CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je (re)découvre Halo 15 ans après...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
20 octobre 2020 à 13:18:45

Ce que j'aime bien dans Halo CE, c'est qu'on peut esquiver les "balles" du needler par exemple, ou encore du pistolet à plasma. Y'a une notion de déplacement, d'un shoot em up quasiment. Rien que pour ça je trouve le gameplay d'Halo CE meilleur.

Les autres Halo, les covenants pourraient avoir des armes humaines que ça ne changerait rien j'ai l'impression.

Message édité le 20 octobre 2020 à 13:21:03 par Riebeck
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 octobre 2020 à 17:07:36

De mémoire, c'est toujours possible dans le 2... malgré que le needler as reçu un upgrade sur la vitesse des balles.
Suffit de casser sa route ou de s'approcher rapidement du tireur et les balles vont "s'esquiver" d'elle même.

Maintenant, je n'ai jamais vraiment tester avec les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2020 à 18:11:38

Le 20 octobre 2020 à 17:07:36 kevlax333 a écrit :
De mémoire, c'est toujours possible dans le 2... malgré que le needler as reçu un upgrade sur la vitesse des balles.
Suffit de casser sa route ou de s'approcher rapidement du tireur et les balles vont "s'esquiver" d'elle même.

Maintenant, je n'ai jamais vraiment tester avec les autres.

D'expérience, sur le multi de Reach il est possible d'esquiver les aiguilles en avançant vers le tireur dans la diagonale opposée à celle du tir.

RuskiBlyat RuskiBlyat
MP
Niveau 27
17 novembre 2020 à 13:56:47

Salut, moi par pur hasard je suis tombé sur une vidéo qui parle de Cortana dans Halo 4, ça ma fasciné et j'ai décidé d'acheter Halo MCC sur mon PC

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
17 novembre 2020 à 14:02:14

[13:56:47] <RuskiBlyat>
Salut, moi par pur hasard je suis tombé sur une vidéo qui parle de Cortana dans Halo 4, ça ma fasciné et j'ai décidé d'acheter Halo MCC sur mon PC

Je comprends pourquoi c'est la cortana de Halo 4 qui t'a tant "fasciné" :o))

machoc56 machoc56
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 14:22:08

Le 17 novembre 2020 à 14:02:14 DaftPunk2077 a écrit :

[13:56:47] <RuskiBlyat>
Salut, moi par pur hasard je suis tombé sur une vidéo qui parle de Cortana dans Halo 4, ça ma fasciné et j'ai décidé d'acheter Halo MCC sur mon PC

Je comprends pourquoi c'est la cortana de Halo 4 qui t'a tant "fasciné" :o))

Les orteils à mon avis, c'est toujours les orteils :hap:

Gazag Gazag
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 14:58:10

Les dents du bonheur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 15:44:50

Je comprends pourquoi c'est la cortana de Halo 4 qui t'a tant "fasciné"

elle est dégueulasse
gros cul
gamine

je la hais

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 15:46:23

je la hais de toute mon âme bordel :mort:

RuskiBlyat RuskiBlyat
MP
Niveau 27
17 novembre 2020 à 16:52:18

Le 17 novembre 2020 à 14:02:14 DaftPunk2077 a écrit :

[13:56:47] <RuskiBlyat>
Salut, moi par pur hasard je suis tombé sur une vidéo qui parle de Cortana dans Halo 4, ça ma fasciné et j'ai décidé d'acheter Halo MCC sur mon PC

Je comprends pourquoi c'est la cortana de Halo 4 qui t'a tant "fasciné" :o))

Non, c'est pas son physique, bien qu'elle est pas mal :hap:

Physiquement, je trouve que la Cortana de Halo 2 Anniversary est bien plus jolie

Mais c'est plus le personnage en lui même qui a une histoire fascinante, puis la relation entre elle et MC, puis le fait que le Flood l'a rendue folle au point de vouloir foutre sa merde dans Halo 5

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
17 novembre 2020 à 18:07:34

Le 20 octobre 2020 à 17:07:36 kevlax333 a écrit :
De mémoire, c'est toujours possible dans le 2... malgré que le needler as reçu un upgrade sur la vitesse des balles.
Suffit de casser sa route ou de s'approcher rapidement du tireur et les balles vont "s'esquiver" d'elle même.

Maintenant, je n'ai jamais vraiment tester avec les autres.

Oui c'est peut-être possible en courant vers le tireur avec un angle à 45°, à confirmer. Mais bon, même comme ça, ok pour le multijoueur, mais pour la campagne c'est juste pas faisable avec les autres ennemis...
Je trouve ça hallucinant, avec Halo 2, d'avoir autant pas compris ce qui avait fait la force d'Halo CE, à croire que c'était un pur coup de chance... Cette notion de déplacement absente, en plus d'avoir des armes covenants devenues finalement des armes humaines avec des tirs quasi instantanés (à l'instar du sniper, n'est-ce pas), une difficulté très mal dosée, des apparitions d'ennemis, parfois même des vagues incessantes, trop souvent... Je comprends pas comment c'est possible.

Le 3 et Reach me semble relever le niveau. Point de vue purement solo, je comprends pas que le 2 soit autant apprécié. Bien que l'histoire et les niveaux soient potentiellement les meilleures, à jouer je le trouve pas bon.

Et là je joue 10 minutes à Halo 4, et même constat. J'en ai déjà marre. Le tir chargé du pistolet plasma est inesquivable, on joue comme on joue à COD : je sors, j'use mon bouclier, je me planque. Des déplacements latéraux ou quoi que ce soit d'autres ? Oublie. Et putain qu'est-ce que c'est cette histoire de pistolet plasma qui se vide en 10 tirs ?! Quel est le putain d'intérêt ?! On en trouve partout ?! J'ai joué 10 minutes, les gémissements des grunts m'ont déjà parfaitement gonflé, qu'est-ce que c'est que cette merde ?! Le sound design m'a l'air horrible, mais disons que ça c'est subjectif.
Je l'ai très peu (re)fait à l'époque, mais j'en avais un mauvais souvenir de ce Halo 4... et dire que j'ai même pas vu les prométhéens encore, ces ennemis ô combien intéressants.

J'ai définitivement peu d'espoir pour Infinite... jamais pu jouer à Halo 5, je serais curieux de tester le bousin.

Bref.

Message édité le 17 novembre 2020 à 18:12:16 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 18:39:16

je comprends pas que le 2 soit autant apprécié.

putain pourtant c'est quelque chose
du point de vue du gameplay déjà:
Akimbo
Nouvelles armes pertinentes (épée à énergie, sabre-grenade, le fusil à plasma brute :ouch: !)
Nouveaux véhicules (le spectre bordel :bave: , l'apparition jouable)
Un level design par fai te ment équilibré, avec plein de secret pour les chercheurs - le scarab gun quand même, et des phases mélangeants avec justesse les phases en véhicule et celles à pieds < dans presque tous les niveaux :ouch2:
Mention spéciale aux phases avec l'Arbiter, qui sont étudiées pour tirer partie de sa capacité à devenir invisible.
La prise en main des véhicules, dont l'ajustement n'a que peu changé par la suite.
Des boss variés < peut être pas fous dans le fond < mais variés avec chacun sa petite particularité et c'est déjà bien.
Les hors map sont pensés pour une niche de joueur, mais ils sont là et introduisent les crânes tout un pan de l'aura qui émane de cette série. Quand même.
En plus de tous les petits secrets à trouver dans des zones "normales",
Le double pistolet < ça fait partie de l'Akimbo ok, mais c'est important de souligner sa présence :hap:

Et côté Lore

On a un scénario qui prend forme
L'anneau on commence à comprendre ce que c'est
Les floods précisent leur objectif
L'Arbiter par sa majestueuse présence qui purifie le champ de bataille.
Les astros commandos avec leurs armures qui butent la possibilité même de leur équiper des bonnes armes, ce qui rejoint le gameplay...
Les endroits que tu traverses la vieille ville et ses ruelles sinueuse, un canon orbital, Des endroits grisonnants de l'anneau ou carrément sur ses titanesques bordures, dans des vieilles ruines submergées et même dans un énorme vaisseau monde :ouch2:
Johnson quand même s'il y a bien un marine qui les représente tous c'est lui merde!

Halo 2 n'est pas mythique pour rien quoi :hap:

Message édité le 17 novembre 2020 à 18:40:16 par
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
17 novembre 2020 à 20:02:55

Exact, il y a de très bonnes choses dans Halo 2, dont l'akimbo :bave:

Après qu'on s'entende bien :
Je suis un peu véhément sur le coup là, à cause d'Infinite qui tarde à confirmer son statut qualitatif et les 10 minutes sur le 4 qui m'ont achevé. Aussi je compare les Halo entre eux, si je trouve le 2 pas terrible, c'est par rapport à un autre Halo, mais dans tous les cas je trouve que le pire Halo reste un des meilleurs FPS.

Et je suis bien d'accord, potentiellement le 2 est le meilleur ! Le plus épique ! Mais pour les quelques raisons citées au dessus, je trouve qu'il est surtout le plus agaçant au final. Et les niveaux de l'arbiter et son invisibilité me plaisent pas des masses non plus. :hap:

En passant, je trouve les graphismes du 2 anniversary vraiment très beaux. Mais là encore, les graphismes de l'époque je les trouve hideux. Les environnements se veulent plus détaillés, fouillés et diversifiés que CE (surtout au sein d'un même niveau), pour un résultat beaucoup moins convaincant, à mes yeux en tout cas.

Message édité le 17 novembre 2020 à 20:03:26 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:09:32

Ah? j'aime bien les vieux graphismes!
tu as découvert les épisodes de la série en même temps que leurs dates de sortie ou pas?

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
17 novembre 2020 à 20:17:19

Ouaip, y'a que le 5 que je n'ai pas encore fait, et ODST que j'ai découvert avec la MCC sur PC. Sinon pour les autres j'étais présent à leur sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 20:23:20

Tu jouais à quoi à l'époque de Halo 2 qui t'a plus marqué?

Message édité le 17 novembre 2020 à 20:23:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 21:08:38

C'est pas une question "piège" :hap:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
18 novembre 2020 à 01:26:58

Bon j'ai continué le 4 et finalement le plasma qui se vide en 10 coups c'est pas un souci puisqu'il sert plus à rien... :hap:

Après vérification des sorties de l'année 2004, j'ai du bourlinguer sur HL2 (je préfère largement Halo en passant :cute:), Burnout 3, Splinter Cell PT, Doom 3, CSS... des babioles du genre.

Mais le jeu qui m'a le plus marqué à cette époque, c'est The Chronicles of Riddick ! Il n'a pas très bien vieilli, mais c'était une sacrée claque à l'époque !

Message édité le 18 novembre 2020 à 01:28:00 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2020 à 09:50:13

Le jeu à Baboulinet!!! :ouch2:
Testé vite fait ça avait l'air bien en plus!

De mon côté j'ai fait Half Life 2 et Far Cry Instincts
et pour tout avouer je les trouve meilleurs que Halo 2 même si j'aime beaucoup ce dernier :gni:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
18 novembre 2020 à 12:13:43

Une claque de Baboulinet, ça chamboule je te le dis !

J'avais fait Far Cry Instincts aussi, mais je crois que j'ai passé plus de temps sur l'éditeur de map à faire mon petit coin de paradis et mes pistes de quads... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment