CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] la difficulté

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
20 mars 2020 à 14:01:45

Salut les loulous,

Je crée un topic pour parler de la difficulté.
Je suis d'ailleurs extrêmement étonné que personne en encore créé un...
Pour info, sachez que je suis un joueur qui ne joue qu'au jeux compliqué dans le style de Nioh.
J'aime beaucoup les jeux techniques exigeant...

Mais alors là, je suis sur le cul:
Je suis actuellement dans la première région.
j'ai commencé tranquillou, vu que j'ai refait Nioh 1 en août dernier, j'étais assez confiant.
Donc j'ai viré les protections de la tête, le torse et les bras pour être stylé. pour ceux que ça intéresse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584708091-snapchat-796841406.jpg

Et là j'ai commencé la première mission, que j'ai trouvé très compliqué par rapport au premier Nioh !
bon c'était la reprise, j'étais à moitié à poil et surtout, des nouveaux patterns, mais là j'étais choqué surtout le boss qui m'a obligé à recommencer une quinzaine de fois, alors que son gameplay n'est pas ouf !

Ensuite, j'ai fait la deuxième mission qui m'a clairement obligé à m'habiller, et la, actuellement, je suis arrivé au passage contre le boss serpent de la bêta, et la c'est un carnage !
Je ne suis même pas encore arrivé au boss que c'est déjà le chaos !
Les combats sont trop longs, malgré le fait que je sois entièrement habillé: c'est deux coups je meurs.
Les ennemis ont des gameplay vachement compliqué à lire, ils sont complètement imprévisible et le pire du pire c'est qu'ils ont trooooop de vie ! Les combats sont trop longs !
A un moment, j'ai dû éviter des ennemis ! À la base je suis un vrai chasseur tant que tout le monde n'est pas mort, je n'avance pas, mais là l'unijambiste au marteau dans le village du deuxième niveau était tellement fort que j'ai du l'esquiver, franchement ça ne me plaît pas ( de l'écrire j'ai envie de refaire le niveau juste pour l'éclater...).
Certains ennemis comme le gorille, l'unijambiste ou la femme serpent te tues en un coup dès que tu te fais chopper et ceux malgré la tenue complète, ils infligent des dégâts démentiels et certains peuvent même comboter leurs coups.
L'unijambiste par exemple fais un petit estoc qui te fait perdre 35/40% de vie et te stun ce qui lui permet de te tuer avec son prochain coup qui fait souvent 70/80%de dégâts voir 200% si c'est une chope.
Je ne vais pas parler du monde ténébreux, car j'en ai déjà dit bien assez.

Fin voilà, je ne dis pas que ça doit être facile, mais pour les premiers niveaux, ça aurait pu être plus tranquillou (comme Nioh 1 qui était facile jusqu'à la troisième region).
là, c'est juste un bordel et les combats sont beaucoup trop long, chaque combat c'est un boss j'ai l'impression. Et les boss c'est genre un Deviljho voir Gogmazios niveau pv...

M'enfin, je suis le seul à être choqué ?
Que pensez vous de cet opus ?

tatogerosama666
tatogerosama666
Niveau 4
20 mars 2020 à 14:12:29

Non je te rassure tu n est pas le 1er a être choqué.
Il est clair que dans ce Nioh 2 ils ont exagéré sur la puissance des mobs qui comme tu l as expliqué sont juste ultra cheaté et qui en un ou deux coup te tué.
Le plus dur ce sont Les 1eres missions après ça ira mieux.
Courage a toi.

miryu83
miryu83
Niveau 21
20 mars 2020 à 14:29:09

Je ne te cache pas que j'étais aussi confiant avant de débuter Nioh 2 et le jeu m'a vite fait redescendre sur terre contre le deuxième mob Gozuki, où il m'a fallu 6 à 8 essais pour en venir à bout. Après dans un sens c'était de ma faute car comme je l'ai dit j'étais assez confiant et plutôt que d'analyser ses patterns et ensuite engager le combat, bah j'ai fais les 2 en même temps et je me suis fait poutrer. Puis après avoir mieux analysé, j'ai compris comment le gérer et suite à ça je l'ai "first try".

Je ne suis pas d'accord dans une partie de ton post où tu dis que les ennemis sont imprévisibles. Alors au début certes, tu ne les connais pas mais si tu prends bien ton temps encore une fois à les analyser, tu peux t'en sortir.

Là où je te rejoins, c'est qu'ils font extrêmement mal c'est parfois un peu abusé ^^. Ils sont long à tuer mais si tu joues les contres Yokai, tu peux réduire le temps du combat (contre Yokai pour réduire considérablement le Ki de l'ennemi et enchaîner avec un coup de grâce en "mutation" Yokai ou alors avec les plumes (compétences Ninjutsu))

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
20 mars 2020 à 14:45:02

Faut arrêter de dire que c'est plus sûr que nioh 1, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la puissance des nouvelles fonctionnalités qu'offre ce nioh 2..

Maîtriser votre arme comprennez ce que vous faites et tout ira bien..

fathis83
fathis83
Niveau 23
20 mars 2020 à 14:52:55

Ce qui est relou, c'est les PV des monstres, c'est assez abusé en effet, du coup, certains combats peuvent être "long". Mais globalement, je le trouve moins chaud que le premier, du surement à l'expérience du premier justement et des fonctionnalités, mais je meurs beaucoup moins que le premier où j'avais grave grave galérer ! Certains monstres comme La femme oiseau, la femme serpent et les gros rats (parfois) par exemple sont assez relou à buter ! Le pire c'est quand tu te bats et tu te fais allumer par des archers ou autres.

Tout le temps sur tes gardes, tu vois un monstre de loin, tu te dis j’esquive, tu rentres dans la maison et bam un autre surgit. Le jeu est hyper piégé et injustement car ça n'a pas de sens ce genre de difficulté.

Les boss sont faibles par contre, arrivé à la 4ème région, a part le serpent, j'ai rarement refait un boss.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
20 mars 2020 à 14:58:42

Vdd chaque mob a sa faiblesse par ex les femmes serpents qui sont vrmt relous j'en conçois il faut les bourrer au CAC et y rester.. tu dis que des ennemis sont cachés et te tire dessus etc utilisez vos armes a distance avancez prudemment et méthodiquement c dans la veine des souls ( et encore c soft dans nioh de ce côté là) regardez partout et utilisez arc et fusil pour éliminez les geneurs de loin..

Attention hein ça arrive a tt le monde de mourir 10 fois au même passage ou de galérer sur tel ou tel mob mais je trouve ce nioh très très loin d'être injuste, il faut juste saisir et utiliser tout ce que le gameplay de base vous propose (impulsion contre etc) et APPRENNEZ votre arme!!!

Iynch13
Iynch13
Niveau 10
20 mars 2020 à 15:06:42

perso je meurs tres souvent aussi sur les boss, mais je m'eclate :ok:
j'ai farmé en boucle les calices frc donc mourrir / revenir ne me derange pas. surtout que le chemin au boss est droit ,sans obstacle.
j'espere que la difficulté ne sera pas sacrifié avec un patch :honte:

absolutleader
absolutleader
Niveau 5
20 mars 2020 à 15:14:53

Je m'en suis aussi rendu compte au début c'était ultra compliqué après j'ai lvl up, actuellement c'est plus simple mais toujours ce problème de mobs qui te mettent un enchainement tu n'as le temps de rien et tu dead :honte: mais je le trouve quand même hyper plaisant a jouer :ok:

absolutleader
absolutleader
Niveau 5
20 mars 2020 à 15:16:26

Le 20 mars 2020 à 15:06:42 Iynch13 a écrit :
perso je meurs tres souvent aussi sur les boss, mais je m'eclate :ok:
j'ai farmé en boucle les calices frc donc mourrir / revenir ne me derange pas. surtout que le chemin au boss est droit ,sans obstacle.
j'espere que la difficulté ne sera pas sacrifié avec un patch :honte:

JE pense que sans cette difficulté le jeu serait clairement moins cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 15:17:14

C'est normal, au début tu as rien en stuf et compétences, mais je peux te dire qu'a la moitié du jeu tu commence vraiment à rouler dessus.

Là je suis à la toute dernière mission et franchement je détruit tout ce qui bouge. (mission secondaire également)

Ps : aucun farm je précise

Suffit de bien monter ses équipements au fur et à mesure des régions et de ne pas mettre tes points de niveau à l'arrache.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 15:43:42

Moi j'aime pas les femmes serpent... Si par malheur elle m'immobilise, c'est mort, le temps que je recupere et elle me fait son attaque teleguider pour me bouffer et mort en 2 coups.
Je me doute que ça peut se regler avec les protections contre la paralysie, mais j'ai pas la foi de passer une plombe dans les menus pour chaques mobs...

fathis83
fathis83
Niveau 23
20 mars 2020 à 15:53:43

Le 20 mars 2020 à 14:58:42 [joyblack] a écrit :
Vdd chaque mob a sa faiblesse par ex les femmes serpents qui sont vrmt relous j'en conçois il faut les bourrer au CAC et y rester.. tu dis que des ennemis sont cachés et te tire dessus etc utilisez vos armes a distance avancez prudemment et méthodiquement c dans la veine des souls ( et encore c soft dans nioh de ce côté là) regardez partout et utilisez arc et fusil pour éliminez les geneurs de loin..

Attention hein ça arrive a tt le monde de mourir 10 fois au même passage ou de galérer sur tel ou tel mob mais je trouve ce nioh très très loin d'être injuste, il faut juste saisir et utiliser tout ce que le gameplay de base vous propose (impulsion contre etc) et APPRENNEZ votre arme!!!

Maintenant je suis paré, j'ai mis présence des ennemis et j'avance tranquillement avec arc / fusil et je dégomme tout ce que je peux avant de renter dans l'arène. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas dosé intelligemment, c'est "on met plein plein de monstres qui font mal" alors qu'il est préférable d'en mettre moins mais avec un affrontement limite plus compliqué, genre un vrai défi de samouraï. Ajoutons les décors avec le feu, l'eau, les petits couloirs... Comme j'ai dis je galère pas vraiment comparé au premier mais bon ça peut en rebuter et ça se comprend.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
20 mars 2020 à 15:59:41

Oui je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas tort mais dans mes souvenirs nioh premier du nom c'était le même principe

Encore une fois c nioh c pas aussi intelligemment "mis en place" que dans les souls ou même un sekiro mais en contre partie tu as un protagoniste complètement op qui devient vraiment un dieu au fil des levels
Bref on est armé différemment a nous d'agir en conséquence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 16:01:04

Je suis niveau 59 à la 2eme region et je me sens pas Dieu pour un rond :)

Jaja
Jaja
Niveau 24
20 mars 2020 à 16:02:18

meme retour pour ma part ils ont abusé la puissance des trash ca rend le jeu souvent trés frustrant on se croirait de retour a l'alpha de Nioh 1, a priori le patch d'aujourd'hui entame un nerf

Et encore la y'a des plaintes mais le ng+ ca va etre quoi? des pack de 3 tengu?

jlander36
jlander36
Niveau 8
20 mars 2020 à 16:06:14

Le 20 mars 2020 à 14:45:02 [joyblack] a écrit :
Faut arrêter de dire que c'est plus sûr que nioh 1, je crois que vous ne vous rendez pas compte de la puissance des nouvelles fonctionnalités qu'offre ce nioh 2..

Maîtriser votre arme comprenez ce que vous faites et tout ira bien..

Y en a au moins un qui a compris.
Par nouvelles fonctionnalités entendez capacité yokai.
Par exemple avec namahage j'en suis a un point ou je peu le spam non-stop il me regen autant qu'un elexir, remet mon ki full, clear les royaume yokai, repositionne l'ennemi et je pourrai continuer longtemps mais je finirai par dire que ça réduit également le ki max des yokai, boss compris.
En début de jeu prenez Enki / Ippon-Datara

La difficulté ce sont les 3 premières missions du fait de découvrir le jeu et de ne pas tout maitriser, pas avoir accès a des skill essentiel comme regen de ki quand tu contre. Ainsi qu'un boss au milieu du jeu. Après ça et si vous faite le ng+, vous verrez c'est malheureusement trop facile. Beaucoup plus que le 1. De loin.

Sinon prenez une armure lourde et monter l'endurance pour passé agilité B, certains trash comme les serpent et de nouveaux yokai que vous appréhenderez ne vont pas vous two shot et vous aurez une chance.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 53
20 mars 2020 à 16:11:43

Oui fin c op ce sort et ça ruine l'expérience de jeu fin je trouve personnellement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 16:15:42

Moi perso c'est les contres yokai qui me sauvent bien souvent les fesses.
En noyau j'ai enki pour pouvoir sauter en l'air, et mezuki qui fait mal.
En esprit protecteur j'ai le requin du debut, j'ai chopé le timing pour ses contres du coup j'veux pas changer.

Je m'en sort bien à condition de pas bourrer dans le niveau, je fais comme les souls t'façon, je choppe les ennemis un par un.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 16:24:39

Topic des pleureuse en approche avec le nombre de post

Le plus drole c est que ça prend Sekiro en exemple...
Le jeu avec des débats a l infini sur les difficultés grand exemple que dois prendre nioh

Non pour revenir au sujet la différence entre le 1 et le 2:
-C est que dans le 1 t as le build assez vite il suffit de monter ta magie pour apprendre ce qu il faut pareil pour le ninjutsu pareil pour les attaques donc très vite on est armé et avec l'arme vivante + les pierres amrita mission 2 ou 3 on peut déjà envoyer

Dans le 2 faut jouer ce qu on augmente c est beaucoup plus lent, il faut donc faire les bons choix dès le debut (surtout en magie et ninjutsu) sous peine de devoir farmer
Il faut comprendre ce qu on fait et pourquoi dès le debut

Une astuce?? Mezuki a une attaque yokai excellente 1 coup = 20/100 de barre amrita remonter par ennemi toucher

Une seconde?? Quand vous mettez un yokai a 0 de stamina (quand la barre est rouge) un coup yokai puissant (enki/yoki etc) va mettre l ennemi un position de faiblesse de la vous pouvez achever
et si vous vous transformez juste après (faut spam durant l anime de l achevement) vous le remettez en position de faiblesse + achevement sous forme yokai (bon ça c est avec l esprit requin je sais pas pour le reste) direct

Y a des outils faut juste les connaitre

AreosFR
AreosFR
Niveau 12
20 mars 2020 à 16:52:15

Je comprends pas cette histoire de difficulté.

Nioh 2 est simple du moment qu'on l'aborde comme il faut. Alors oui y a la découverte des patterns etc on se fait parfois déboîté par un boss ou mob mais sinon la plupart de mes morts personnellement sont du a trop de confiance en moi du genre... "il me reste 50 PV mais encore un coup et j'ai battu le boss/mob..." resultat je meurs comme un abruti parceque au lieu de me heal j'ai préféré fr le précoce a finir le plus vite possible.

Du moins pour ma part mes morts viennent souvent du fait que je suis trop sur de moi, parfois sa passe easy comme parfois sa passe pas.
Et y a aussi que chacun trouvera une difficulté à un endroit où d'autres non. Je prends l'exemple du 3ème boss le serpent... une grosse blague pour certains et un cauchemard pour d'autres.

Abordez les combats en prenant connaissance des faiblesses des mobs/boss et sa passera mieux comme un exemple flagrant, en multi le nombre de fois où je vois des gars qui prennent pas la peine de détruire les cornes des mobs etc

Enfin ce n'est que mon point de vue

Il y a aussi le choix de l'arme je pense, selon l'arme qu'on a on aborde pas le combat de la même manière.

Et aussi que bcp n'utilisent pas assez les capacités Yokai

La vidéo du moment