CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulté par rapport a elden ring?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MarredeGlados MarredeGlados
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 22:31:38

au niveau des boss et du jeu au global , c'est un vrais challenge ou ça vas par rapport a elden ring ?

VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 23:19:22

Dans l'ensemble je trouve Nioh 2 plus difficile.

Oo-DgeO-oO Oo-DgeO-oO
MP
Niveau 6
11 mai 2022 à 23:47:09

Je viens de elden ring que j ´ai poncer et platine sans trop galérer , et j ai voulu me lancer sur Nioh 2 remaster il y a quelque jours et j’en bave pas mal .
Pour moi Nioh 2 est clairement plus difficile oui .
( jamais fais le 1 )

MarredeGlados MarredeGlados
MP
Niveau 7
12 mai 2022 à 02:14:50

a ce point la ! etonnant !

vous avez fait malenia ? au cac sans invoc ?

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
14 mai 2022 à 00:33:37

Et encore
Personnellement je trouve nioh 1 encore plus dur que nioh 2 pour ainsi dire donc si tu en baves sur nioh 2 tu vas être doublement servi sur le 1

Oo-DgeO-oO Oo-DgeO-oO
MP
Niveau 6
14 mai 2022 à 02:41:29

Le 12 mai 2022 à 02:14:50 :
a ce point la ! etonnant !

vous avez fait malenia ? au cac sans invoc ?

Malenia ça a été perso , en double épée courbé lors de ma première game j’avais la larme imitatrice mais en ng+ 1,2 et 3 j ai rouler dessus en double rivière sanglante en solo mais bon le niveau jouais aussi je suppose et la WA est peter de cette arme , j’en ai vachement plus bavé sur le géant en caelid (sur le morceau au dessus de l arène de Radhan ) que Malenia .
Nioh 2 est beaucoup plus bourrin que elden ring , les ennemis sont plus punitifs et rapides je trouves .

Le 14 mai 2022 à 00:33:37 :
Et encore
Personnellement je trouve nioh 1 encore plus dur que nioh 2 pour ainsi dire donc si tu en baves sur nioh 2 tu vas être doublement servi sur le 1

Ça commence aller maintenant que j’ai pris le jeu en mains , il est très rapide comparer à elden ring ( malgré que j y jouais surtout agressif et double katana ) ,Nioh le début t’as pas d’échappatoire comme les anciens fromsoft, tu apprend tu peux pas contourner ni te stuff , après en avançant y a moyen de farm et bien s’équiper , j en suis à 4 principal et 3 secondaires ça commence à bien décoiffer avec le glaive je m éclate total 🙌
Je testerais sûrement le 1 quand j’aurais finis celui ci .

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
14 mai 2022 à 11:18:56

Ok n'hésite pas à demander de l'aide, j'en suis au ng+2 voie du demon
Ce jeu permet de revenir sur ses pas à savoir classique et ng

Oo-DgeO-oO Oo-DgeO-oO
MP
Niveau 6
15 mai 2022 à 00:11:39

Le 14 mai 2022 à 11:18:56 :
Ok n'hésite pas à demander de l'aide, j'en suis au ng+2 voie du demon
Ce jeu permet de revenir sur ses pas à savoir classique et ng

Merci pour ta proposition 😁
Je viens de commencer la 2e carte après avoir poncer la première, niv42 , je commence a bien me débrouiller avec mon glaive démoniaque et les changement de posture moyenne/haute , je décroche plus lol
Juste une question , les chats obèse ont-ils une utilité ?

Ganondoorf Ganondoorf
MP
Niveau 11
15 mai 2022 à 08:17:09

Tate Eboshi c'est une Malenia en beaucoup plus énervé quand meme xD

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
16 mai 2022 à 08:44:31

Sans parler des ng+. Nioh 2 est beaucoup plus simple si on maitrise le système de combat du premier, j'avais fait le jeu en ligne droite (sauf le début le temps de s'adapter au contre explosif et Shibata). Elden ring est beaucoup plus dur parce qu'il y a beaucoup de par coeur. Dans NiOH, on peut globalement esquiver les attaques des Boss au moment où on comprend la tentative du mouvement. Il faut esquiver sur les cotés (globalement). Dans elden ring, si on y va dès qu'on voit venir le coup, ça sera trop tot. En plus, généralement, mais pas toujours, les roulades se font directement dans le coup qu'on se prend et à un certain timing propre à chaque coup.

On peut aussi bloquer les attaques un peu plus dans NiOH, ce qui fait qu'on peut légerment anticiper les coups. Mais les coups peuvent venir très vite. C'est juste différent.

De plus, avec l'impulsion de Ki, on est pas bloquer par la jauge d'endurance pour attaquer (à un faible décalage près).

A titre personnel Elden ring est beaucoup beaucoup plus dur.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
16 mai 2022 à 16:20:47

Je rajoute aussi qu'on peut utiliser ses élixirs dans NiOH. Le protagoniste boit plus rapidement et on peut globalement mieux se replier défensivement pour prendre un élixir que dans elden ring.

Vraiment, dans le jeu de base, même les dlc de NiOH 1 et 2 sont plus facile qu'elden ring.

NiOH a une reputation de jeu difficile, surtout parce que ce n'est pas un jeu fromsofter. Certains joueurs refusent de s'investir un tant soit peu dedans dans un jeu moins populaire.

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
16 mai 2022 à 18:29:40

Les gros chats suni sont là pour t'aider à attaquer le ki de ton adversaire
En soi un seul chat c'en est ridicule ça fait quasiment rien du tout autant un troupeau de 3 chats là ça rigole plus le yokai est en permanence en manque de ki

Oo-DgeO-oO Oo-DgeO-oO
MP
Niveau 6
16 mai 2022 à 18:58:56

Le 16 mai 2022 à 18:29:40 :
Les gros chats suni sont là pour t'aider à attaquer le ki de ton adversaire
En soi un seul chat c'en est ridicule ça fait quasiment rien du tout autant un troupeau de 3 chats là ça rigole plus le yokai est en permanence en manque de ki

Merci 😁

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
04 juin 2022 à 04:18:55

Le 16 mai 2022 à 18:29:40 :
Les gros chats suni sont là pour t'aider à attaquer le ki de ton adversaire
En soi un seul chat c'en est ridicule ça fait quasiment rien du tout autant un troupeau de 3 chats là ça rigole plus le yokai est en permanence en manque de ki

Pour être plus précis, les gros chats ont surtout l'avantage de restaurer graduellement la barre d'anima de ton personnage, ce qui est très bon pour spammer les capacités Yokaï (je pense par exemple au Guerrier Magatsu ou Ippon-Datara qui font justement de très gros dégâts de Ki s'ils sont bien placés, très bon pour les boss et Yokaï un peu solide).

Sinon, de manière générale, je considère Nioh 1 et 2 comme beaucoup plus simple que les jeux FromSoftware (j'inclues Elden Ring mais également les Dark Souls, Sekiro etc...).
Certes, dans Nioh, des boss peuvent être retors mais les jeux sont aussi + axés RPG/Action que les FromSoftware.
Ce qui signifie qu'un bon build, de bonnes armes, de bonnes statistiques et la bonne utilisation de certaines mécaniques (armes vivantes, mutation yokaï, armes yokaï, afflictions élémentaires, magie omnyo, ninjutsu etc...) peuvent rendre le jeu bien plus "facile" que pourrait l'être un Dark Souls ou un Elden Ring.

Par exemple, avec un bon build, Onryoki dans Nioh 1 peut être vaincu en... 15s montre en main : ralentissement, baisse de sa défense et épée aqueuse dans le dos :d) sa barre de vie fond littéralement.
Et dans Nioh 1, spammer l'arme vivante (via le talisman des pléaides + d'extractions et des pierres d'esprits pour remplir instantanément la jauge d'amrita) permet de rouler sur la quasi totalité de jeu et des boss et ça, même en voie du démon et du sage (jamais eu le courage d'aller en voie du Nioh par contre).

Par contre, je trouve que Nioh 2 est quand même un peu plus difficile que Nioh 1 :
- Dans le 2, on sent qu'un peu de temps est passé et qu'ils ont ré-équilibré certaines mécaniques : la magie onmyo n'est plus aussi efficace que ça sur les boss, d'ailleurs, l'Art Secret accèlère leurs utilisations mais ne les rends pas instantané (contrairement au 1 dans lequel, l'utilisation devient instantané)
- Les boss (et surtout les Yokaï) tank beaucoup mieux les coups et possèdent aussi une barre de Ki : Dans le 1, les boss Yokaï n'ont pas de Ki et sont moins résistant.
- Nioh 2 ne possède pas les effets élémentaux de vent et de terre (qui sont très pratique, réduisant respectivement l'attaque et la régénération de Ki des ennemis).
- Et en parlant des effets élémentaux, au début du jeu, les armes avec des effets d'Eau, de Feu et de Foudre sont relativement "rare" et ce sont surtout des armes infligeant Corruption et Pureté qui seront trouvés. Ce qui oblige l'utilisation de la magie Omnyo d'enchantements (qui est quasiment inutile dans Nioh 1 car le jeu regorge, assez tôt, d'armes possédant des effets élementaux).
Enfin breeef, Nioh 2 a clairement été ré-équilibrer et, selon moi, plus difficile que le 1 sans non plus être insurmontable.

Par contre, j'ai quand même l'impression que les DLC de Nioh 2 sont plus accessible que les DLC de Nioh 1 :d) Dans le 1, il y a un gros gap de difficultés si on commence les DLC juste après avoir terminés une première fois le jeu. Dans le 2, j'ai ressenti une transition entre le jeu de base et les DLC bien plus équilibrés.

Message édité le 04 juin 2022 à 04:22:56 par Sentenzia
verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
04 juin 2022 à 14:28:38

Sinon, de manière générale, je considère Nioh 1 et 2 comme beaucoup plus simple que les jeux FromSoftware (j'inclues Elden Ring mais également les Dark Souls, Sekiro etc...).

Certes, dans Nioh, des boss peuvent être retors mais les jeux sont aussi + axés RPG/Action que les FromSoftware.
Ce qui signifie qu'un bon build, de bonnes armes, de bonnes statistiques et la bonne utilisation de certaines mécaniques (armes vivantes, mutation yokaï, armes yokaï, afflictions élémentaires, magie omnyo, ninjutsu etc...) peuvent rendre le jeu bien plus "facile" que pourrait l'être un Dark Souls ou un Elden Ring.

A mes yeux Nioh 1 et 2 sont aussi plus simple que les jeux de fromsoftware. Mais je trouve que les Nioh sont tout autant axés RPG/action que le jeux de fromsoftware (sekiro mis à part). Pour Elden ring, même si pour moi ça été la croix et la bannière, j'ai vu des vidéos où Radagon et Malenia ont été parfaitement géré et simplifié avec le build.

Par exemple, avec un bon build, Onryoki dans Nioh 1 peut être vaincu en... 15s montre en main : ralentissement, baisse de sa défense et épée aqueuse dans le dos :d) sa barre de vie fond littéralement.

Et dans Nioh 1, spammer l'arme vivante (via le talisman des pléaides + d'extractions et des pierres d'esprits pour remplir instantanément la jauge d'amrita) permet de rouler sur la quasi totalité de jeu et des boss et ça, même en voie du démon et du sage (jamais eu le courage d'aller en voie du Nioh par contre).

Je ne pense pas que Nioh ait des soucis d'équilibrage. Le jeu a été a fait pour des gens qui découvre un nouveau jeu. Onryoki est le deuxième Boss. Normalement, on est pas censé faire le jeu en regardant des vidéos youtube. Qu'il puisse être vaincu en 15s ont est pas censé le savoir et ça reste un boss de debut de jeu.

Et sinon, les builds à l'arme vivante ne m'ont jamais intéressé.

Je trouve que Nioh 2 a davantage été fait pour ceux qui ont fait Nioh 1. hors dlc, Nioh 2 est objectivement plus difficile. Mais en me souvenant de ma première partie sur Nioh 1 (où je n'avais même pas utilisé la magie parce que je trouvais ça trop compliqué de se concentrer sur l'action et sur nos statuts. :hap: ), je me rends compte que j'avais beaucoup plus galéré sur le 1er que sur le deuxième opus.

Nareig Nareig
MP
Niveau 1
22 septembre 2022 à 10:19:56

Salut je viens de Elden ring et ai fini Nioh2 en ayant utilisé que du stuff bas niveau, sa ma pris beaucoup de temps mais j'ai réussis, je ne m'attendais pas a autant de challenge ce jeu est vraiment incroyable pour la plupart de ses aspects très bien pensés, pour moi le jeu est plus compliqué que Elden ring et les mécaniques sont nombreuses et longues a prendre en mains ce jeu est une vrai pépite, je comprend pas comment il n'a pas fait un engouement comme pour Elden ring par rapport a sa difficulté, enfin bref tout ca pour dire que le jeu est vraiment incroyable est très agréable a finir comparé a ce que j'ai pu ressentir lors du boss final de Elden ring

Message édité le 22 septembre 2022 à 10:20:44 par Nareig
verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
22 septembre 2022 à 18:22:23

J[...] ai fini Nioh2 en ayant utilisé que du stuff bas niveau, sa ma pris beaucoup de temps mais j'ai réussis, je ne m'attendais pas a autant de challenge

Je comprends pas bien. Tu jouais volontairement sans les meilleures pièces d'équipement et armes que tu trouvais :question:

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
22 septembre 2022 à 21:44:04

je comprend pas comment il n'a pas fait un engouement comme pour Elden ring

Je trouve aussi, mais après, il faut relativiser. Nioh 1 et 2 se sont vendu à 6 millions de copies ensembles, c'est pas rien. Aux dernières nouvelles, Elden Ring avait dépassé le 16 millions, mais en bien moins de temps et sur un seul jeu.

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 37
25 octobre 2022 à 21:53:09

Le début dans nioh est compliqué le temps d'assimiler le gameplay mais ensuite abec le stuff qui tombe à foison c'est tellement plus facile vous allez voir en terme de dégâts etc le jour et la nuit

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
28 octobre 2022 à 22:27:18

La réponse est pourtant simple !
- FromSoftware : Demon's Souls / Dark Souls 1, 2 et 3 / Bloodborne / Sekiro / Elden Ring.
- Team Ninja : Nioh 1 et 2 dans ce domaine.

Ps : Bien que Sekiro est encore un style à part entière.

Bref, du coup, la communauté FromSoftware est bien plus importante et s'est construite sur bien plus d'années et de plate-formes. Et à contrario, Team Ninja a préféré plutôt casser sa communauté quand elle se partageait des pièces par exemple avec des gros nerfs comme ils l'ont démontrés dans Nioh 2 pour les en empêcher. ^_-

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment