CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Histoire de Halo Infinite

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
31 mars 2021 à 10:35:02

[02:15:08] <GlandeurRSA>
Y'aura pas de flood vous allez rien comprendre :rire:

Possible mais il y aura jamais que les Banished comme ennemi. Hors Reach et ODST il y a aucun Halo avec seulement qu'une faction ennemie.

On a déjà vu les élites, les brutes, les jackals, les grunts, il reste plus que les hunters à découvrir ?
La blague. Je vois bien les promethéens de Cortana avec en fin de jeu les Flood qui arrivent, le pool d'expérience serait pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2021 à 10:37:16

Le Flood j'ai déjà bien du mal à comprendre son absence dans les deux derniers.

Le Flood n'a pas pu disparaitre (outre les spécimens en quarantaines) dans le 3. C'est tellement absurde !

Pour rappel dans le 3, Grande Bonté est remplie à craquer de saloperies et ça fonce sur Terre. Twist, il change de plan et se retrouve à l'Arche.

Mais c'est absurde qu'une intelligence comme le Fossoyeur n'ait pas pris soin de balancer des vaisseaux remplis de spores aux 4 coins de la galaxie avant de se rendre là bas...

D'une part il n'aurait pas misé toutes ses forces au même endroit, ensuite si il avait gagné (empêché les activations) il aurait en parallèle colonisé une bonne partie de la voie lactée.

C'est complètement ridicule qu'il se soit rendu full à l'Arche alors qu'il contrôle Grande Bonté et donc des centaines de vaisseaux. Rien qu'envoyer les Pélican du In Amber Clad en backup dans la galaxie..

Je comprend pas comment on peut se faire chier (et se ridiculiser) à vouloir justifier les changements d'armure du Major et en parallèle expédier 100% du Flood sur l'Arche alors qu'il a une flotte hétéroclite sous son commandement.

Même un Space Hulk largué avant le saut sur l'Arche je prends quoi. C'est quand même nul si l'ennemi n°1 de la vie organique est expédié ainsi sans un comeback.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
31 mars 2021 à 14:42:53

Je sais pas pour toi, mais moi j'ai toujours cru que le système des halo pouvaient couvrir beaucoup plus de surface que le flood était en mesure de faire, en si peu de temps. (par rapport aux temps des 3 jeux.)
Le système des halo's couvre la galaxie complète ? donc 100 000 années lumières à parcourir pour y en sortir ?

Le flood connais l'efficacité des halo's... ayant déjà été arrêté 1 fois... plutôt que perdre en force vers des horizons toujours couvert par les halo's... il décide de concentrer ces forces vers l'arche. (station qui permet de tout activer les halos en même temps.)

Surtout que, malgré que le flood as toute les connaissances de voyages en sous espace...(que les précurseurs contrôles comme un charme.) ils ne peuvent pas vraiment changé complètement la nature des vaisseaux qu'il capture... donc limité en quelques sortes, par la technologie embarqué, même si ils peuvent en modifier l'efficacité.

A mon avis... ils ne peuvent pas vraiment ce sauver.

Après... sa aurais eu du sens...sur le fond, mais sur la forme, ils veulent juste survivre et après, ils aurons comme objectifs de partir vers d'autres horizons. :rire:

Après... je dit pas que c'est logique quand tu y met plus que 10 secondes pour y réfléchir, mais sa reste suffisamment logique par rapport a les informations que j'ai en tête, pour y croire.

Comme tu le mentionne... c'est peut-être déjà le cas... rien empêche un vaisseaux d'être complètement perdu quelques part en stase, en attente de la nourritures. (aka mona lisa junior.)

Bokuma91 Bokuma91
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 16:41:35

Perso je suis sur a 100% que les floods seront de la partie en tout cas si ils y sont pas les gens seraient très déçu surtout que ça serait très con de ne pas les mettres vu le contexte de l'histoire. Et je trouve que ce balader sur un halo sans floods serait pas très logique et ça fera un vide énorme vu que de base les Halos ont été crée a cause d'eux ! Certes ce ne sont pas les meilleurs enemies a affronter niveau gameplay, mais si les gens les veulent c'est surtout a cause de l'impacte qu'ils avaient dans les jeux! Et puis vu la menace Cortana, Parias je vois pas comment les humains pourrait gagné et même avec les lames de sanghelios surtout que c'est expliquer que les humains ont perdu. Juste les parias peuvent terrasé les humains alors si ils sont aidé par cortana en plus. Les seuls qui peuvent faire retourner la situation et crée un bordel totale se serait bien eux, ils l'ont deja fait dans la premiere trilogie.

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
31 mars 2021 à 17:00:32

https://content.halocdn.com/media/Default/community/blogs/343audio_infinitesfx_montage-07c91722fc2c4dad865ce36731ecf23d.wav
De toute façon c'est sûr que c'est le flood à 0:17, c'est le seul son organique et non mécanique, électronique ou plasmique, pourquoi ce serait un jackal? C'est trop particulier pour ne pas être le flood. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
31 mars 2021 à 17:21:38

[16:41:35] <bokuma91>
Perso je suis sur a 100% que les floods seront de la partie en tout cas si ils y sont pas les gens seraient très déçu surtout que ça serait très con de ne pas les mettres vu le contexte de l'histoire. Et je trouve que ce balader sur un halo sans floods serait pas très logique et ça fera un vide énorme vu que de base les Halos ont été crée a cause d'eux ! Certes ce ne sont pas les meilleurs enemies a affronter niveau gameplay, mais si les gens les veulent c'est surtout a cause de l'impacte qu'ils avaient dans les jeux! Et puis vu la menace Cortana, Parias je vois pas comment les humains pourrait gagné et même avec les lames de sanghelios surtout que c'est expliquer que les humains ont perdu. Juste les parias peuvent terrasé les humains alors si ils sont aidé par cortana en plus. Les seuls qui peuvent faire retourner la situation et crée un bordel totale se serait bien eux, ils l'ont deja fait dans la premiere trilogie.

Ils peuvent les rendre plus sympa à affronter avec des armes différentes et d'autre classe de flood. Après ils peuvent les teaser pour la fin du jeu mais pour moi c'est une évidence ils seront présent après est ce que ça sera pour la sortie ou après on verra bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2021 à 18:32:41

Clair vdd, on est plus en 2001. Le flood et sa capacité à muter (esquissé dans H3) ça peut donner un truc incroyable dans un jeu Sandbox de l'envergure de Halo.

Les Chevalies étaient bien nazes dans le 4, ça n'empêche pas les affrontements du 5 d'être bien mieux.

Et concernant le message de kevlax333, je pars du postulat suivant :

- Le Flood veut nom-nom la Terre.
- Il découvre que l'Arche existe, qu'elle peut activer les Halo via les antennes 42G et qu'elle est safe par rapport aux anneaux

Partant de là il décide, logiquement, de jump là bas histoire de poser son veto sur le projet.

MAIS il a pas besoin des 8363973846284 millions de spores, vaisseaux, formes combattantes pour ça. L'humanité (toute) a quitté la Terre pour se réfugier à l'Arche. Pourquoi il lâche pas Bob, Jimmy et Franck dans un Pélican direction Terre avant de se rendre à l'Arche ?

Si il arrive pas à arrêter les anneaux, il perd trois bons potes
Si les anneaux s'activent pas, il a colonisé une planète et bieeeen assez de ressources biologiques (la faune et la flore) et technologique (les villes/industries laissées à l'abandon) pour se faire une partouze géante avec la Voie lactée.

C'est quand même con de pas y avoir pensé quand on est le descendant de la race qui a créé Jésus, le voyage en sous espace, le Domaine et la pizza 4 fromages !

Édit : et je dis la Terre, il pouvait envoyer des trucs partout avant de se rendre à l'Arche. Mais comme tu dis ça sera peut être utilisé plus tard dans un twist. Mais ce twist aurait du arriver dans le 4. Le Didact aurait dû s'allier aux humains à la fin du jeu en découvrant le Flood au lieu de tomber d'un pont comme un clodo !

Message édité le 31 mars 2021 à 18:36:31 par
Bokuma91 Bokuma91
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 19:43:51

Après pour les prométhéens ils etait pas top a affronté dans le 4 mais ça passe dans le 5 je les trouvé beaucoup mieux j'ai même préféré les affronté que les covenants surtout parce qu'ils ont rajouté les soldats et qui eux sont doté de la parole ! Les Covenants dans la trilogie de 343 sont pas aussi plaisant a affronté je trouve que dans la premiere. Sur ce point je regrette les covenants de Halo 2 et Halo Reach surtout Halo 2!
Mais après ils ont l'air de ce rattrapé dans le gameplay de Halo Infinite (qui n'a pas trop fait l'umanité) j'ai bien aimé les brutes. Après pour revenir au floods vu les moyens qui'ils ont maintenant ils pourrait nous faire des trucs de fou avec eux et les rendre encore plus effrayant mais je leurs fait confiance je sens que ce Halo va être super il faudrait juste qu'il soit un peu plus long !

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
31 mars 2021 à 21:39:44

Le flood devraient être plus "insectoïde-bestiaux"...courir sur les murs... sauter de mur en mur... que l'ennemies n'utilise pas de véhicule sur le champ de bataille, mais juste des format de déplacement différent... un peu à la dead space... il continue a marcher sans jambes et sans bras... régénération des parties infirmes, etc.

Le flood doit ce démarqué du statu de "zombie"... c'est un peu trop simple, sinon. (en légendaire, j'ai toujours eu plus de mal avec les covi que le flood...alors que, ils devraient être pire encore !)

Bokuma91 Bokuma91
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 22:42:54

Après tout dépend aussi de la classification du jeu je pense que ça peut être un indice. Si la classification est pegi 18 je pense qu'on aura des floods très zombifié c'etais deja assez sanglant avant donc on verra

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
31 mars 2021 à 22:52:24

C'est surtout un moyen de diversifier le gameplay... les covie et les prométhéens ont assez de différence... c'est souvent peu d'ennemies mais plus fort et long individuellement, tandis que les covies sont plus nombreux, mais moins long a tuer.

Le flood, c'est des covies, mais en moins bien partout... il te fonce dessus sans réfléchir, aucune gestion de grenades et ils tirs encore moins efficace que des stormtroopers... c'est fou de ce dire que le flood a tuer les humains et les forerunners alors qu'ils que dans le jeu... c'est les moins efficaces. (Sauf de part leur nombre.)

Avoir plus de 50 floods a l'écran en même temps... ce serais fou. :bave:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
01 avril 2021 à 00:06:47

Oui le but c'est le changement, faut changer les situations, avoir des nouveaux ennemis est un bon moyen.

Bokuma91 Bokuma91
MP
Niveau 6
01 avril 2021 à 14:00:02

De base je suis pas très fan des floods non plus je les trouvait même chiant a affronter je pensait même qu'un Halo sans eux serait mieux mais au finale ils ont tellement d'importance que mine de rien leurs absence dans halo 4 et 5 c'est fait vite ressentir !

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
14 juin 2021 à 13:42:19

Bon je up le topic car flemme d'en refaire un sachant que celui ci se concentre déjà sur ce que nous savons et sur les théories possible du solo.

Donc je reposte un de mes messages ici pour en parler plus en profondeur et avoir vos avis

Le 14 juin 2021 à 12:45:31 :
C'est hyper flou la situation.

MC : - Que s'est-il passé ? Où est Cortana ?
The Weapon : - L'IA traitre n'est plus. Elle a été supprimée
- Par qui ? Par vous ?
- Bien sur que non, vous vous êtes cogné la tête ou quelque chose comme ça ? Vous ne vous rappelez pas ? Mes instructions étaient de rentrer dans cette installation, imiter Cortana et la verrouiller pour la récupérer.
- Vos instructions étaient de l'emmener jusqu'à l'Infinity pour sa suppression. Donc si ce n'était pas vous... Et il y a autre chose. Après avoir réussi tout ça, mon auto-suppression devait se faire et.. je suis toujours là
- Bien, vous êtes toujours là. Quelque chose a empêcher votre suppression et nous devons découvrir pourquoi
- Mais, ce n'est pas la mission
- Les missions changent, elles changent tout le temps

On aura forcément une partie en off screen. Surement la chose qui a causé la destruction de l'Infinity et qui a empêché la suppression de The Weapon. D'ailleurs si elle n'a pas été supprimé, ça veut dire que Cortana avait bien été enfermée mais qu'ils n'ont pas eu le temps de la supprimer. C'est peut être bien les parias (peut être allié à de nouveaux ennemis, qui sait même Cortana et les prométhéens) qui ont détruit l'Infinity pour récupérer Cortana.

En soi c'est un histoire qui me plait et qui peut tenir la route mais j'en ai marre d'avoir autant d'infos dans des fils voir même sur les autres supports. Enfin, avoir du lore dans les différents support oui, mais enlever des trucs aussi important à la trame principale, non. Peut être que le jeu débutera avec une cinématique de l'Infinity ou quoi, mais bon j'y crois pas des masses

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
14 juin 2021 à 19:26:19

Et je rajoute que je me demande pas si les Prométhéens ne seront pas de la partie :( On a vu qu'une arme prométhéenne, et aucun autre indice par rapport à eux depuis le début.

Je me dis qu'ils ont peut être été désactivé par The Weapon (temporairement ?) avec le lockdown de Cortana, histoire de faire d'une pierre deux coups. Et puis si ça peut permettre que la 3ème faction ne soit plus prométhéenne mais le flood :hap:

Ferdi26 Ferdi26
MP
Niveau 38
14 juin 2021 à 19:30:33

Les messages sur le flood à la page 1... https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613329154-221275-full.png

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 juin 2021 à 19:39:18

Le 14 juin 2021 à 19:26:19 :
Et je rajoute que je me demande pas si les Prométhéens ne seront pas de la partie :( On a vu qu'une arme prométhéenne, et aucun autre indice par rapport à eux depuis le début.

Je me dis qu'ils ont peut être été désactivé par The Weapon (temporairement ?) avec le lockdown de Cortana, histoire de faire d'une pierre deux coups. Et puis si ça peut permettre que la 3ème faction ne soit plus prométhéenne mais le flood :hap:

J'en ai parlé de ton paragraphe, mais j'ai pas eu de réponse... :(
Tu veux en parler, mais pas avec moi hein !! :hap:

Voici mon petit paragraphe que j'ai mis en réponse.

Le problème...on as aucune idée de comment tout ça va être narrativement expliqué et encore moins, confirmé si des parties de la campagne vont être coupé de celle-ci pour être ajouté ailleurs...

Wait and see.

Il y aura peut-être 2 timelines. (comme ODST ?) une partie OW dans le monde et un côté, mémoire et reconstruction d’événement.
Ça fait quand même 2 moments, dans 2 cinématiques que le jeu sous entend que le MC as perdu la mémoire. (la première rencontre avec brohammer qui semble pas comprendre que le MC, ne connais pas l'état du halo et maintenant Cortana 2.0 qui semble ne pas comprendre que le major ne soit pas au courant du transfert de cortana vers l'infinity.

Mon analyse des prométhéens.

Les prométhéens n'ont jamais eu besoin d'être contrôler pour vivre... donc, soit il ont été désactivé... contrôlé...ou confiné.
Après... Ils ont peut-être d'autres chats à fouetter...vive le flood. :hap:

Il vont peut-être revenir à un moment précis.
Après... ils peuvent être a l'intérieur des installations et pas à la surface.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
14 juin 2021 à 19:53:12

Hahaaaa sorry j'avais pas vu :rire:

Perso les 2 timelines à la ODST ça me plairait bien, surtout si ça permet de vivre et de jouer la destruction de l'Infinity. Puis pas étonnant qu'il ai du perdre un peu la mémoire, car dans mes souvenirs, il est quand même retrouvé 168 jours après la défaite de l'Infinity :hap:
Mais ce serait faisable clairement, ils ont déjà dit qu'il y aurait plein de files disséminés sur la map, ils pourraient permettre au MC de retrouver la mémoire et nous de les jouer. Mais bon malheureusement je pense que ce ne sera pas aussi poussé, qu'on aura que les files qui expliquent petit à petit la bataille de l'Infnity, et seulement la campagne sur le Halo Zeta comme on a vu

Bah les prométhéens dans H4 dans mes souvenirs ils ne sont pas agressif au début, d'ailleurs ils popents qu'à partir d'une certaine mission après que les Covenants ait activé quelque chose :( Donc là ce serait clairement possible que The Weapon les ai désactivé.
Mais oui ils peuvent revenir à en plein milieu du jeu ou se cantonner aux structure en effet

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
14 juin 2021 à 20:01:01

Le 14 juin 2021 à 19:53:12 :
Hahaaaa sorry j'avais pas vu :rire:

Perso les 2 timelines à la ODST ça me plairait bien, surtout si ça permet de vivre et de jouer la destruction de l'Infinity. Puis pas étonnant qu'il ai du perdre un peu la mémoire, car dans mes souvenirs, il est quand même retrouvé 168 jours après la défaite de l'Infinity :hap:
Mais ce serait faisable clairement, ils ont déjà dit qu'il y aurait plein de files disséminés sur la map, ils pourraient permettre au MC de retrouver la mémoire et nous de les jouer. Mais bon malheureusement je pense que ce ne sera pas aussi poussé, qu'on aura que les files qui expliquent petit à petit la bataille de l'Infnity, et seulement la campagne sur le Halo Zeta comme on a vu

Bah les prométhéens dans H4 dans mes souvenirs ils ne sont pas agressif au début, d'ailleurs ils popents qu'à partir d'une certaine mission après que les Covenants ait activé quelque chose :( Donc là ce serait clairement possible que The Weapon les ai désactivé.
Mais oui ils peuvent revenir à en plein milieu du jeu ou se cantonner aux structure en effet

Les prométhéens sont en garde, mais avant même le réveilles du didact, ils sont bleu et ensuite, il sont orange.
Techniquement, il protège tous un territoire et si des inconnus franchis les limites, ils passent à l'attaque.

De mémoire, ils changent de couleur selon leur allégeance.(En esprit de ruche ou en mode indépendant, bleu...sous allégeance Didact orange.)

Les covenants ne peuvent pas réellement activer quelques choses... le seul qu'il le peut, c'est Mdama qui est devenu la main du didact, après son réveille, mais dés leur rencontre, le didact est toujours en sommeil dans son cryptum.

Après... je me rappel pas tellement bien de toute l'histoire de Halo 4...l'esprit peu me faire un peu défaillance pour le coup. :question:

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
17 juin 2021 à 23:07:43

Bon faudra bientot commencer à faire nos prédictions de qui sont les morts en off screen avec la défaire de l'infnity :noel:
Je mise sur une mort certaine de Palmer. Lasky j'en doute, même si on l'a pas vu tant que ça il a son importance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment