Salut les loulous,
Je crée un topic pour parler de la difficulté.
Je suis d'ailleurs extrêmement étonné que personne en encore créé un...
Pour info, sachez que je suis un joueur qui ne joue qu'au jeux compliqué dans le style de Nioh.
J'aime beaucoup les jeux techniques exigeant...
Mais alors là, je suis sur le cul:
Je suis actuellement dans la première région.
j'ai commencé tranquillou, vu que j'ai refait Nioh 1 en août dernier, j'étais assez confiant.
Donc j'ai viré les protections de la tête, le torse et les bras pour être stylé. pour ceux que ça intéresse :

Et là j'ai commencé la première mission, que j'ai trouvé très compliqué par rapport au premier Nioh !
bon c'était la reprise, j'étais à moitié à poil et surtout, des nouveaux patterns, mais là j'étais choqué surtout le boss qui m'a obligé à recommencer une quinzaine de fois, alors que son gameplay n'est pas ouf !
Ensuite, j'ai fait la deuxième mission qui m'a clairement obligé à m'habiller, et la, actuellement, je suis arrivé au passage contre le boss serpent de la bêta, et la c'est un carnage !
Je ne suis même pas encore arrivé au boss que c'est déjà le chaos !
Les combats sont trop longs, malgré le fait que je sois entièrement habillé: c'est deux coups je meurs.
Les ennemis ont des gameplay vachement compliqué à lire, ils sont complètement imprévisible et le pire du pire c'est qu'ils ont trooooop de vie ! Les combats sont trop longs !
A un moment, j'ai dû éviter des ennemis ! À la base je suis un vrai chasseur tant que tout le monde n'est pas mort, je n'avance pas, mais là l'unijambiste au marteau dans le village du deuxième niveau était tellement fort que j'ai du l'esquiver, franchement ça ne me plaît pas ( de l'écrire j'ai envie de refaire le niveau juste pour l'éclater...).
Certains ennemis comme le gorille, l'unijambiste ou la femme serpent te tues en un coup dès que tu te fais chopper et ceux malgré la tenue complète, ils infligent des dégâts démentiels et certains peuvent même comboter leurs coups.
L'unijambiste par exemple fais un petit estoc qui te fait perdre 35/40% de vie et te stun ce qui lui permet de te tuer avec son prochain coup qui fait souvent 70/80%de dégâts voir 200% si c'est une chope.
Je ne vais pas parler du monde ténébreux, car j'en ai déjà dit bien assez.
Fin voilà, je ne dis pas que ça doit être facile, mais pour les premiers niveaux, ça aurait pu être plus tranquillou (comme Nioh 1 qui était facile jusqu'à la troisième region).
là, c'est juste un bordel et les combats sont beaucoup trop long, chaque combat c'est un boss j'ai l'impression. Et les boss c'est genre un Deviljho voir Gogmazios niveau pv...
M'enfin, je suis le seul à être choqué ?
Que pensez vous de cet opus ?