CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA Forge

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
25 janvier 2019 à 21:07:51

Vous rêvez tellement.

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
26 janvier 2019 à 10:56:22

Ce que j'aimerai, c'est des bots sans IA, ça serait utile pour tester les armes/véhicules.
Je crois qu'il y en avait dans Halo 5 mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2019 à 11:04:21

Je rebondis sur le message de Kuzikuzi :

Une IA du niveau de celle qu'on voit en Campagne ou en Firefight est scriptée pour fonctionner sur une map précise, c'est ce qui lui permet de se déplacer intelligemment (toutes proportions gardées), et de tirer partie du terrain dans certains cas.

Si on voulait voir une IA digne de ce nom compatible avec les maps Forge des joueurs, il y a 2 possibilités :

  • Une IA adaptative de fifou qui analyse chaque modification des maps d'origine pour s'adapter aux maps forgées. Pas la peine de rêver, on en est à priori encore loin.
  • Une possibilité pour les joueurs de scripter eux-mêmes l'IA. À la manière du paramétrage des assets qu'on trouve dans H5 (qui ne sont ni plus ni moins que des scripts basiques déguisés), mais en bien plus complexe.

C'est déjà plus envisageable, mais ça implique de développer une IA aux scripts éditables pour l'extrême minorité de joueurs qui sera effectivement capable de la programmer correctement.
:d) Une sous-possibilité plus accessible serait de concevoir une IA "d'arène" telle que Kuzikuzi la décrit : une IA capable de gérer un petit environnement ou une salle précise. En permettant au joueur de paramétrer cette IA de manière basique (PVs, dégats boostés/réduits en %, arme, aggro sur telle ou telle équipe, etc.), il y a déjà moyen de faire quelque chose de relativement efficace pour des mini-jeux forgés.

Voilà, j'me hype tout seul comme un con.

Alvering Alvering
MP
Niveau 29
26 janvier 2019 à 12:13:05

Archange-kiki

Personnellement quand je me dit qu'une ia sera présente sur infinite c'est comme celle que tu décris dans ta 3ème option c'est pour moi le style d'ia la plus probable d'être ajouté et sa serais déjà géniale 👍🏻

Et pouvoir faire des petits affrontements comme cela

https://youtu.be/RcrqTgIfrno

Message édité le 26 janvier 2019 à 12:13:29 par Alvering
Alvering Alvering
MP
Niveau 29
29 octobre 2023 à 13:46:40

4 ans plus tard, enfin un mode IA en forge magnifique :content:

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
29 octobre 2023 à 14:09:17

Mais on a perdu kiki :snif:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
29 octobre 2023 à 15:19:37

[14:09:17] <machoc57>
Mais on a perdu kiki :snif:

Il a été honnête et annoncé son départ. Pour des raisons que je comprends pas mais bon on respecte.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 41
29 octobre 2023 à 17:16:13

Le 15 janvier 2019 à 21:02:08 :
Beaucoup d'effort pour pas grand chose. Il y a largement plus important que des IA qui seront mauvaises de toute façon.

Le 17 janvier 2019 à 15:41:00 :
...
Parfois vous pourriez réfléchir, c'est navrant de devoir vous expliquez à chaque fois du basique.
J'en doute pas que ça va faire plaisir à certaines personnes mais l'investissement n'est pas rentable, hors les machimina et autre maps forgés, à quoi ça pourra servir ? Rien. Par contre ça peut amener plein de soucis, quantité de ram utilisé sur une map, bug d'IA etc et ect.

Donc non faut pas espérer ce genre de feature pour Infinite, sauf si le solo et le multi le permet d'un claquement de doigt mais je vois pas comment sinon ça serait déjà implanté depuis tres longtemps.

Tiens tiens tiens...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500841829-retournement-de-veste.png

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
29 octobre 2023 à 17:34:52

Le 29 octobre 2023 à 17:16:13 :

Le 15 janvier 2019 à 21:02:08 :
Beaucoup d'effort pour pas grand chose. Il y a largement plus important que des IA qui seront mauvaises de toute façon.

Le 17 janvier 2019 à 15:41:00 :
...
Parfois vous pourriez réfléchir, c'est navrant de devoir vous expliquez à chaque fois du basique.
J'en doute pas que ça va faire plaisir à certaines personnes mais l'investissement n'est pas rentable, hors les machimina et autre maps forgés, à quoi ça pourra servir ? Rien. Par contre ça peut amener plein de soucis, quantité de ram utilisé sur une map, bug d'IA etc et ect.

Donc non faut pas espérer ce genre de feature pour Infinite, sauf si le solo et le multi le permet d'un claquement de doigt mais je vois pas comment sinon ça serait déjà implanté depuis tres longtemps.

Tiens tiens tiens...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500841829-retournement-de-veste.png

:noel:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
29 octobre 2023 à 17:44:31

Ah oui j'avais oublié que c'était ici pour mon message sur les IA, j'y crois toujours pas.

Déjà les IA joueurs, ensuite les IA joueurs en forge en créant le pathfinding et maintenant carrément les IA forges avec les ondes du pvpve.

Franchement incroyable et après on ose dire que 343i sont des incapables ou que le moteur est une merde.

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 58
16 novembre 2023 à 18:23:58

J'attends l'IA dans une playlist traditionnelle.

En forge c'est un peu galère à trouver une partie sympa

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment