CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA Forge

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alvering Alvering
MP
Niveau 29
14 janvier 2019 à 23:45:08

Salut les gars

Je voulais vous posé la question de savoir si vous pensez qu'halo infinite sera celui qui nous permettra d'avoir enfin une "ia" en forge ?

Pouvoir placer des npc et faire nos propre bataille épic :bave:

Serait ce une option que vous voudrez voir incorporé absolument pour le mod forge ?

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
14 janvier 2019 à 23:57:22

ça aura toujours été mon rêve mais je pense que ça ne sera jamais le cas. :-(

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
15 janvier 2019 à 00:03:52

Non

Alvering Alvering
MP
Niveau 29
15 janvier 2019 à 00:06:57

Restons optimiste c'est possible sur halowaypoint ils en parlent beaucoup sur le sujet de l'ia en forge croisons les doigts :ok:

Qui c'est 343 va peut-être exaucé ce souhait qu'une grande partie de la comu réclame depuis un bout temps

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
15 janvier 2019 à 04:45:56

Je suis pas contre, mais c'est compliqué à mettre en œuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2019 à 10:54:35

Ça serait énorme en effet, puisque ça offrirait pleins de nouvelles possibilitées pour créer des mini-jeux, des scènes de guerre (jpense surtout pour tout ce qui est des courts métrages de fan et compagnie), et juste pour délirer un bon coup. Je suis persuadé que ça rendrait la communauté forge encore plus grande et active qu'elle ne l'est.

Cependant, pour faire en sorte que ce soit fait "proprement" et que ça FONCTIONNE correctement, bonjour la galère.

Alvering Alvering
MP
Niveau 29
15 janvier 2019 à 12:02:14

C'est clair sa ne doit pas être simple à mettre en œuvre mais au vu du changement du moteur de jeux et la puissance des consoles présente (one x) même si aucune sortie n'est confirmé pour cette Gen (malgré la rumeur du premier trimestre 2019), cela donne une raison de plus d'espérer, si le jeu est prévu pour accompagner la nouvelle Xbox qui se voudra plus puissante que la X on a donc de grande chance de voir cette option tant demander se réaliser.

Si 343 réalise cela ils frapperont un grand coup !

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 janvier 2019 à 21:02:08

Beaucoup d'effort pour pas grand chose. Il y a largement plus important que des IA qui seront mauvaises de toute façon.

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
16 janvier 2019 à 21:09:42

Le 15 janvier 2019 à 21:02:08 LittleBoots a écrit :
Beaucoup d'effort pour pas grand chose. Il y a largement plus important que des IA qui seront mauvaises de toute façon.

Sincèrement ça peut justement être un très gros coup je trouve.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
16 janvier 2019 à 21:37:27

Dans quel sens ? Maintenant qu'il y a le online je vois vraiment pas l’intérêt. Vous pensez juste qu'à vos petite machimina mais en vrai tout le monde s'en fout de ce genre de chose.

Alvering Alvering
MP
Niveau 29
17 janvier 2019 à 15:22:22

Littleboots toi tu t'en fou peut-être mais c'est pas le cas de "tout le monde" comme tu crois si bien dire et au contraire la communauté halo ne cesse de s'étoffer et de proposé du contenu original grâce au mod forge qui permet de faire des créations super intéressante pour du multi et aussi pour du machimina alors un ajout d'une ia serait bien malgré toi reçu avec le plus grand des enthousiasmes parmi une large partie de la commu 👍🏻😉

Après oui il y'a une partie qui tout comme toi n'ont que faire d'un tel ajout, normal nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes envies.

Mais personnellement j'ai bonne espoir pour infinite tout est la pour que cette option soit incorporé au jeux.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
17 janvier 2019 à 15:41:00

...
Parfois vous pourriez réfléchir, c'est navrant de devoir vous expliquez à chaque fois du basique.
J'en doute pas que ça va faire plaisir à certaines personnes mais l'investissement n'est pas rentable, hors les machimina et autre maps forgés, à quoi ça pourra servir ? Rien. Par contre ça peut amener plein de soucis, quantité de ram utilisé sur une map, bug d'IA etc et ect.

Donc non faut pas espérer ce genre de feature pour Infinite, sauf si le solo et le multi le permet d'un claquement de doigt mais je vois pas comment sinon ça serait déjà implanté depuis tres longtemps.

Alvering Alvering
MP
Niveau 29
17 janvier 2019 à 16:29:13

j'ai bonne espoir 👍🏻

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
18 janvier 2019 à 14:55:25

Le 17 janvier 2019 à 15:41:00 LittleBoots a écrit :
...
Parfois vous pourriez réfléchir, c'est navrant de devoir vous expliquez à chaque fois du basique.
J'en doute pas que ça va faire plaisir à certaines personnes mais l'investissement n'est pas rentable, hors les machimina et autre maps forgés, à quoi ça pourra servir ? Rien. Par contre ça peut amener plein de soucis, quantité de ram utilisé sur une map, bug d'IA etc et ect.

Donc non faut pas espérer ce genre de feature pour Infinite, sauf si le solo et le multi le permet d'un claquement de doigt mais je vois pas comment sinon ça serait déjà implanté depuis tres longtemps.

à voir s'il s'agirait de simples IA ou programmables. Je trouve vraiment que pour la forge cela peut être un immense plus. Cela permettrait de créer des modes incroyables, on a déjà eu des mythiques Fat Kid et Flying Castle alors pourquoi pas un mode où il y aurait des IA en plus? Des immenses batailles, des joutes, arènes,... J'en sais rien mais c'est indéniable qu'on pourrait faire de grandes choses avec.

Mais j'ai peu d'espoir aussi, une IA digne de ce nom prendrait énormément de temps, bien que 343 ait vraiment élevé la forge à un autre niveau et qu'ils adorent, je ne pense pas qu'une IA puisse apparaître dans ce mode.

Message édité le 18 janvier 2019 à 14:55:40 par schounis4
Alvering Alvering
MP
Niveau 29
18 janvier 2019 à 20:17:25

Gardons espoir c'est faisable d'autre jeux propose cette option Farcry 5 et son mode arcade par exemple 👍🏻

schounis4 schounis4
MP
Niveau 29
19 janvier 2019 à 18:06:27

Le 18 janvier 2019 à 20:17:25 Alvering a écrit :
Gardons espoir c'est faisable d'autre jeux propose cette option Farcry 5 et son mode arcade par exemple 👍🏻

Ouais mais bon.. L'IA de Far Cry...
Je préfère ne rien avoir si c'est pour avoir ce genre d'IA sur la forge. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2019 à 19:04:08

Pour rappel, le mec qui gère l'équipe Forge de Halo 5 à clairement dit qu'a terme le but est de pouvoir offrir au joueur la capacité de créer leur propre mission type mission de campagne. Flemme de retrouver l'article donc pour la source vous vous débrouillez.

Ensuite, non coder une I.A aujourd'hui n'est pas ci compliqué (pour une IA basique, tirer à vue, ce mettre à couvert,ce déplacer d'un point A à B, etc...) , surtout sur le mode forge d'Halo 5 qui contient déjà la fonction de script est dont les joueurs ont réussi à créer une sorte d'IA qui tire à vue.

Donc c'est tout à fait possible que Halo Infinite est un système d'IA en forge :D

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
21 janvier 2019 à 19:34:37

Tu crois réellement qu'ils vont s'amuser à coder une IA pour la Forge juste qui va tirer à vue ? C'est quoi l’intérêt. Dans Halo 4 tu avais des tourelles par exemple.

Alvering Alvering
MP
Niveau 29
21 janvier 2019 à 23:09:37

Badog-32 j'ai entendu parler de cela aussi, c'est une des raisons qui me fait espérer une ia pour infinite

Et par ailleurs des jeux on déjà cette option j'ai mentionné farcry qui propose des ia dans son mod éditeur mais il y'a aussi doom avec son snapmap qui donne la possibilité de placer des ia sur les map personnalisé.

Je vois pas pourquoi une telle option si demandé par la communauté ne viendrait pas sur halo infinite ils le savent que cela fera un carton et propulseras cette opus pour des années si la communauté à la possibilité de faire leur propre "mission" ou sans aller si loin que sa faire des firefights, des invasion et tant d'autre chose.. halo prospéra dans le temp.

KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
25 janvier 2019 à 13:46:13

Ca me parait très compliqué en fait.
J'avais lu il y a des années que l'IA de Halo 1 était très bonne à l'époque car les environnement était très dégagés ce qui lui permettait de faire peu de calculs et de prendre les meilleures décisions rapidement.

J'ai téléchargé des maps sur Counter Strike faites par la communauté, il y a quelques années. Dans la plupart des maps, les bots rencontrent des bugs, si ce n'est qu'ils bugent coplètement. En fait, je ne sais pas comment l'expliquer mais les maps semblent coller à l'IA et l'IA semble avoir été codé pour s'adapter aux maps.

Avec le bordel que peuvent être certaines maps forges, du type parkour, long range, course etc. J'ai vraiment du mal à voir les IA s'adapter à toutes les situations.

Je pense que si IA il y a, ce sera de manière très basique, comme en campagne en faite. C'est à dire qu'on pourrait se balader de salles en salles dans un map escape game et tomber sur des Chasseurs par exemple.

Autre problème, les Prométhéens, peuvent-ils se téléporter en dehors des murs de la salle ? Cela casserait tout le game design.
Dernier point : pour les prométhéens (et les Floods s'ils sont présents), il faut ajouter des générateur d'ennemis avec un nombre d'ennemis qui apparaissent. Voir même les Covenants car j'ai du mal à imaginer les Phantoms et les Spirits se poser en map forge (avec tout le tracé pré écrit des vaisseaux etc.)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment