CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Que pensez-vous de l'état de la marque XBOX actuellement ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
07 mai 2023 à 23:57:37

Fanatiques s'abstenir, ce petit topic n'a pas pour but de descendre la marque du X vert

J'avais envie de discuter avec les fans de Halo de ce qu'ils pensent de Xbox ces derniers temps. L'échec de REDFALL semble avoir été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour pas mal de personnes.

On va pas se le cacher, la période de la ONE a fait énormément de mal à XBOX, mais le renouveau avait été annoncé et entamé par ce cher Philou, sortant le portefeuille et rachetant tout plein de studios. Depuis 2017, les conférences XBOX était assez bonne je trouve, pleins de bonnes annonces d'éditeurs tiers et de promesse pour l'avenir de la marque avec de nouvelles exclus en développement.

Sauf qu'on se retrouve en 2023, et on à l'impression de ne toujours rien avoir eu. Alors oui il y a quelques très bon jeux, mais très honnêtement, à part Forza, il n'y a aucun titre qui justifie l'achat de la console (console que je trouve vraiment bien à titre personnel !).

Et aujourd'hui, après ces années d'attentes, après les annonces de rachat de studios, de promesses de AAA voir AAAA, après l'échec total de Halo infinite et finalement, l'échec de redfall, j'ai l'impression que la fanbase de XBOX en a relativement marre.

Personnellement, j'avoue que Halo m'avait fait "ragequit" en 2020, mais je gardais toujours un œil de loin, pour voir si ça valait le coup de revenir et d'acheter une series X. Aujourd'hui, j'ai toujours un doute quant à l'intérêt de suivre XBOX, toujours pas d'exclu, le mega studio The initiative n'ayant toujours rien sorti (en plus de donner de mauvais signaux en interne), Hellblade 2 toujours rien etc...

Bon évidemment, il y a la conférence de juin qui arrive et qui sera peut-être une tuerie, mais je dois dire que les récentes déclarations de Philou n'étais pas du tout rassurante. Enfin bref, vous en pensez quoi vous ?

Xbox posera ses c***** sur le front de tout le monde bientôt ou ne continuera d'exister que par le gamepass ?

PS : Lb tu n'as pas besoin de répondre on connait tous ton avis

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
08 mai 2023 à 00:45:04

j'en attend plus rien du tout depuis Halo pas finite très clairement et les dernieres nouvelles de spencer qui en gros en sous titre dit clairement avoir 0 ambitions au niveau du fait de sortir de gros jeux qui ne quoi qu'il arrive ne concurrenceront pas sony ou nintendo. donc ils vont faire le strict minimum pour le gamepass et sortir les jeux toujours sans contenu et buggué.(oui je rage)

la ou sony eux sortent le cheque pour privatiser des jeux de studios tiers mais xbox eux ne le font pas et se permettent meme de garder des jeux de studio xbox en multiplateforme(deathloop qu'ils auraient pu supprimer de la ps5 surtout l'exclu de 1 an, minecraft etc)

au final xbox n'a meme plus le badge de concurrence et j'ai peur que ça finisse comme sega au final (impossible bien sur on parle de microsoft et y'aura tjr windows et le gamepass ou equivalent sur compte microsoft, mais la marque xbox...)

clairement pour moi a mon niveau je trouve que ça pu la merde et au final xbox eux meme veulent pousser les gens a abandonner la xbox

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
08 mai 2023 à 03:33:11

Je me fiche des exclusivités Microsoft, tout ce qui m'intéresse chez Xbox, c'est le Game Pass, et pour ça, je ne suis absolument pas déçu et je suis sincèrement très content d'y être abonné.

Je n'ai jamais joué à autant de jeux et autant de diversité que grâce au Game Pass. Parfois j'essaie des jeux 10-15 minutes par curiosité, des jeux auxquels je n'aurais jamais touché autrement car je ne les aurais pas payé juste pour les essayer, et j'accroche tellement que je me retrouve au final à passer 30h dessus.

Dernier en date ? Ghostwire Tokyo. Je ne l'aurais probablement jamais essayé s'il n'était pas dans le Game Pass, et final, j'ai adoré mon expérience, si bien que je suis encore dessus plusieurs semaines après sa sortie sur le GP (bon c'est à présent un 1st Party, mais pas initialement, vous avez l'idée).

Et des exemples comme ça, je pourrais en citer tellement.

Non vraiment, je me fiche des exclues de MS tant qu'ils sont capable de faire venir d'excellents 3rd Parties et d'avoir quelques bonnes surprises comme HiFi Rush (GOTY pour moi).

Je comprends tout à fait qu'on désire des jeux solo narratif de très bonne qualité, et sur ça, chapeau Sony (même si la formule se répète un peu, ça reste des pépites, donc GG aux studios Sony), mais les services proposés par Xbox sont génials (Rétro, FPS Boost, Game Pass & cie).

À mon sens, Xbox a sa propre stratégie et ça me va tout à fait, donc aucun souci pour ma part concernant l'image Xbox, même si je comprends tout à fait qu'elle puisse partir avec des sorties comme Redfall ou le suivi de Halo Infinite.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 mai 2023 à 06:45:33

Que Microsoft va tout écraser dans les prochaines années et je vois mal Sony réussir à concurrencer ce qui va arriver même sans Activision Blizzard.

Actuellement la ps5 est dans une bonne passe avec du stock et des gros jeux qui vont plaire à un grand public.
Mais Microsoft va dégainer ses gros AAA directement dans le gamepass en commençant par Starfield ça va être différent.

Redfall n'est qu'un jeu par un petit studio que j'affectionne, il est certes raté mais il n'est en rien le précurseur pour la suite de Xbox, c'est même l'inverse c'est un des derniers jeux de commande de Bethesda sous l'ancien ZeniMax.

Les dernières déclarations de Phil Spencer j'ai du mal à comprendre comment on peut à ce point mal les analyser et décrypter, c'est que du positif.
Déjà c'est un gros mea culpa pour Redfall, ensuite c'est une confirmation que Microsoft va continuer à proposer des jeux innovants, de niche qui ne vont pas forcément marcher pour les tests ou le public.
Et que la stratégie de Microsoft ne va pas bouger juste ils vont accompagner davantage les jeux.
Faudrait m'expliquer où vous voyez du négatif.
A croire que la presse veut sur Microsoft fasse forcément des jeux proche de Sony.

Le showcase va démonter la puissance en juin avec 1h30 de jeux plus de 30 mn de Starfield. Microsoft se paye même le luxe de faire une 3ème conférence quelques jours après.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
08 mai 2023 à 08:33:41

Le 08 mai 2023 à 03:33:11 :
Je me fiche des exclusivités Microsoft, tout ce qui m'intéresse chez Xbox, c'est le Game Pass, et pour ça, je ne suis absolument pas déçu et je suis sincèrement très content d'y être abonné.

Je n'ai jamais joué à autant de jeux et autant de diversité que grâce au Game Pass. Parfois j'essaie des jeux 10-15 minutes par curiosité, des jeux auxquels je n'aurais jamais touché autrement car je ne les aurais pas payé juste pour les essayer, et j'accroche tellement que je me retrouve au final à passer 30h dessus.

Dernier en date ? Ghostwire Tokyo. Je ne l'aurais probablement jamais essayé s'il n'était pas dans le Game Pass, et final, j'ai adoré mon expérience, si bien que je suis encore dessus plusieurs semaines après sa sortie sur le GP (bon c'est à présent un 1st Party, mais pas initialement, vous avez l'idée).

Et des exemples comme ça, je pourrais en citer tellement.

Non vraiment, je me fiche des exclues de MS tant qu'ils sont capable de faire venir d'excellents 3rd Parties et d'avoir quelques bonnes surprises comme HiFi Rush (GOTY pour moi).

Je comprends tout à fait qu'on désire des jeux solo narratif de très bonne qualité, et sur ça, chapeau Sony (même si la formule se répète un peu, ça reste des pépites, donc GG aux studios Sony), mais les services proposés par Xbox sont génials (Rétro, FPS Boost, Game Pass & cie).

À mon sens, Xbox a sa propre stratégie et ça me va tout à fait, donc aucun souci pour ma part concernant l'image Xbox, même si je comprends tout à fait qu'elle puisse partir avec des sorties comme Redfall ou le suivi de Halo Infinite.

j'ia le gpu je suis d'accord MAIS pour moi on devrait pas avoir du day one pour certains cas.

ensuite je suis pas d'accord sur les gros jeux, car si microsoft a besoin de sortir de gros jeux sinon ils servent clairement a rien et doivent juste devenir des editeurs et non un constructeur(bon tu me dia ils finiront bien par y passer)
sinon autant dire a dieu a Halo gears etc...

Le 08 mai 2023 à 06:45:33 :
Que Microsoft va tout écraser dans les prochaines années et je vois mal Sony réussir à concurrencer ce qui va arriver même sans Activision Blizzard.

Actuellement la ps5 est dans une bonne passe avec du stock et des gros jeux qui vont plaire à un grand public.
Mais Microsoft va dégainer ses gros AAA directement dans le gamepass en commençant par Starfield ça va être différent.

Redfall n'est qu'un jeu par un petit studio que j'affectionne, il est certes raté mais il n'est en rien le précurseur pour la suite de Xbox, c'est même l'inverse c'est un des derniers jeux de commande de Bethesda sous l'ancien ZeniMax.

Les dernières déclarations de Phil Spencer j'ai du mal à comprendre comment on peut à ce point mal les analyser et décrypter, c'est que du positif.
Déjà c'est un gros mea culpa pour Redfall, ensuite c'est une confirmation que Microsoft va continuer à proposer des jeux innovants, de niche qui ne vont pas forcément marcher pour les tests ou le public.
Et que la stratégie de Microsoft ne va pas bouger juste ils vont accompagner davantage les jeux.
Faudrait m'expliquer où vous voyez du négatif.
A croire que la presse veut sur Microsoft fasse forcément des jeux proche de Sony.

Le showcase va démonter la puissance en juin avec 1h30 de jeux plus de 30 mn de Starfield. Microsoft se paye même le luxe de faire une 3ème conférence quelques jours après.

bon par contre madame irma arrete tu vas porter la chancla

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
08 mai 2023 à 09:04:26

Microsoft pour moi c'est finito depuis la fin de l'êre 360. La One était catastrophique, la Series j'en parle même pas.

J'étais un fanatique à l'ère de la Xbox originale et de la 360, mais à partir de la fin de gen 360/début de gen One tous les joueurs ont bien vu à quel point M$ était en train de se viander et aujourd'hui on voit bien le résultat de leur politique merdique.

Une marque à la dérive qui a bien du mal à avoir une légitimité désormais, salie et ternie par des pratiques commerciales à vomir :ok:

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
08 mai 2023 à 10:10:15

À mon sens, Xbox a sa propre stratégie et ça me va tout à fait, donc aucun souci pour ma part concernant l'image Xbox, même si je comprends tout à fait qu'elle puisse partir avec des sorties comme Redfall ou le suivi de Halo Infinite.

Bah je suis assez d'accord, mais dire derrière qu'on sait qu'on ne peut plus passer devant les 2 autres publiquement, et que la gestion des studios c'est :" on leur fait confiance et hop ! on lève les mains !", c'est pas renvoyé une image rassurante de la marque. Parce redfall, je pense que ça aurait été un bide quoi qu'il arrive, exclu ou pas, c'est pour moi plus un prétexte pour taper sur xbox qu'autre chose.

Et sinon j'entends tout à fait les arguments sur le gamepass, j'ai aussi découvert des pépites et je trouvais que c'était un sacré argument, mais ça manque encore d'un pépite interstellaire

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 33
08 mai 2023 à 11:52:03

Je dois bien être le seul ici à penser que Starfield va puer la merde et n'aura rien d'intéressant, j'ai beau remater le gameplay d'il y a 10 mois, ça me hype 0.

Pour Xbox, faut pas se voiler la face, ils sont pas dans la meilleure des postures actuellement, le mea culpa de Phil Spencer, même si c'est tout à son honneur d'enfin assumer le bordel de ces derniers temps, montre bien qu'il a conscience du ras-le-bol des consommateurs Xbox.

Le GP/GPU est un game changer absolu, sans ça je sais pas où se trouverait la marque, et derrière on a Microsoft, Sony n'a jamais pu rivaliser avec les apports financiers de PetitDoux, donc je m'inquiète pas spécialement sur l'avenir de la marque, elle disparaîtra jamais. Mais je pense aussi que l'âge d'or de la GDC, c'est terminé depuis bien longtemps.

Je suis pas forcément le plus apte à parler de ça, je suis dans mon âge sombre du JV, je joue très peu, j'ai même plus de GP, c'est pour dire mon ras-le-bol. Mais je pense quand même que si Infinite n'avait pas tant bidé, si le succès du premier mois avait été entretenu comme il se doit, peut-être qu'on aurait une autre opinion de la marque. On parle de l'EXCLU xbox pure et dure (oui c'est sorti sur PC je sais), et quand on voit qu'ils ne sont pas capables de chouchouter leur porte-étendard, c'est difficile d'avoir de l'espoir pour quoi que ce soit.

La force d'Xbox c'est leurs services et leurs catalogues ultra accessibles, ça fait bien longtemps que personne n'achète d'xbox pour les exclus.

Et difficile pour moi d'être aussi enthousiaste qu'LB, on verra en juin mais Starfield je sens le bide comme CP2077.

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
08 mai 2023 à 11:53:53

Ils font des jeux de merde en boucle mais comme ils ont de la thune infini ils s'en ballec

MysticRathaIos MysticRathaIos
MP
Niveau 5
08 mai 2023 à 12:25:45

J'en pense que vivement la PS5 Slim pour ne plus rien rater et éviter de devoir attendre Avowed, Everwild et TES VI pendant 1000 ans sans rien avant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 mai 2023 à 13:05:44

Alors qu'il y a strictement rien sur ps5 après Spiderman 2, je comprendrais jamais ce monde parallèle. Plus de studio, plus d'effectif mais playstation qui mise sur le gros AAA qui tache vont sortir plus de jeu. Ok mais non.

Avowed c'est pour l'année prochaine. Hellblade 2 c'est possiblement en fin d'année. Ça y est c'est fini le temps de la disette. Et redfall ne change rien, mieux le jeu va s'améliorer. Ça sera jamais un hit mais il ne fera plus honte.

MysticRathaIos MysticRathaIos
MP
Niveau 5
08 mai 2023 à 13:13:48

[13:05:44] <LittleBoots>
Alors qu'il y a strictement rien sur ps5 après Spiderman 2, je comprendrais jamais ce monde parallèle. Plus de studio, plus d'effectif mais playstation qui mise sur le gros AAA qui tache vont sortir plus de jeu. Ok mais non.

Avowed c'est pour l'année prochaine. Hellblade 2 c'est possiblement en fin d'année. Ça y est c'est fini le temps de la disette. Et redfall ne change rien, mieux le jeu va s'améliorer. Ça sera jamais un hit mais il ne fera plus honte.

Les jeux des studios Sony je m'en tamponne royal, à part Returnal vu qu'ils ont racheté le studio

Mais ayant jamais eu de PS y a un paquet de jeux que j'ai ratés, et avoir une PS5 m'empêchera pas de passer bien plus de temps sur Xbox ne serait-ce que pour la manette, mais surtout des jeux qui me tiennent à coeur comme les Halo ou Sea of Thieves + Starfield et les autres projets cités plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 mai 2023 à 13:20:10

Ah oui si tu as jamais eu de ps4 ça vaut le coup c'est évident avec Bloodborne ou encore God Of War.
Je t'avoue que je suis beaucoup plus proche des jeux de Microsoft même si c'est le gamepass qui rend mon choix parfaitement logique.
Avant le gamepass je devais faire 2 à 3 jeux par an avec c'est une vingtaine.
Très hâte de Stalker 2, Starfield et Avowed.

MysticRathaIos MysticRathaIos
MP
Niveau 5
08 mai 2023 à 13:24:09

Bloodborne j'espère un patch ou un remake du même calibre que celui de Demon's Souls

Jouer en 30 FPS à un jeu comme ça c'est criminel, ils auraient dû le sortir sur PC

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
08 mai 2023 à 13:33:16

Le 08 mai 2023 à 13:05:44 :
Alors qu'il y a strictement rien sur ps5 après Spiderman 2, je comprendrais jamais ce monde parallèle. Plus de studio, plus d'effectif mais playstation qui mise sur le gros AAA qui tache vont sortir plus de jeu. Ok mais non.

Avowed c'est pour l'année prochaine. Hellblade 2 c'est possiblement en fin d'année. Ça y est c'est fini le temps de la disette. Et redfall ne change rien, mieux le jeu va s'améliorer. Ça sera jamais un hit mais il ne fera plus honte.

Il n'y a rien à part les FF, Wolverine par insomniac, le prochain naughty dog, Silent hill 2 remake, Death stranding 2, et puis bon, il faudrait éviter d'oublier que si tu achète une PS5, tu as toujours accès aux jeux sortis avant. Par pur hasard bloodborn et demon souls, les god of war, horizon, ghost of tsushima, last of us, enfin bref, pas mal de beaux bébés qui ont été des succès commercial et critique.

Et je cite toutes ces licences sans en aimer la moitié, j'aime vraiment pas du tout horizon par exemple, mais ça reste un gros succès, et c'est un jeux qui contribue aux ventes de la console.

C'est pas parce que tu es anti-Playstation que c'est un mauvais écosystème, Sony répond à une demande et le fait plutôt bien, tout comme Nintendo. Xbox aujourd'hui, ils ont réussi à remonter une pente sacrément raide après la one, mais ils sont aussi à deux doigts de retomber tout en bas, car ils sont promis beaucoup de choses, et pour l'instant, on a toujours rien de satisfaisant à se mettre sous la dent.

Donc ouai on verra en juin, mais Avowed, on a toujours aucun gameplay, Everwild pareil, Fable on est pas près de le voir, Halo et Gears, les gens s'en foutent aujourd'hui. Alors oui il y a Starfield, mais j'arrive pas trop à savoir si les sont hype ou pas (perso je m'en fous, je suis pas fan de TESO ou Fallout).

Il reste Perfect Dark et HellBlade 2, le premier, j'y crois pas trop et le second, sincèrement je suis sûr que ce sera pour un public de niche

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
08 mai 2023 à 13:41:15

Le 08 mai 2023 à 13:05:44 :
Alors qu'il y a strictement rien sur ps5 après Spiderman 2, je comprendrais jamais ce monde parallèle. Plus de studio, plus d'effectif mais playstation qui mise sur le gros AAA qui tache vont sortir plus de jeu. Ok mais non.

Avowed c'est pour l'année prochaine. Hellblade 2 c'est possiblement en fin d'année. Ça y est c'est fini le temps de la disette. Et redfall ne change rien, mieux le jeu va s'améliorer. Ça sera jamais un hit mais il ne fera plus honte.

oui et y'a encore moins sur xbox (je dis ça en aimant quasi aucune exclu sony)
et stop les arlesienne avec les avowed etc.. on faisait la meme avec le trailer 2018 de infinite alors que au final y'avait toujours pas de jeu derrière.
Hellblade si sort cette annéee ce sera une cata vu le peu de temps de dev factuel.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 mai 2023 à 14:38:59

Anti playstation je trouve ça fort c'est simplement que la typologie offerte par les jeux Sony ne m'intéressent pas pour l'instant. Et le calendrier de sortie de Xbox est plus lourd que celui de Sony à partir de maintenant. Rien d'autre.

Donc je comprends les critiques mais je trouve que c'est de ne pas se projeter.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
08 mai 2023 à 14:49:09

Le 08 mai 2023 à 14:38:59 :
Anti playstation je trouve ça fort c'est simplement que la typologie offerte par les jeux Sony ne m'intéressent pas pour l'instant. Et le calendrier de sortie de Xbox est plus lourd que celui de Sony à partir de maintenant. Rien d'autre.

Donc je comprends les critiques mais je trouve que c'est de ne pas se projeter.

Toi tu te projettes dans des dimensions parallèles surtout, et je dis anti-PlayStation pour avoir vu quelques une de tes interactions sur GDC :ok:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 mai 2023 à 15:24:26

Si tu le dis alors, j'ai pas eu de playstation quand j'avais 10 ans

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
08 mai 2023 à 19:33:37

Que le calendrier soit plus lourd, tout le monde s'en fout je pense. À part les petits gars du marketing, et certains mecs sur GDC.

Ce qui importe ce sont les jeux. Pour le moment sur Xbox y'a quelques pépites, mais tous les AAA et toutes les licences cultes tapent complètement à côté de la plaque.

Et j'ai peur qu'avec leur gamepass, ça n'évolue pas. Je suis persuadé que le Day One GP est une très mauvaise chose. Ils ne pourront pas sortir des AAA de qualité avec ça. Et donc attirer le grand public.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment