CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] la difficulté

Verdadou
Verdadou
Niveau 9
20 mars 2020 à 17:07:21

Le 20 mars 2020 à 16:52:15 AreosFR a écrit :
Je comprends pas cette histoire de difficulté.

Nioh 2 est simple du moment qu'on l'aborde comme il faut. Alors oui y a la découverte des patterns etc on se fait parfois déboîté par un boss ou mob mais sinon la plupart de mes morts personnellement sont du a trop de confiance en moi du genre... "il me reste 50 PV mais encore un coup et j'ai battu le boss/mob..." resultat je meurs comme un abruti parceque au lieu de me heal j'ai préféré fr le précoce a finir le plus vite possible.

Du moins pour ma part mes morts viennent souvent du fait que je suis trop sur de moi, parfois sa passe easy comme parfois sa passe pas.

C'est exactement sa.
Sinon je trouve que la difficulté des trash mob est bien.
Faut pas y aller comme un bourrin mais comme un samouraï qui sait gérer sa pression.
La magie est hyper puissante ! Un parchemins du paresseux sur le mob barrière qui nous bloque. On enflamme son épée, et on le nike easy (+ les compétence yokai)
Les boss franchement... Les 3 premiers sont dur car on début pas de compétence tousa tousa. Mais après la plus part sont asser facile. Surtout les boss humain.

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
20 mars 2020 à 17:11:27

En lisant tous les commentaires, je me suis rendu compte que j'utilisais pas les invocations de Yokai et encore moins la transformation (que je trouve trop abusé niveau dégâts et défense,meme si c'est stylé ).
M'enfin de toute façon j'ai de nouveau balancé la moitié de mes vêtements, et je viens de poutrer le boss Yatsu-no-kami en 3/4 essais .

J'ai trop pris la confiance dès le début. En faisant attention, personne me touche. Et en plus j'ai pas toutes mes compétences, ce qui est assez handicapant..
Bon j'vais quand même apprendre à utiliser le contre, car ça envoie du lourd quand même cette technique.

Ha et quand je dis imprévisible, c'est qu'on sait pas si ils vont claquer leurs combos habituels ou bien cancel avec une attaque rouge.
Mais bon dans tous les cas, le temps qu'il charge leur attaque, j'ai le temps d'aller prendre un café, mais vu que j'aime pas cette drogue , j'vais plutôt apprendre à utiliser le contre !

J'ajoute à ça que l'arme et tout ces trucs ninjas n'ont pas de réel importance pour moi hormis bien sûr la lance si elle est toujours aussi pété que dans Nioh 1.
D'ailleurs, ce que j'aime dans Nioh c'est être à moitié à poil avec juste mon katana et m'amuser à découper les Yokai avec style.
Je ne dis pas que j'ai jamais utilisé la magie ou le ninjutsu. Car j'ai énormément exploité ça dans le 1, surtout avant la mise à jour (ou c'était mega abusé). Mais là justement ça ne m'intéresse plus... Je l'utiliserais juste pour le farm (même si j'ai vu, que les parchemins de faiblesse, ralentissement et augmentation de puissance n'étaient pas disponible haha..)
La seule chose que je reproche, c'est le fait qu'il envoie la difficulté dès le début, sans justement nous initier à utiliser les nouvelles fonctionnalités. (mon dieu, je plains les novice)

Bon aller j'y retourne !

Allank15
Allank15
Niveau 9
20 mars 2020 à 17:28:47

La difficulté "moyenne" est abordable avec de l'entrainement et une bonne connaissance du bestiaire, mais le problème vient surtout d'un mauvais équilibrage de la difficulté : c'est la raison pour laquelle ils ont nerfés les dégâts des Gakis dans la maj 1.05, entre autres.

Plus on joue, apprend les faiblesses/pattern des ennemis/boss et plus la difficulté diminue, mais ça n'empêche pas d'avoir un mauvais équilibre, c'est ce qui frustre tellement de joueurs, surtout sur un 1er run.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2020 à 17:54:34

ca me donne envie de faire le 1 pour comparer "dans l autre sens"

:-)

Jaja
Jaja
Niveau 24
20 mars 2020 à 17:58:56

C'est bien beau de venir parler d'esquive regen et compagnie mais un OS reste un OS mission 40 je suis 70 avec un full set modifié 58 un gaki te met l'enchainement de 3 coup et te tue, c'est pas une question de dire oulala le gaki est difficile juste que leur dps est debile pour te faire crever gratuitement. (la question de l'interet du stuff se pose aussi pour le coup)

Après oui je peux faire attention a tout les coin de rue me dire que le moindre contact avec une feuille morte m'arrachera la barre de vie mais bon qu'un gaki soit aussi dangereux qu'un boss c'est juste chiant on vois ca en ng++ normalement pas dans le jeu de base.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
20 mars 2020 à 18:08:13

A ce que je sache dans les souls aussi n'importe quel mob peu (potentiellement) vous os :hap: le principe de ce genre de jeux c tjrs la même chose LE RESPECT.
Respecter chaque adversaire et y'aura aucun problème et franchement un gaki qui os j'y crois pas, quand vous vous faites toucher vous restez afk? Faut juste spam l'esquive et vous évitez l'enchaînement
Puis bon si après 30h de jeu vous vous faites encore toucher par des gaki yah un problème

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2020 à 18:17:58

quand meme pas a ce point là pour les Souls (et Nioh est bien + vif ce qui complique davantage les choses)

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:18:46

Oh je peux t'assurer que non. Dans les Souls, les ennemis sont susceptibles de te one shot au début. Mais une fois que t'as fait du level up et que t'as du meilleur stuff, c'est pas normal qu'ils peuvent continuer à te one shot. :rire:

De plus, ils ont la fâcheuse habitude d'être parfois "programmés pour tuer". C'est à dire que tu les affrontes normalement et pour une raison x, t'arrives pas à les stagger, ce qui leur permet de t'enchainer jusqu'à la mort pendant ton assaut. Ou pire, tu attends qu'ils attaquent, puis tu contre-attaques et sans crier gare, ils n'ont pas de recover et te défoncent jusqu'à la mort.

Là où dans Dark Souls, les risques sont calculés, tu sais que c'est toi qui fait l'erreur et est donc puni, ici on a genre un aspect aléatoire qui dit que y a une infime part de chance pour que l'ennemi soit programmé spécifiquement pour te tuer sans que tu n'aies d'autre choix que de mourir. C'est juste extrêmement frustrant, surtout quand tu dois te retaper tout le chemin pour récupérer ton amrita et genre le premier monstre que tu éclates habituellement sans soucis passe en mode berserk et te buttes direct pour te dire "non t'as pas le droit de récupérer ton amrita."

Par contre, oui, je suis d'accord que l'arme influence grandement la difficulté du jeu. J'avais opté pour les doubles-katanas et je me suis rapidement rendu compte que le jeu est beaucoup plus simple à aborder avec le katana. Du coup, j'ai finalement opté pour cette arme. :oui:

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:27:53

Je le trouve egale au premier, les petits monstre ont toujours fait de gros degats dans mes souvenirs.

Les combats de boss sont mieux fait dans nioh2, ils sont plus plaisant, moin de hitbox foireuse.

J'ai peur que d'ici peu, quelqu'un sorte un build yokai typa arme vivante du premier qui roulera sur tout ^^

Sinon la redondance des niveaux/ boss/ mid-boss/ mob avec le premier nioh soit sa rend nostalgique, soit ca va gaver ceux qui ont jouer au premier.

Perso j'aime bien nioh 2, ca m'occupe bien en ce moment ^^

Jaja
Jaja
Niveau 24
20 mars 2020 à 18:43:12

Dans les souls a l'exception des gros mob j'ai jamais vu d'OS a moins de te balader a poil ou en low level surtout au debut du jeu, le probleme c'est pas l'attaque (evidement que si tu le prend pas tu meurs pas) c'est juste les degats qui ont pas de sens comme les humain/yoki a la hache ou le ipon datara :malade:

Quand tu vois que fantomes ou des pnj se faire violer tu te pose des questions quand meme xd

Et la ou c'est drole mais plus j'avance plus les nouveau mob sont facile la les 3 derniers yokai que j'ai rencontré en plus d'avoir des patern plutot lisible/simple ils ont un dps normal

Aprés ca veux pas dire que le jeu est mauvais moi je le trouve trés bien c'est juste l’équilibrage un peu débile qui rend le jeu inutilement chiant sur la première partie, j'entend que certain trouve ca cool je kiffe les ng+ aussi

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:01:00

Je le trouve pas particulièrement difficile, du moins, pour le début (j'en suis au niveau du serpent).

Le seul truc qui est gonflant c'est la consommation de ki qui est abusé, je suis dans rouge avec un seul combo. Mais bon ptet qu'avec les stats et l'opti ça ira par la suite.

Du reste tu comprends vite qu'il faut jouer avec les contre yokai, capacité yokai, etc. Si t'en tiens à un gameplay classique taper/reculer, tu vas avoir du mal.

Sans compter que tu peux invoquer un allié, faut en profiter. Au bout d'un moment ça va bien 2mn de taper des heures sur des mobs de merde (à ne pas faire sur les boss évidemment pour garder le plaisir de jeu).

Message édité le 20 mars 2020 à 19:01:46 par Flippenout
Snake14111
Snake14111
Niveau 23
20 mars 2020 à 19:14:23

plus j'avance dans le jeu, et moins je le trouve dur, notamment grace à la magie et autres compétences. c'est le début le plus "dur" je pense, même si je le trouve moins dur que les souls, mais le ressentit varie selon les gens.

Snake14111
Snake14111
Niveau 23
20 mars 2020 à 19:16:31

pour ceux qui parlent de mobs ou boss qui OS, ça ne m'est jamais arrivé, sauf si j'étais pas full vie. et pourtant j'ai mangé aussi, les meufs serpent et les soldats qui se transforment avec le cou de ouf sont les rares que je crains

Snake14111
Snake14111
Niveau 23
20 mars 2020 à 19:17:25

Le 20 mars 2020 à 18:08:13 [joyblack] a écrit :
A ce que je sache dans les souls aussi n'importe quel mob peu (potentiellement) vous os :hap: le principe de ce genre de jeux c tjrs la même chose LE RESPECT.
Respecter chaque adversaire et y'aura aucun problème et franchement un gaki qui os j'y crois pas, quand vous vous faites toucher vous restez afk? Faut juste spam l'esquive et vous évitez l'enchaînement
Puis bon si après 30h de jeu vous vous faites encore toucher par des gaki yah un problème

exactement

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
20 mars 2020 à 19:41:55

Un jeu ou il y a 4 ou 5 difficulté, pourquoi ne pas avoir fait un jeu un cran en dessous niveau difficulté et proposer les deux premières difficultés au démarrage.
J’ai beau chercher, a part flatter l’ego des joueurs qui se la joue gros bras je ne vois pas l’interêt, alors qu’une difficulté moindre possible offrirait du plaisir à tous ceux qui aime le style de jeu.
On est trop dans l’ère de la frustration et de la compétition, dommage ce que j’aime dans un jeu c’est avant tout le divertissement

valentin17600
valentin17600
Niveau 5
20 mars 2020 à 19:42:19

Entierement d accord avec vous sur la difficulté mais moi j aime bien il faut en chier pour savourer.
Je n ai pas jouer au premier nioh mais celui là me plais beaucoup. J ai hate de découvrir les meilleurs armes du jeu. J espere qu ils ont fait un truc de palier de boss pour la fin du jeu. Car ça avait l air stylé dans le premier.
Bref.
Une petite astuce pour les mecs qui disent qu ils sont imprevisible.
Je vous conseille de vous équiper avec l attrobut qui détecte la présence des ennemis du coup ça vous les indique en rouge sur la map avec ca... cest le top. Booster un peu votre arc moi j ai pris l'équipement 20% pour le dégât des arcs du coup en avançant tranquillement vous one shooter les archet et tout types de monstres sans protection. Apres pour le reste au talent. L une des compétences la plus importantes que j ai pu constater jusqu'à présent cest l importance de la magie et du ninjutsu.
Bon allez je continue je viens d arriver en 3ieme région je suis level 66.
Bon courage à tous

