CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Gears 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la difficulté

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
08 septembre 2019 à 20:54:20

j avais l habitude de faire les gears en solo en difficile et la , rapidement je suis passé en dement . cela manquait cruellement de challenge .
une IA alliée trop forte avec la sensation de pouvoir poser la manette et laisser faire.
jack qui vient regulierement finir l ennemi avec lequel tu es en duel... ca donne pas envie de monter ses competences pour le voir rouler sur le jeu ..
le coop doit etre une simple ballade touristique , a l image d un remnant ou j ai ressenti la meme sensation de mauvaise gestion de la difficulté...
a vouloir flatter le joueur en mettant "dement" et non "normal", a vouloir rendre les jeux accessibles ...au bout d un moment..cela va devenir ennuyeux

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
08 septembre 2019 à 20:58:24

C'est surtout que tu connais plutôt bien la série :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2019 à 21:22:46

Je suis assez d'accord, j'ai pas mal avancé dans le jeu dans le mode avant le dément, et c'est une promenade.
Aucune mort, pas de situation trop galère, c'est un peu bizarre :(
Je vais passer en dément, mais j'ai encore des flashback des précédents gears déments :rire:

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
09 septembre 2019 à 06:38:18

le mode dement en solo est la seule difficulté dans laquelle j apprecie le jeu, c est quand meme plus immersif.
curieux que cette gestion de la difficulté ne choque personne
.le coop doit etre d un ennui

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
09 septembre 2019 à 07:34:40

Bon courage pour le dément, dans l’ensemble si vous etes habitués sur les anciens gears vous allez vous en sortir mais certains passages sont vachement punitif voir on est obligé de connaître le pattern du script pour bien s’en sortir :hap:

Je ne spoilerais pas mais un pssage de l’acte 2 m’a demande au moins une heure car la moindre erreur etait fatale et le passage est quand même assez long :noel:

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
09 septembre 2019 à 07:42:53

Je suis toujours a lacte 1 en dement et il y a beaucoup de challenge. Rien que le passage avec les remnant dans le noir j'ai du le refaire 5-6 fois, la je suis bloqué juste après. A partir du moment où on peut pas se faire relever c'est tendu le dément, surtout qu'on tombe après une ou deux balles maxi.

Pas-de-Bol
Pas-de-Bol
Niveau 22
09 septembre 2019 à 08:23:01

VDD au moins la , on apprecie le jeu...mais bon a ce rythm la, dans quelques annees , a force de rendre les jeux accessibles, ils en deviendront totalement ininteressant... toujours cette obligation de rendre le jeu facile pour flatter le joueur

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
09 septembre 2019 à 08:44:49

Je préfère largement galérer sur des passages en déments qui à froler la crise de nerf mais qu'une fois réussi je suis satisfait d'avoir accompli le truc en faisant marcher mes méninges plutôt que de jouer dans une difficulté moindre où tu auras zéro difficulté oui :noel:

:spoiler:

Genre le passage de l'acte deux quand il faut aller chercher le phosphore dans la mine, quand on doit attendre que l'ascenseur s'ouvre devant et que l'on se fait rush par pas mal d'ennemis, même si t'as la glace pour t'aider c'est une plaie!
Entre les rejetons suicidaire qui arrivent de gauche et droite, del qui fait pas grand chose, les scion proté"gé par les gardiens :rire:

Si tu te relève plus de 2 secondes tu meurs vu la puissance de feu qu'ils ont bah c'était vraiment un passage stratégique réglé au chronomètre mais une fois le filon trouvé ça passe crème vu que j'ai eu droit au bug du chargement infini dans la mine donc reset console et j'ai du refaire le passage devant la mine que j'ai réussi du premier coup :noel:

Fin du :spoiler:

Je trouve ça gratifiant d'avoir une difficulté avec du challenge après faut pas que ça devienne de la difficulté artificielle basé sur de la rng sinon on s'en sort pas et c'est plus frustrant qu'autre chose :hap:

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
09 septembre 2019 à 09:20:19

Dekhie: Oh oui c'est un des plus dur fin surtout si on compare au 3 et au 4 :oui:

L'acte 2 entre certaines annexes et le chapitre final faut vraiment être vigilant sur tous les fronts

[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
09 septembre 2019 à 09:21:43

j avais l habitude de faire les gears en solo en difficile et la , rapidement je suis passé en dement . cela manquait cruellement de challenge .

une IA alliée trop forte avec la sensation de pouvoir poser la manette et laisser faire.
jack qui vient regulierement finir l ennemi avec lequel tu es en duel... ca donne pas envie de monter ses competences pour le voir rouler sur le jeu ..
le coop doit etre une simple ballade touristique , a l image d un remnant ou j ai ressenti la meme sensation de mauvaise gestion de la difficulté...
a vouloir flatter le joueur en mettant "dement" et non "normal", a vouloir rendre les jeux accessibles ...au bout d un moment..cela va devenir ennuyeux

Je serais curieux de savoir où vous en êtes actuellement à dire que le dément est une ballade de santé même en solo, soit vous avez pas passé à l'acte II soit y'a un soucis , parce que clairement en toute objectivité je trouve que en dément ce gears est l'un des plus compliqué.

Message édité le 09 septembre 2019 à 09:24:21 par [Dekhie]
[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
09 septembre 2019 à 09:22:21

Le 09 septembre 2019 à 09:20:19 DUDUstyll a écrit :
Dekhie: Oh oui c'est un des plus dur fin surtout si on compare au 3 et au 4 :oui:

L'acte 2 entre certaines annexes et le chapitre final faut vraiment être vigilant sur tous les fronts.

Oh que oui j'ai eu des bonnes prises de tête haha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 09:25:36

J'ai fais tout les Gears je suis un habitué de la licence, mais je joue en normal. Chacun son truc et son niveau de jeu, du moment qu'on prend du plaisir et qu'on trouve le jeu assé difficile ! D'ailleurs j'ai trouvé certains passages bien galère, surtout les gros cons avec leurs bouclier (barrière rouge) et leurs mini drone, particulièrement casse couille lol
En plus, pas besoin de jouer en difficile pour se faire One shot !

[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
09 septembre 2019 à 09:29:35

Le 09 septembre 2019 à 09:25:36 Pandemonium54 a écrit :
J'ai fais tout les Gears je suis un habitué de la licence, mais je joue en normal. Chacun son truc et son niveau de jeu, du moment qu'on prend du plaisir et qu'on trouve le jeu assé difficile ! D'ailleurs j'ai trouvé certains passages bien galère, surtout les gros cons avec leurs bouclier (barrière rouge) et leurs mini drone, particulièrement casse couille lol
En plus, pas besoin de jouer en difficile pour se faire One shot !

Chacun joue à sa difficulté les Gears ont justement toujours eu cet avantage c'est que n'importe quel type de joueur peut y trouver son compte dans la campagne niveau difficulté et c'est très bien !

Je le fait en dément c'est surtout par "tradition" des Gears haha, y'a pas à cracher sur les modes de difficultés moindre.

Message édité le 09 septembre 2019 à 09:31:49 par [Dekhie]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 09:32:05

Je sais pas comment vous faites en dément, vous jouez avec une souris ou quoi ?

[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
09 septembre 2019 à 09:34:35

Oui je suis sur PC mais dis toi une chose j'ai 20h de jeu et je suis au chapitre 2 de l'acte 3 :rire:
Et j'ai été obligé de faire appel à des mates pour certains passage tellement je m'arrachais la tête haha.

Message édité le 09 septembre 2019 à 09:35:16 par [Dekhie]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2019 à 09:41:00

Ha oui, mais moi j'ai faillis piquer une crise de nerf et passer la TV par le fenêtre rien qu'en intermédiaire, alors je compte pas augmenter la difficulté, ça coute chère le matos lol

[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
09 septembre 2019 à 09:46:20

Certains passage c'est du die and retry en dément tellement il faut un temps d'apprentissage de la séquence pour la réussir , surtout que j'ai l'impression que les boss ont des patterns en plus en dément ! Mais c'est sûr que tu pousse ton meilleur soupir de satisfaction quand tu passes les combats :rire:

DUDUstyll
DUDUstyll
Niveau 27
09 septembre 2019 à 09:53:04

Je joue sur xbox perso et oui des moments on frole la crise de nerf :rire:

Anakin_70
Anakin_70
Niveau 6
09 septembre 2019 à 10:06:41

@Pas_de_bol si le jeu est plus facile (ce qui est franchement faux et donc tu n'a pas du dépasser l'acte 2) ce n'est pas pour "flatter" mais pour rendre accessible. Car si c'est accessible à tout le monde, tout le monde peut l'acheter.

Et c'est également pour ça qu'il y a plusieurs mode de difficulté, pour madame michu et son petit fils qui débarque où toi ou moi qui connaissons les série et ses mécaniques.

[Dekhie]
[Dekhie]
Niveau 8
09 septembre 2019 à 10:19:22

Le 09 septembre 2019 à 10:06:41 Anakin_70 a écrit :
@Pas_de_bol si le jeu est plus facile (ce qui est franchement faux et donc tu n'a pas du dépasser l'acte 2) ce n'est pas pour "flatter" mais pour rendre accessible. Car si c'est accessible à tout le monde, tout le monde peut l'acheter.

Et c'est également pour ça qu'il y a plusieurs mode de difficulté, pour madame michu et son petit fils qui débarque où toi ou moi qui connaissons les série et ses mécaniques.

Le syndrome de l'élite que veux-tu .

Message édité le 09 septembre 2019 à 10:19:49 par [Dekhie]
La vidéo du moment