CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos carrières sur Fifa 19

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 156»
Page suivanteFin
LaPuenta11 LaPuenta11
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 03:24:21

Je suis avec sunderland en ultime perso et je m'éclate en League One je suis 6ème à 5 pts du leader

RobertoMerhi RobertoMerhi
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 06:47:25

Du coup j'ai lancé une carrière avec le Hertha Berlin je vous ferai un premier point ce soir. :oui:

Oceanologue17 Oceanologue17
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 11:42:53

:cd: Guti entraineur du Real Madrid :cd:

Présentation :

Je débute ma carrière avec le Real (pour me faire la main, avant d'en faire une avec Bordeaux, le club de chez moi :hap: ). Pour cette première carrière j'incarne un ancien très bon joueur madrilène, qui tentera de confirmer les attentes placées en lui en tant que coach, à défaut de l'avoir fait en tant que joueur, je parle du très charismatique Guti, meneur de jeu fougueux, au pied gauche de velour et au QI foot élevé, celui qui courrait pour faire briller les stars, au point d'oublier de briller lui même :-(

Petite présentation de l’entraîneur :

Guti est actuellement entraîneur adjoint à Besiktas, avant ça, il entraînait l'équipe jeune du Real Madrid chez qui il avait fait très bonne impression. Il semble être un coach innovant, à la Guardiola/Tuchel, qui ose et expérimente beaucoup de choses tactiquement. Il était pressenti pour succéder à Zidane au Real avant de rejoindre Istanbul. Je vais faire comme si ça nomination au poste d’entraîneur de l'équipe première au Real a bien eu lieu :hap: C'est son coté "geek tactique" et son gros caractère qui me fait choisir d'incarner ce coach.

Contexte :

Après 3 LDC remportées à la suite, le Real connait un été compliqué avec le départ inattendu de Zidane du poste d’entraîneur, qui n'a pas laissé le choix à Florentino Perez que de promouvoir Guti à la tête de l'équipe première, faute de temps et de coachs de qualités disponibles.

A cela s'ajoute un autre coup dur, et pas des moindres, le départ du taulier offensif de l'équipe, Cristiano Ronaldo, pour la Juventus contre un chèque de 110M d'euros. Une grosse somme qui ne sera pas réinvestit cette été, puisque le club vient de s'endetter à hauteur de 575M d'euros pour moderniser la façade de son stade (ce paragraphe est vrai IRL en revanche :noel:).

Coté mercato, le Real a encore été bien loin des grosses écuries anglaises, les supporters madrilènes devront se contenter des recrutements du jeune ArD Odriozola pour 40M, de Mariano pour 20M et de l'excellent coup Thibault Courtois pour "à peine" 35M d'euros. Les retours de prêts de Vinicius (18 ans, ailier) et de Tejero (21 ans, arrière gauche) viendront boucler ce mercato.

L'effectif :

https://www.noelshack.com/2018-40-3-1538559616-effectif.jpg

L'effectif reste de qualité, mais beaucoup de joueurs s'approchent de la fin (Ramos, Marcelo, Modric, Benzema) et d'autres sont souvent exposés aux blessures (Bale, Carvajal, Varane), les jeunes vont certainement avoir une carte à jouer cette saison et il va falloir le prouver dés les matchs de préparation !

Je présenterais les matchs de prépa dans un prochain poste, je compte les jouer ce midi pendant ma pose :noel:

Porchains matchs :

:d) CA Independiente (Amical)
:d) Bayer Leverkusen (Amical)
:d) Boca Juniors (Amical)

Matchs de préparations :

:cd: Guti entraineur du Real Madrid :cd:

Pour les matchs de préparations, va tenter de mettre en place son plan de jeu, le Real va évoluer en 442 / 424 à plat avec des ailiers en faux-pieds qui rentraient dans l'axe, son équipe a pour consigne de garder le ballon et de le faire tourner en attendant la brèche ou le bonne appel.

Varane et Modric, après une CDM éprouvante, débuteront sur le banc. Casemiro fera l'interim en défense central à la place de Varane et Llorente remplacera Modric au milieu.

:d) Real Madrid 2 - 2 Independiente

Navas
Carvajal, Casemiro, Ramos, Marcelo
Asensio, Llorente, Kroos, Isco
Benzema, Bale

13' : Grosse erreur de Marcelo qui offre un but à l'adversaire en loupant une passe facile vers Ramos, 1-0 pour les argentins
30' : Asensio et Bale échangent leurs postes, Bale passe milieu droit et Asensio passe en pointe aux cotés de Benzema. Ce changement permet au Real d'être plus tranchants avec un Bale qui peut partir de plus loin pour être dangereux.
39' : Le petit changement tactique a porté ces fruits, après une belle action du Real dégagée inextrémiste en corner par la défense, Kroos tir le corner au premier poteau, le ballon est prolongé par Bale de la tête et repris par Asensio à bout portant. 1-1 !
45' : Asensio encore ! Dans les arrêts de jeux de la première mi-temps, Isco voit l'appel de Marcelo à gauche dans son dos et lui transmet de ballon, le brésilien centre à ras de terre et c'est repris par Asensio au premier poteau. 2-1 !
46' : Changement au Real, Bale sort pour Vazquez et Benzema pour Mariano.
68' : Quelle occasion pour le Real ! Marcelo centre à ras de terre au niveau de l'entré de la surface, Asensio joue en remise pour Isco qui à 20m, posse le ballon sur sa droite et enroule une frappe qui termine sur la barre.
84' : Après une mi-temps globalement maîtrisé, le Real laisse filer la victoire, Cerutti passe en revu la défense du Real en éliminant Carvajal sur la gauche, puis Casemiro qui se jette trop vite, avant de conclure avec une frappe dans la lucarne de Navas. Quel but ! 2-2

Un Real diesel, qui a eu du mal à commencer, mais qui a globalement bien tenu le ballon. Gros match de la paire Llorente-Kroos au milieu, beaucoup de ballons interceptés et très peu de perdu, ils devraient être reconduits pour le prochain match. La latéraux ont par contre eu beaucoup de mal, et se sont souvent fait enrhumés par les ailiers argentins.

:d) Real Madrid 1 - 2 Bayer Leverkusen

Courtois
Odriozola, Casemiro, Ramos, Nacho
Bale, Llorente, Kroos, Isco
Benzema, Asensio

21' : Quel raté d'Asensio ! Après une belle séquence de possession, Bale aux 20m plein axe choisit la passe plutot que la frappe, en glissant intelligemment le ballon pour Benzema dans le dos de la défense à droite du but, le Français poursuit l'action en centrant fort à ras de terre pour Asensio qui est tout seul au deuxième poteau mais qui tire sur le gardien alors que le but est grand ouvert :fou:
45' : fin de la première mi-temps, le Real tient le ballon mais n'a tirer que peu de fois au but.
46' : Bale sort pour Vazquez et Isco céde sa place à Vinicius, le jeune prodige brésilien de 18 ans.
46' : Oh le but allemand ! Le Real entre mal dans cette deuxième mi-temps, Bailey sur une action qui semblait anodine, Bailey tire sans contrôle depuis le coin gauche de la surface et le ballon frappe le poteau avant d'entrer. Les défenseurs du Real attendaient un centre, ils ont été bernés. 1-0
55' : Et ça fait deux ! après avoir repoussé un coup-franc en corner, Courtois s'incline une nouvelle fois, sur un corner cette fois, après un cafouillage dans l'axe qu'aucun défenseur madrilène n'a su dégagé.
60' : Le Real prend l'eau derrière, et Guti décide d'agir en faisant rentrer un milieu supplémentaire, Modric remplace Benzema (passage en 433 avec Modric-Llorente-Kroos au milieu et Vazquez-Asensio-Vinicius en attaque)
76' : Le Real est plus solide, controle mieu le ballon en 433, mais concède quand même une grosse occaz, avec ce coup franc de Bailey sur la barre.
81' : Le Real revient dans le match ! Kroos envoie le ballon dans la boite, la défense veut dégager le ballon mais ce dernier rebondit sur le dos d'un allemand et atterrit sur Asensio qui se retrouve tout seul face au gardien, l'espagnol ouvre son pied et marque d'une frappe dans le petit filet gauche du but. 2-1
90' : Le match se termine sur un petit ryhtme, le Real a le ballon mais ne trouve pas de solutions.

Havertz a fait très mal sur ce match ! c'était très dur de lui prendre le ballon sur ce match, le duo Llorente-Kroos très bon avec le ballon mais ont eu beaucoup de mal à défendre, les latéraux encore une fois catastrophiques défensivement, va falloir que Guti trouve une solution ! Pour l'instant Asensio marque tout les buts du Real, il a l'air meilleur en attaque que sur un coté où il manque quand même de vitesse ou de percutions.

La préparation devrait prendre fin après le prochain match, sauf miracle, car le Real sera éliminé si Leverkusen bat l'Independiente. L'équipe type devrait alors être alignée pour le match face à Boca, avec une hésitation, Kroos, Modric et Casemiro se disputent les deux postes de milieux axiaux.

:d) Real Madrid 1 - 0 Boca Junior

Courtois
Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo
Bale, Casemiro, Kroos, Isco
Benzema, Asensio

Guti a choisit la sécurité et la stabilité défensive en titularisant Casemiro plutôt que Modric au mileu

10' : Gros coup dur pour le Real, Benzema sort sur blessure après une mauvaise chute sur un corner, il est remplacé par Mariano.
'24' : Ouverture du score ! Un jolie but signé Isco ! Sur un contre, Kroos donne le ballon à Isco dans la profondeur à gauche dans la surface, ce dernier repique dans l'axe tout en éliminant son vis-à-vis et marque d'une frappe dans le petit filet opposé. Il aurait pu la donner à Mariano qui était bien placé au point de pénalty, mais Isco a préféré finir seul cette belle action. 1-0'
46' : Après une mi-temps maitrisée, Guti va donner du temps de jeu à Vinicius, Ceballos et Tejero, qui remplacent Isco, Kroos et Marcelo.
62' : Pénalty pour le Real Madrid ! Bale est fauché bêtement dans la surface alors qu'il n'allait même pas vers le but ! Isco se présente mais loupe totalement son péno qui termine dans les tribunes :-(

Fin de la préparation du Real, qui termine 3e du groupe avec 4 points (6 points pour Boca et Leverkusen), le dernier match n'est pas très encourageant, l'équipe de Guti a souvent le ballon, fait de jolies combinaison mais doit attendre la bourde de l'adversaire pour se montrer dangereux. Coté défense, les latéraux galèrent toujours autant à bloquer leurs cotés et laissent passer tout les centres, heureusement que la défense centrale gère tout de la tête.

Le Real ne semble pas vraiment prêt pour la liga, surtout qu'ils devront débuter sans Benzema qui s'est blessé pour 2 mois ... Il ne devrait pas être de retours avant la huitième journée de Liga et le deuxième match de LDC ...

Guti devra trouver comment combler l'absence de l’attaquant français avant l'ouverture de la liga face à Getafe à domicile. Faire du poste pour post avec Mariano ? Passer en 433 en alignant Modric/Casemiro/Kroos au milieu et Asensio seul en pointe ? Guti a jusque ma prochaine partie Fifa pour se décider :noel:

:merci: à ceux qui auront lu :coeur:

Après une préparation peut rassurante, Guti a quelque semaines d'entrainement pour régler certains soucis tactiques avant le début de la liga et la réception du modeste club de la banlieue madrilène : Getafe.

1. Défendre sur les cotés : Quelque soit le latéral aligné, le Real concéde trop de centre et est inccapable de bloquer son couloir, Guti avait dans un premier temps essayé de faire revenir systématiquement les ailiers pour aider les latéraux à défendre mais ça rendait l'équipe peut performante sur contre. Guti a l'air d'avoir trouvé une piste face à ce problème, laisser venir les centre et s'appuyer sur le trio Casemiro, Varane, Ramos, en plus des sorties du géant Courtois pour gagner tout les duels de la tête. A voir si ça tiendra face à des équipes performantes dans le jeu aérien ...

2. Se créer des occasions : Le Real de guti sait tenir le cuire, combine bien au milieu et sur les cotés, mais c'est très compliqué de se retrouver dans de bonnes positions pour tirer, pourtant l'opposition en face n'était pas extraordinaire.

3. Qui pour remplacer Benzema ? L'attaquant français est indisponible pour le mois de septembre, pour le remplacer, Guti hésite entre faire du poste pour poste avec Mariano (mais le dominicain n'a pas été bon face à Boca) ou laisser Asensio seul en pointe et rajouter un milieu créatif supplémentaire pour plus de maitrise et de solidité (ça permettrait de garder le "triangle" Varane/Casemiro/Ramos pour défendre sur les centres, tout en associant les excelents Modric et Kroos au milieu).

:d) Les joueurs qui ont fait bonne impression : :g)

Asensio : Comme dit plus haut, le jeune espagnol a été très bon dans son nouveau rôle d'attaquant, dans un style "faux-9", il décroche beaucoup pour combiner, mais n'oublie pas pour autant d'être présent dans la surface. Une sorte de Firmino, il a marqué 3 buts en 3 matchs lors de la préparation.

Kroos : Monsieur propre au milieu, très peu de ballons perdus, de jolies changement d'aile, de belles combinaisons au milieu.

Llorente : Révélation de l'été. Comme Kroos, il est très propre dans les passes, un poil plus bas que l'allemand, il récupère beaucoup de ballons en plus de bien le conserver, malheureusement pour lui, ses concurrents sont Casemiro et Modric. Il devrait quand même avoir pas mal de temps de jeu cette saison.

Casemiro/Varane/Ramos : Comme dit plus haut, ils sont impériales dans le jeu aériens.

La liga débute dans quelques jours et deux compos divisent chez les observateurs :

Courtois
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Bale-Modric-Kroos-Isco
Mariano-Asensio

ou

Courtois
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Modric-Casemiro-Kroos
Bale-Asensio-Isco

Je jouerais le match ce midi, je mettrai un résumé plus détaillé que pour les matchs amicaux.

Message édité le 04 octobre 2018 à 11:43:36 par Oceanologue17
Julcsst Julcsst
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 11:54:39

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿Aston Villa 2018-2019🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Septembre à Octobre

Championship⚽️ :
8ème journée :d) Aston Villa-Rotherham 1-0
9ème journée :d) Sheffield Wed-Aston Villa 1-1
10ème journée :d) Aston Villa-Bristol 1-0
11ème journée :d) Aston Villa-Preston 1-1
12ème journée :d) Millwall-Aston Villa 1-3
13ème journée :d) Aston Villa-Swansea 0-0
14ème journée :d) Norwich-Aston Villa 0-1
15ème journée :d) Qpr-Aston Villa 0-2

Classement :

1er Aston Villa 35 pts
2ème West Bromwich Albion 33 pts
3ème Leeds 28 pts
....
22ème Bristol 10 pts
23ème Bolton 10 pts
24ème Millwall 9 pts

Les hommes de Robert Pirès ont toujours la meilleure défense avec 5 buts encaissés et est toujours invaincues avec 10 victoires et 5 nuls :)

Julcsst Julcsst
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 12:00:31

:ok: beaux résumé de tes matchs Oceanologue tu dois en prendre du temps pour tout préparer

Pourquoi pas tenter Bale Ascensio Isco devant ^^

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
04 octobre 2018 à 12:04:12

Salut :)

Oceanologue : Je te conseil la deuxième compo ^^

Bien joué Jul tu enchaînes les bons résultats et en plus tu prends presque pas de but, :bravo:

mlavodka mlavodka
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 12:12:39

Belle présentation Ocean :cool: et je prendrai aussi la 2ème compo :ok:

Bravo Jull pour cette saison , sans presque trop de but :ok:

Julcsst Julcsst
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 12:28:01

J’ai quand même un peu de mal devant je gagne souvent alors que je n’ai pas la possession et parfois je gagne en faisant le hold-up

Kaze972 Kaze972
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 12:36:15

Carrière Nîmes Olympique 2018/2019

Nîmes OL ( 12 ) 1 - 1 Angers SCO ( 15 )
Depres ( 87’ ) / Zajc ( 33’ )

Match clairement dominé par les nîmois mais un manque cruel de réalisme qui a bien faillit se transformer en défaite sans l’enroulé de Clément Dépres en fin de match . Après 3 défaites consécutives, les crocos prennent enfin 1 point .

Nîmes OL ( 11 ) 3 - 1 Toulouse FC ( 4 )
Bozok ( 54’) , Ripart ( 76’ ) , Depres ( 90’ ) / Benítez ( 67 ‘ )

Gros match des nîmois qui n’ont pas sû concrétiser leurs occasions en première période. Dans la seconde le match s’est emballé avec un but de la tête signé Bozok . Sur une de leur rare occasion , Toulouse va marquer grâce à une tête de Benitez . Les crocos vont l’emporter avec un but de Renaud Ripart lancé en profondeur et encore un enroulé signé Clement Depres : le super sub .

1/16ème de finale de Coupe de France
Bordeaux 0 - 1 Nîmes OL
Guillaume ( 89’ )

Match assez compliqué et faible en occasion. J’ai dû faire tourner et malgré des conditions climatiques difficiles ( neige ) les nîmois l’emportent sur la plus petite des marges et iront défier Valenciennes en 1/8ème de finale

OGC Nice ( 13 ) 0 - 1 Nîmes OL ( 9 )
Bozok ( 89’ )

Encore de la neige pour cette rencontre où les 2 équipes auront eu quelques occasions. C’est finalement les crocos qui marquent en fin de match grâce à une frappe de 20 mètres d’Umut Bozok . 3ème victoire d’affilée pour Nîmes toute compétition confondue. De bonne augure avant le derby contre Montpellier aux Costières.

:d) Classement

1 - Stade Rennais 40 pts ( + 1 )
2 - Montpellier HSC 39 pts
3 - Paris SG 38 pts
...
....
7 - Nîmes OL 32 pts
...
...
18 - Stade de Reims 21 pts
19 - EA Guingamp 19 pts
20 - RC Strasbourg 13 pts

:d) Buteurs

1 - Andy Delort ( Montpellier HSC ) 12 buts
2 - Kylian Mbappé ( PSG ) 11 buts
3 - Mario Balotelli ( OGC Nice ) 9 buts

:d) Passeurs

1 - Neymar Jr ( PSG ) et Bertrand Traoré ( OL ) 6 passes
3 - Yoann Gourcuff ( Dijon FCO ) et Mickaël Cuisance ( ASSE ) 5 passes

Ephyzio Ephyzio
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 12:40:50

@Kaze ~> Wow et bien ce but à la 87´ aura vraiment eu le mérite de débloquer quelque chose à Nîmes ! T’as vraiment renversé la vapeur depuis, bien joué !

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
04 octobre 2018 à 12:45:01

Bien joué Kaze pour ces résultats positifs ! Tu marques beaucoup en fin de rencontre et la plus part du temps, ça te sauve ! Une belle place au classement également ! :ok:

mlavodka mlavodka
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 12:49:07

Tres bon résultat positif avec Nimes . La machine semblent enfin huilé :cool:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
04 octobre 2018 à 13:11:06

:d) Ocean : je persiste et signe : Asensio n'est pas un attaquant de pointe et est bcp plus efficace en venant de la profondeur, notamment avec ses sublimes frappes de loin. Je mettrai Mariano en pointe ! :oui:

:d) Kaze : t'es un killer dans les dernières minutes dude ! :ok:

:d) Ephyzio : Derby County ? T'as un coach emblématique à incarner comme ça au moins ! Sinon Leeds !

Message édité le 04 octobre 2018 à 13:13:45 par mikabxl
Kaze972 Kaze972
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 13:37:12

Merci all :ange:
C’est pas vraiment évident cette carrière mais je m’en sors plutôt bien :fier:
J’ai des joueurs qui me déçoivent un peu comme Thioub et Alioui :-( mais aussi des bonnes surprises comme Depres et Valls qui me font de bons matchs :oui:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
04 octobre 2018 à 13:45:13

STRASBOURG 1-2 OM

Titularisation de la nouvelle recrue dans les buts Letica, en provenance de Bruges. Mandanda est sanctionné pour ses récentes mauvaises performances.

Radonjic reçoit également sa chance suite à sa bonne performance lors du dernier match, au détriment d'un Ocampos trop peu décisif au cours des dernières semaines.

La rencontre débute avec un OM conquérant, le pied sur le ballon les joueurs olympiens cherchaient la faille dans une défense compacte de Strasbourg.

A la 15', Strootman trompe joliment son vis-à-vis d'un crochet et tente sa chance des 25m mais sa frappe heurte le poteau gauche du gardien et sort. Pas de chance ! :-((

Quelques minutes plus tard, Sanson décale à nouveau Strootman, il se place en position de frappe, tire, et le ballon heurte a nouveau le poteau gauche avant d'être dégagé par la défense ! Décidément, les olympiens ne sont pas vernis en ce début de rencontre ! :nah:

Et ce n'est pas tout : profitant d'un cafouillage dans la défense phocéenne, les Alsaciens passent même devant au marquoir, 1-0 ! :nonnon:

Quelques minutes plus tard, Nemanja Radonjic reçoit le ballon à une trentaine de mètres du but adverse, il contrôle, s'oriente vers le but et exécute une merveiiille de frappe de l'intérieur du pied. Elle prend la trajectoire d'une feuille morte, lobe le gardien et va se loger au fond des filets. Superbe réalisation et l'OM revient au score, 1-1. :bravo:

Juste avant la mi-temps, sur une attaque placée des Strasbourgeois, Radonjic récupère le ballon dans son camp, voit son partenaire Joao Félix plonger en profondeur, lui lance un long ballon aérien dans la profondeur, Félix contrôle, rentre dans la surface adverse et crucifie le portier adverse d'une puissante frappe au ras-du-sol. Le gardien ne peut que l'effleurer du bras mais n'empêche pas ce ballon de finir au fond. 1-2 ! :fete:

Le score ne bougera plus en seconde mi-temps. Les Marseillais contrôleront le match et Letica justifiera également sa titularisation en réalisant quelques belles parades !

Radonjic + Letica = paris gagnants pour Rudi Garcia ! :oui:

A 4 matchs de la fin de la saison, l'OM est toujours 3e, à 4 points de l'OL qu'ils vont affronter dans une semaine pour un match qui promet d'être électrique ! :oui: Mais avant cela, l'OM devra convertir l'essai contre l'EAG.

Message édité le 04 octobre 2018 à 13:46:14 par mikabxl
mlavodka mlavodka
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 14:22:48

Un bon résultat contre les Alsaciens , malgré l'ouverture du score des Locaux :ok:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
04 octobre 2018 à 15:14:31

GUINGAMP 1-0 OM

Les affaires se compliquent pour l'OM dans la course à la 2e place avec cette défaite contre Guingamp. Il est vrai que l'équipe était fortement remaniée pour ce match en milieu de semaine, mais certains joueurs d'expérience n'ont pas été au niveau : Mitroglou n'a pas pesé sur la défense, Ocampos replacé derrière Mitroglou n'a posé aucun soucis à la défense de l'EAG. Sarr a été timoré sur son flanc et Luiz Gustavo peu inspiré dans l'axe. Un match a oublié rapidement ! :honte:

A noter les entrées en jeu de deux jeunes minots issus du centre de formation : le japonais Akita (AD) et Courbet (DC/DD).

Il convient à présent de se méfier de Monaco qui n'est plus qu'à un point et pourrait bien voler la dernière place du podium aux olympiens, comme la saison dernière ! C'est sûr, l'OM joue gros ce w-e contre l'OL ! La défaite est interdite !

Kaze972 Kaze972
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 15:22:51

Belle victoire contre Strasbourg, belle réaction des olympiens après avoir été mené au score :)
Dommage pour la défaite contre Guingamp :(
C’est le sprint final il faut rien lâcher :oui:

mikabxl mikabxl
MP
Niveau 18
04 octobre 2018 à 15:50:37

OM 2-0 OL

Quel match ! Mais quel match ! Une intensité digne d'un très bel olympico ! :diable:

Sanson, devenu totalement incontournable dans le milieu de l'équipe marseillaise a rapidement ouvert le score d'une frappe de loin après un corner mal dégagé par les Lyonnais. 1-0 et il montre la voie à son équipe !

Après ce but, l'OM a été obligé de reculer sous la pression lyonnaise. L'OL a même failli revenir rapidement au score sur une relance au pied ca-ta-strophique de Steve Mandanda ! Depay partait en un contre un, heureusement que Caleta-Car a pu intervenir in extremis pour sauver les siens !

Derrière l'ancien capitaine et portier de l'OM s'est bien rattrapé en sauvant à plusieurs reprises les siens !

La deuxième mi-temps est reparti sur le même rythme et avec la même intensité ! C'est vraiment pour ce genre de match qu'on aime le foot (et qu'on joue à Fifa :rire: ) ! :oui:

A dix minutes du terme, Rudi Garcia qui sent que son équipe est mise sous pression tente d'inverser la tendance et semer le doute dans les rangs lyonnais. Pour cela, il fait rentrer Njie en pointe de l'attaque avec comme consigne de plonger dans le dos des defenseurs. Sarr rentre à la place de Radonjic, transparent
aujourd'hui, avec une consigne similaire.

Et ce changement tactique s'avère payant ! A la 90e minute, Thauvin contrôle le ballon au milieu de terrain, il sent Meunier partir dans son dos et le lance sur le flanc droit. Meunier la remet à Thauvin dans l'axe qui lance Njie dans la profondeur. Njie prend l'extérieur, centre en retrait à ras-de-sol pour Germain qui reprend en un temps.

Poteau rentrant ! Le Vélodrome éxulte ! :fete: C'est 2-0 et l'OM remporte une victoire CRU-CIAL sur son rival.

Le rêve pour la deuxième place est encore permis, mais les Phocéens n'ont pas leur destin entre leur main et devront compter sur un faux pas de l'OL dans les deux derniers match !

Oceanologue17 Oceanologue17
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 16:17:12

:cd: Guti entraineur du Real Madrid :cd:

Présentation :

Je débute ma carrière avec le Real (pour me faire la main, avant d'en faire une avec Bordeaux, le club de chez moi :hap: ). Pour cette première carrière j'incarne un ancien très bon joueur madrilène, qui tentera de confirmer les attentes placées en lui en tant que coach, à défaut de l'avoir fait en tant que joueur, je parle du très charismatique Guti, meneur de jeu fougueux, au pied gauche de velour et au QI foot élevé, celui qui courrait pour faire briller les stars, au point d'oublier de briller lui même :-(

Petite présentation de l’entraîneur :

Guti est actuellement entraîneur adjoint à Besiktas, avant ça, il entraînait l'équipe jeune du Real Madrid chez qui il avait fait très bonne impression. Il semble être un coach innovant, à la Guardiola/Tuchel, qui ose et expérimente beaucoup de choses tactiquement. Il était pressenti pour succéder à Zidane au Real avant de rejoindre Istanbul. Je vais faire comme si ça nomination au poste d’entraîneur de l'équipe première au Real a bien eu lieu :hap: C'est son coté "geek tactique" et son gros caractère qui me fait choisir d'incarner ce coach.

Contexte :

Après 3 LDC remportées à la suite, le Real connait un été compliqué avec le départ inattendu de Zidane du poste d’entraîneur, qui n'a pas laissé le choix à Florentino Perez que de promouvoir Guti à la tête de l'équipe première, faute de temps et de coachs de qualités disponibles.

A cela s'ajoute un autre coup dur, et pas des moindres, le départ du taulier offensif de l'équipe, Cristiano Ronaldo, pour la Juventus contre un chèque de 110M d'euros. Une grosse somme qui ne sera pas réinvestit cette été, puisque le club vient de s'endetter à hauteur de 575M d'euros pour moderniser la façade de son stade (ce paragraphe est vrai IRL en revanche :noel:).

Coté mercato, le Real a encore été bien loin des grosses écuries anglaises, les supporters madrilènes devront se contenter des recrutements du jeune ArD Odriozola pour 40M, de Mariano pour 20M et de l'excellent coup Thibault Courtois pour "à peine" 35M d'euros. Les retours de prêts de Vinicius (18 ans, ailier) et de Tejero (21 ans, arrière gauche) viendront boucler ce mercato.

L'effectif :

https://www.noelshack.com/2018-40-3-1538559616-effectif.jpg

L'effectif reste de qualité, mais beaucoup de joueurs s'approchent de la fin (Ramos, Marcelo, Modric, Benzema) et d'autres sont souvent exposés aux blessures (Bale, Carvajal, Varane), les jeunes vont certainement avoir une carte à jouer cette saison et il va falloir le prouver dés les matchs de préparation !

Je présenterais les matchs de prépa dans un prochain poste, je compte les jouer ce midi pendant ma pose :noel:

Porchains matchs :

:d) CA Independiente (Amical)
:d) Bayer Leverkusen (Amical)
:d) Boca Juniors (Amical)

Matchs de préparations :

:cd: Guti entraineur du Real Madrid :cd:

Pour les matchs de préparations, va tenter de mettre en place son plan de jeu, le Real va évoluer en 442 / 424 à plat avec des ailiers en faux-pieds qui rentraient dans l'axe, son équipe a pour consigne de garder le ballon et de le faire tourner en attendant la brèche ou le bonne appel.

Varane et Modric, après une CDM éprouvante, débuteront sur le banc. Casemiro fera l'interim en défense central à la place de Varane et Llorente remplacera Modric au milieu.

:d) Real Madrid 2 - 2 Independiente

Navas
Carvajal, Casemiro, Ramos, Marcelo
Asensio, Llorente, Kroos, Isco
Benzema, Bale

13' : Grosse erreur de Marcelo qui offre un but à l'adversaire en loupant une passe facile vers Ramos, 1-0 pour les argentins
30' : Asensio et Bale échangent leurs postes, Bale passe milieu droit et Asensio passe en pointe aux cotés de Benzema. Ce changement permet au Real d'être plus tranchants avec un Bale qui peut partir de plus loin pour être dangereux.
39' : Le petit changement tactique a porté ces fruits, après une belle action du Real dégagée inextrémiste en corner par la défense, Kroos tir le corner au premier poteau, le ballon est prolongé par Bale de la tête et repris par Asensio à bout portant. 1-1 !
45' : Asensio encore ! Dans les arrêts de jeux de la première mi-temps, Isco voit l'appel de Marcelo à gauche dans son dos et lui transmet de ballon, le brésilien centre à ras de terre et c'est repris par Asensio au premier poteau. 2-1 !
46' : Changement au Real, Bale sort pour Vazquez et Benzema pour Mariano.
68' : Quelle occasion pour le Real ! Marcelo centre à ras de terre au niveau de l'entré de la surface, Asensio joue en remise pour Isco qui à 20m, posse le ballon sur sa droite et enroule une frappe qui termine sur la barre.
84' : Après une mi-temps globalement maîtrisé, le Real laisse filer la victoire, Cerutti passe en revu la défense du Real en éliminant Carvajal sur la gauche, puis Casemiro qui se jette trop vite, avant de conclure avec une frappe dans la lucarne de Navas. Quel but ! 2-2

Un Real diesel, qui a eu du mal à commencer, mais qui a globalement bien tenu le ballon. Gros match de la paire Llorente-Kroos au milieu, beaucoup de ballons interceptés et très peu de perdu, ils devraient être reconduits pour le prochain match. La latéraux ont par contre eu beaucoup de mal, et se sont souvent fait enrhumés par les ailiers argentins.

:d) Real Madrid 1 - 2 Bayer Leverkusen

Courtois
Odriozola, Casemiro, Ramos, Nacho
Bale, Llorente, Kroos, Isco
Benzema, Asensio

21' : Quel raté d'Asensio ! Après une belle séquence de possession, Bale aux 20m plein axe choisit la passe plutot que la frappe, en glissant intelligemment le ballon pour Benzema dans le dos de la défense à droite du but, le Français poursuit l'action en centrant fort à ras de terre pour Asensio qui est tout seul au deuxième poteau mais qui tire sur le gardien alors que le but est grand ouvert :fou:
45' : fin de la première mi-temps, le Real tient le ballon mais n'a tirer que peu de fois au but.
46' : Bale sort pour Vazquez et Isco céde sa place à Vinicius, le jeune prodige brésilien de 18 ans.
46' : Oh le but allemand ! Le Real entre mal dans cette deuxième mi-temps, Bailey sur une action qui semblait anodine, Bailey tire sans contrôle depuis le coin gauche de la surface et le ballon frappe le poteau avant d'entrer. Les défenseurs du Real attendaient un centre, ils ont été bernés. 1-0
55' : Et ça fait deux ! après avoir repoussé un coup-franc en corner, Courtois s'incline une nouvelle fois, sur un corner cette fois, après un cafouillage dans l'axe qu'aucun défenseur madrilène n'a su dégagé.
60' : Le Real prend l'eau derrière, et Guti décide d'agir en faisant rentrer un milieu supplémentaire, Modric remplace Benzema (passage en 433 avec Modric-Llorente-Kroos au milieu et Vazquez-Asensio-Vinicius en attaque)
76' : Le Real est plus solide, controle mieu le ballon en 433, mais concède quand même une grosse occaz, avec ce coup franc de Bailey sur la barre.
81' : Le Real revient dans le match ! Kroos envoie le ballon dans la boite, la défense veut dégager le ballon mais ce dernier rebondit sur le dos d'un allemand et atterrit sur Asensio qui se retrouve tout seul face au gardien, l'espagnol ouvre son pied et marque d'une frappe dans le petit filet gauche du but. 2-1
90' : Le match se termine sur un petit ryhtme, le Real a le ballon mais ne trouve pas de solutions.

Havertz a fait très mal sur ce match ! c'était très dur de lui prendre le ballon sur ce match, le duo Llorente-Kroos très bon avec le ballon mais ont eu beaucoup de mal à défendre, les latéraux encore une fois catastrophiques défensivement, va falloir que Guti trouve une solution ! Pour l'instant Asensio marque tout les buts du Real, il a l'air meilleur en attaque que sur un coté où il manque quand même de vitesse ou de percutions.

La préparation devrait prendre fin après le prochain match, sauf miracle, car le Real sera éliminé si Leverkusen bat l'Independiente. L'équipe type devrait alors être alignée pour le match face à Boca, avec une hésitation, Kroos, Modric et Casemiro se disputent les deux postes de milieux axiaux.

:d) Real Madrid 1 - 0 Boca Junior

Courtois
Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo
Bale, Casemiro, Kroos, Isco
Benzema, Asensio

Guti a choisit la sécurité et la stabilité défensive en titularisant Casemiro plutôt que Modric au mileu

10' : Gros coup dur pour le Real, Benzema sort sur blessure après une mauvaise chute sur un corner, il est remplacé par Mariano.
'24' : Ouverture du score ! Un jolie but signé Isco ! Sur un contre, Kroos donne le ballon à Isco dans la profondeur à gauche dans la surface, ce dernier repique dans l'axe tout en éliminant son vis-à-vis et marque d'une frappe dans le petit filet opposé. Il aurait pu la donner à Mariano qui était bien placé au point de pénalty, mais Isco a préféré finir seul cette belle action. 1-0'
46' : Après une mi-temps maitrisée, Guti va donner du temps de jeu à Vinicius, Ceballos et Tejero, qui remplacent Isco, Kroos et Marcelo.
62' : Pénalty pour le Real Madrid ! Bale est fauché bêtement dans la surface alors qu'il n'allait même pas vers le but ! Isco se présente mais loupe totalement son péno qui termine dans les tribunes :-(

Fin de la préparation du Real, qui termine 3e du groupe avec 4 points (6 points pour Boca et Leverkusen), le dernier match n'est pas très encourageant, l'équipe de Guti a souvent le ballon, fait de jolies combinaison mais doit attendre la bourde de l'adversaire pour se montrer dangereux. Coté défense, les latéraux galèrent toujours autant à bloquer leurs cotés et laissent passer tout les centres, heureusement que la défense centrale gère tout de la tête.

Le Real ne semble pas vraiment prêt pour la liga, surtout qu'ils devront débuter sans Benzema qui s'est blessé pour 2 mois ... Il ne devrait pas être de retours avant la huitième journée de Liga et le deuxième match de LDC ...

Guti devra trouver comment combler l'absence de l’attaquant français avant l'ouverture de la liga face à Getafe à domicile. Faire du poste pour post avec Mariano ? Passer en 433 en alignant Modric/Casemiro/Kroos au milieu et Asensio seul en pointe ? Guti a jusque ma prochaine partie Fifa pour se décider :noel:

:merci: à ceux qui auront lu :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 156»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.00€ ONE 13.64€ PS4 19.90€ PS4 24.04€ Switch 49.89€ Switch 69.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment