CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau Halo : le Slipspace Engine abandonné pour Unreal Engine ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
clement55 clement55
MP
Niveau 21
11 octobre 2023 à 14:15:34

Le développement de Halo Infinite a été mouvementé, et nous connaissons aujourd’hui une partie des causes. Le manque de ligne directrice claire et le moteur graphique vieillissant ont été évoqués, et c’est justement ce dernier qui pourrait encore évoluer pour le prochain jeu Halo.

Le moteur de Halo Infinite mis en cause dans le développement

Halo Infinite a bénéficié d’un tout nouveau moteur graphique, baptisé Slipspace Engine. Largement mis en avant par le studio 343 Industries, et dès le tout premier trailer du jeu, le moteur n’a pourtant pas livré toutes ses promesses, et les graphismes présenté en juin 2018 étaient autrement réussis que le jeu final sorti en décembre 2021.

Les sources de Bloomberg nous apprenaient plus tard que le moteur utilisé pour développer Halo était celui que 343 avait basé en grande partie sur l’ancien code de Bungie. Certaines parties du moteur, un ensemble d’outils appelé Faber, étaient devenues tristement célèbres au studio pour être buguées et difficiles à utiliser.

Halo Infinite est finalement sorti après un retard d’une année, avec des graphismes revus à la hausse, un mode multijoueur stable, et finalement un certain succès critique.

Adieu Slipspace Engine, bonjour Unreal Engine ?

Microsoft et 343 Industries a certainement pris le temps de voir ce qui avait cloché dans le développement du dernier Halo, et il n’est pas impossible que le studio abandonne finalement son nouveau moteur pour passer sous Unreal Engine 5.

Plusieurs indices vont dans le sens d’un passage à l’Unreal Engine pour le prochain Halo :

- David Berger, responsable du développement du moteur Slipspace, a quitté le studio un an après la sortie du jeu et deux jours après celui de Bonnie Ross, ancienne directrice du studio.
- En début d’année 2023, le studio 343 Industries a fait face à de nombreux départs et les sources de Bloomberg évoquaient déjà un abandon du moteur Slipspace Engine, décrit comme « bugué et difficile à utiliser ».

- Une offre d’emploi pour un poste Audio Director, toujours en ligne à l’heure où nous écrivons ces lignes, mentionne une qualification et une expérience de travail « avec les outils Unreal Engine ». Il en est de même avec un poste de directeur artistique, comportant également la mention d’une expérience avec les outils Unreal Engine.

Pour l’instant, le prochain jeu Halo n’a pas encore été annoncé par 343 Industries, mais le projet Tatanka, un jeu développé en collaboration avec Certain Affinity, suit son cours.

Source: https://www.xboxygen.com/News/46726-Nouveau-Halo-le-Slipspace-Engine-abandonne-pour-Unreal-Engine

Message édité le 11 octobre 2023 à 14:15:57 par clement55
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 octobre 2023 à 18:41:31

On le sait déjà, on attend évidemment une confirmation un jour.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
11 octobre 2023 à 20:03:58

Le 11 octobre 2023 à 18:41:31 :
On le sait déjà, on attend évidemment une confirmation un jour.

nan toi tu savais pas car tu niais cette info a chaque fois en disant "cay pas vray"

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 44
11 octobre 2023 à 20:09:42

Faudrai déjà savoir si Halo aura une suite avant... Parce que c'est mal barré :-(

Ah et qu'il reboot Halo Infinite aussi... C'était vraiment de la merde le scénario

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 octobre 2023 à 21:11:06

[20:09:42] <Elite-77>
Faudrai déjà savoir si Halo aura une suite avant... Parce que c'est mal barré :-(

Ah et qu'il reboot Halo Infinite aussi... C'était vraiment de la merde le scénario

Tu auras évidemment une suite.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
11 octobre 2023 à 22:15:45

Le 11 octobre 2023 à 20:09:42 :
Faudrai déjà savoir si Halo aura une suite avant... Parce que c'est mal barré :-(

Ah et qu'il reboot Halo Infinite aussi... C'était vraiment de la merde le scénario

C'est terrible on prend de l'âge ... J'aurais aimé connaître de nouveau une vraie expérience Halo, complète et avec une vraie histoire.

Si ça doit être le cas ce sera pas pour tout de suite, est-ce qu'on aura un jeu Halo de qualité avant ma quarantaine je ne sais même pas. Dommage mais c'est la vie :(

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
11 octobre 2023 à 23:42:55

Le 11 octobre 2023 à 21:11:06 :

[20:09:42] <Elite-77>
Faudrai déjà savoir si Halo aura une suite avant... Parce que c'est mal barré :-(

Ah et qu'il reboot Halo Infinite aussi... C'était vraiment de la merde le scénario

Tu auras évidemment une suite.

ah tu as la boule de crystal toi?

BayanXkillazX BayanXkillazX
MP
Niveau 13
12 octobre 2023 à 03:52:52

qu'ils abrègent notre souffrance et qu'ils fassent un Halo avec un autre studio svp. Sortie prévue 2025

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
12 octobre 2023 à 06:57:12

Le 12 octobre 2023 à 03:52:52 :
qu'ils abrègent notre souffrance et qu'ils fassent un Halo avec un autre studio svp. Sortie prévue 2025

2025 ce serait rushé et donc aussi nul que infinite

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
12 octobre 2023 à 07:05:23

[03:52:52] <BayanXkillazX>
qu'ils abrègent notre souffrance et qu'ils fassent un Halo avec un autre studio svp. Sortie prévue 2025

2025 ahahah Bon on a Tatanka qui arrivera un jour mais on sait toujours pas ce que c'est.

Soyons sérieux deux minutes, si on a de la chance et on a une annonce en 2024, faut rajouter 3 ans derrière donc ça fait déjà 2027.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
12 octobre 2023 à 09:31:22

Le 12 octobre 2023 à 07:05:23 :

[03:52:52] <BayanXkillazX>
qu'ils abrègent notre souffrance et qu'ils fassent un Halo avec un autre studio svp. Sortie prévue 2025

2025 ahahah Bon on a Tatanka qui arrivera un jour mais on sait toujours pas ce que c'est.

Soyons sérieux deux minutes, si on a de la chance et on a une annonce en 2024, faut rajouter 3 ans derrière donc ça fait déjà 2027.

tatanka ou tatanquoi? ce projet ma tout l'air d'etre cancel

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
12 octobre 2023 à 14:33:34

De toute façon le prochain Halo il est pas prêt d'arriver :hap:

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
12 octobre 2023 à 14:39:01

Que MS édite un bon jeu AAA (hors forza) et ensuite on pourra espérer un Halo

SpicaIX SpicaIX
MP
Niveau 28
04 novembre 2023 à 13:47:25

"Pour l’instant, le prochain jeu Halo n’a pas encore été annoncé par 343 Industries, mais le projet Tatanka, un jeu développé en collaboration avec Certain Affinity, suit son cours."

Ca fait longtemps que le projet Tatanka est en développement ? Si j'ai bien compris ça serait le prochain Halo ?
Je t'avoue que j'étais Hypé de ouf par Halo Infinite dès les premières images qui sont sorties. Halo Infinite a été mon premier Halo, mais le décalage entre les annonces et ce qu'on a vu m'a totalement refroidi au point que je l'ai toujours pas fini...
J'aimerai bien avoir un "Open World" sur l'univers d'Halo en mode FPS avec une histoire qui claque et des graphismes beaux (un peu comme ils l'avaient annoncés..).
Au final, j'ai eu l'impression de me retrouver à jouer à un FPS lambda sans vraiment d'histoire et très linéaire (bon, j'ai pas encore fini le jeu maybe je me trompe pour l'histoire). Il y a 10 ans ça aurait été bien mais là... Ou j'en demande trop je sais pas :rire:
Mais j'espère qu'ont va pas devoir attendre encore 4 ans comme Inifinite pour se taper la même chose :rire:

Message édité le 04 novembre 2023 à 13:49:47 par SpicaIX
SpicaIX SpicaIX
MP
Niveau 28
04 novembre 2023 à 14:02:12

Edit : S'ils prennent Unreal 5 comme moteur graphique, franchement le jeu pourrait sortir avant 2027.
Croyez moi, un moteur utilisé par plusieurs compagnies avec beaucoup de documentation et de forum traitant de ce moteur, c'est le jour et la nuit par rapport à un p**** de logiciel prioritaire à la c** qui fait que de bu** car c'est de la m***. Sans parler de la documentation à la c** et le nombre de forum qui parlent très peu de ce logiciel (désolé j'ai une frustration a évacuer aussi par rapport à ça :rire: ) . Bref, la qualité et la rapidité de développement peuvent vraiment mais vraiment être optimisés s'ils utilisent en Unreal 5 et ils savent où ils vont. S'ils ont ça, suffit d'aligner l'argent, avoir un bon management et dans 2/3 ans on aura un bon Halo

Désolé du double post

Message édité le 04 novembre 2023 à 14:05:08 par SpicaIX
JamesMcKay JamesMcKay
MP
Niveau 40
04 novembre 2023 à 14:49:34

Et la forge pour UE5 ça va être chiant/long à redévelopper?

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
04 novembre 2023 à 14:56:41

Le 04 novembre 2023 à 13:47:25 :
"Pour l’instant, le prochain jeu Halo n’a pas encore été annoncé par 343 Industries, mais le projet Tatanka, un jeu développé en collaboration avec Certain Affinity, suit son cours."

Ca fait longtemps que le projet Tatanka est en développement ? Si j'ai bien compris ça serait le prochain Halo ?
Je t'avoue que j'étais Hypé de ouf par Halo Infinite dès les premières images qui sont sorties. Halo Infinite a été mon premier Halo, mais le décalage entre les annonces et ce qu'on a vu m'a totalement refroidi au point que je l'ai toujours pas fini...
J'aimerai bien avoir un "Open World" sur l'univers d'Halo en mode FPS avec une histoire qui claque et des graphismes beaux (un peu comme ils l'avaient annoncés..).
Au final, j'ai eu l'impression de me retrouver à jouer à un FPS lambda sans vraiment d'histoire et très linéaire (bon, j'ai pas encore fini le jeu maybe je me trompe pour l'histoire). Il y a 10 ans ça aurait été bien mais là... Ou j'en demande trop je sais pas :rire:
Mais j'espère qu'ont va pas devoir attendre encore 4 ans comme Inifinite pour se taper la même chose :rire:

la campagne est plate et sans interet sur pas finite

JamesMcKay JamesMcKay
MP
Niveau 40
05 novembre 2023 à 06:44:07

Le 04 novembre 2023 à 14:56:41 :

Le 04 novembre 2023 à 13:47:25 :
"Pour l’instant, le prochain jeu Halo n’a pas encore été annoncé par 343 Industries, mais le projet Tatanka, un jeu développé en collaboration avec Certain Affinity, suit son cours."

Ca fait longtemps que le projet Tatanka est en développement ? Si j'ai bien compris ça serait le prochain Halo ?
Je t'avoue que j'étais Hypé de ouf par Halo Infinite dès les premières images qui sont sorties. Halo Infinite a été mon premier Halo, mais le décalage entre les annonces et ce qu'on a vu m'a totalement refroidi au point que je l'ai toujours pas fini...
J'aimerai bien avoir un "Open World" sur l'univers d'Halo en mode FPS avec une histoire qui claque et des graphismes beaux (un peu comme ils l'avaient annoncés..).
Au final, j'ai eu l'impression de me retrouver à jouer à un FPS lambda sans vraiment d'histoire et très linéaire (bon, j'ai pas encore fini le jeu maybe je me trompe pour l'histoire). Il y a 10 ans ça aurait été bien mais là... Ou j'en demande trop je sais pas :rire:
Mais j'espère qu'ont va pas devoir attendre encore 4 ans comme Inifinite pour se taper la même chose :rire:

la campagne est plate et sans interet sur pas finite

Pas du tout elle est excellente et un vrai vent de fraîcheur

Ils ont bien utilisé l'open world pour l'exploration, quel plaisir de chercher ses crâne sur ces grosses portions de Halo

Ou pouvoir débloquer des nouvelles armes pour armer ses marines pour préparer son prochain raid en warthog
Le grappin est un délice pour dénicher les secrets de l'open world ou atteindre des points de vue magnifiques sur fond de Reverie ou de la reprise de Under cover of Night (trop rare malheureusement celle-ci)
Mais le meilleur c'est comment ils ont utilisé l'open world pour mettre en scène certaines missions comme quand on se crash sur la zone de la première démo de gameplay, il y avait une ambiance lourde où on se retrouvait seul à désactiver la DCA avant de finir sur le combat de double boss

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
05 novembre 2023 à 10:05:45

Je l'ai bien appréciée aussi. Mais bon faut reconnaître qu'elle manque clairement d'ambition, l'open world est ultra sous exploité et le jeu se veut très répétitif assez rapidement. Dommage car les premiers niveaux étaient excellents.

Pareil scenaristiquement c'est très décevant, si seulement ils avaient pas gardé Atriox pour des DLC qui ne vont jamais sortir ...

J'ai bien le seum d'avoir payé 60 euros pour ça quand même c'était très léger. Surtout qu'on nous avait vendu la campagne en GAAS et au final les seuls mises à jour qu'il y a eu c'était pour retirer le tank gun, retirer le glitch du pélican et rajouter la coop un an après...

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
05 novembre 2023 à 10:13:48

Le 05 novembre 2023 à 06:44:07 :

Le 04 novembre 2023 à 14:56:41 :

Le 04 novembre 2023 à 13:47:25 :
"Pour l’instant, le prochain jeu Halo n’a pas encore été annoncé par 343 Industries, mais le projet Tatanka, un jeu développé en collaboration avec Certain Affinity, suit son cours."

Ca fait longtemps que le projet Tatanka est en développement ? Si j'ai bien compris ça serait le prochain Halo ?
Je t'avoue que j'étais Hypé de ouf par Halo Infinite dès les premières images qui sont sorties. Halo Infinite a été mon premier Halo, mais le décalage entre les annonces et ce qu'on a vu m'a totalement refroidi au point que je l'ai toujours pas fini...
J'aimerai bien avoir un "Open World" sur l'univers d'Halo en mode FPS avec une histoire qui claque et des graphismes beaux (un peu comme ils l'avaient annoncés..).
Au final, j'ai eu l'impression de me retrouver à jouer à un FPS lambda sans vraiment d'histoire et très linéaire (bon, j'ai pas encore fini le jeu maybe je me trompe pour l'histoire). Il y a 10 ans ça aurait été bien mais là... Ou j'en demande trop je sais pas :rire:
Mais j'espère qu'ont va pas devoir attendre encore 4 ans comme Inifinite pour se taper la même chose :rire:

la campagne est plate et sans interet sur pas finite

Pas du tout elle est excellente et un vrai vent de fraîcheur

Ils ont bien utilisé l'open world pour l'exploration, quel plaisir de chercher ses crâne sur ces grosses portions de Halo

Ou pouvoir débloquer des nouvelles armes pour armer ses marines pour préparer son prochain raid en warthog
Le grappin est un délice pour dénicher les secrets de l'open world ou atteindre des points de vue magnifiques sur fond de Reverie ou de la reprise de Under cover of Night (trop rare malheureusement celle-ci)
Mais le meilleur c'est comment ils ont utilisé l'open world pour mettre en scène certaines missions comme quand on se crash sur la zone de la première démo de gameplay, il y avait une ambiance lourde où on se retrouvait seul à désactiver la DCA avant de finir sur le combat de double boss

pas du tout c'est de la grosse merde n'apportant qu'un vent nauséabond de chiottes abandonnées.
l'open world est inutile, vide ubisoft like (liberer camps/trouver collectibles). 0 moment epique, quasiment aucune interactions, les autres personnage ont disparus y'a rien. sans parler du manque de vraies cinematiques a part la cinematique d'intro tout le reste c'est du ingame pour faire cache misere sur le manque de scenario avec la camera qui tourne autour des persos pour eviter de montrer le vide autour.
le seuk bon truc de cette campagne c'est son intro ou Atriox tabasse MC. après ça c'est la douche froide.

Le grappin c'est tellement useless en soit a part copier justcause... l'open world est tellement bien foutu que la majorité des vehicules tu les utilises pas tu utilise juste le wasp pour te deplacer tellement le reste est inpraticable. et me parle pas des pseudos secret de l'open world..

Les gens qui disent trouve rla campagne de H4/5 a chier mais trouvent celle de pas finite excellente achetez vous clairement du bon gout..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment