Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Halo Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Halo Infinite  / 

Topic Je (re)découvre Halo 15 ans après...

Sujet : Je (re)découvre Halo 15 ans après...

Page suivanteFin
Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
05 octobre 2020 à 18:15:24

:salut:

J'avais joué à Halo Combat Evolved à sa sortie quand j'étais gamin chez un pote (car j'avais la PS1 et non la Xbox :hap: ) que j'avais jamais fini, à cause de la fin il me semble, où il fallait conduire en Warthog d'un point A à un point B avec un timer, et j'avais jamais réussi (j'étais gamin me jugez pas :hap: ), puis à Halo 2 que j'avais bien kiffé surtout le combat final contre Tartarus.

Bref le week-end dernier j'ai décidé de prendre la MCC pour redécouvrir CE et Halo 2 et découvrir Reach, le 3 et le 4, histoire d'être à jour pour un éventuel Halo 5 sur PC et bien évidement Infinite, et je dois dire que je prends mon pieds :bave:

Je viens de finir Reach et je suis pressé de faire tous les autres, rien que les OST de Reach bordel c'est vraiment quelque chose. Je comprends tout de suite mieux pourquoi la franchise Halo est aussi légendaire et pourquoi certains ne juraient que par la Xbox (même si aujourd'hui c'est plus une exclu Xbox mais plutôt Microsoft). :oui:

Voilà, petit topic inutile, mais je tenais à partager mon petit plaisir du moment malgré mon manque de culture vidéoludique que je suis en train de résoudre 15 ans après avoir fait Halo 2 sur Xbox :hap:

Archange-kiki
Archange-kiki
MP
05 octobre 2020 à 18:57:44

Re-bienvenue dans notre licence préférée. :-)))

Je t'invite à faire les jeux dans la chronologie de l'histoire si tu veux suivre tous les événements (ne néglige pas le Spartan Ops d'Halo 4. Les missions sont barbantes pour la plupart, mais l'histoire en elle-même est chouette.).

Respectivement :
- Reach
- CE
- H2
- H3 ODST
- H3
- H4
- Spartan Ops d'H4
- H5
- Infinite

(j'ai volontairement exclus les deux Halo Wars puisque ce sont des jeux de stratégie, mais tu peux en regarder les cinématiques sur YT, puisqu'ils ont leur importance dans la chronologie, particulièrement HW2 qui se passe entre H5 et Infinite si je ne dis pas de bêtises)

Riebeck
Riebeck
MP
06 octobre 2020 à 03:36:37

Pareil que toi ! :ok:

Je viens de les refaire, 10/15 plus tard.
Si j'ai toujours une petite préférence pour CE, j'avoue que Reach m'a agréablement surpris, excellent.

En tout cas un plaisir de retrouver ce gameplay et cette ia !

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
06 octobre 2020 à 07:10:12

Je t'invite à faire les jeux dans la chronologie de l'histoire si tu veux suivre tous les événements (ne néglige pas le Spartan Ops d'Halo 4. Les missions sont barbantes pour la plupart, mais l'histoire en elle-même est chouette.).

Ouaip je me suis bien renseigné car j'avais pas connaissance de Reach à l'époque du coup ça m'a intrigué je suis allé voir où ils se situaient, tout comme ODST :oui:

D'ailleurs ça choque un peu de passer de Reach à CE mais toujours un régal :hap:

Surtout le fait de passer de l'original au remaster avec TAB, c'est un coup de génie d'avoir fait ça

DindeAuSucre
DindeAuSucre
MP
06 octobre 2020 à 18:15:49

Halo 2 est le meilleur pour moi :ok:

Riebeck
Riebeck
MP
06 octobre 2020 à 20:31:24

Le 2 est le seul je trouve à avoir une difficulté assez mal dosée. Pourtant j'aime quand il y a du répondant mais là... c'est juste gonflant par moment. À l'image de ces snipers... :hap:

Gazag
Gazag
MP
06 octobre 2020 à 22:37:08

J'ai toujours pris Reach comme la conclusion de la saga par Bungie. L'argument chronologique ne me paraissant pas particulièrement pertinent parce qu'il n'a pas vraiment d'impact si on ne le remets pas en perspective avec la trilogie originale.

Dommage que t'ais commencé par lui, du coup :hap:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
06 octobre 2020 à 22:43:27

Tu trouves ? Je le prends plutôt bien, ça permet de se mettre directement dans le bain et de savoir d'où vient cette fameuse IA appelée Cortana, en plus de pouvoir mettre une image sur Reach qu'ils mentionnent au début de CE :(

Par contre OSDT est un prequel à H3, pourtant dans le menu de la MCC H3 ODST est situé après H3. C'est un bug ?

Parce que du coup je me suis renseigné et un VDD à confirmé que OSDT>HALO 3 pour la chronologie, mais le mec qui débarque risque de faire dans l'ordre du menu donc H3>ODST :(

Pourtant Reach est bien situé avant CE dans le menu c'est ce qui fout le doute

Gazag
Gazag
MP
07 octobre 2020 à 00:44:15

ODST est une extension de Halo3. D'où sa position dans la liste des jeux. D'ailleurs tu ne devrais pas jouer à ODST (qui se passe pendant le 2 et un peu avant le 3) avant le trois parce que comme Reach, il n'a pas été conçu pour.

Le problème que pose Reach quand on décide de commencer par lui, c'est qu'on passe à côté de détails fondamentaux si on a pas joué à la trilogie originale avant. C'est un jeu qui a été pensé comme une conclusion, même si chronologiquement c'est en effet un préquel. Tous les éléments qui sont introduits dans la campagne partent du principe que "hey, tu as déjà joué aux jeux précédents donc tu n'as pas besoin qu'on te les réintroduise." L'aventure de Reach n'est pas un commencement, c'est un crépuscule sur la trilogie originale de Bungie, ou a en tout cas été pensé comme tel. Dommage donc que tu ais commencé par lui, beaucoup des scènes que tu as traversé auraient eu infiniment plus d'impact si tu avais d'abord engrangé ce passif envers l'univers avant de l'aborder. Terminer l'histoire de Halo sur le panorama de Reach 25ans après vitrification de la planète et le casque recouvert d'herbe du Lone Wolf est probablement parmi l'une des plus belles conclusions de saga qu'on ai jamais eu en jv, et je pèse mes mots. Pour toi ce n'est plus qu'une passerelle vers Halo:CE qui risque malheureusement de te paraitre très pauvre en comparaison.

Donc pour ODST, je te suggère vraiment de ne pas le faire avant Halo3. Respecter la narration de sortie des jeux Halo est à mon sens extrêmement important pour pouvoir profiter de manière optimale de l'expérience.

LittleBoots
LittleBoots
MP
07 octobre 2020 à 00:53:31

Ça dépend si tu privilégies l'histoire ou le gameplay, l'histoire Reach avant, Gameplay Reach après pour suivre la progression du gameplay sur les jeux.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
07 octobre 2020 à 07:10:18

Terminer l'histoire de Halo sur le panorama de Reach 25ans après vitrification de la planète et le casque recouvert d'herbe du Lone Wolf est probablement parmi l'une des plus belles conclusions de saga qu'on ai jamais eu en jv

C'est vrai que vu comme ça, la conclusion de Reach n'a eu aucun effet sur moi. J'imagine que le refaire ne servirait à rien maintenant que j'ai vu cette scène :hap:

Mais je ferais pas l'erreur alors pour ODST merci :ok:

Imrane-117
Imrane-117
MP
07 octobre 2020 à 15:07:38

Ce qui était bien avec Reach c'est que ça faisait le lien avec Halo 1 mais justement parce qu'on découvrait l'histoire plusieurs années après avoir fait la trilogie.

On voit Halsey, Cortana, le Pillar of Autumn, Keyes, le sacrifice de Noble 6, et on se dit "C'est grâce à ça qu'il y a eu Halo 1". (surtout revoir Keyes et le PoA plusieurs années après)

Je pense que c'est préférable de faire les jeux dans l'ordre de sortie, après c'est pas non plus si grave que ça si tu veux simplement suivre la chronologie in-game.

Sinon, pour ODST il se passe en fait en parallèle de Halo 2 (entre les niveaux Métropole et Halo Delta, quand le vaisseau de Regret quitte Mombasa). Mais tu vas pas arrêter H2 en pleine route juste pour ça, fais H2, H3 et ODST. ODST était pensé comme une sorte d'expansion de H3 (même moteur, etc).

MrBubuls
MrBubuls
MP
11 octobre 2020 à 23:16:11

Ha! Reach n'est ce pas? :hap:

MrBubuls
MrBubuls
MP
11 octobre 2020 à 23:22:40

ODST était pensé comme une sorte d'expansion de H3 (même moteur, etc).

Au final il a été décidé que ce simple DLC était suffisamment solide pour mériter son propre jeu
ainsi naquit ODST
véritables hommage aux forces spéciales de l'UNSC,
Superbe aventure dans une new mombasa plus mystérieuse que jamais
entrecoupé de missions plus fraîches que celles de Halo 3

Halo 3 ODST n'est pas une bête expansion du 3, c'est un véritable épisode particulièrement stylé
et ces hors map bordel :bave:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
12 octobre 2020 à 06:58:24

Je viens de finir Halo 2, je m'attendais pas à ça quand j'ai vu les cinématiques en images de synthèse par le studio Blur :cute: Ça se prête tellement bien à un jeu comme Halo. :coeur:

Sinon vous auriez une idée de la sortie de H4 ? Vu l'espace entre les autres, il devrait sortir courant décembre si je dis pas de bêtises ? :(

DarkTireAnus
DarkTireAnus
MP
18 octobre 2020 à 15:15:03

J'ai refait tous les jeux il y a quelques mois aussi, un réel plaisir. Ca permet d'avoir du recul sur chaque jeu.

LittleBoots
LittleBoots
MP
18 octobre 2020 à 15:46:33

Halo 4 ça devrait être plutôt pour novembre si on suit les sorties entre flight et jeux, on va dire début décembre max.

pOuiCKk
pOuiCKk
MP
19 octobre 2020 à 20:20:04

J’ai aussi refait halo 2 et là narration bordel, imaginez dans le contexte de l’époque

On croirais presque un parallèle à la vraie vie, au moins une morale

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
19 octobre 2020 à 22:14:14

Pour les avoir tous enchaînés, Halo 2 reste mon plus gros coup de cœur, avec ces cinématiques en CGI c'était un truc de ouf. ODST par contre m'a beaucoup déçu, j'ai pas du tout accroché à l'ambiance et au scénario que j'ai trouvé inutilement long et inintéressant, Halo 3 est plutôt fade aussi je trouve, sauf le dernier quart qui est vachement sympa :(

Je classerais comme ceci (ce n'est bien évidement que mon avis) : Halo 2 > Halo Reach > Combat Evolved >> Halo 3 >>> ODST

Plus qu'à attendre le 4 :hap:

kevlax333
kevlax333
MP
20 octobre 2020 à 00:43:20

Le 19 octobre 2020 à 22:14:14 Aerrawyn1209 a écrit :
Pour les avoir tous enchaînés, Halo 2 reste mon plus gros coup de cœur, avec ces cinématiques en CGI c'était un truc de ouf. ODST par contre m'a beaucoup déçu, j'ai pas du tout accroché à l'ambiance et au scénario que j'ai trouvé inutilement long et inintéressant, Halo 3 est plutôt fade aussi je trouve, sauf le dernier quart qui est vachement sympa :(

Je classerais comme ceci (ce n'est bien évidement que mon avis) : Halo 2 > Halo Reach > Combat Evolved >> Halo 3 >>> ODST

Plus qu'à attendre le 4 :hap:

Perso... je classe les jeux comme suis, sous 2 aspect. (histoire et gameplay.)

Côté histoire : Halo 2 > Halo 4 > Halo 3 ODST > Halo 3 > Halo CE > Halo Reach

Côté gameplay : Halo Reach > Halo 4 > Halo 3 ODST > Halo 2 > Halo 3 > Halo CE

Hâte d'avoir le 4 sur pc pour avoir un avis avec l'augmentation de fluidité.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer