CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Control : The Foundation

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
23 mars 2020 à 04:30:10

Puisqu'il n'a (et n'aura sans doute pas) de forum dédié, je crée ce topic pour toutes les discussions générales autour du DLC à venir : The Foundation.

Visiblement, on aura doit à 5h de jeu en plus, ça promet !

linkxpika
linkxpika
Niveau 5
23 mars 2020 à 20:12:11

vraiment hâte ! ce jeu est un gros coup de cœur pour moi, en plus mise a jour sur pc du DLSS le même jour le rendu a l'air vraiment sympa !
petit lien pour voir comparatif : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/control-nvidia-dlss-2-0-update/

tof64
tof64
Niveau 24
25 mars 2020 à 15:45:34

C'est demain la mise a jour nvidia?

Dan
Dan
Niveau 33
25 mars 2020 à 16:34:30

La mise à jour de Nvidia pour DLSS 2.0, ce sont les pilotes 445.75 qui la contiennent.

Cela fonctionne direct en DLSS 2.0 avec W Youngblood (sans mise à jour du jeu et les perfs sont extraordinaires, +75% en FPS, testé hier chez moi !).

Et pour Control, il y a eu une Mise à jour ce matin (version 01.09.00 sur PC) qui doit normalement gérer le DLSS 2.0.

Mais après l'avoir installée, je n'ai pas vraiment constaté de changements en FPS,
(en 4K Ultra tout à fond, RT à fond aussi, DLSS activé mais avec calcul du rendu en 1440p (proposé par le jeu)).

Donc soit il y a un problème quelque part dans les réglages, soit bug dans l'implémantation, soit pas encore vraiment Mise à jour avec DLSS 2.0 dans la version 01.09.00 de Control (patch) qui vient d'être publiée aujourd'hui.

Et actuellement (16h30) la page Control de la boutique sur le launcher EGS n'arrive pas à se charger.
(problème de réseau ?
de surcharge en cette période de fort traffic ?
de la boutique EGS ?)

Message édité le 25 mars 2020 à 16:36:19 par Dan
Flisk_41
Flisk_41
Niveau 7
25 mars 2020 à 21:52:22

Si si la maj du DLSS 2.0 est effective sur PC. En 1440p ultra rtx moyen je passe de 60fps à quasi 80fps constant. J’ai pu mettre en rtx élevé en restant à 60fps alors qu’avant c’était pas jouable. Le rendu graphique est bluffant quasiment aucune différence entre DLSS on et off que du bon !
Pour mon vdd tu dois avoir un soucis car en 4K les bénéfices du dlss doivent être encore plus flagrants. Vérifies que ton driver Nvidia soit le dernier et que la maj du jeu soit faites.

Hedniko
Hedniko
Niveau 4
26 mars 2020 à 00:38:20

L’extension est sortie mais aucun moyen de déclencher cette dernière. J'ai beau me balader dans la fondation, rien ne se passe. Suis-je le seul ?

Dan
Dan
Niveau 33
26 mars 2020 à 03:39:43

:merci: Merci Flisk_41 et tof64 pour vos commentaires,

Je regarderai donc à nouveau demain pour voir les perf que j'obtiens réellement en 4K, parce que ce que j'avais rapidement vu me laissait dans les 45 FPS... :(
(Et oui mes pilotes 445.75 fonctionnent très bien dans Youngblood en DLSS 2.0, donc je ne pense pas que cela vienne de là...)

(Et en ce moment je suis plus sur Doom Eternal qui a une optimisation de folie, jamais vu un jeu comme ça ! :ok: )

Et la boutique EGS montre maintenant bien l'extension en "Bientôt Disponible"...

Message édité le 26 mars 2020 à 03:42:49 par Dan
Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
26 mars 2020 à 07:02:54

Trop hâte moi aussi (même si je vais attendre de finir Outer Wilds avant de me prendre le DLC).

Si certains ont des premiers retours à balancer (sans spoil), je suis tout ouïe !

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 mars 2020 à 10:59:10

Toujours personne n'a d'avis?

tend0s
tend0s
Niveau 16
26 mars 2020 à 11:05:18

je suis en 4k avec la maj 1.09 ; en DX12 et dlss en 1440p et je n'ai pas vu de gros changement ( entre 50 et 55 fps) tout en ultra sauf le rtx ON donc avec je serais en dessous
je suis en 445.75

Dan
Dan
Niveau 33
26 mars 2020 à 14:33:52

Le 26 mars 2020 à 11:05:18 tend0s a écrit :
je suis en 4k avec la maj 1.09 ; en DX12 et dlss en 1440p et je n'ai pas vu de gros changement ( entre 50 et 55 fps) tout en ultra sauf le rtx ON donc avec je serais en dessous
je suis en 445.75

Ah :merci: tend0s !
Finalement peut-être que je ne me serais pas trompé hier dans mon test, et qu'il y aurait peu de différence/amélioration en 1.09 avec le DLSS 2.0... :sarcastic:

Je vais le retester tout à l'heure, mais je commence à avoir de gros doutes !...

On serait alors dans Control à l'opposé des fabuleux gains obtenus dans Youngblood en DLSS 2.0... :-(

tof64
tof64
Niveau 24
26 mars 2020 à 14:42:42

Je tempere aussi ce que j'ai dit vu que j'avais fait le jeu en 2160p et pas en 1440p.... mais dans mes souvenirs quand j'avais testé en 1440p ce n’était pas aussi fluide bref... En tout cas quand j'ai remis le jeu en 2160p je ne constate en effet tres peu voir pas de difference, framerate entre 45 et 55.

Pour le gain de FPS on repassera quoi...

Message édité le 26 mars 2020 à 14:47:41 par tof64
tend0s
tend0s
Niveau 16
26 mars 2020 à 15:14:59

c'est plus fin niveau résolution je trouve comparé a avant

Dan
Dan
Niveau 33
26 mars 2020 à 16:49:09

Le 26 mars 2020 à 14:42:42 tof64 a écrit :
Je tempere aussi ce que j'ai dit vu que j'avais fait le jeu en 2160p et pas en 1440p.... mais dans mes souvenirs quand j'avais testé en 1440p ce n’était pas aussi fluide bref... En tout cas quand j'ai remis le jeu en 2160p je ne constate en effet tres peu voir pas de difference, framerate entre 45 et 55.

Pour le gain de FPS on repassera quoi...

Ah merci beaucoup tof64 pour ta confirmation !
Ce sont bien aussi les FPS que j'ai chez moi en 4K sur une 2080Ti avec le DLSS 2.0.

Très différent en gain de ce qu'a pu proposer comme amélioration le DLSS 2.0 pour Youngblood donc.
Mais peut-être aussi que le RT est plus complet dans Control...
Mais dans ce cas, cela sera aussi logique que DLSS 2.0 améliore aussi plus, non ? :coeur:

Digital Foundry va peut-être nous éclairer la-dessus...

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
26 mars 2020 à 21:16:26

Bonsoir :hap:
J'ai le DLC sur PS4 et les différents types d'ennemis se battent entre lieu d'abord au lieu de m'attaquer. D'autres personnes qui ont ça ?
Je pense que ce sera un petit bug facilement corrigeable mais bon c'est chiant parce que je comptais jouer ce soir, tant pis :hap:

tend0s
tend0s
Niveau 16
26 mars 2020 à 22:44:52

obliger d'avoir fini le jeu pour jouer au dlc foundation ?

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
26 mars 2020 à 23:25:57

Le 26 mars 2020 à 22:44:52 tend0s a écrit :
obliger d'avoir fini le jeu pour jouer au dlc foundation ?

Oui, il faut avoir fini la campagne principale. Je cite le guide sur le site officiel:
"To access the content in-game, you need to have completed the mission Take Control, the last mission in the main campaign of Control. After that, Jesse will receive a call from the Board in the Hotline Chamber, and that’s how The Foundation starts. The Foundation area will from then on be accessible through the Maintenance sector."
https://controlgame.com/the-foundation-expansion-faq-guide/

x-romarinho-x
x-romarinho-x
Niveau 17
27 mars 2020 à 00:08:23

Bonsoir a tous, j'avais fini control sur le psn now gratuitement. J'ai tjs la sauvegarde mais bien evidemment, je n'ai plus accès au jeu. Quelqu un peut t il me dire si le Dlc se lance comme un jeu a part entiere ou via le jeu original. Merci bcp

SplinterCell5
SplinterCell5
Niveau 22
27 mars 2020 à 00:25:19

Le 27 mars 2020 à 00:08:23 x-romarinho-x a écrit :
Bonsoir a tous, j'avais fini control sur le psn now gratuitement. J'ai tjs la sauvegarde mais bien evidemment, je n'ai plus accès au jeu. Quelqu un peut t il me dire si le Dlc se lance comme un jeu a part entiere ou via le jeu original. Merci bcp

Oui il se lance via le jeu de base.
Voilà ce qui est dit sur le site officiel:

"Q: Do I need to own Control to play The Foundation?
A: Yes, you need to own Control"

https://controlgame.com/the-foundation-expansion-faq-guide/

ChauffageDeter
ChauffageDeter
Niveau 5
27 mars 2020 à 11:52:05

Je viens de finir le DLC et honnêtement à part le boss final je l’ai trouvé bien pâle comparé a l’histoire principal :(
1/3 du DLC c’est de la plate-forme et honnêtement c’est pas mon truc :(
En plus le nouveau pouvoir est naze même si des fois il aide un peu notamment contre le boss mais vraiment vite fais :(