Le 30 octobre 2022 à 09:36:27 :
J'aime bien Nioh mais ça m'a saoulé, à un moment, un duel de niveau 27, je me fais ouvrir en continu alors que je suis niveau 42, c'est de la difficulté artificielle chiante, et ça donne pas envie de continuer, car ça dégoûte du jeu, sans compter les attaques one shot, même Elden Ring n'est pas aussi injuste avec des ennemis avec lesquels nous pouvons nous battre...
Nioh 2 n'en parlons pas, les mécaniques sont cool, mais difficulté à gerber tout pareil...
Vraiment dommage...
Pourtant j'aime ce genre de gameplay nerveux!
J'ai jamais compris à quoi servait cet indicateur de difficulté puisque le niveau max d'une mission est supérieur au niveau max de notre personnage, donc ça veut rien dire, le seul moyen de savoir c'est d'essayer.
En plus "être niveau 42" ça ne veut absolument rien dire dans un jeu qui permet plein de builds. Ca ne dit pas si tu as dépensé tes points correctement, ça dit pas si ton build est tank ou glass-canon ou autre technique particulière...
Quand t'es au tout début du jeu, l'endroit où tu dépense tes points et ton build en général n'a strictement aucune importance. Tu prends l'arme la plus puissante en stat, tu apprends à la manier et c'est bon.
D'ailleurs il n'y a pas que ton arme que tu dois apprendre à manier. Il y a aussi les ninjutsu, l'onmyo, tes armes à feu, les noyaux yokai, le burst counter, le yokai shift, etc...
T'as plein d'outils à ta disposition, c'est impossible de pas y arriver.
Message édité le 30 octobre 2022 à 13:49:09 par BluePocket