Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Halo Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Halo Infinite  /  Topic 6 ans sans Halo un plus? ou un moins?  / 

Topic 6 ans sans Halo un plus? ou un moins? - Page 2

Sujet : 6 ans sans Halo un plus? ou un moins?

Sondage
Est-ce un aspect positif qu'il y est 6 ans d'écart entre Halo 5 et Infinite?
Oui
Non
Un entre deux
54 votes
DébutPage précedente
12
lepetitsmurf12
lepetitsmurf12
MP
11 janvier 2021 à 10:20:28

Pour le coup y'a eu une petite remontée de la mcc sur PC la sortie des différents trucs mais il me semble que ça été ultra succinct non ? Que ça a duré très peu de temps.

Non ce n'est pas normal d'avoir moins de gens sur halo 5 sur twitch que sur farming simulator y'a aucun monde ou c'est normal. Entre chaque halo c'est pas comme ça non..... désolé mais encore une encore fois s'ils ont retiré le compteur sur le 5 c'est pour une bonne raison.

Tu n'auras plus jamais aucune diversité dans les maps en multi cause du sprint ça avait déjà été expliqué. Pour pouvoir compenser le sprint dans halo tu doit foutre des armes qui vont pouvoir laser les types , en conséquence tu vas devoir réduire la visibilité a mort pour pas que ça devienne un one shot call of duty sinon bah plus aucun intérêt au jeu. La possibilité de laser étant très élevé tu ne peux que faire des maps symétriques dégueulasses qui se ressemblent toutes et entrecoupé d'obstacles et de blocs. A la limite tu peux virer le design métallique immonde mais tu peux difficilement offrir autre chose aux joueurs. Si jamais tu mets un peu d'ouverture sur les maps tout le monde va se faire éclater a 150 kilomètre avec toutes les armes du jeu et ce sera juste plus le même jeu. Je parle en slayer classique hein genre 3 a 5 joueurs. T'es coincé par la feature , alors faire des jolies maps oui possible mais elles auront toutes la même forme dans tous les cas et ce sera toujours aussi vite redondant.

Message édité le 11 janvier 2021 à 10:25:21 par lepetitsmurf12
LittleBoots
LittleBoots
MP
11 janvier 2021 à 11:14:32

Tiens le débat du sprint qui revient ahah

Si après 5 ans c'est normal qu'un Halo se vide quand avant c'était 3 ans voir 2 ans pour le 4. Vous êtes de mauvaise foi, oui nous on jouait à Halo 3 pendant qu'on attendait Reach mais c'était pas la majorité.

Le jeu sort dans 10 mois, maintenant faut attendre. Halo perso j'en ai soupé, j'attends sagement la bêta. Parfois je touche à la MCC mais c'est plus par nostalgie.

RVCA
RVCA
MP
11 janvier 2021 à 19:10:23

Le 10 janvier 2021 à 23:49:29 LittleBoots a écrit :

Là depuis 2018 il ne se passe presque plus rien.

Ce qui est normal en faite. En 2015 c'etait pas la mode des jeux longues durées, tu avais quelques F2P et un ou 2 GAas mais rien avec l'équivalent d'aujourd'hui ou chaque jeu multijoueurs ou coop espérer perdurer pendant 10 ans.
Cela ne veut pas dire pour autant que la licence Halo est morte et oublié, elle a toujours eu des moments de repos.

Des moments de repose comme tu dis, oui la série en a eu, mais là on est sur un coma.
Ce que je trouve dommage c'est qu'avec H5 ils ont essayé de relancer le multijoueur, la compétition à la Halo 3. Et ils ont plutôt bien réussi... sauf qu'ils n'avaient rien prévu entre 2018 et 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png Donc là dessus, sans repartir de 0, ils ont perdu toute l'inertie qu'ils avaient pu gagner avec H5 et c'est bien dommage.

LittleBoots
LittleBoots
MP
11 janvier 2021 à 19:20:37

Bien ouais je pense pas (et c'est plus ou moins confirmé) qu'ils savaient que le prochain Halo c'était pour dans 5 ans du coup ça peut expliquer ce trou.

C'est pas un drame, aujourd'hui ça semble impossible mais avant entre 2 jeux tu attendais sans rien.

BenZ39
BenZ39
MP
11 janvier 2021 à 19:46:01

Le 11 janvier 2021 à 06:09:54 LittleBoots a écrit :
Bla bla bla perso je rejoue à Halo MCC depuis récemment mais oui Halo 5 ça doit faire 2 ans que j'ai pas joué et alors ?
Au bout d'un moment tu lâches ton jeu surtout en 2015, avoir un suivi de 1 an et demi comme lui c'était déjà incroyable pour l'époque.
Et plein de gens jouent encore Halo je sais pas ce que tu baragouines, moins qu'avant c'est normal. Entre chaque Halo c'est comme ça.

C'est vraiment râler pour rien, comme d'habitude avec toi.

Les Halo duraient toujours 3 ans avant, et ça y jouait jusqu'au bout quasiment.

Surtout qu'Halo c'est unique, c'est pas le genre de jeu que auquel tu peux substituer un autre FPS lambda, c'est vraiment un autre type de jeu. Quand t'aime Halo tu le remplace pas par un Call of. (Bon ducoup c'est faux avec H5 mdr)

Perso je suis sur le jeu et y'a personne, t'es obligé de te forcer à jouer des modes pas ouf pour pas attendre 1h en recherche.

Et c'est pas râler, c'est la question du topic, je réponds...

lepetitsmurf12
lepetitsmurf12
MP
11 janvier 2021 à 21:35:21

Je m'en fous du sprint je dis juste que c'est factuellement la raison pour laquelle les maps puent littéralement la daube depuis reach x). Perso je ne vois pas comment arranger des belles maps et avec une variation en combinant le gameplay de halo avec le sprint genre c'est infaisable ^^'. Enfin perso je vois pas. Du coup non le débat n'est pas le sprint mais sur les maps et vu que la question revient souvent pour moi cette raison qui est logique les maps s'adaptent au gameplay ^^ Fini les maps ou tu peux voir les joueurs marcher tranquillou devant toi car de toute façon a mis distance tu pourras a peiner les toucher. Tu peux faire des maps ouvertes mais il faut que les gens acceptent de se faire dépouiller et la on arrive sur un autre jeu donc tu es bloqué. C'est pour ça que je m'attends au même type de map sur infinite ^^

Message édité le 11 janvier 2021 à 21:39:59 par lepetitsmurf12
SPART4Nxxx
SPART4Nxxx
MP
12 janvier 2021 à 01:47:59

Ce que tu dis a du sens, le gameplay de H3 n’avait déjà plus rien à voir avec celui de HR et oui il faut adapter les maps au gameplay. Mais n’est-ce pas la que les game designers apportent leurs compétences? Je sais pas si c’est de la nostalgie mais j’ai l’impression que tous les jeux ont perdu cette qualité dantant et ça ne concerne pas qu’Halo. MW1 puis MW2 avaient une diversité de maps qu’on ne retrouve pas non plus aujourd’hui. N’est ce pas du au fait que l’industrie a changé et que les jeux sont de plus en plus rushés?

Et au-delà de ça, sans relancer le débat sur le sprint, ne serait-ce pas possible de fournir un multi de ouf avec du ranked/social/warzone et des modes sans sprint? Est-ce trop demandé à 343? Ne travaillant pas dans le domaine, je ne me rends pas compte de ce que ça implique mais ça me semble pourtant pas bien compliqué d’offrir du choix aux joueurs et d’en tirer des conclusion?

lepetitsmurf12
lepetitsmurf12
MP
12 janvier 2021 à 02:42:43

Tu pourrai faire ça oui mais certains diraient que tu essayes de leur filer la moitié du bout de gras pour les contenter et qu'ils arrêtent de gueuler donc pas sur que ça fasse pas l'effet inverse mais après pourquoi pas essayer.

C'est beaucoup demander si. Ca demande un subtil équilibre entre tout , de bien réfléchir de poser le pour et le contre. Ca prend du temps et ce n'est pas une tâche aisée. Perso je ne travaille pas dans le domaine mais étant en master de psychologie je sais bien que la dissonance cognitive arrive vite. C'est dur de faire la part des choses entre ce que tu penses légitime et l'avis des joueurs. On voit bien dans la communication que 343 ne fait pas la différence du tout pour le moment il suffit de regarder le brian sur twitter qui troll un jour sur 2 en disant que les gens sont des cons comme ça au moins y'a pas a se faire chier a se remettre en question.

Même sur le forum le jour de la présentation de infinite j'étais mort de rire , c'était de la faute de la vieille commu si la présentation était éclatée , c'était la cerise qui fait déborder le vase comme dit l'autre. C'était semble t-il trop compliqué pour certains d'assumer la douche froide sans toucher a leur équilibre interne après y avoir cru et l'avoir défendu corps et âme pendant 5 piges alors tu peux imaginer des développeurs.

C'est compliqué d'offrir du choix aux joueurs surtout après avoir depuis le 4 assumé une communication prétentieuse et condescendante voir méprisante. Si tu réécoutes les présentations et interviews depuis le 4 on peut voir qu'ils sont intimement persuadés de pouvoir ramener une nouvelle communauté et de dégager l'autre ça se sent et c'était l'objectif. En pur pensée marketing ils ont eu l'impression qu'en supplanter une par une autre aurai été le plus prolifique. Mais malheureusement ça n'a pas été le cas et maintenant t'es obligé de faire un mini retour en arrière " halo infinite " en te rendant compte que bah peut être ton avis était mauvais et qu'en fait t'avais rien compris donc c'est très dur. Surtout que les gens n'oublient pas que tu les a vilipendés comme des gogoles pendant 2 jeux en les sous-traitant a moitié de beaufs qui gueulent donc derrière pour les contenter c'est 5000 fois pire.

Donc conclusion si c'est dur et ça passe déjà par le fait d'accepter d'avoir fait de la merde depuis un certain temps et mmm pas sur que cela soit encore bien ancré.

Message édité le 12 janvier 2021 à 02:47:36 par lepetitsmurf12
BenZ39
BenZ39
MP
12 janvier 2021 à 02:53:26

Le 12 janvier 2021 à 01:47:59 SPART4Nxxx a écrit :
Ce que tu dis a du sens, le gameplay de H3 n’avait déjà plus rien à voir avec celui de HR et oui il faut adapter les maps au gameplay. Mais n’est-ce pas la que les game designers apportent leurs compétences? Je sais pas si c’est de la nostalgie mais j’ai l’impression que tous les jeux ont perdu cette qualité dantant et ça ne concerne pas qu’Halo. MW1 puis MW2 avaient une diversité de maps qu’on ne retrouve pas non plus aujourd’hui. N’est ce pas du au fait que l’industrie a changé et que les jeux sont de plus en plus rushés?

Et au-delà de ça, sans relancer le débat sur le sprint, ne serait-ce pas possible de fournir un multi de ouf avec du ranked/social/warzone et des modes sans sprint? Est-ce trop demandé à 343? Ne travaillant pas dans le domaine, je ne me rends pas compte de ce que ça implique mais ça me semble pourtant pas bien compliqué d’offrir du choix aux joueurs et d’en tirer des conclusion?

Tu marque un point. Les maps éclatées c'est pas limité à H5: Les derniers Call of (particulièrement Modern Warfare) c'est juste injouable, des maps qui ressemblent à rien et où c'est VIDE niveau profondeur de gameplay et amusement (en gros: faut camper), BF 5 pareil...

Alors sur Halo c'est particulièrement de la faute du sprint car faire une bonne map d'Halo c'est pas compliqué mais effectivement c'est un problème récurrent dernièrement.

Ce que je comprend pas c'est comment on est passé de Halo 4 et des maps paaaas ouf mais jolies avec une identité, à Halo 5 et des maps dans des usines mdr

lepetitsmurf12
lepetitsmurf12
MP
12 janvier 2021 à 03:19:56

Bah dans car dans le 5 , tu as rajouté le ground and pound etc. Tu imagines un ground et pound sur last resort dans halo 3 ? la feature servirai juste a rien ça aurait été risible. Ou alors à quoi ça servirai de pouvoir grimper si concrètement tu n'as jamais a le faire ?

Plus tu pousses le concept plus tu dois adapter les maps. Et la moitié des features qu'ils ont rajouté sont inutilisables sur des maps un peu plus ouvertes. En conclusion les maps se sont adaptées au concept +++. Donc maps ultra étriqués sans visibilités. Une fois que tu te rends compte que ton design de map de toute façon est tellement limité que y'a rien a faire pourquoi te faire chier ? Suffit de changer la couleur et la forme en reprenant la même base ça prend 20 minutes et c'est plié. Voila on a la réponse.

C'est un peu réducteur y'a surement moyen de faire mieux mais je pense que ça reste l'élément essentiel.

Message édité le 12 janvier 2021 à 03:21:31 par lepetitsmurf12
LittleBoots
LittleBoots
MP
12 janvier 2021 à 08:15:53

Ouin Ouin 343i snob les joueurs d'Halo 3. Que vous êtes lourd.
J'ai même pas envie de répondre à tes pavé, car c'est totalement subjectif, c'est juste ton avis, il y a jamais eu d'arrogance ou d'écraser une communauté pour une autre. C'est juste un studio tout récent qui doit prendre le relais sur la grosse licence Xbox, tu imagines juste pas la pression.

Il y a eu des erreurs et des grosses. Mais Bungie ce sont bien plantés avec Destiny également.

Warzone1992
Warzone1992
MP
13 janvier 2021 à 17:03:53

Tout ces débats sont inutile, faire un nouveau multijoueur tous les 2 ans sur un jeu qui se veut fun et compétitif à la fois c'est très (trop?) compliqué. Vous allez me dire oui mais call of, call of c est un fps pop corn et ca fait quelques années déjà que le jeu subit un bashing notamment les deux derniers qui sont sauvé miraculeusement par son battleroyal Warzone.

Le multi gratuit sur du long terme c est la meilleur décision qu'a pu faire microsoft avec Halo infinite. Mais croire qu'on peut sortir un multi tous les 2 ans sur un jeu avec un gameplay équilibré qui met du temps à se prendre en main à haut niveau c est croire au père noël. Si en même temps, faut aussi ajouter de la nouveauté à outrance pour innover tous les deux ans c est le naufrage assuré, l'équilibrage et l'identité du titre en prend un sacré coup et on voit ou ca a mené pour Halo.

BenZ39
BenZ39
MP
14 janvier 2021 à 00:50:22

Le 13 janvier 2021 à 17:03:53 Warzone1992 a écrit :
Tout ces débats sont inutile, faire un nouveau multijoueur tous les 2 ans sur un jeu qui se veut fun et compétitif à la fois c'est très (trop?) compliqué. Vous allez me dire oui mais call of, call of c est un fps pop corn et ca fait quelques années déjà que le jeu subit un bashing notamment les deux derniers qui sont sauvé miraculeusement par son battleroyal Warzone.

Le multi gratuit sur du long terme c est la meilleur décision qu'a pu faire microsoft avec Halo infinite. Mais croire qu'on peut sortir un multi tous les 2 ans sur un jeu avec un gameplay équilibré qui met du temps à se prendre en main à haut niveau c est croire au père noël. Si en même temps, faut aussi ajouter de la nouveauté à outrance pour innover tous les deux ans c est le naufrage assuré, l'équilibrage et l'identité du titre en prend un sacré coup et on voit ou ca a mené pour Halo.

Après y'a nouveauté et nouveauté hein. H5 a vraiment trèèèèèèèès peu évolué dans la meta, la seule évolution c'est le nerf des Autos, en 5 ans c'est liiiiight quand même.
On demandais pas des nouveautés tous les mois comme sur fortnite, mais des trucs qui rebattent un peu les cartes, + de rotation de maps (la Forge est sous utilisée en Matchmaking) et des playlists variées.

Je pense aussi qu'Halo en jeu-service c'est le meilleur tru car Halo n'a pas à suivre la mode mais faudra une Meta soliiiiiiiide et du suivi. Y'a les outils pour ce suivi (Forge, créateur de mode, sans doute un Battle Pass) mais faudra que les devs se mettent au travail car sur Halo 5 ils ont rien foutus

Warzone1992
Warzone1992
MP
16 janvier 2021 à 18:30:22

T'as pas compris mon point, ca concernait surtout les nouveaux jeux Halo depuis la sortie du 5. La y'a pas eu de nouveau Halo depuis et c est très bien. La tu me parles de Maj et d'ajout, moi je te parlais d'Halo reach sorti 2 ans après halo 3 avec un nouveau multi et ensuite Halo 4 sorti 2 ans après également. Les gens veulent des nouveautés et en même temps dur d équilibrer un multi tout en gardant le gameplay et en rajoutant des choses (armes, perk, atout) . Halo Reach et Halo 4 démontre le naufrage de la série à ce niveau la. On peut me dire ce qu'on veut mais les atouts sur Halo Reach c etait juste pas fun et absolument pas équilibré. Halo 4 y'avait des armes c était juste du grand n importe quoi, bref le jeu était même pas fun.

De toute façon et tant mieux le modèle d aujourd'hui c est de garder le même jeu pendant 5 à 10 ans en améliorant le jeu au fur et à mesure (R6, valorant, CS Go, titanfall 2). Et meme les BR, Fortnite/Warzone/Apex Legend on va en bouffer pour au moins 5/6 ans. Meme battlefield prend son temps avant de sortir (bon ca a toujours été le cas sauf le 5 et on a vu le naufrage).

Message édité le 16 janvier 2021 à 18:31:15 par Warzone1992
lepetitsmurf12
lepetitsmurf12
MP
17 janvier 2021 à 02:20:37

Pas besoin de s'enerver littleboots je n'ai même pas relancé le débat hitscan ou projectile attention :p

]HaLoiNFiNiTE[
]HaLoiNFiNiTE[
MP
17 janvier 2021 à 19:24:50

La maj de 2017 avec le nerf des auto,du battle rifle et un magnum toujours aussi pété même à longue portée a tué l'intérêt des joueurs et surtout des casus. La méta d'halo 5 était bonne en 2015 mais depuis 2017 c'est plutôt mauvais et comment veux tu attirer des joueurs en arène avec la moitié des sélections qui sont hardcores a part les tryharders. Aussi depuis cette maj toujours les mêmes armes dispo la moitié des armes est oubliée mais on rajoute des armes comme le fusil plasma brute le lance grenades qui sont pas terrible...

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer