CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 6 ans sans Halo un plus? ou un moins?

Sondage
Est-ce un aspect positif qu'il y est 6 ans d'écart entre Halo 5 et Infinite?
Oui
Non
Un entre deux
54 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
markx787 markx787
MP
Niveau 39
04 janvier 2021 à 16:49:26

A votre avis avoir eu un aussi grand gap entre 2 jeux peut-il nuir a 343-Microsoft ou il s'agit d'un plus? A mon sens il y a certain bon point vue tout cette écart comme le fait que le jeu sort pour le 20eme anniversaire de la franchise, ce qui va permettre de faire du soft marketing qui va faire connaitre le jeu indirectement sans tomber dans le marketing exagérer a la Cyberpunk. Par contre, d'un autre point de vue depuis Halo 5 il y eu l'avénement du BR, plusieurs nouveau FPS, le retour de Doom DEUX fois. Donc, j'imagine que dans l'espace vidéoludique Halo ne sera pas aussi parlé qu'avant? Donc vous voyez sa comment positif ou négatif?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
04 janvier 2021 à 17:05:38

En vrai c'est pas aussi simple tu as eu Halo Wars 2 entre temps.

Déjà un jeu vidéo AAA avec ses 4 ans de développement ne peut pas manger à toute les tendances du moment donc à voir.
Mais c'est évident que c'est un bulldozer marketing qu'on va avoir en 5 ans on a surtout eu l'avènement des streams.

Je pense pas que ce soit une force ou une faiblesse, c'était nécessaire pour offrir un jeu de qualité, un Halo demandait 3 ans de développement maintenant c'est 4 à 5 ans rien d'anormal. Les 6 ans c'est à cause du report

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2021 à 17:12:13

Excuse mes propos, mais ton post est si mal formulé que je ne suis même pas certain de l'avoir compris.

Le développement de 6 ans (contre 2 ou 3, habituellement) a plusieurs causes et objectifs :
- Nouvelle génération de console, nouveau hardware/software auquel s'adapter
- Création d'un nouveau moteur graphique destiné à servir de base aux prochains Halo et à d'autres jeux issus de studios first party MS
- Volonté affichée de la part de 343i d'orienter le fonctionnement du studio vers une approche saine et garantissant autant que possible le bien-être des équipes de développement

Comme on le répète souvent, un jeu retardé sera toujours mieux fini, un jeu bâclé sera toujours mauvais.

markx787 markx787
MP
Niveau 39
04 janvier 2021 à 17:39:59

Ce que je veut dire c'est est-ce que 6 ans sans Halo peut faire mal au jeu pour la sortit au niveau vente et Marketing.. Je suis bien conscient des raisons qui ont ralenti le développement je me demande simplement si en faite on peut voir sa comme une bonne chose que le tout soit si long ou bien niveau vente sa risque de sentir mauvais?

SPART4Nxxx SPART4Nxxx
MP
Niveau 3
04 janvier 2021 à 17:53:45

6 ans sans nouveau halo, c’est sûr que ça fait long pour une communauté. Il y avait bien eu ce soubresaut sur la MCC cet été avec la hype qui montait chez tous les fans, mais c’est vite retombé.

T’inquiètes pas que tout le monde attend le prochain opus avec impatience et avec des attentes élevées! Halo sera de retour ou ne sera pas, voilà tout l’enjeu.

6 ans c’est dur à attendre mais à mon avis c’est un temps nécessaire à pondre un jeu du tonnerre.

SPART4Nxxx SPART4Nxxx
MP
Niveau 3
04 janvier 2021 à 17:54:42

Et je parle même pas des millions de Xbox series que ça va faire vendre!

markx787 markx787
MP
Niveau 39
05 janvier 2021 à 06:24:28

Sa fait partit de la question justement est-ce que le jeu va être encore un rouleau compresseur? Un point qui pourrais l'aider c'est que beaucoup d'adolescent du temps de CE son maintenant des adultes avec enfants on pourrais voir beaucoup d'achat par nostalgie.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
05 janvier 2021 à 08:15:53

La nostalgie ça va pas faire vendre des millions. Non il y a pas photo le jeu a toute ses chances avec le pc, le f2p et le parc de Xbox.

CravateMuffin51 CravateMuffin51
MP
Niveau 5
05 janvier 2021 à 11:19:16

Ya quand même eu Halo Wars 2 pour ceux qui s’intéressent à l’histoire au-delà du gameplay, ce jeu m’a bien plus.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 18:50:36

Vu le suivi éclaté qu'a eu H5 c'est négatif oui puisque tout le monde s'est barré. Quand tu vois le suivi de Rainbow Six à coté...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 janvier 2021 à 19:29:36

Sauf que ton Rainbox Six Siege etait à chier au début et n'a pas de campagne solo donc la comparaison n'a aucun sens. Halo 5 avait un suivi exemplaire pour un jeu de 2015 avant les gros GAas. Faut bien imaginer que ça sera pas la meme chose pour Infinite, aujourd'hui une maj par mois c'est pas assez.

lepetitsmurf12 lepetitsmurf12
MP
Niveau 5
10 janvier 2021 à 19:45:14

Que ce soit 3 ou 6 ans en soit c'est pas grave tout dépend de la qualité du jeu. 1 an pour chaque jeu perso ça me semble un peu léger niveau qualitatif après. Mais bon regarde la hype qu'avait cyberpunk alors que pourtant witcher 3 commençait a dater un peu. En vrai si le jeu est bon les gens resteront et le feront vivre si le jeu est mauvais il sera vide en 2/3 mois max donc la question se pose même pas.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 22:43:24

Le 10 janvier 2021 à 19:29:36 LittleBoots a écrit :
Sauf que ton Rainbox Six Siege etait à chier au début et n'a pas de campagne solo donc la comparaison n'a aucun sens. Halo 5 avait un suivi exemplaire pour un jeu de 2015 avant les gros GAas. Faut bien imaginer que ça sera pas la meme chose pour Infinite, aujourd'hui une maj par mois c'est pas assez.

Quel suivi? Des maps clones éclatées? Deux pauvres armes en plus? 3 ans avant de proposer un mode Arène correct?
Dès la sortie on leur a dit les choses qui n'allaient pas et tout le monde s'est barré puisqu'ils ont 2 de tens pour corriger les trucs.

Donc oui 6 ans quand les dev s'en tappent de ce que tu dis c'est trèèèès long

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 janvier 2021 à 23:43:42

Le 10 janvier 2021 à 22:43:24 BenZ39 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:29:36 LittleBoots a écrit :
Sauf que ton Rainbox Six Siege etait à chier au début et n'a pas de campagne solo donc la comparaison n'a aucun sens. Halo 5 avait un suivi exemplaire pour un jeu de 2015 avant les gros GAas. Faut bien imaginer que ça sera pas la meme chose pour Infinite, aujourd'hui une maj par mois c'est pas assez.

Quel suivi? Des maps clones éclatées? Deux pauvres armes en plus? 3 ans avant de proposer un mode Arène correct?
Dès la sortie on leur a dit les choses qui n'allaient pas et tout le monde s'est barré puisqu'ils ont 2 de tens pour corriger les trucs.

Donc oui 6 ans quand les dev s'en tappent de ce que tu dis c'est trèèèès long

Certains ont la mémoire courte, tu as pas eu que des armes, ni des maps forgés, on a eu plein de nouveauté au fur et à mesure des mois et j'ai trouvé le suivi exemplaire même si tout n’était pas parfait.
De toute façon tu as etre bien tout seul dans tes réclamations vu que tout le monde s'en tape, on va pas le répéter 100 fois, non la compétition ne prendra pas le dessus sur Halo, il faut des 2 mondes.

Après le suivi sera bien plus important pour ce Halo inutile de le dire. Croire que 343i doit écouter ses fans qui vont se contredire toute les 2 phrases ahah

RVCA RVCA
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 23:45:05

6 ans c'est quand même très long, et pas mal de choses ont changées. Pendant ce temps MS a eu le temps d'ouvrir et de fermer sa plateforme de streaming Mixer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606854785-1603447274-jesus-fondu-altieri.png , Twitch de son coté s'est beaucoup développé et dans le même temps le genre Battle Royal est devenu très populaire et les concurrents directs à Halo : COD, Battlefield et Titanfall ont tous sorti leur mode BR. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Je pense que pour la partie solo / campagne du jeu un long dévelopement ne peut qu'être bénéfique au niveau contenu, écriture etc... les très bons jeux solo ont généralement des durées de dévelopement très long.

Par contre je suis plus sceptique sur la partie multijoueurs, H5 n'était pas fait pour tenir 6 ans. Ce qui fait que beaucoup de joueurs ont transitionné vers du apex, cod etc... et aujourd'hui il ne reste vraiment plus grand monde... il va falloir faire venir / revenir les joueurs. Il me tarde de voir ce qu'ils ont à proposer sur la partie MP, mais j'aurais préférer avoir une extension ou un autre Halo uniquement multi pour garder la communauté intéressée. Là depuis 2018 il ne se passe presque plus rien.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
10 janvier 2021 à 23:49:29

Là depuis 2018 il ne se passe presque plus rien.

Ce qui est normal en faite. En 2015 c'etait pas la mode des jeux longues durées, tu avais quelques F2P et un ou 2 GAas mais rien avec l'équivalent d'aujourd'hui ou chaque jeu multijoueurs ou coop espérer perdurer pendant 10 ans.
Cela ne veut pas dire pour autant que la licence Halo est morte et oublié, elle a toujours eu des moments de repos.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
11 janvier 2021 à 02:16:40

Le 10 janvier 2021 à 23:43:42 LittleBoots a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 22:43:24 BenZ39 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 19:29:36 LittleBoots a écrit :
Sauf que ton Rainbox Six Siege etait à chier au début et n'a pas de campagne solo donc la comparaison n'a aucun sens. Halo 5 avait un suivi exemplaire pour un jeu de 2015 avant les gros GAas. Faut bien imaginer que ça sera pas la meme chose pour Infinite, aujourd'hui une maj par mois c'est pas assez.

Quel suivi? Des maps clones éclatées? Deux pauvres armes en plus? 3 ans avant de proposer un mode Arène correct?
Dès la sortie on leur a dit les choses qui n'allaient pas et tout le monde s'est barré puisqu'ils ont 2 de tens pour corriger les trucs.

Donc oui 6 ans quand les dev s'en tappent de ce que tu dis c'est trèèèès long

Certains ont la mémoire courte, tu as pas eu que des armes, ni des maps forgés, on a eu plein de nouveauté au fur et à mesure des mois et j'ai trouvé le suivi exemplaire même si tout n’était pas parfait.
De toute façon tu as etre bien tout seul dans tes réclamations vu que tout le monde s'en tape, on va pas le répéter 100 fois, non la compétition ne prendra pas le dessus sur Halo, il faut des 2 mondes.

Après le suivi sera bien plus important pour ce Halo inutile de le dire. Croire que 343i doit écouter ses fans qui vont se contredire toute les 2 phrases ahah

Ah parce que pour les casu y'a eu quoi? A part l'explorateur personnalisé (meilleure chose de l'histoire de Halo) y'a rien eu mdr, rien rien à faire pour se détendre sur le jeu à part leur Fiesta éclaté avec lequel il force. Le Warzone c'est nul et vide tellement y'a eu aucun suivi. Le BTB est juste absent du jeu, c'est full Forge. Pas d'Action Sack, pas de Multi-Team. Pas de nouvelles armures, les mêmes maps Forge depuis 1000 ans en matchmaking...
Je comprend qu'ils taffent sur Infinite mais ça demande pas quoi de créer 2 modes...

La réalité c'est que même toi y touches pas au jeu je suis sûr. Envoie ton GT qu'on regarde mdr, combien t'as fait de parties dessus ces 2 dernières années?

La Compétition n'a rien à voir là dedans, les joueurs compétitifs ils jouent + au jeu que tous les casus mdr. Mais là juste personne y joue à H5.

Bungie à l'époque de Reach ils ont drop des maps, l'énorme Title Update (quand même).

Là H4 1 an après c'était mort, MCC, de 2014 à 2019 c'était mort et H5 depuis 2017/2018 c'est mort. Il se passe rien. Ils espèrent que les joueurs vont carry leur jeu comme avant sauf qu'avant les jeux étaient pas éclatax.

Ok H5 n'était pas faire pour durer 5 ans. Mais rien leur empêchait de réagir + vite sur certains trucs au lieu de défendre leur égo, et rien leur empêche de demander aux joueurs ce qui leur donnerait envie de jouer pour redonner un peu d'intérêt à Halo car là c'est très grave l'état dans lequel la licence est.

Le jeu sort dans moins d'1 an et PERSONNE NE JOUE A HALO!
Hé j'ai jamais vu ça, avant la sortie d'un BF, d'un CoD, de quoi que ce soit, ça joue au dernier jeu pour se hype et se remettre dedans, mais non car évidemment le jeu est le même que y'a 2 ans, y'a aucune hype, rien.

SPART4Nxxx SPART4Nxxx
MP
Niveau 3
11 janvier 2021 à 04:16:20

@BenZ39 Entièrement d’accord avec toi, il n’y a eu plus aucun suivi sur la licence alors que 343 aurait pu/du le faire un minimum. Sans prendre en compte l’histoire qui est devenue éclatée à partir de H4, j’avais quand même eu du plaisir à l’époque avec H4-H5. Alors oui il y avait des changements et nouveautés plus ou moins réussis, mais dans l’ensemble ce vent de fraîcheur était bienvenu. Après ce qui m’a toujours étonné, c’était ce manque de diversité dans les maps depuis HReach: quasi que de la vieille forge sans âme et surtout aucune grosse update comme à l’époque de H3 😢 On mettait vraiment du sale sur Warzone avec des potes, mais à force de toujours jouer sur les 2-3 mêmes maps on s’est lassé et On a désinstallé le jeu. Croisons les doigts pour qu’H6 ne fasse pas les mêmes erreurs! Et bordel qu’ils prennent de l’avance avec leur report quitte à nous balancer des updates day one.

Par contre quand tu dis que plus personne ne joue à Halo 5 ou à la MCC, je me sens obligé de te contredire. Cet été avant el famoso reveal qui, il faut le dire, a été une douche froide, je n’avais jamais vu autant de monde sur la MCC. Pleins de jeunes fans (entrés dans l’univers à H3-H4) étaient présents et motivés à reprendre du service. Depuis la conference l’engouement a certes un peu baissé, mais j’en vois plein dans ma liste d’amis qui se remotivent gentiment. Peut-être que toi et moi on se fait vieux et qu’on a tendance à sous-estimer la communauté restante sans prendre en compte les nouveaux-venus, du moins je l’espère 😉

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
11 janvier 2021 à 05:49:49

Le 11 janvier 2021 à 04:16:20 SPART4Nxxx a écrit :
@BenZ39 Entièrement d’accord avec toi, il n’y a eu plus aucun suivi sur la licence alors que 343 aurait pu/du le faire un minimum. Sans prendre en compte l’histoire qui est devenue éclatée à partir de H4, j’avais quand même eu du plaisir à l’époque avec H4-H5. Alors oui il y avait des changements et nouveautés plus ou moins réussis, mais dans l’ensemble ce vent de fraîcheur était bienvenu. Après ce qui m’a toujours étonné, c’était ce manque de diversité dans les maps depuis HReach: quasi que de la vieille forge sans âme et surtout aucune grosse update comme à l’époque de H3 😢 On mettait vraiment du sale sur Warzone avec des potes, mais à force de toujours jouer sur les 2-3 mêmes maps on s’est lassé et On a désinstallé le jeu. Croisons les doigts pour qu’H6 ne fasse pas les mêmes erreurs! Et bordel qu’ils prennent de l’avance avec leur report quitte à nous balancer des updates day one.

Par contre quand tu dis que plus personne ne joue à Halo 5 ou à la MCC, je me sens obligé de te contredire. Cet été avant el famoso reveal qui, il faut le dire, a été une douche froide, je n’avais jamais vu autant de monde sur la MCC. Pleins de jeunes fans (entrés dans l’univers à H3-H4) étaient présents et motivés à reprendre du service. Depuis la conference l’engouement a certes un peu baissé, mais j’en vois plein dans ma liste d’amis qui se remotivent gentiment. Peut-être que toi et moi on se fait vieux et qu’on a tendance à sous-estimer la communauté restante sans prendre en compte les nouveaux-venus, du moins je l’espère 😉

Je dis ça parce que ça fait une semaine que je sèche H5 et MCC et que H5 est incroyablement vide :hap:
On trouve en Arène (mais à partir de 00H faut lancer en Elargi...) mais en Warzone impossible de trouver une partie depuis 6 mois.
Et MCC oui y'a des gens mais en Ranked pas vraiment. Enfin y'a pas de hype comme il y'a pu avoir avant la sortie d'H4 ou d'MCC voir même d'H5, après la reveal multijoueurs pourra peut être sauver ça !

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 janvier 2021 à 06:09:54

Bla bla bla perso je rejoue à Halo MCC depuis récemment mais oui Halo 5 ça doit faire 2 ans que j'ai pas joué et alors ?
Au bout d'un moment tu lâches ton jeu surtout en 2015, avoir un suivi de 1 an et demi comme lui c'était déjà incroyable pour l'époque.
Et plein de gens jouent encore Halo je sais pas ce que tu baragouines, moins qu'avant c'est normal. Entre chaque Halo c'est comme ça.

C'est vraiment râler pour rien, comme d'habitude avec toi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment