de buts, à cause d'un manque d'équilibre... Les latéraux montaient trop haut, l'équipe était trop dépendante de Quagliarella qui était déjà on fire, mais un peu seul pour tirer cette équipe vers le haut.

On parlait de relégation, de maintien et de difficulté jusque fin janvier, mais aujourd'hui et avec l'arrivée du Champion du Japon 2018, la Sampdoria a largement amélioré ses résultats et surtoût récemment, la Samp reste en effet sur 7 matchs consécutifs sans défaite, dont 5 victoires... Et de quoi faire peur à quelques équipes qui jouent le haut du tableau et la qualification pour une Coupe d'Europe depuis le début de la saison comme le Torino ou Naples par exemple.

Si le schéma tactique est quasiment inchangé (4-3-1-2 avec l'ancien entraîneur et 4-4-2 Losange Ressérré avec Nakata), le schéma de jeu, le plan a lui été grandement été modifié et est devenu beaucoup plus cohérent.
On a une équipe qui se rue moins vers l'avant, qui construit son jeu en alliant patience et vitesse et qui défend de manière bien plus cohérente. Si les latéraux sont montés, comme on le voit très souvent, les milieux de terrain viennent couvrir les arrières, tout en participant au jeu offensif de l'équipe en restant un peu plus en retrait pour pouvoir orienter le jeu n'importe où.
On retrouve une équipe qui est devenue solide derrière et qui est capable d'alterner des phases de possession de balle assez longue comme du jeu en contre-attaque, menée par avant tout une excellente qualité de passe, car la vitesse n'est pas forcément le point fort de ces joueurs.

:d) Vous n'avez recruté que 2 joueurs, dont un qui est remplaçant, qu'est ce qui a changé dans votre équipe pour lui permettre d'atteindre le niveau qu'elle a aujourd'hui ?

"J'ai toujours eu confiance en mes joueurs, il suffisait de savoir les faire jouer ensemble en les mettant dans les meilleures conditions possible. Il a fallut apporter de la stabilité et un réel plan de jeu. Nos recrues sont bien pensées, Conti a réellement renforcer ce côté droit, c'est un joueur précieux à la récupération, mais aussi techniquement, il dispose d'une bonne vision du jeu et est très complet, c'est un atout indémniable. Oshima est là lui pour casser le rythme des fins de rencontre, il peut alterner entre quelques courses percutantes ou conserver le ballon avec sa qualité de passe et de dribbles.."

:d) Vous perdez Nicola Murru pour 2 mois (sorti sur blessure), c'est un réel coup dur pour votre équipe ?

"Ah non pas du tout, j'ai même remercié les Milanais d'avoir perdu un titulaire (rires)... Non mais franchement ! Evidemment que c'est un coup dur, Murru était clairement en train de monter en puissance et de renforcere ce côté gauche, qui était moins performant que le côté droit. On espère qu'il reviendra vite et plus fort mais il vient normalement de disputer son dernier match de la saison..."

:d) Au stade, les tifosis commencent à vous surnommer 'Toshi' le magicien, alors qu'au début ils étaient très sceptique, ça doit être une belle victoire pour vous ?

"Je vous l'ai déjà dit, je suis plus préoccupé par ce qui se passe sur le terrain. Les seules victoires sont celles qui se gagnent ou non en 90 minutes. Mais je suis tout de même content de gagner le coeur des supporters, c'est bon signe pour notre équipe, pour le club. Mais il y a encore beaucoup de travail avant d'arriver à une réelle satisfaction !"

:d) Vous affronterez le Torino au prochain match, c'est ce match qui vous permettra de savoir si vous jouerez l'Europe la saison prochaine ou non ?

"On saura si on est hors course à l'issu de ce match, c'est une évidence. Par contre, pour savoir si on arrachera une place en Coupe d'Europe où pas, il en faudra un peu plus. On va affronter une très belle équipe avec beaucoup de joueurs talentueux, comme Belotti où Zaza mais on se doit de gagner si l'on veut espérer un ticket pour l'Europa League. Le chemin est encore long mais on verra plus clair après cette rencontre, c'est certain !"

:d) La perte de Nicola Murru jusqu'à la fin de la saison, ça sera compliqué de le remplacer ?

"Compliqué non, on a Vasco (Regini) qui est disponible et le jeune Tavares... Maintenant il est sûr que Murru était très en forme et en faisait bénificier toute l'équipe. Néanmoins je suis confiant, Regini est un bon joueur et il s'adaptera vite à cette place de titulaire jusqu'à la fin de la saison ! "

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 23:18:31

Hidetoshi Nakata - U.C Sampdoria - Saison 2 (2018-2019)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Série A, 30ème Journée, Mer. 03/04/2019 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: (5ème) Torino - Sampdoria (7ème) :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

► Nouveau match à double tranchant aujourd'hui, la Samp peut se rapprocher de l'Europe (6 pts de retard sur Naples et 8 sur le Torino) en cas de victoire. Il y a de la qualité des 2 côtés et la rencontre s'annonce particulièrement disputée !

La Sampdoria en 4-1-2-1-2

| __________75__________ | Audero
| ___76___78___78___71__ | Conti - Tonelli - Colley - Regini
| __________78__________ | Linetty
| ______77______78______ | Praet - Jankto
| __________78__________ | Saponara
| _______81____78_______ | Quagliarella - Defrel

► Remplaçants : Caprari 75 | Kownacki 74 | Oshima 74 | Vieira 75 | Andersen 75 | Ferrari 71 | Ekdal 76

CAUSERIE D'AVANT MATCH

"Bon, je vais commencer à parler de Coupe d'Europe. C'est simple, si vous continuez de faire vos matchs, on la jouera... Si vous perdez aujourd'hui, on ne la jouera pas et on sera grandement déçus, mais n'oubliez pas d'où vous venez ! Il faudra beaucoup de rigueur défensive aujourd'hui pour l'emporter et ne pas hésiter à créer du surnombre devant, ça déstabilisera leur défense à 3 ! "

[6ème] Poteau trouvé par Quagliarella !! Saponara parvient à retrouver son capitaine qui prend sa chance aux abords de la surface ! C'est le poteau qui sauve les joueurs de Turin !

[13ème] Après une belle séquence de passes, c'est Baselli qui trouve le poteau à son tour pour le Torino ! Audero était bien battu !

[31ème] Sur une action construite assez rapidement par la Sampdoria, Saponara parvient à décaler Regini sur le côté gauche de la surface ! Le latéral remplaçant Murru (bléssé) tir mais le gardien repousse cette frappe en angle fermé !

[32ème] Sur le corner qui suit, Lorenzo Tonelli peut reprendre de volée ! C'est encore le poteau qui sauve le Torino, quelle occasion !! La Sampdoria est maudite ce soir !

[35ème] La Sampdoria est impressionnante aujourd'hui, avec déjà 10 tirs et 63% de possession de balle, on a l'impression de voir un Barça (maudit par les poteaux) pour le moment !

[42ème] Saponara lance bien Regini couloir gauche. Le latéral revient sur Jankto qui se mue en pivot pour décaler le ballon dans la course de Quagliarella qui enroule !! C'est juste à côté, énorme occasion encore !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Mi-Temps :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAUSERIE DE MI-TEMPS

"On y est presque, il faut absolument qu'on arrive à faire mouche devant, sinon les regrets seront énormes ! Il suffit de continuer comme ça, sans se faire surprendre parce qu'en face, c'est solide devant ! "

[50ème] LA VOILA L'OUVERTURE DU SCORE ! Praet dans l'angle droit de la surface vient fixer la défense, il sent parfaitement Conti dans son dos et le sert. Le latéral droit adresse un centre puissant à ras de terre pour l'inévitable Quagliarella qui reprend d'un plat du pied à bout portant ! 0-1

[53ème] De Silvestri joue un une-deux avec Zaza dans le couloir droit. De Silvestri peut centrer pour Belotti qui reprend d'une superbe volée ! Audero sauve la Samp en anticipant bien !! Quel arrêt du gardien prêté par la Juventus !

[63ème] DE SILVESTRI ! Quelle occasion pour le Torino mais le tir du joueur de couloir de l'équipe locale est trop croisé et passe à côté, énorme occasion ! Le Torino rentre dans le match et comprend que c'est un match important !

[85ème] ► Entrée de Oshima
◄ Sortie de Saponara.

CAUSERIE DE FIN DE MATCH

"On a bien verrouillé après l'ouverture du score et on a fait les efforts nécessaire pour gagner ce match, on doit se battre jusqu'au bout ! "

Quelle rencontre entre la Sampdoria et le Torino ! Le duel a tourné à l'avantage des joueurs de la ville de Gênes. Plus entreprenant devant et solides en défense, la Sampdoria revient à 5 petits points du Torino et n'a pas dit son dernier mot pour une qualification en Europa League.

HDM : Quagliarella (Sampdoria) 9,0

:d) Pour la Sampdoria : Quagliarella (50ème)

Statistiques
Sampdoria ► 14 (7) Tirs (Cadrés) | 57 % Possession | 87 % Précision passe
Torino ► 7 (4) Tirs (Cadrés) | 43 % Possession | 89 % Précision passe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Torino - Sampdoria 0-1 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 06:20:53

Match complètement dominé de ta part, mais tu as mis tellement longtemps à ouvrir le score. Ce qui a étrange , c'est qu'à partir du moment où tu as ouvert le score tu as reculé et laisser le Torino se procurer des occasions. Heureusement sans conséquence mais il faudra corriger ce petit défaut pour cette fin de saison.

Mariano7 Mariano7
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 09:48:47

Quand j'ai lu ton interview, surtout sur le plan de jeu, ça ma fait penser au Milan d'Ancelotti, avec Seedorf et Gattuso qui couvraient les montés des latéraux tout en continuant de participer au jeu, en devenant des meneurs reculés qui oriente le jeu depuis des zones où l'adversaire se presse jamais.

Pour le match face au Torino, c'est 3 points logiquement acquis dans un match qui aurait du être plié dés la mi-temp.

Quagliarella ouvre logiquement le score, s'en suit 10 minutes où le Torino aurait pu revenir (qu'est-ce que ça aurait été rageant si ça avait été le cas avec la première mi-temps que tu as faite). Puis finalement à partir de l'heure de jeu on ne les voit plus donc tu gères bien le score.

longday51 longday51
MP
Niveau 31
07 février 2019 à 13:16:56

Le Torino se réveille en fin de rencontre alors qu'il devaient en avoir déjà trois dans la besace. Tu remporte logiquement cette rencontre même si tu t'es fait un peu peur. La Sampdoria va être Européenne.

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 23:17:14

Hidetoshi Nakata - U.C Sampdoria - Saison 2 (2018-2019)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Derby della Lanterna :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Marcello Lippi : « J’ai eu la chance de vivre les plus grands derbys, mais aucun n’a le parfum de la Lanterna, il est moins venimeux que les autres, c’est peut-être ce qui le rend plus beau. »

Et il sait de quoi il parle, Marcelo. Un peu moins de 300 matchs sous les couleurs de la Sampdoria et Champion du Monde en 2006 avec la Nazionale. Marcello Lippi, un homme fasciné par la ville de Gênes et son phare, d'où le nom du Derby 'Della Lanterna'.

Le Genoa
Le Genoa est né à la fin du XIXe siècle (en 1893) à la suite d’un coup de foudre de jeunes locaux qui regardaient les marins anglais jouer sur les quais du port lors de leurs passages en ville. D’où la présence de la croix de San Giorgio (symbole de la ville, mais aussi du drapeau anglais) sur l’écusson du club. Un emblème qui porte aussi un griffon, animal mythologique, chimère mélant un aigle, un cheval et un lion.
Le club pèse aujourd'hui 9 Scudetti et 1 Coppa Italia. Dernier trophée majeur: Coupe d'Italie 1937.
Au delà de ça, c'est aussi des supporters, une ambiance.. La Fossa dei Grifoni s'installe dans le stade Luigi-Ferraris et devient une véritable légende: tifo, drapeaux, torches, cortèges, tout y est. Si la Fossa dei Grifoni a été dissous depuis, rien n'a changé avec de nouveaux groupes de supporters toujours aussi remarqués.

La Sampdoria
En 1946, 2 clubs fusionnent: Sampierdarenese et la Società Andrea Dória pour donner naissance à la Sampdoria. Le club prend vite de l'importance, supporté principalement par les habitants des villes et villages aux alentours de Gênes.
En 1961, les premiers Ultras Italiens naissent, et ils viennent de la Sampdoria, formant ainsi : « Ultras Tito Cucchiaroni ». La renommée est telle que les supporters Marseillais iront prendre des notes à la fin des années 80' pour le compte des 'Commandos Ultras'.
La Samp vit ensuite ses heures de gloires, 1 Scudetto, 1 Finale de Ligue des Champions et 4 Coupes d'Italie. Dernier trophée: 1994.

Une opposition de style
La Sampdoria est partisane d'un football plus axial et relativement plus sophistiqué balle au pied, avec notamment l'Italien Riccardo Saponara au poste des numéro dix, aligné derrière un duo Defrel-Quagliarella plutôt savoureux techniquement.

En, le Genoa mise sur sa puissante doublette d'attaquants Piatek-Kouamé, mais aussi sur un jeu plus vertical et physique, alors que ses offensives font la part belle aux combinaisons sur les côtés.

Côté stats, avantage à la Sampdoria: 37 victoires contre 24 pour le Genoa et 36 matchs nuls.
Le Genoa n'a plus remporté le derby depuis le 08/05/2016, soit 5 matchs dont 3 défaites.
Côté buteurs, Quagliarella a déjà marqué à 2 reprises au cours du derby, reste à voir si le serial buteur de Série A parviendra à augmenter son tableau de chasse !

Une fête locale

Andrea D’Angelo, vice-président des Genoani dans les années 80 lance un petit pic à quelques jours du match: « Comme pour leur dire, nous étions là avant, pour leur signifier qu’ils sont irrémédiablement arrivés après. Et nous nous sentons comme l’équipe de la ville, quand ils ne sont que l’équipe d’un quartier. »

Et ce dimanche 14 Avril, la ville de Gênes devra choisir qui elle supporte, chaque rue, chaque balcon sera aux couleurs du Genoa ou de la Doria.

« À Gênes, seul le derby compte. Si tu le perds, c’est comme si tu cambriolais une banque et qu’en rentrant chez toi, tu te rendes compte qu’à l’intérieur du sac, il n’y a que des billets de Monopoly. »

Mariano7 Mariano7
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 10:34:38

Un beau derby en perspective avec une belle opposition de style :oui:

Fait attention, même si la Samp a une bien meilleure dynamique que le Genoa, souvent dans les derby l'équipe qui est mal en point se réveille à ce moment là.

En tout cas c'est cool d'avoir fait cette article pour ne pas qu'on lise ce match sans savoir ce qu'il représente :ok:

longday51 longday51
MP
Niveau 31
08 février 2019 à 12:44:31

Le Genoa j'ai toujours aimé ce club car ils ont toujours eu des joueurs intéressant. C'est clairement un club de transition pour les joueurs, mais j'ai toujours apprécié.

Didilille Didilille
MP
Niveau 6
08 février 2019 à 12:56:15

Quelle bonne période pour toi et ton club. Tu enchaînes les bons résultats.
Gros derby pour le prochain match. Ça donne quoi le Genoa au classement ? Faudra être vigilant derrière face à Piattek et Kouame notamment et être efficace devant !

souko44 souko44
MP
Niveau 5
08 février 2019 à 14:41:13

Victoire sur le Torino qui te rapproches encore un peu de l'Europe, la Samp' va t elle me faire mentir? Je rejoins Mariano7, vouloir conserver un score je comprends mais trop défendre peut parfois coûter cher.
A lire tes résumés, pour moi quelques joueurs sont les métronomes de ton équipe. Conti, Praet, Saponara et Quagliarella (Audero aussi qui te sauve la mise parfois) me semblent essentiels dans ton jeu. Espérons qu'ils restent dans cette dynamique.
Bel article sur le derby de Gènes qui donne vraiment envie d'assister à ce match. Belle opposition de style, de ferveur et un sacré match en perspective!

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 01:48:08

Tu nous met l'eau à la bouche,j'attends ce derby !

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 11:55:46

Réponses

Le 08 février 2019 à 10:34:38 Mariano7 a écrit :
Un beau derby en perspective avec une belle opposition de style :oui:

Fait attention, même si la Samp a une bien meilleure dynamique que le Genoa, souvent dans les derby l'équipe qui est mal en point se réveille à ce moment là.

En tout cas c'est cool d'avoir fait cette article pour ne pas qu'on lise ce match sans savoir ce qu'il représente :ok:

Un derby c'est toujours spécial, toujours un match important et souvent indécis !

Le 08 février 2019 à 12:44:31 longday51 a écrit :
Le Genoa j'ai toujours aimé ce club car ils ont toujours eu des joueurs intéressant. C'est clairement un club de transition pour les joueurs, mais j'ai toujours apprécié.

J'ai toujours préféré la Samp ! Mais ça reste un club historique de Série A pour lequel j'ai de la sympathie :)

Le 08 février 2019 à 12:56:15 Didilille a écrit :
Quelle bonne période pour toi et ton club. Tu enchaînes les bons résultats.
Gros derby pour le prochain match. Ça donne quoi le Genoa au classement ? Faudra être vigilant derrière face à Piattek et Kouame notamment et être efficace devant !

Réponse dans quelques minutes pour le classement du Genoa, je poste le match :) Il y a de la qualité de leur côté, faudra faire attention, en effet !

Le 08 février 2019 à 14:41:13 souko44 a écrit :
Victoire sur le Torino qui te rapproches encore un peu de l'Europe, la Samp' va t elle me faire mentir? Je rejoins Mariano7, vouloir conserver un score je comprends mais trop défendre peut parfois coûter cher.
A lire tes résumés, pour moi quelques joueurs sont les métronomes de ton équipe. Conti, Praet, Saponara et Quagliarella (Audero aussi qui te sauve la mise parfois) me semblent essentiels dans ton jeu. Espérons qu'ils restent dans cette dynamique.
Bel article sur le derby de Gènes qui donne vraiment envie d'assister à ce match. Belle opposition de style, de ferveur et un sacré match en perspective!

Oui, il y a quelques très bons joueurs qui tirent l'équipe vers le haut mais globalement c'est très homogène ! Je suis très satisfait de Quagliarella et Conti. Au milieu de terrain c'est solide et complémentaire, et derrière Audero fait le taffe et Colley et Tonelli sont très propres, vraiment une équipe sympatoche !
Contre le Torino c'est pas faute d'arrêter de jouer, en général je n'aime pas ça mais l'IA s'était clairement réveillée en face :ok:

Le 09 février 2019 à 01:48:08 NSA_Viniop a écrit :
Tu nous met l'eau à la bouche,j'attends ce derby !

Il sera posté d'ici un petit 1/4 d'heure !

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 12:12:04

Hidetoshi Nakata - U.C Sampdoria - Saison 2 (2018-2019)

~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Série A, 31ème Journée, Sam. 06/04/2019 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: (7ème) Sampdoria - AS Rome (3ème) :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

► Match entre 2 équipes aux ambitions différentes. L'une cherchera à se qualifier en Europa League et l'autre cherche un ticket pour la Ligue des Champions. La Sampdoria se mesure à une équipe redoutable de la Roma, venue pour gagner le match !

La Sampdoria en 4-1-2-1-2

| __________75__________ | Audero
| ___76___76___79___71__ | Conti - Andersen - Colley - Regini
| __________78__________ | Linetty
| ______77______75______ | Praet - Oshima
| __________75__________ | Caprari
| _______81____78_______ | Quagliarella - Defrel

► Remplaçants : Saponara 78 | Kownacki 74 | Jankto 78 | Vieira 75 | Tonelli 78 | Ferrari 71 | Ekdal 76

CAUSERIE D'AVANT MATCH

"La rencontre sera difficile. On va devoir verrouiller les couloirs pour éviter les centres vers Dzeko notamment. Si on parvient à les obliger à jouer dans l'axe, on s'exposera à moins d'occasions. Devant, à vous de jouer, on doit jouer comme d'habitude, Roma ou pas ! "

[6ème] Quagliarella peut centrer pour Defrel qui claque une volée difficile pied gauche, ça rase le montant de Mirante !

[41ème] De Rossi est décalé par Florenzi et tir de loin ! Le ballon heurte le poteau !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Mi-Temps :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAUSERIE DE MI-TEMPS

"Si on en reste là, ça me va ! La rencontre est particulièrement difficile. On continue de respecter les règles données en début de match ! "

[62ème] ► Entrée de Ekdal
◄ Sortie de Praet.

[69ème] ► Entrée de Vieira
◄ Sortie de Linetty.

[80ème] Oshima réalise une bonne frappe lointaine ! Quel arrêt de Mirante qui repousse !

[90ème] BUT DE BRANDT ! La Roma réalise une contre-attaque foudroyant et profite d'une mauvaise relance d'Andersen alors quil avait récupéré le ballon ! Le centre est repris de la tête par Brandt à bout portant qui permet à la Roma de l'emporter ! C'est terrible ! 0-1

CAUSERIE DE FIN DE MATCH

"Bon on s'est fait cueillir en fin de rencontre, sur contre-attaque... On ne mérite pas d'encaisser ce but mais c'est le football.. J'espère que ça ne nous sera pas préjudiciable pour la fin de saison. "

La Roma met un terme à la magnifique série de 8 matchs sans défaite de la Sampdoria ! Le scénario est cruel pour la Samp qui avait fait jeu égale avec les Giallorossi. La course pour les places Européennes n'est toujours pas fini pour ces 2 équipes !

HDM : N'Zonzi (AS Rome) 8,2

:d) Pour la Roma : Brandt (90ème)

Statistiques
Sampdoria ► 6 (2) Tirs (Cadrés) | 49 % Possession | 89 % Précision passe
AS Rome ► 4 (2) Tirs (Cadrés) | 51 % Possession | 90 % Précision passe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Sampdoria - AS Rome 0-1 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 12:12:51

:d) Le match face au Genoa arrive vers 14h/14h30 :ok: Je me suis trompé dans mon ordre de post ^^ :rire:

longday51 longday51
MP
Niveau 31
09 février 2019 à 14:01:10

Match sans réelle occasion de part et d'autre sauf que la Roma marque au bon moment.

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 18:57:58

Hidetoshi Nakata - U.C Sampdoria - Saison 2 (2018-2019)

~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: [Story] Nakata, retour de la légende :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Série A, 32ème Journée, Dim. 14/04/2019 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~ :globe: (8ème) Sampdoria - Genoa (14ème) :globe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

► Le coup d'envoi du derby della lanterna va être donné. Le stade est plein à craquer. La Sampdoria doit rebondir après une défaite face à la Roma. Le Milan AC est repassé devant les joueurs d'Hidetoshi Nakata mais la qualification en Europa League est toujours envisageable. Du côté du Genoa, le maintien est à priori acquis... En attendant des jours meilleurs !

La Sampdoria en 4-1-2-1-2

| __________75__________ | Audero
| ___76___78___79___72__ | Conti - Tonelli - Colley - Sala
| __________78__________ | Linetty
| ______77______75______ | Praet - Oshima
| __________78__________ | Saponara
| _______81____78_______ | Quagliarella - Defrel

► Remplaçants : Caprari 75 | Kownacki 74 | Jankto 78 | Vieira 75 | Andersen 76 | Ferrari 71 | Ekdal 76

CAUSERIE D'AVANT MATCH

"On a 20 minutes pour faire la différence. Dans ce genre de match il faut vite prendre l'ascendant ! Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! On a tout pour les mettre en difficulté et notamment en début de rencontre, c'est le moment où ils sont le plus en difficulté. "

[3ème] Grosse frappe de Linetty pied gauche ! Marchetti détourne en corner...

[4ème] Sur le corner qui suit, Quagliarella dépose le cuir sur la tête de Saponara qui s'élève plus haut que tout le monde dans les airs et catapulte le ballon au fond des filets! 1-0

[9ème] Linetty donne dans l'axe à Defrel qui lance Quagliarella. Le meilleur buteur de Série A tir pied droit et oblige Marchetti à réaliser un bel arrêt !

[14ème] Quagliarella se retourne et enchaîne pied droit ! C'est juste au-dessus, énorme occasion pour la Sampdoria qui cherche à tuer le match d'entrée de jeu !!

[35ème] DEFREL DOUBLE LA MISE ! Après un cafouillage suite à un tir de Quagliarella, l'attaquant Français surgit et tir à son tour. Sa frappe fait mouche ! 2-0

[40ème] Les joueurs du Genoa commencent à jouer de plus en plus physique, leur mental est mis à rude épreuve !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Mi-Temps :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

CAUSERIE DE MI-TEMPS

"Bravo, le plus difficile est fait, il faut qu'on tienne bon jusque la fin du match, on ne rentre pas dans leur jeu de la provocation, c'est leur dernier espoir. "

[55ème] Oh Quagliarella qui s'amuse avec la défense du Genoa et décoche une enroulée des 25 mètres ! Marchetti s'incline encore ! 3-0

[62ème] Riccardo Saponara est victime d'un mauvais coup d'un des joueurs du Genoa. Le meneur de jeu de la Sampdoria s'est effrondré au sol, espérons qu'il n'ait rien de grave. L'arbître de la rencontre, Gianluigi Colona demande aux joueurs du Genoa de se calmer ! Nakata est fou de rage, il vient de perdre un 2ème titulaire en quelques matchs !

[62ème] ► Entrée de Caprari
◄ Sortie de Sapoanra, sur blessure.

[76ème] ET CA FAIT 4 ! Jankto donne un bon ballon à Defrel qui va décaler Quagliarella. Le meilleur buteur de Série A enchaîne avec un tir tendu pied droit et s'offre le doublé ! 4-0

[78ème] ► Entrée de Oshima
◄ Sortie de Praet.

CAUSERIE DE FIN DE MATCH

"On a réussi à continuer de jouer malgré les provoc' d'en face, je suis très fier de vous, on a fait un match incroyable ! "

La Sampdoria retrouve le chemin de la victoire grâce à une victoire sans bavure face au voisin du Genoa qui n'a même pas tiré au but... Cette magnifique victoire est cependant entâchée par une blessure, celle de Saponara, qui rejoindra l'infirmerie pour 2 mois...

HDM : Quagliarella (Sampdoria) 9,5

:d) Pour la Sampdoria : Saponara (4ème), Defrel (35ème), Quagliarella (55, 76ème)

Statistiques
Sampdoria ► 15) (11) Tirs (Cadrés) | 52 % Possession | 90 % Précision passe
Genoa ► 0 (0) Tirs (Cadrés) | 48 % Possession | 89 % Précision passe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ :mac: Sampdoria - Genoa 4-0 :mac: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

longday51 longday51
MP
Niveau 31
09 février 2019 à 19:21:02

Qu'elle victoire sans aucun appel. Tu domine de la tête et des épaules et c'est donc logique de te voir facilement t'imposer. Par contre, la blessure d'un titulaire c'est vraiment dur.

souko44 souko44
MP
Niveau 5
10 février 2019 à 09:23:17

Défaite face à la Roma dans un match où les 2 équipes se neutralisaient, c'était à quitte ou double... Raté pour la Samp.
En revanche derrière énorme victoire dans le derby, nul doute qu'elle restera longtemps dans les têtes des supporters!
Après Murru, Sapponara... aïe aïe aïe!

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 12:16:39

J'ai une peur que la défaite face à Rome puisse faire douter tes joueurs avant le derby. Au final, on peut constater que cette défaite en toute fin de match était réellement contre le cours du jeu, et que ce n'était qu'un accident . Ce derby tu la dominer de la tête et des épaules et tu n'a laissé aucune chance à ton adversaire.

Jimivicious Jimivicious
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 21:41:44

Réponses

Le 09 février 2019 à 19:21:02 longday51 a écrit :
Qu'elle victoire sans aucun appel. Tu domine de la tête et des épaules et c'est donc logique de te voir facilement t'imposer. Par contre, la blessure d'un titulaire c'est vraiment dur.

Oui, match largement dominé après la douche froide face à la Roma. Mais au final, un 2ème titulaire de blessé ! :(

Le 10 février 2019 à 09:23:17 souko44 a écrit :
Défaite face à la Roma dans un match où les 2 équipes se neutralisaient, c'était à quitte ou double... Raté pour la Samp.
En revanche derrière énorme victoire dans le derby, nul doute qu'elle restera longtemps dans les têtes des supporters!
Après Murru, Sapponara... aïe aïe aïe!

Oh oui, énorme victoire, qui fait du bien au moral, il va falloir persévérer et aller jusqu'au bout maintenant :)

Le 10 février 2019 à 12:16:39 NSA_Viniop a écrit :
J'ai une peur que la défaite face à Rome puisse faire douter tes joueurs avant le derby. Au final, on peut constater que cette défaite en toute fin de match était réellement contre le cours du jeu, et que ce n'était qu'un accident . Ce derby tu la dominer de la tête et des épaules et tu n'a laissé aucune chance à ton adversaire.

Exactement !! :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 12.52€ PS4 17.90€ PS4 24.86€ Switch 59.90€ Switch 67.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment