Je pense qu'il y a de sale mentalité à chaque niveau. Perso', j'ai fait du multi avec des gars que je ne connais pas, à chaque fois meilleur que moi et les types étaient cool, me disaient au micro où sur le tchat comment progresser. Sparda par exemple (enfin, si c'est bien Dante, il me semble que oui), n'hésite pas à vouloir recommencer une piste de 50 cp pour que le seul n'étant pas aller au bout aille plus loin. J'ai été invité sur du multi, y'avait que des gamertag connus, qui passent du level 5 et tout et tout, pour cette session ils se sont arrêté au level 2 rien que pour moi (sans avoir l'idée de me ridiculiser sur les pistes) etc.
Et au contraire, un canadien avec qui je fais du multi qui me demandaient des conseils sur des extrêmes, et qui passe maintenant du level 2 voire 3, et des pistes que je n'arrive pas du tout à passer (quel sale petit con ^^ ), me disait qu'avant de me "rencontrer", il tombait que sur des trous de balle qui se sentaient supérieur à lui (et qui ne l'étaient pas)
En fait, j'ai plutôt l'impression au contraire que plus le niveau est élevé, plus l'esprit de communauté est présent. Y'a un site conçu spécialement pour ceux qui veulent s'essayer au Ninja, et qui ont besoin de conseil, etc etc. Y'a pas mal de types qui consacrent du temps pour aider les autres à progresser.
Je parle de la communauté Ninja mais je suis sûr que c'est le cas aussi pour les speedrunners (j'ai lu par exemple sur Trials.fr que Phenix est allé chez un mec qu'il ne connaissait pas pour lui donner des conseils pour passer des extrêmes en 0 faute)
Je n'ai pas connu Trials avant, mais bon, c'est plutôt normal que les bons joueurs jouent avec les bons joueurs, ils s'éclatent bien plus comme ça, mais ce n'est pas pour autant qu'ils rejettent les autres, je pense.