valentin17600
valentin17600
Niveau 5
20 mars 2020 à 19:42:41

Entierement d accord avec vous sur la difficulté mais moi j aime bien il faut en chier pour savourer.
Je n ai pas jouer au premier nioh mais celui là me plais beaucoup. J ai hate de découvrir les meilleurs armes du jeu. J espere qu ils ont fait un truc de palier de boss pour la fin du jeu. Car ça avait l air stylé dans le premier.
Bref.
Une petite astuce pour les mecs qui disent qu ils sont imprevisible.
Je vous conseille de vous équiper avec l attrobut qui détecte la présence des ennemis du coup ça vous les indique en rouge sur la map avec ca... cest le top. Booster un peu votre arc moi j ai pris l'équipement 20% pour le dégât des arcs du coup en avançant tranquillement vous one shooter les archet et tout types de monstres sans protection. Apres pour le reste au talent. L une des compétences la plus importantes que j ai pu constater jusqu'à présent cest l importance de la magie et du ninjutsu.
Bon allez je continue je viens d arriver en 3ieme région je suis level 66.
Bon courage à tous

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:05:27

Le 20 mars 2020 à 19:41:55 nova_t_legend a écrit :
Un jeu ou il y a 4 ou 5 difficulté, pourquoi ne pas avoir fait un jeu un cran en dessous niveau difficulté et proposer les deux premières difficultés au démarrage.
J’ai beau chercher, a part flatter l’ego des joueurs qui se la joue gros bras je ne vois pas l’interêt, alors qu’une difficulté moindre possible offrirait du plaisir à tous ceux qui aime le style de jeu.
On est trop dans l’ère de la frustration et de la compétition, dommage ce que j’aime dans un jeu c’est avant tout le divertissement

C'est plûtot une bonne chose. Il y a quelques années, les jeux étaient bien trop facile, c'est donc un juste retour des choses. Tu peux attendre la sortie PC et utilise quelques cheats pour te faciliter les choses si la difficulté te rebute.

C'est rare d'avoir des jeux qui offrent le même sentiment d'accomplissement que les soulsborne/sekiro, nioh en fait partie et c'est tant mieux.

Snake14111
Snake14111
Niveau 23
20 mars 2020 à 20:06:05

Le 20 mars 2020 à 19:41:55 nova_t_legend a écrit :
Un jeu ou il y a 4 ou 5 difficulté, pourquoi ne pas avoir fait un jeu un cran en dessous niveau difficulté et proposer les deux premières difficultés au démarrage.
J’ai beau chercher, a part flatter l’ego des joueurs qui se la joue gros bras je ne vois pas l’interêt, alors qu’une difficulté moindre possible offrirait du plaisir à tous ceux qui aime le style de jeu.
On est trop dans l’ère de la frustration et de la compétition, dommage ce que j’aime dans un jeu c’est avant tout le divertissement

tu as tout les autres jeux pour ça, les souls et nioh ect ça reste des jeux de niche, pour certains types de joueurs, même si perso je joue à 1000 autres truc aussi.

et faut arrêter de dire que les mecs qui y arrivent se la joue gros bras, on a tous un vécu different et un ressenti sur ce genre de jeux. la difficulté est loin d'être si corsée que ça, sauf pour ceux qui débutent sur ce genre là. dans ce cas là, oui ça pique bien.
la plupart des jeux tu peux rouler dessus en normal tellement c'est permissif et grand public, c'est bien qu'il y ait quelques jeux comme ça.

Flippenout
Flippenout
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:43:09

Je viens de faire le boss serpent et honnêtement ça va au final, 5-6 try mais c'était propre au final j'avais bien plus galéré sur Nioh 1. Y'a ptet l'expérience qui joue mais quand même, c'est pas si sorcier, je trouve sekiro bien plus dur.

La vidéo du moment