CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Atomic Heart
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les ukrainiens tentent de "cancel" le jeu sur les réseaux sociaux

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
05 février 2023 à 08:43:21

Le 05 février 2023 à 08:18:43 :
Peu de monde parle du jeu car les dev dépensent pas la moitié du budget jeu en pub ils ont raison
C était pareil pour biochok à l époque personne ne savait ce que c était à sa sortie je l avais acheté pourtant
T as pas besoin de pub ou qu on te parle d 1 jeu pour penser à l acheter s il est bien

Bioshock :coeur:
J’ai connu le jeu début 2007 via le magasine PC JEUX. J’ai tout de suite eu envie de m’acheter un PC juste pour ce jeu. Mais comme je n’avais ni Xbox ni 1000€ pour acheter un PC, j’ai attendu le 15/03/08 pour avoir une 360 premium 20go que j’ai obtenue en revendant la PS3 car peu de jeux sortaient dessus. Cette claque ´.
Et les trailer du jeux étaient ouf.

Message édité le 05 février 2023 à 08:43:51 par -Anylhator-
Nosferatus999 Nosferatus999
MP
Niveau 45
05 février 2023 à 18:49:17

J'espère qu'il sera tout aussi bien perso.
Malgré toutes les grosses sorties ces derniers mois et a venir c'est LE JEU que j'attends.
Je suis très rarement hypé ( 40 ans et je joue depuis que j'en ai 4 avec mon père ( malheureusement disparu il y a 12 ans ) qui m'a donné la passion du jeu vidéo.
J'ai eu le même ressenti que beaucoup, ce jeu fait penser à un BioShock ( a sa sauce ).
J'espère vraiment ne pas être déçu.

DoomSlayer47 DoomSlayer47
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 15:11:47

Le 05 février 2023 à 08:15:33 :
Je vois pas comment des ukrainiens pourraient faire annuler 1 jeu sur les réseaux sociaux comme tu l annonce dans le sujet

C'est bien pour cela que je dis tentent de "cancel"

Regarde aussi sur les forums steam pour voir comment ca dégenère.

Message édité le 07 février 2023 à 15:12:18 par DoomSlayer47
DesmondAJ DesmondAJ
MP
Niveau 1
08 février 2023 à 23:32:31

Je suis un peu perdu dans tout ça. Je ne vois pas le lien entre JK Rowling transphobe qui est de la sphère privée et le jeu Hogwarts Legacy fait par un studio sur la base de l’idée originale de cette dernière. Comme je ne vois pas le lien entre le studio russe et la guerre en Ukraine.

Je suis peut-être défaitiste, on ne peut pas tout savoir, ni tout contrôler. Étant joueur Xbox, je ne vais pas m'interdire de jouer à un jeu game pass parce que un seul membre de l'équipe est homophobe ou l’inverse, ou qu'un autre est athée alors que je crois en un Dieu ou l'inverse. Pourquoi ne pas boycotter un jeu parce qu’il y a une femme, ou parce qu’il n'y en a pas. Ou boycotter parce qu’il n'y a que des histoires d'amour hétéro dans un jeu.

C'est marrant, le jeu est estampillé partout que c'est d'un studio russe. Alors que le jeu tunic, j'ai vraiment galéré pour trouver que c'était un développeur canadien. Pourquoi lui aussi sa nationalité n’est pas mis en avant…

DanniDeter DanniDeter
MP
Niveau 6
10 février 2023 à 11:14:22

Non, je ne vois que très rarement des bots ukrainiens poster leur propagande sur les forums anglophones du jeu. Et quand ils le font ils sont bannis définitivement dans la minute. :( Et c'est tant mieux, c'est un jeu et pas politique, les forums de Stalker 2 devraient prendre exemple sur ce jeu tiens, chaque fois que j'y mets les pieds c'est une vraie décharge, propagandes et compagnie.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
16 février 2023 à 11:13:13

Le 18 janvier 2023 à 01:18:08 :
Non mais moi ce qui me choque c'est l'hypocrisie de ces gens.
Ils n'ont jamais tenté de telles démarches pour les développeurs américains, anglais, français (occidentaux quoi)

Je ne vois pas où est l’hypocrisie. Si un studio est européen ou américain,les pays dont il font partie sont militairement et économiquement nos alliés, donc ça n’embêtera personne de financer son propre camp. Alors qu’un studio russe, oui la question se pose de savoir si il ne contribue pas indirectement à financer la guerre contre notre camp (qui est celui de l’Ukraine)

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
16 février 2023 à 11:16:34

Le 08 février 2023 à 23:32:31

C'est marrant, le jeu est estampillé partout que c'est d'un studio russe. Alors que le jeu tunic, j'ai vraiment galéré pour trouver que c'était un développeur canadien. Pourquoi lui aussi sa nationalité n’est pas mis en avant…

Parce que le Canada est un allié de l’Europe et des USA, alors que la Russie est un ennemi.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
16 février 2023 à 12:27:23

https://mundfish.com/fr/about-us/

Alors déjà comment un petit studio peut reverser de l’argent à Poutine comme tu dis’ ?
Ils n’ont gagné quasiment aucun argent pour l’instant et puis les investisseurs sont Gaijin par exemple donc avec l’argent gagné des ventes d’atomic hearts ils vont se payer eux et rembourser les investisseurs …. Il va pas rester grand chose des bénéfices après 6 ans de production .

Senzy Senzy
MP
Niveau 39
16 février 2023 à 13:41:30

sowsowsow allume ton cerveau et éteint la télévision (surtout BFM, CNEWS,.....)

Du coup microsoft (USA) qui a payé une grosse somme pour le mettre day one sur le gamepass est du côté russe aussi?

Que les développeurs soit russe, ukrainien, ouzbéque, ou coréen c'est le dernier de mes soucis. Et eux non plus ne souhaitent pas la guerre. Les seul qui le souhaitent c'est Poutine, Zelinski, et tout les marchands d'armes.

Cuckkenstock Cuckkenstock
MP
Niveau 27
16 février 2023 à 13:49:46

Stalker 2 goty

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
16 février 2023 à 16:40:14

@ wissebwiss: c’est pas la France; dans une dictature, on te ponctionne ce qu’on veut et tu n’as pas ton mot à dire. Et l’enjeu n’est pas que financier : tu l’as dit dans un précédent post, studio domicilié à Chypre… ce qui permet de s’affranchir des lois concernant la collecte de données. Il y’a un risque qu’en jouant à ce jeu , vos données personnelles soient collectées au profit du FSB. J’espère toutefois que cela sera bloqué par xbox, PlayStation, steam etc , mais il faudra bien lire la politique de confidentialité pour être sûr (chose que très peu de gens prennent le temps de faire)

@Senzy: pas la peine d’insulter les gens et de leur dire d’allumer leurs cerveaux. Je pense que dans une dictature, il est tout à fait possible que le studio soit financé par le régime (pour la propagande, la collecte illégale de données personnelles, l’argent rapporté) et que cela soit tenu secret. Il est possible aussi que le studio soit clean, mais dans le doute, je m’abstiendrai de jouer à Atomic heart (à regret d’ailleurs, car il a l’air plutôt prometteur). Pas envie de donner argent et données personnelles à la Russie, et c’est pas les jeux à faire qui manquent. Mais jouer à un jeu en pensant que je finance peut être une dictature, même dans une toute petite portion, ça me gâche le plaisir de jouer :(
Et pour Microsoft et le gamepass, on va attendre un peu, mais vu la polémique, ça ne m’étonnerait pas que le jeu soit retiré du gamepass (et des autres plateformes). Les dirigeants américains pourraient demander à Microsoft de s’expliquer sur le choix d’un studio supposément pro russe.

Message édité le 16 février 2023 à 16:43:57 par sowsowsow
AllHisteries AllHisteries
MP
Niveau 2
16 février 2023 à 16:52:44

c’est pas la France; dans une dictature, on te ponctionne ce qu’on veut et tu n’as pas ton mot à dire. Et l’enjeu n’est pas que financier : tu l’as dit dans un précédent post, studio domicilié à Chypre… ce qui permet de s’affranchir des lois concernant la collecte de données. Il y’a un risque qu’en jouant à ce jeu , vos données personnelles soient collectées au profit du FSB.

Parce que les US ne récupèrent pas nos données ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

La France n'est même pas top 40 liberté de la presse et le mec nous parle de liberté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
16 février 2023 à 17:02:09

Le 16 février 2023 à 16:52:44 :

c’est pas la France; dans une dictature, on te ponctionne ce qu’on veut et tu n’as pas ton mot à dire. Et l’enjeu n’est pas que financier : tu l’as dit dans un précédent post, studio domicilié à Chypre… ce qui permet de s’affranchir des lois concernant la collecte de données. Il y’a un risque qu’en jouant à ce jeu , vos données personnelles soient collectées au profit du FSB.

Parce que les US ne récupèrent pas nos données ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

La France n'est même pas top 40 liberté de la presse et le mec nous parle de liberté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Si bien sûr que les US collectent aussi nos données, et cela me dérange aussi, mais je ne boycotte néanmoins pas les jeux américains car nous ne sommes pas en guerre avec, et le régime n’est pas une dictature.
Après, pour ton top 40, j’en sais rien, mais il me semble quand même qu’il y a pire que la France niveau liberté…

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
16 février 2023 à 17:47:49

Ils ont raison de pousser à boycott le jeu, on doit pas donner de crédit aux russes, les bénéfices vont financer la guerre de Poutine indirectement

Message édité le 16 février 2023 à 17:48:36 par PapY_MoLoToV
darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 27
16 février 2023 à 17:50:24

Comme quoi t'es le summum de l'hypocrisie comme dit plus haut...

Nous parler de protection des données, les barres de rire cet argument !
C'est vrai que certains mastodontes made in America sont pas du genre à s'en affranchir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

T'es sûr que tu boycottes pas plutôt les jeux Américain parce que ça t'empecherait de jouer à beaucoup plus de jeux...

Bordel ça suinte de tes posts que t'es à géométrie variable. "Je joue quand même aux jeux Americain parce qu'on est pas en guerre avec eux" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Paroles du gouvernement :
« Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l'est »,

Merci et au revoir. Le truc avec ceux qui s'offusquent à la tête du client, c'est qu'ils se tire souvent eux-mêmes une balle dans le pied !

Yinnie15 Yinnie15
MP
Niveau 3
16 février 2023 à 18:05:20

Le 16 février 2023 à 17:47:49 :
Ils ont raison de pousser à boycott le jeu, on doit pas donner de crédit aux russes, les bénéfices vont financer la guerre de Poutine indirectement

Take that poutine

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
16 février 2023 à 18:10:47

Le 16 février 2023 à 17:47:49 :
Ils ont raison de pousser à boycott le jeu, on doit pas donner de crédit aux russes, les bénéfices vont financer la guerre de Poutine indirectement

Si vous n'aimez pas ça les zelenskyky, n'en dégoûtez pas les autres.

PS : sûr que vous pompez goulument les COD, non ?

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
16 février 2023 à 18:42:29

Le 16 février 2023 à 17:50:24 :
Comme quoi t'es le summum de l'hypocrisie comme dit plus haut...

Nous parler de protection des données, les barres de rire cet argument !
C'est vrai que certains mastodontes made in America sont pas du genre à s'en affranchir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

T'es sûr que tu boycottes pas plutôt les jeux Américain parce que ça t'empecherait de jouer à beaucoup plus de jeux...

Sais tu lire? Est ce que j’ai dit que je boycottais les jeux américains? Non. J’ai dit que , même si ça me dérange de partager des données personnelles, ça me dérange moins avec les USA qu’avec la Russie.

Donc l’hypocrite qui se tire une balle dans le pied en déformant les propos des autres pour les faire passer pour des imbéciles, c’est toi.

Sur ce , comme tu l’as dit : merci au revoir. Amuse toi bien sur ton jeu et ne réfléchis surtout pas plus loin que l’écran de ton téléphone.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
16 février 2023 à 19:25:53

Le 16 février 2023 à 16:40:14 :
@ wissebwiss: c’est pas la France; dans une dictature, on te ponctionne ce qu’on veut et tu n’as pas ton mot à dire. Et l’enjeu n’est pas que financier : tu l’as dit dans un précédent post, studio domicilié à Chypre… ce qui permet de s’affranchir des lois concernant la collecte de données. Il y’a un risque qu’en jouant à ce jeu , vos données personnelles soient collectées au profit du FSB. J’espère toutefois que cela sera bloqué par xbox, PlayStation, steam etc , mais il faudra bien lire la politique de confidentialité pour être sûr (chose que très peu de gens prennent le temps de faire)

:d) Sowsow tu ne réponds pas à ma question .
Tu dis qu’ils soutiennent financièrement Poutine donc je demande avec quel argent ?
6 ans de production , un petit studio qui a financé sa production avec l’argent de Gaijin …. , tu crois que Gaijin va faire des cadeaux ?
La collecte de données pour le fsb ?
Je m’insuietes pas j’ai 51 ans et pas réserviste donc j’irais jamais me battre contre l’armee russe :rire:
Plus sérieusement ils vont gratter quoi comme info sur des consoles ?

@Senzy: pas la peine d’insulter les gens et de leur dire d’allumer leurs cerveaux. Je pense que dans une dictature, il est tout à fait possible que le studio soit financé par le régime (pour la propagande, la collecte illégale de données personnelles, l’argent rapporté) et que cela soit tenu secret. Il est possible aussi que le studio soit clean, mais dans le doute, je m’abstiendrai de jouer à Atomic heart (à regret d’ailleurs, car il a l’air plutôt prometteur). Pas envie de donner argent et données personnelles à la Russie, et c’est pas les jeux à faire qui manquent. Mais jouer à un jeu en pensant que je finance peut être une dictature, même dans une toute petite portion, ça me gâche le plaisir de jouer :(
Et pour Microsoft et le gamepass, on va attendre un peu, mais vu la polémique, ça ne m’étonnerait pas que le jeu soit retiré du gamepass (et des autres plateformes). Les dirigeants américains pourraient demander à Microsoft de s’expliquer sur le choix d’un studio supposément pro russe.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
16 février 2023 à 19:28:39

OSEB de vos avis en bois de cagette bordel !

Vous ne voulez pas jouer au jeu pour des raisons politiques et ne le prendrez jamais alors que je suis persuadé que vous pompez goulument des jeux tels que COD, mais bordel, retournez dans votre bac à sable !

Laissez la commu' tranquille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 27.95€ Xbox Series 51.48€ PS5 53.48€ PS5 57.02€ PS5 63.19€ PS4 63.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment